Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MERCY Mer 23 Juin 2021, 21:45teasam
LINOMer 23 Juin 2021, 19:20Albertine Carabine
SILVERMer 23 Juin 2021, 10:55La Crevette
SUIKADim 20 Juin 2021, 17:00ladycat
CANDYDim 20 Juin 2021, 13:10KissFan
CLAFOUTISMer 16 Juin 2021, 23:22Anne
MARTY Mc FlyDim 13 Juin 2021, 13:48Scratova
LUCIOLESam 12 Juin 2021, 19:34AmélieB
RAZMOSam 12 Juin 2021, 08:31teasam
YUMISam 12 Juin 2021, 00:29Audrey PIERRE
SUNNYVen 11 Juin 2021, 23:27Maman Pook
REBELLEVen 11 Juin 2021, 22:06mérédithM
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-16%
Le deal à ne pas rater :
Le nouveau Aspirateur Robot Roborock S7 à 407,45€ seulement
407.45 € 487.45 €
Voir le deal

Louise-Marie0
Louise-Marie0

CANDY Empty CANDY

Lun 05 Oct 2020, 15:52
Nom : CANDY
Date de naissance : 01/01/2020
Race : type européen
Couleur : noire

Identification par puce électronique n°250268743653697
Stérilisation : oui
Vaccination RCP/FELV 01/03/2021
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 190€

Prise en charge par l'ADPK le : 09/01/2021

En famille d'accueil à RENNES (35)

CANDY est une jeune minette très dynamique et joueuse. Elle était très craintive à son arrivée dans sa famille d’accueil car elle provenait d’un site de prolifération. Jamais un humain ne l’avait touchée auparavant. Candy a appris à se laisser approcher et caresser, et à considérer l’humain comme un camarade et non plus comme une menace. Elle reste cependant méfiante et a besoin de temps pour créer une relation de confiance avec un humain.
Elle aime beaucoup les séances de jeu qui lui sont proposées avec canne à pêche, balles, et autres accessoires… mais elle aime aussi, et par-dessus tout, aller taquiner les copines et les copains pour jouer ! Elle aura impérativement besoin d’au moins un autre chat dans sa future famille pour s’épanouir pleinement, ainsi qu’un environnement bien aménagé avec de nombreux jeux, à la hauteur Disneyland pour chats...

Candy n’est pas un pot de glue, ou en tout cas pas encore. Nous ne savons pas si cet aspect de sa personnalité va se développer. Pour l’instant, elle aime venir dormir au bout du lit, et montre vite le bout de son nez, surtout quand la gamelle est sur le point de se remplir. Mais elle n’est pas du genre à venir réclamer de gros câlins quand on est posés, ça ce n’est pas vraiment son truc !

Comme tous les chats, Candy aura besoin d’un peu de temps après son adoption, et que sa famille soit patiente et lui laisse le temps de s’acclimater et de créer une relation de confiance avec eux. Elle préférera une famille qui ne lui demande pas trop de câlins, mais qui est présente à ses côtés et qui aime partager des moments de jeu avec elle.

Nous lui cherchons une famille bienveillante, douce, calme et patiente.
Comme évoqué plus haut, elle s’entend très bien avec les autres chats, sa future famille devra avoir au moins un autre félin pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement.

CANDY Forum_21

Anne et Hélène B aiment ce message

KissFan
KissFan

CANDY Empty Re: CANDY

Lun 11 Jan 2021, 11:35
Candy a été trappée par Louise-Marie et a rejoint notre domicile, à Nathalie & moi, depuis dimanche après-midi.

La minette se fait discrète. A ce jour, elle est en quarantaine dans la lingerie. Son rendez-vous vétérinaire clinique rue de Vern à Rennes est planifié mardi 19 janvier.

Candy occupe donc l'emplacement disponible sous la bibliothèque dans la lingerie ... et n'en sort pas. Elle n'a rien mangé depuis dimanche ... jusqu'à ce matin!

Oui, car bien que blottie là où elle se sent en sécurité, elle n'en est pas moins facilement accessible, donc on peut la caresser. Et Candy se laisse caresser sans difficulté. Évolution depuis hier, maintenant elle ronronne! Les caresses sur la tête lui semblent agréables. Elle ferme les yeux et incline même sa tête pour en profiter. Satisfaction également, Candy a donc mangé quelques croquettes ce matin ... mais sans sortir de sa cachette. Il faut lui déposer les croquettes sous le museau pour qu'elle les croque de bon cœur.

