Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

GRISOUILLE & CO - site de Messac

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mar 25 Fév 2014, 08:57

visité et suivi par Carole C******

Sur ce site nous avons fait, le mois dernier, stériliser et soigner GRISOUILLE (elle avait un problème à une patte)

son post : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3279-grisouille-site-de-messac-grisouille-co#74910

Le site n'avait pas encore été visité, voilà qui est fait

Citation :
Bonjour je viens vous donner des nouvelles & des photos de Grisouille. Ainsi que des photos de tout ces petit compagnons qui se balade près de la maison : Caresse ; Chouchounette ; Doyenne ; et Blanchette dont je n'st pas de photos . (Il en manque une que je n'st pas vue se matin.)

Grisouille va bien, elle recommence a sortir du garage & faire ces petites balades.

Dernière édition par sauterelle le Dim 01 Juin 2014, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Sam 08 Mar 2014, 08:14

panda35 a écrit:
2 autres chattes ne sont pas assez sociables pour être adoptées.  Je vais les relâcher sur le site aprés leur stérilisation mais il me faut trouver un nourrisseur dans le hameau car les gens qui s'en occupent en ce moment partent le 1er avril.
CARESSE a été stérilisée et est chez moi en convalescence et les nourrisseurs essayent de trapper BLANCHETTE;
CHOUCHOUNETTE va être stérilisée jeudi prochain, elle a 7 mois et est trés sociable; les nourrisseurs l'emmènent avec eux.

La mère de Chouchounette s'est fait renverser par une voiture il y a 3 semaines et est morte d'une hémorragie interne dans les bras de la dame.
Il y avait d'autres chatons qui ont du être emportés par des renards.

Et voilà un exemple de tout le malheur des chats errants, et encore, heureusement que ces personnes se sont occupées de ces chats, sachant que les abandonnants sont partis avec une chatte angora qui avait des petits à poils mi-longs dont ils ont dit qu'ils allaient les vendre.

En tous cas ma vieille mamie ne retournera pas dehors et je vais faire en sorte que la deuxième partie de sa vie soit rose.

CARESSE a été trappée et stérilisée

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3319-caresse-site-de-messac-grisouille-co#76160
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Sam 08 Mar 2014, 09:57

La chatte sur la troisième est celle qui est morte il y a 3 semaines aprés s'être fait cogner par une voiture.

Chouchounette est sur les 2 premières photos, elle a 7 mois, termine ses premières chaleurs,(elle est enfermée dans la maison depuis le début de ses chaleurs); elle va être stérilisée jeudi et les personnes l'emmènent avec eux, sinon je pouvais la faire adopter sous contrat SPA mais les gens sont trés bien.  Je leur demanderai leur nouvelle adresse à Redon.

Les 2 dernières photos sont celles de ma mamie Grisouille, où l'on peut voir qu'elle n'est pas toute jeune.  Je mets des photos d'elle et de sa grosseur tout à l'heure.

Les personnes viennent de me téléphoner : Blanchette vient d'être trappée.  Je vais la chercher de suite et comme les vétos ne peuvent pas la stériliser aujourd'hui, elle va patienter dans la trappe qui est grande, jusqu'à lundi matin.

Lundi, en emmenant Blanchette chez les vétos je vais aller relâcher Caresse qui n'est vraiment pas sociable mais qui est trés sage dans la cage de convalo et qui prend bien ses antibios dans de la pâtée.  J'ai envoyé 2 photos d'elle à Sauterelle.

Comme cette grande trappe va être libre lundi, je vais pouvoir l'emmener à Lieuron pour que les personnes trappent Réglisse.
L'autre grande trappe est à Saulnières où hélas nous découvrons au cours des trappages d'autres chattes, chats et petits !!! Embarassed  :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mar 11 Mar 2014, 06:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mar 11 Mar 2014, 16:14

super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Ven 14 Mar 2014, 06:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mer 19 Mar 2014, 20:10

Installation de Caresse et Blanchette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mer 19 Mar 2014, 20:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mer 19 Mar 2014, 20:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mer 19 Mar 2014, 20:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mer 19 Mar 2014, 20:25

L'agricultrice à qui appartient les dépendances m'a donné l'autorisation d'installer pour les 2 minettes une table,(qui vient d'un hôpital), pour y mettre un distributeur d'eau et une gamelle de croquettes.  Un refuge m'a donné un grand container hermétique que j'ai rempli de croquettes; sur ce container j'ai collé les photos, en cage, des 2 minettes et mon no de tél.; le foin est leur dodo, ainsi leur nourriture est tout à côté.  Les nourrisseurs déménagent ce we, en emmenant Chouchounette et ce sont des voisins qui mettront des croquettes.  Je passerai 1 fois par semaines pour changer l'eau et refaire le niveau de croquettes.

Grisouille est chez les vétos; elle a ses extractions dentaires demain matin.   Elle sera également identifiée au nom de l'asso puisqu'elle a sans doute trouvé une famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Mer 19 Mar 2014, 21:24

Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Jeu 20 Mar 2014, 08:13

Bon courage pour ce matin, petite Grisouille ! 
nonille

MessageSujet: site de messac   Sam 22 Mar 2014, 17:10

J'envoie un don de 50 euros pour les chats de Messac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Sam 22 Mar 2014, 17:19

mille mercis Nonille  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Sam 22 Mar 2014, 21:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Dim 30 Mar 2014, 14:16

panda35 a effectué un sauvetage près de ce site, un chat enfermé dans un garage, il miaulait désespérément (d'où son nom VIOLON)  No 

Il est actuellement sous perfusion chez un vétérinaire

VIOLON : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3409-violon-site-de-messac-grisouille-co#78849
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Jeu 03 Avr 2014, 06:49

après quelques mois de galère, VIOLON est devenu un grand chanceux

panda35 a écrit:
J'ai récupéré Violon ce midi et il a retrouvé une grande forme, bien que la diarrhée soit toujours là mais il a le temps d'aller à la litière. Il remange comme un glouton de son âge.

Demain soir je le remmène au cabinet véto et devinez pourquoi ? Il va être adopté par l'un des vétérinaires !!! En effet, la fille du dr D......, âgée de 10 ans accompagne son papa le dimanche quand il est de garde et dimanche après midi elle a été séduite par Violon et ce fût réciproque!
Une tragédie d'aujourd'hui, la mort d'un des chats de la famille,a conforté le coup de foudre et ce jeune chat au destin sombre, choisi par une famille peu scrupuleuse, pour amuser des enfants l'espace d'une vie de très jeune chaton, a tout à coup un destin radieux devant lui, avec pour petits maitres cette fois-ci des enfants responsables, qui feront de lui un membre à part entière de la famille avec comme protecteur un vétérinaire.

Rien ne pouvait lui arriver de plus beau!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny sunny
nonille

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Jeu 03 Avr 2014, 11:15

Formidable !!! ça c'est une chance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Sam 05 Avr 2014, 12:47

Merci Nonille, j'ai bien reçu ton chèque   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Jeu 10 Juil 2014, 17:06

mouche émeraude

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Jeu 10 Juil 2014, 18:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Ven 18 Juil 2014, 00:19

Je précise que le chaton qui est un mâle a maintenant 6 mois, est castré et restera dans cette famille.
teasam

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Ven 18 Juil 2014, 08:21

Merci Panda !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac   Jeu 07 Aoû 2014, 12:21

BLANCHETTE. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRISOUILLE & CO - site de Messac