Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

MAISON DE LA VIEILLE DAME

AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Ven 10 Aoû 2018, 15:26

"La maison de la vieille dame" est un site de chats abandonnés et menacés d'expulsion.
Ils sont également menacés par une personne mal intentionnée qui souhaite les faire disparaître....

Des nourrisseuses se relayent pour garder un oeil sur eux et les nourrir mais face à l'ampleur de la tâche elles sont complètement démunies. Et nourrir ne suffit malheureusement pas : il faut les stériliser et les soigner. 
Les circonstances font qu'ils ne peuvent pas rester à cet endroit car ils sont menacés par plusieurs habitants du quartier qui veulent les supprimer.

Il va donc falloir que ces chats soient placés en accueil. De nombreux chats en attente de solutions : ils sont une quinzaine.

*****************************************************************************************************
Campagne de dons 

Une campagne de dons a été lancée pour les chats du site de LA MAISON DE LA VIEILLE DAME

A quoi servira l'argent collecté ?
Les chats présents sur le site de la MAISON DE LA VIEILLE dame sont tous infestés de parasites notamment des vers résistants aux vermifuges classiques et la gale des oreilles. Un grand nombre de chats sont atteints de Coryza, certains à un stade avancé n'ouvrent même plus les yeux. L'argent collecté permettra de soigner ces animaux et d'aider à leur prise en charge. En parallèle, des familles d'accueil sont activement recherchées pour les mettre à l'abri et les soigner. 

Les soigner et après ?
Ces chats sont sociables ou sociabilisables, ils seront placés en familles d'accueil pour leur apporter soins, protection et confiance. Quand ils seront prêts, ils seront proposés à l'adoption.

POUR EUX !

*****************************************************************************************************
Un recensement a été effectué par les nourrisseuses, voici leurs portraits et quelques détails :

LES CHATS DU SITE QUI CHERCHENT DES SOLUTIONS

LES CHATS QUI ONT UNE SOLUTION EN COURS
FAMILLE 3 : LES ROUQUINOUX
1 chaton mis à l'abri : OBY. Atteint d'un fort Coryza, un traitement a été mis en place. Il va beaucoup mieux !
Le reste de la famille est encore à trapper. Une famille d'accueil les attend.

FAMILLE 4 : LES CRAQUINOUX
3 chatons mis à l'abri, 1 chaton et la maman sont encore à trapper. Pour l'instant seule une solution d'accueil d'urgence a été trouvée. ils recherchent activement une famille d'accueil.
Les 3 chatons mis à l'abri ont vu un vétérinaire : ils ont la gale des oreilles et sont infestés de parasites intestinaux résistants. Un traitement a été mis en place.

FAMILLE 1 : OLIVIA et OGGY
Pour l'instant seule une solution d'accueil d'urgence a été trouvée. ils recherchent activement une famille d'accueil.

LES CHATS QUI ONT TROUVÉ UNE SOLUTION

ALLEN a été mis à l'abri, il est en Famille d'Accueil

Retrouvez son post sur notre forum (voir son post)

SMOOTHIE Mise à l'abri gestante jusqu'au cou...
Elle est en famille d'accueil jusqu'à octobre chez une de nos bénévoles qui lui a fait une petite place
Retrouvez son post sur notre forum (voir son post)

Dernière édition par louise_dev le Ven 17 Aoû 2018, 14:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
mamounette

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Ven 10 Aoû 2018, 16:38

PAUVRE PETITS LOUPS pour le moment c'est complet(biscotte ,Mercy et mes 5fifilles)mais il y a bien quelqu'un qui n'est pas parti en vacances et qui a un petit nid douillette pour ces petits choux
mamounette

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Sam 11 Aoû 2018, 22:50

j'ai pour la nuit une petite tricolore à poils longs et son bébé un petit noirreau,elle est magnifique et câline quand à son petit choux il s'est caché derrière le meuble de la salle de bain .ils ont dévoré les émincés des filles j'en ai redonné 2 fois "maman a un bidou donc attend des bébés ; une autre minette est parti de chez moi ce soir elle est grise et blanche et elle est toute fille et bien belle,elle aussi doit attendre des bébé ALORS COMME MOI POUSSEZ LES MURS j'a un t4 pour moi et mes 5 chipies alors oui je me répète et les personnes qui se battent on besoins de vous  merci d'avance  
mamounette

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Dim 12 Aoû 2018, 09:31

la maman et son petit viennent de parti avec Josette et Patou pour rejoindre leur FA,ils ont été super sage et 4nous avons réussi à caliner le petit loup et oui on est petit on peur de tout 
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Dim 12 Aoû 2018, 11:28

Merci pour tout Annette !!! 

Des cages ont été posées pour trapper la famille de rouquinoux sur ce site hier

Point de situation ce matin :
- La famille rouquinou ne s'est pas montrée : on retente aujourd'hui
- Une chatte gestante qui est à terme été mise à l'abri hier soir chez Louise-Marie et rejoindra Audrey ce soir. 
- Une minette tricolore et son petit ont été mises à l'abri chez Annette hier soir et ont rejoint une famille d'accueil ce matin
mamounette

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Dim 12 Aoû 2018, 20:07

je vous ferrais suivre des photos demain de la maman et son chaton elle est MGNIFIQUE je n'ai pas pensé prendre en photo l'autre cocotte ,je l'ai installé dans ma chambre pour être tranquille le temps qu'on vienne là chercher  et oui mon palace était complet hier soir
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Mer 15 Aoû 2018, 13:25

La FAMILLE 1 a été mise à l'abri et est en FA d'urgence
Ils s'appellent

OLIVIA (voir son post)

et

louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Mer 15 Aoû 2018, 13:50

SMOOTHIE (voir son post)

Mise à l'abri, elle est en FA chez Audrey où elle restera jusqu'à octobre

louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Jeu 16 Aoû 2018, 14:50

ALLEN a été mis à l'abri, il est en famille d'accueil, bientôt adopté peut être ... 

mamounette

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Jeu 16 Aoû 2018, 15:26

super un petit loup de sauvé on y croit
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Hier à 13:44

Campagne de dons

Une campagne de dons a été lancée pour les chats du site de LA MAISON DE LA VIEILLE DAME

A quoi servira l'argent collecté ?
Les chats présents sur le site de la MAISON DE LA VIEILLE dame sont tous infestés de parasites notamment des vers résistants aux vermifuges classiques et la gale des oreilles. Un grand nombre de chats sont atteints de Coryza, certains à un stade avancé n'ouvrent même plus les yeux. L'argent collecté permettra de soigner ces animaux et d'aider à leur prise en charge. En parallèle, des familles d'accueil sont activement recherchées pour les mettre à l'abri et les soigner. 

Les soigner et après ?
Ces chats sont sociables ou sociabilisables, ils seront placés en familles d'accueil pour leur apporter soins, protection et confiance. Quand ils seront prêts, ils seront proposés à l'adoption.

POUR EUX !
Louise-Marie0

MessageSujet: KITA, KOTO et NAKANO   Hier à 21:30

Les 3 petits loups sont actuellement avec moi depuis mardi soir ! Ils sont plein d'énergie ! Ils ont été déparasités , vermifugés et heureusement car ils en avaient bien besoin. Ils commence à être un peu moins craintifs 
mamounette

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   Hier à 22:59

ho les petits choux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAISON DE LA VIEILLE DAME   

MAISON DE LA VIEILLE DAME
Page 1 sur 1