Depuis son arrivée, elle n'a pas encore utilisé la litière. On a enlevé la coque pour qu'elle l'utilise plus facilement car hier matin, on a constaté un incident, la minette avait éliminé sur un plaid au sol.

A suivre CANDY 2751749541
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

Lun 11 Jan 2021, 12:07
Merci beaucoup pour ces premières nouvelles @kissfan Smile 
C'est bien noté pour le rdv du 19 janvier.

C'est super si elle ronronne déjà ! Elle ne devrait pas mettre trop longtemps à se montrer affectueuse et en confiance, c'est une très bonne chose.

Pour la litière espérons que ça arrive rapidement. Peut être qu'elle n'a pas bien compris le principe. Mamounette donne en général un conseil qui fonctionne super bien : étaler un peu de terreau sur le dessus de la litière, et en général ça aide pas mal !

Espérons qu'elle se détende et commence à prendre possession des lieux avec aisance. Elle va pouvoir enfin se reposer, au chaud.

Encore merci pour elle CANDY 841384603
KissFan
KissFan

Lun 11 Jan 2021, 12:44
Merci Louise Smile Je note pour l'astuce de la litière!
Le rendez-vous vétérinaire a pour objectif ... la totale (ovariectomie, dépistage FIV/FELV, identification, ...). J'avais une disponibilité vendredi, mais pas de place ce jour-là, donc c'est pour la semaine prochaine. D'ici là, Candy sera sortie de sa cachette, j'espère CANDY 2191409305
mamounette
mamounette

Lun 11 Jan 2021, 16:28
et comme elle vient de dehors ,elle est habitué à faire sur le sol et un  jour j'ai eu cette idée au début terreau recouvrir et lorsque l'on change la litière on diminue le terreau et pour finir on parsème très peu et hop je suis propre .j'ai eu une minette qui avait fait sur le BZ ,pas de souci j'ai mis la liitère dessus et quand elle a eu compris j'ai descendu le bac et plus tard je l'ai déplacé à l'entrée de la chambre quand la porte à été ouverte et oui il faut trouver des astuces et les comprendre en & semaine elle avait tout compris et pourtant elle avait vécu dehors longtemps

Vero35 et KissFan aiment ce message

KissFan
KissFan

Lun 11 Jan 2021, 20:42
Terreau ajouté à l'instant en surface du bac de litière ;)

Ce soir, Candy apprécie toujours d'être caressée et ronronne dans ces moments-là. Elle aime quand la main reste en contact avec elle, mais il faut bien la retirer à un moment, LOL. Sinon, elle a encore mangé quelques croquettes ... mais sans quitter sa place sous la bibliothèque ... Pas l'idéal pour manger. Elle progresse à son rythme CANDY 4203917701

Maman Pook, Vero35 et Anne aiment ce message

Anne
Anne

Jeu 14 Jan 2021, 19:44
Oh ! La petite Candy est cousine avec Prune et Clafoutis ! Ces demoiselles sont des petites futées très mignonnes 😃

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Ven 15 Jan 2021, 10:41
Oui Anne Smile
Candy reste blottie depuis quelques jours dans l'espace entre l'armoire de la lingerie et le mur.
Elle en sortira quand elle sera prête. Après tout, elle fait déjà des sorties pour utiliser le bac à litière (l'astuce du terreau a fonctionné) et manger quelques croquettes.
Il est néanmoins facile de la caresser là où elle se tient. Et Candy adore les grattouilles. Au point qu'elle en oublie un tout petit peu sa bulle de sécurité en tendant son museau, en se retournant tant que bien que mal et en se redressant pour qu'on la gratte dans le dos. Elle peut ronronner fort dans ces moments-là.
Mais attention, il ne faut pas la forcer à quitter sa cachette. On a tenté de le faire il y a deux jours pour lui enlever des tiques observées sur ses oreilles et lui donner une pipette antiparasitaire, elle feule et croque très vite face à ce qu'elle a assimile comme une agression. Il faudra pourtant bien mardi qu'elle rejoigne la cage de transport pour aller chez le vétérinaire.

Ce matin, Candy a découvert la joie d'être brossée. Et elle a adoré!! Elle ferme les yeux, s'étire, pivote sa tête pour en profiter pleinement, tout en ronronnant. Comme Belisama, elle se lèche parfois le bout de la truffe comme si elle hésitait à sortir un tant soit peu. Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui. Il faudra être patient. Je croise les doigts pour que l'expérience véto de la semaine prochaine se déroule au mieux.

Vero35 aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Ven 15 Jan 2021, 11:36
Il faut lui laisser la caisse de transport près d'elle avec une petite couverture dedans, pour qu'elle se l'approprie et qu'il soit plus facile de l'enfermer quand elle devra aller chez le véto !

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Sam 16 Jan 2021, 22:19
Yes!! Candy a spontanément mangé le comprimé de Credelio ce soir!!

Demain soir, on tentera l'astuce de Louise avec le comprimé de Milbacor, à savoir:

"Côté tactique, je conseille largement une mousse gourmet écrasée à la fourchette pour cacher le cachet écrasé."

Candy mange plus spontanément le soir, d'autant que Claire, l'assistance de la clinique vétérinaire rue de Vern à Rennes, m'a déconseillé d'administrer les deux comprimés le même jour.

Aujourd'hui, en ma présence, Candy a beaucoup ronronné, blotti sa tête dans ma main, et continue à tourner dans tous les sens sous les gratouilles. Au moment de refermer la porte de la lingerie, sa tête dépassait même de sa cachette pour me regarder et aussi pour poursuivre son repas.
Candy progresse ... même si mardi, on fera sûrement marche arrière avec la visite vétérinaire.

Anne aime ce message

ladycat
ladycat

Dim 17 Jan 2021, 09:32
Parfois, après la visite vétérinaire, les chats sont tellement contents de nous retrouver, qu'ils sont tout câlins ! Comme Ficelle !!

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Dim 17 Jan 2021, 21:19
J'espère vraiment que ça se passera comme ça drunken

En attendant ce soir, l'astuce d'une mousseline au thon Gourmet Gold a fonctionné: le comprimé de vermifuge fractionné en deux a été avalé par Candy!!!
Elle a mangé de très bon cœur la moitié de la portion .... J'aurais pu tout lui donner, elle aurait sûrement fini la totalité! Mais j'ai réparti le reste entre les châtelaines, Aquarelle & Eclaire, qui n'ont rien laissé non plus dans leur écuelle!

Candy s'est ensuite dirigée vers les croquettes ... et comme l'écuelle de croquettes est située à quarante centimètres de sa cachette, minette s'est donc révélée intégralement sous mes yeux ... Première sortie en ma présence, mais l'état de qui-vive était élevé. J'ai pu la caresser pendant ce bref moment, mais entre trois ou quatre croquettes mangées, Candy amorçait un mouvement de recul puis avançait de nouveau. Et une fois la satiété atteinte, hop retour immédiat dans son espace à elle.

A suivre CANDY 2751749541

ladycat, Vero35, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

Mar 19 Jan 2021, 18:31
Candy déposée ce matin à la clinique vétérinaire rue de Vern et récupérée en fin d'après-midi!
A son retour, elle a vite repris goût aux caresses et aux gratouilles CANDY 3453132736 même si elle garde le besoin de se blottir dans un espace sécurisant.
Elle a aussi volontiers manger quelques croquettes ... les préférant à la mousse Gourmet, comme quoi!

Candy est donc dépistée FeLV - et FIV - cheers Elle n'a aucun souci de santé apparent.

L'ovariectomie s'est bien déroulée. Je reprendrai rendez-vous dans une dizaine de jours pour le retrait des fils ... et la vaccination!

Candy porte le numéro d'identification 250268743653697.

Voilà pour les petites nouvelles du jour CANDY 2751749541

Louise-Marie0, Anne et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

Mer 20 Jan 2021, 19:59
En ce mercredi non travaillé, j'ai passé pas mal de temps auprès de Candy.
La petite a manifesté de l'intérêt à observer le spectacle à la fenêtre, non pas en se positionnant sur la tour à chat prévue à cet effet, mais sur le radiateur situé sous la fenêtre, comme ça elle restait cachée au regard curieux de sa famille d'accueil. Candy se faufile le plus souvent dans ses cachettes habituelles (sous la bibliothèque ou dans l'espace entre le mur et l'armoire de la lingerie) quand j'entre dans la pièce. Mais en laissant la porte entrouverte, et en entendant les vocalises peu amicales d'Aquarelle qui faisait une investigation ... Candy a miaulé, étonnamment. Mieux, elle est sortie en ma présence, s'est dirigée vers la porte ... et a regardé Aquarelle avec curiosité, avant de regagner sa cachette.
Sinon, Candy ronronne toujours autant sous les caresses et le brossage, et me donne même des petits coups de tête quand je la gratte dans le dos Very Happy
J'espère que dans les jours qui viennent, elle va se risquer à davantage d'exploration.

Dernière édition par KissFan le Mer 20 Jan 2021, 20:53, édité 1 fois

Anne et Solennlh aiment ce message

ladycat
ladycat

Mer 20 Jan 2021, 20:51
A chaque jour son petit progrès, c'est super !!

KissFan aime ce message

Louise-Marie0
Louise-Marie0

Jeu 21 Jan 2021, 22:19
Je suis ravie de lire toutes ces nouvelles 😍😍

C’est super CANDY était bien une jolie demoiselle. Elle a énormément progressé déjà c’est top. 🥰

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Ven 22 Jan 2021, 07:56
Oui, Louise-marie CANDY 2751749541
On laisse parfois la porte de la lingerie ouverte en notre présence, et Candy sort de sa cachette pour regarder ce qu'il se passe dans les autres pièces, le plus souvent en miaulant. Peut-être recherche t-elle l’interaction avec d'autres chats. Elle s'est même laissée aller à quelques pas dans le couloir et dans l'entrée de notre séjour. Puis elle retourne se coucher dans l'une de ses cachettes.
KissFan
KissFan

Dim 24 Jan 2021, 20:51
Doucement mais sûrement, je suis content de nouer davantage de complicité avec Candy.
Bien qu'elle passe l'essentiel de son temps caché, Candy a le courage de sortir quelque peu de la lingerie. Elle a ainsi passé un moment dans mon bureau aujourd'hui, toujours blottie dans un angle où elle se sent sécurisée.
Sinon, elle est aussi capable de sortir de sa cachette après une séance de caresses et de se diriger vers son écuelle de croquettes. Je peux la caresser pendant qu'elle mange mais elle retourne dans sa cache une fois qu'elle a terminé.

Candy connaît quelques problèmes digestifs. Peut-être le contre-coup du vermifuge assimilé il y a une semaine. Sinon, depuis qu'elle a été brossée et traitée contre les parasites externes, je trouve son poil plus beau.

Louise-Marie0 aime ce message

ladycat
ladycat

Lun 25 Jan 2021, 07:55
c'est gratifiant les petits progrès dû à la confiance qu'ils font en nous... J'aime bien cette étape !

Est-ce qu'elle joue, si tu fais passer un ruban ou une ficelle devant elle ? Est-elle au moins intéressée ?
KissFan
KissFan

Lun 25 Jan 2021, 10:35
J'ai effectivement tortillé sous le nez de Candy un fil de scoubidou. La réaction a été discrète mais elle suivait le fil des yeux et a même essayé de le croquer ... Mais ces instants sont encore fugaces. Candy n'ose pas jouer franchement. ça viendra. En attendant, elle a quand même fait une nouvelle exploration de l'appartement en ma présence ce matin ... malgré le bruit des outils des ouvriers qui travaillent dans l'immeuble Smile
C'est marrant parce que lorsque Candy sort pour découvrir l'environnement, elle est capable de miauler. Peut-être cherche t'elle l'intéraction avec Eclaire et Aquarelle. Pour le moment, elle ne reçoit que quelques feulements en réponse.

Vero35 et Louise-Marie0 aiment ce message

ladycat
ladycat

Lun 25 Jan 2021, 17:37
Oui c'est ça elle doit les appeler, soit pour savoir où elles sont, soit pour qu'elles viennent jouer avec elle. Il faut continuer avec le scoubidou, l'envie de jouer viendra. Circé c'était pareil, elle crachait sur le ruban, et maintenant elle joue toute seule avec lui...
KissFan
KissFan

Ven 29 Jan 2021, 06:53
Je suis content! Hier soir, Candy est sortie en ma présence ... pour se diriger vers les croquettes! Mais après avoir mangé, elle est restée près de moi à faire le dos rond et à réclamer des caresses, se roulant sur le parquet. 
Comme la lingerie est meublée d'une grande armoire avec miroir, Candy était parfois surprise de voir ma silhouette bougée dans le miroir, mais elle n'est pas retournée se cacher pour autant. 
Et ce matin quand je suis entré dans la lingerie pour le nettoyage de la litière, le changement de l'eau et le renouvellement des croquettes, Candy est sortie spontanément  cheers Mais je ne pouvais pas rester longtemps avec elle, il faut bien aller travailler ^^

ladycat, Vero35, Louise-Marie0, La Crevette et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

Lun 01 Fév 2021, 13:47
Voilà, Candy a eu sa visite vétérinaire ce matin ...
J'ai manoeuvré moins facilement que la dernière fois pour la faire entrer dans la cage de transport, Candy était très angoissée en se sentant contrainte d'y retourner. ... Mais arrivée à la clinique, avec de la patience, elle s'est détendue ... suffisamment pour que l'enlèvement des fils ne soient pas trop compliqué. La cicatrisation est propre, et Candy a été primo-vaccinée Smile
Je suis heureux de voir que notre poids plume a gagné quelque 300 grammes. Et le vétérinaire a trouvé son poil magnifique. La vie en appartement lui réussit!
Candy se voit prescrire un traitement à base de Metrobactin et de Panacur pour l'aider à se débarrasser de problèmes digestifs.
Au retour, Candy a mangé de bon cœur, a vite ronronné sous les caresses (toujours réfugiée sous sa bibliothèque) puis est sortie assez spontanément faire sa toilette en ma présence, mettant beaucoup d'énergie à lécher la zone de la cicatrice maintenant que pansement et fils ne sont plus là (Oui, Candy avait conservé son pansement très bien collé jusqu'à la visite d'aujourd'hui!).

ladycat, Vero35 et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

Jeu 04 Fév 2021, 10:59
CANDY 20210210

Candy, qui gagne en spontanéité pour sortir de ses cachettes en ma présence, s'est laissée aller à jouer hier soir. D'abord en réagissant à coup de pattes au fil de scoubidou que j'ai tortillé devant elle, puis en sortant de la tour à chat pour s'emparer d'une souris en peluche, jouet à qui elle a fait vivre sous mes yeux toutes sortes de sauts périlleux!! cheers 

Bon, par contre je galère toujours pour lui administrer ses médicaments contre les troubles digestifs (suspicion de giardiose). Comme il y a quelques jours, Candy croquait sous les manipulations forcées (le vétérinaire l'a laissée se détendre un peu avant de la manipuler davantage par l'arrière du cou pour la vacciner), je ne cherche pas à lui mettre dans le bec les médicaments.
Mais les ruses tentées pour les lui faire avaler ont échoué les unes après les autres car Candy se sert de son super odorat pour dénicher la présence chimique des médicaments. 
Reste la méthode d'une pâte complément alimentaire dans laquelle je saupoudre les médicaments avant de l'appliquer sur la patte de la minette pour qu'elle se lèche. ça fonctionne relativement, mais on perd pas mal de quantité de médicaments dans l'opération matin & soir.

N'empêche, Candy prend quand même confiance. Et si on ne la force en rien, elle se révèle déjà très ronronnante et très câline.

On espère pouvoir faire des photos dans quelques temps. Pas évident avec une robe noire.

Vero35 et Anne aiment ce message

KissFan
KissFan

Sam 06 Fév 2021, 10:23
La bonne nouvelle!!
A force d'être tactile avec Candy (elle apprécie énormément le brossage), ça y est, la minette peut être prise avec fermeté par la peau du cou ... j'ai pu ainsi lui donner ses médicaments directement dans la mâchoire ...
ça me change la vie!!!! J'ai déjà racheté des comprimés de metrobactin tellement j'ai eu de perte à tester des techniques de diversion variées. On repart sur de meilleures bases!

Maman Pook et Vero35 aiment ce message

KissFan
KissFan

Mer 10 Fév 2021, 16:25
Candy passe davantage de temps dans les pièces de vie comme le séjour. Elle adore s'installer sur une chaise autour de la table, cachée par la nappe qui retombe tout autour. Elle fait régulièrement des allers et retours en notre présence mais pour la caresser, il faut savoir regagner sa confiance à chaque fois (tendre la main sans brusquerie et se baisser pour être davantage à sa hauteur).
Dans ces moments-là, elle ronronne assez vite et joue de bon coeur. Elle continue parfois à miauler pour rechercher l'intéraction avec Eclaire et Aquarelle. Ce matin, Candy a même fait quelques bonds derrière Eclaire dans l'espoir de jouer très probablement, mais Eclaire a préféré rester distante.

Par contre, la petite Candy a toujours des soucis de diarrhée chronique. Elle a encore trois jours et demi de traitement à base de metrobactin  Je refais le point avec le vétérinaire samedi ou lundi.
KissFan
KissFan

Sam 13 Fév 2021, 17:12
La socialisation de la petite Candy se poursuit tranquillement, à son rythme. La petite minette se montre naturellement plus téméraire le matin et le soir, et se fait discrète en journée. Elles est déjà craquante CANDY 2351139257

Par contre, ses soucis digestifs se poursuivent. Je suis allé chez le vétérinaire ce matin. Nouvelle ordonnance établie: le Metrobactin est reconduit pour les dix prochains jours. Et Candy se voit prescrire du Fortiflora à raison d'un sachet d'un gramme pendant 7 jours. Et l'on rajoute l'achat d'un petit sachet de croquettes gastro-intestinales.
Espérons qu'avec tout ça, son transit s'améliore. 
Sinon, je reviendrai vers l'association (Louise si tu me lis ....) car des examens seront peut-être conseillés.
ladycat
ladycat

Sam 13 Fév 2021, 17:51
Pauvre cocotte, vivement qu'elle soit débarrassée de ces petits soucis...
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 14 Fév 2021, 22:27
Merci pour ces nouvelles de Candy Smile

J'espère que les troubles intestinaux vont s'arranger
Pour certains chats ça peut être assez long à se caler au départ...
Les croquettes gastro et le Fortiflora devraient grandement aider
Si aucune amélioration d'ici quelques jours on envisagera effectivement des examens plus poussés.

j'ai vu que Candy avait fait de beaux progrès aujourd'hui, c'est super CANDY 841384603

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Lun 15 Fév 2021, 09:57
Malheureusement rien n'est si simple :P 
Autant, pour faire avaler les comprimés de metrobactin à Candy, maintenant ça se passe vraiment bien.

Par contre, pour les croquettes gastro ... elle les mange, mais comme Candy commence à circuler davantage dans les pièces de vie (la petite vidéo effectuée par Nathalie hier soir ...), elle se laisse beaucoup plus vite séduire par les autres croquettes qu'elle croise dans son parcours (à savoir les écuelles d'Eclaire et Aquarelle). ça c'est en journée lorsque l'on est présent. Pour le moment, la nuit et en notre absence, on tend à isoler Candy pour éviter que la giardose (suspectée) ne parasite Eclaire et Aquarelle si un bac à litière utilisé par Candy n'était pas nettoyé suffisamment vite.

Le nouveau problème vient en fait du Fortiflora ... Suivant les indications, j'ai saupoudré samedi soir le contenu des sachets sur les croquettes de Candy: elle a senti puis a reculé ... Le lendemain matin, j'ai constaté qu'elle n'avait pas mangé une seule croquette de l'écuelle.

A côté de ça, j'ai fait un essai avec Eclaire qui a adoré léché la poudre et le sachet lui-même. Même tentative en humidifiant le fortiflora: Candy n'en mange pas (Eclaire adore). Voilà .... déjà deux sachets sur 7 ouverts ... pour rien. Sic!
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Lun 15 Fév 2021, 10:13
Ah oui normalement le fortiflora ils adorent... moi je le mets juste dans un peu d'eau et ils me rendent la gamelle vide et propre
KissFan
KissFan

Lun 15 Fév 2021, 12:55
Quand je vois la spontanéité d'Eclaire a avalé le Fortiflora, je te crois sans mal. Dans la majorité des cas, nos amis félins semblent adorer. Si Candy mangeait, peut-être apprécierait-elle ... Mais elle se montre méfiante. 
Pour me faciliter la vie, je lui ai donc commandé ce produit: https://www.lacompagniedesanimaux.com/enteromicro-32-cps.html
Sous forme de comprimés, finalement ça sera plus simple pour moi. La notice évoque 1/2 comprimé par jour pour un chat de 5 kg ... Avec Candy, ce sera plus près d'un quart.
KissFan
KissFan

Sam 20 Fév 2021, 15:32
CANDY 20210211

Candy passe davantage de temps dans les pièces de vie CANDY 946590328  Toujours méfiante, elle fait tomber les barrières lors des moments de jeu. Elle adore les doudous d'Annette (bien que la plume est manquante sur la plupart ...). Elle a même réussi à entraîner Eclaire dans une séquence de course-poursuite dans un bref moment de complicité! C'est finalement lorsque l'on pose la main dessus pour la caresser que Candy se laisse aller le plus facilement à ronronner, à se rouler au sol, et montrer son bidou. On est très content de ses progrès.
Par contre, pour le moment, ses selles sont toujours liquides. J'ai reçu aujourd'hui ma commande d'Enteromicro. Et j'ai fait avaler à Candy son premier quart de comprimé. J'espère qu'une amélioration se produira sous une dizaine de jours.

Maman Pook et Louise-Marie0 aiment ce message

Louise-Marie0
Louise-Marie0

Sam 20 Fév 2021, 23:32
Vidéos pour illustrer les chouettes progrès de miss CANDY ... 🥰

https://youtu.be/xXOn_osJJio

https://youtu.be/RmXNtVoo-H0

https://youtu.be/6Co3gTmrqOE

KissFan aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 21 Fév 2021, 00:24
Bravo Candy ! 👏

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Lun 01 Mar 2021, 13:00
Nouvelle visite vétérinaire pour Candy ce matin!

La puce a encore gagné en poids. Elle affiche à présent 3,1 kg sur la balance!
Elle a reçu sa deuxième injection de vaccin à un mois d'intervalle.

Ses problèmes de diarrhée chronique se poursuivant, elle a aussi reçu une piqûre de Dexadreson et se voit prescrire un demi-comprimé de Dermipred par jour pendant 7 jours, avant que je ne refasse le point avec la clinique vétérinaire rue de Vern.
Trois prélèvements des selles de Candy partent également à l'analyse.

Espérons que l'on parvienne à éliminer ses soucis digestifs.
A côté de ça, Candy continue à faire des progrès. Aucun feulement, aucune tentative de morsure chez le vétérinaire ce matin. De l'inquiétude, c'est bien normal. Mais les piqûres se sont faites sans difficulté.

Et le soir, quand je suis allongé sur le lit, quelle tornade cette petite Candy!! Une vraie chipie à qui il faut accorder au moins un bon quart d'heure de jeu! Et encore, quand ça s'arrête pour moi, je l'entends parfois jouer sous le lit, re-bondir entre Nathalie et moi.
Candy passe ensuite parfois une partie de la nuit bien installée sur le lit, à nos pieds! Et on l'entend à nouveau jouer parfois très tôt le matin!

Vero35, Solenn, La Crevette, Anne et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Lun 01 Mar 2021, 23:02
Félicitations Candy !!! Quelle avancée chez ce petit clown elle a bien pris ses marques chez vous encore une avec qui vous ne devez pas vous ennuyer 😅 !
Souhaitons que cette fois soit la bonne pour régler ses problèmes de transit

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Sam 06 Mar 2021, 12:33
CANDY 20210310

Une photo qui met en évidence la "légère" différence de gabarit entre Candy et Aquarelle!! lol!

Candy poursuit la prise de son traitement. Et ça semble efficace. Reste à savoir si l'amélioration digestive va se poursuivre quand il va s'arrêter d'ici mardi.

En tout cas, c'est une minette adorable CANDY 1677230495

Solennlh aime ce message

ladycat
ladycat

Sam 06 Mar 2021, 13:06
Oui tu as raison Kissfan la différence est vraiment très légère ... CANDY 841384603

Si ça va mieux pour la petite, c'est bien ! Et si dame Aqua accepte Candy auprès d'elle c'est super !

KissFan et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

Ven 12 Mar 2021, 15:09
CANDY 20210311

Candy bien au chaud et au calme!! Mais attention, soir et matin, son côté joueur prend le dessus! Elle a déjà martyrisé plusieurs souris en tissus. On récupère ici et là le rembourage dont est constitué ce type de jouet ... 
N'empêche, elle est très câline avec moi, et avec Eclaire et Aquarelle. Moins avec Nathalie, mais Candy sait très bien la suivre le matin quand elle se lève en premier dans l'espoir de voir l'écuelle se remplir!! lol!

Vero35 et Louise-Marie0 aiment ce message

ladycat
ladycat

Ven 12 Mar 2021, 18:21
C'est une coquine, elle sait où est son intérêt !!!  CANDY 83138432

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Ven 19 Mar 2021, 18:10
CANDY 20210312

Notre mini panthère noire apprécie les bains de soleil CANDY 1677230495 Avec le reflet, on croirais qu'elle emprunte une partie de sa robe à Aquarelle!!

Vero35 et Anne aiment ce message

ladycat
ladycat

Sam 20 Mar 2021, 09:29
Elle est encore plus belle sur cette photo !!!  CANDY 3460575465 CANDY 3460575465

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Jeu 01 Avr 2021, 20:15
CANDY 20210411

CANDY 20210410

Deux photos ... Une seule nuance d'expression, celle de Candy!

L'ensoleillement est optimal l'après-midi depuis quelques jours! Candy passe donc davantage de temps sur le grand arbre à chats du séjour, accompagnée ici d'Eclaire!

Candy apprécie beaucoup l’interaction avec ses congénères félins. La présence d'autres chats dans le foyer de son futur adoptant est recommandée CANDY 1796558610
ladycat
ladycat

Jeu 01 Avr 2021, 20:30
Il y en a une qui a bronzé plus vite que l'autre !  lol!

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Ven 09 Avr 2021, 12:14
Oh! Révélation aujourd'hui!
Candy qui habituellement ne mange que des croquettes ... s'est laissée tentée par du sachet saveur Kangourou de marque Leonardo. Caroline, la gérante de l'animalerie Ki-Kazh nous avait dit que les chats étaient assez friands de cette saveur.
Mais avec les échecs répétés auprès de Candy de saveurs diverses tels que thon, mousseline Gourmet, etc .. je ne pensais pas que celle-ci (que nous n'avions donc pas encore testé) allait l'attirer. Petite Candy jouait donc du coude ce matin pour pousser Aquarelle (qui pèse pourtant le double de poids) et accéder au contenu de l'écuelle!

Sinon, en cette semaine de vacances, Candy est très souvent auprès de moi. Au moment où je tape ce message, elle est couchée à mes pieds sur la moquette de mon bureau. Elle guette toujours avec beaucoup d'entrain les séquences de jeu!

Maman Pook et Vero35 aiment ce message

KissFan
KissFan

Jeu 15 Avr 2021, 08:34
Adorable petite Candy  CANDY 3453132736

Depuis deux jours, nous accueillons Tiwaz ... La présence nouvelle d'un félin à domicile trouble quelque peu nos trois minettes (Aquarelle, Eclaire et Candy) ...
Candy a donc fait le choix de dormir cette nuit blottie contre moi.
Oh, il lui arrive parfois de passer la nuit sur le lit en notre présence, mais jusqu'ici elle n'était pas collée de la sorte, mais plutôt couchée à nos pieds.
ça n'a pas empêché Candy de reprendre ses automatismes de chat joueur dès qu'elle m'a senti éveillé autour de 05h.  lol!

ladycat et Solennlh aiment ce message

KissFan
KissFan

Ven 23 Avr 2021, 10:13
CANDY 20210412

J'ai souvent l'impression que le temps de sommeil de Candy est inférieur à celui d'Aquarelle et Eclaire! Candy recherche tellement d’interaction avec moi que j'apprécie aussi ses moments de sieste (ici, elle partage le fauteuil du séjour avec Eclaire)!
He oui, comme je l'ai exprimé à maintes reprises, Candy est très joueuse, parfois même difficile à fatiguer. Reine des roulés-boulés sur le lit quand il s'agit de traquer un scoubidou tortillé sous son nez, il faut impérativement s'armer d'un jouet sur lequel Candy déverse son énergie (j'ai essayé aussi avec la tige à plume de Tiwaz, ça fonctionne très bien!), sinon l'humain allongé sur un lit devient sa victime potentiel.
Candy a de l'astuce ... Elle tend sa tête et son dos pour recevoir des caresses (elle est davantage câline depuis nos vacances de début avril, le fait est qu'avec le confinement, on a passé beaucoup de temps à l'appartement), ... puis elle s'allonge sur le côté! Et paf! Le piège se referme: l'innocente main humaine source de caresses est perçue comme un jouet dont elle peut s'emparer. Nathalie reste perplexe devant les mini-griffures de ma main gauche! C'est ainsi. Malgré un "Non" ferme, Candy recommence souvent à enserrer ma main entre des pattes. Vite, vite, il me faut réorienter son instinct de chasseur vers un jouet plus approprié que mon pauvre épiderme!

Anne aime ce message

ladycat
ladycat

Ven 23 Avr 2021, 13:32
Eh oui, tout est bon pour jouer !! Il faut vite la distraire avec un jouet sinon aïe aïe aïe !!!
KissFan
KissFan

Ven 23 Avr 2021, 16:43
Oui! A côté de ça, en cet après-midi de repos, j'ai bouquiné allongé sur le lit ... Notre petite Candy s'est installée de tout son long sur mes genoux pour faire la sieste CANDY 4193713841

Anne aime ce message

Contenu sponsorisé