Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
ManzyAujourd'hui à 16:09Marine22650
GASPARDAujourd'hui à 15:12ladycat
JOLGAHier à 15:31asinaria
POPEYEHier à 09:42Fanny G
MERCY Dim 09 Aoû 2020, 19:51ladycat
CRUMBLEDim 09 Aoû 2020, 19:50ladycat
PIKACHU Dim 09 Aoû 2020, 19:49ladycat
LINODim 09 Aoû 2020, 13:08Caramel
OLIVERSam 08 Aoû 2020, 21:28Pat35
ALFREDSam 08 Aoû 2020, 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

ECLIPSE Empty ECLIPSE

le Mer 11 Mar 2020, 01:11
Nom : ECLIPSE
Date de naissance : 01/08/2019
Couleur : noir

N° d'identification : à venir
Stérilisé le 05/03/2020
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 200 euros

Prise en charge par l'ADPK le 05/03/2020

En famille d'accueil à PACÉ (35)

ECLIPSE est un jeune chat qui a été sauvé de la rue. Il vient du site de prolifération prénommé "CAMPING CATS"

Suivi médical d'Eclipse:

Eclipse a eu un épisode difficile après sa prise en charge : il a fait un ulcère sur la langue, au fond de la gorge. Cet ulcère l'empêchait de manger et il a dû être hospitalisé pour pouvoir être réalimenté. Après un dépistage par PCR, il s'est avéré qu'Eclipse est porteur du calicivirus (FCV) (plus d'informations ). C'est une maladie qui touche principalement les cavités buccales et nasales, pouvant provoquer des ulcères dans la gueule du chat, ou des écoulements de la truffe et des éternuements. Une forte fièvre accompagne souvent ces premiers symptômes.
À noter que ce n'est pas une forme virulente et qu'Eclipse n'a montré qu'un ulcère à la langue, une seule fois. Il n'a pas de gingivo-stomatite et n'a plus eu de symptômes après avoir reçu son traitement. Les souches de calicivirus sont multiples, et d'agressivité variables. Il est difficile de dire si Eclipse restera porteur sain ou s'il aura d'autres crises. S'il en a, il faudra traiter les symptômes jusqu'à ce que ça passe, comme pour d'autres maladies félines. Il est à noter également que le calicivirus est un virus très répandu chez les chats (environ 30% de la population féline) et que la plupart des chats sortant à l'extérieur y sont très probablement exposés. Dans la majorité des cas les formes sont asymptomatiques à modérées. Eclipse n'a pas de "facteurs aggravants" car il a par ailleurs une santé de fer, il est négatif au fiv et au felv et a un très bon système immunitaire. Depuis cet épisode il est en très bonne forme et n'a plus jamais montré aucun symptôme.
Il n’existe malheureusement pas de traitements à proprement parler contre la calicivirose. Les soins consistent à soutenir l’organisme du chat pour que son système immunitaire puisse lutter efficacement contre la maladie.
Ainsi, il est très important de veiller à une bonne hydratation et à une bonne alimentation du chat !
Un bon suivi vétérinaire permettra d'avoir un quotidien tout à fait normal avec Eclipse.

ECLIPSE Eclips10

Dernière édition par Maman Pook le Mar 14 Juil 2020, 23:53, édité 10 fois
Algie

ECLIPSE Empty Nouvelles photos d'Eclipse !

le Dim 15 Mar 2020, 22:22
Après quelques moments compliqués (état de santé quelque peu inquiétant) Eclipse va mieux ! 
Il est en forme et se fait bien à son nouvel environnement Smile Quelques photos d'illustration ...

ECLIPSE Img_6815
ECLIPSE Img_6814
ECLIPSE Img_6813
mamounette
mamounette

ECLIPSE Empty Re: ECLIPSE

le Lun 16 Mar 2020, 08:38
un bien joli petit noireau  ECLIPSE 3302417154
Algie

ECLIPSE Empty Eclipse à la maison, Eclipse joue à la souris, Eclipse regarde Netflix

le Mer 01 Avr 2020, 13:36
ECLIPSE Img_ea11
ECLIPSE Img_7310
Voici de nouvelles photos de mon petit Clicli (surnom pas très flatteur mais c'était très spontané) !
Il s'adapte très bien à la maison et grossit à vue d'oeil ... un vrai glouton ! Bien loin des 2,5 voire 2,4 kg qu'il faisait à son arrivée (je n'ai plus de pile dans la balance du coup ... compliqué pour la précision sur la situation actuelle) !

Son caractère, que dire, c'est un sacré filou très attachant ! Il est très câlin et sait réclamer quand il souhaite avoir ses papouilles. Il est assez bavard à coup de roucoulements plus que de miaulements, je ris à ses dépens le pauvre XD 
Son rituel du matin, me faire la toilette du cou... que je n'apprécie malheureusement pas à sa juste valeur, oups ! 
Il est aussi très joueur, son jouet préféré : la souris en peluche qu'il trimballe à travers l'appartement dans sa gueule. L'inconvénient, c'est qu'il m'a perdu les deux à force de les ranger à droite, à gauche mais on se rattrape sur la canne à pêche Very Happy 
Sinon que dire, c'est une belle mini panthère avec un beau poil brillant et plein de vie, il est vraiment adorable et à son petit tempérament en tant que bon représentant félin ;)ECLIPSE Fd5da611
ECLIPSE Img_7012
ECLIPSE Img_8012
Marie.Gosse

le Jeu 21 Mai 2020, 11:41
Bonjour,

Des nouvelles d'éclipse?  Very Happy
Comment vas-t-il?
Algie

ECLIPSE Empty Nouvelles photos d'Eclipse, suite

le Ven 22 Mai 2020, 13:37
Bonjour !

Nous avons eu des derniers jours compliqués entre une grosse baisse de forme (il ne mangeait plus de lui-même) due à un ulcère à la langue. Malheureusement, il est positif au Calcivirus.
Nous avons reçu le résultat milieu de semaine dernière.
La famille adoptante s'est désistée suite à cette nouvelle...
MAIS nous avons des bonnes nouvelles puisque malgré tout cela, Eclipse va beaucoup et mange avec enthousiasme à nouveau depuis plus d'une semaine. Il a repris du poids et du poil de la bête !
Il est toujours aussi mignon, câlin et pipelet Smile Un vrai petit ange ! 
Je rajouterai des photos plus tard, apparemment celles que j'ai essayé d'insérer sont au mauvais format :/
Algie

ECLIPSE Empty On veut des photos !!!

le Jeu 04 Juin 2020, 18:47
ECLIPSE Img_9613
ECLIPSE Img_9614
ECLIPSE Img_9615
ECLIPSE Img_9612
ECLIPSE Img_9510
ECLIPSE Img_9111
ECLIPSE Img_9610
ECLIPSE Img_9611
ECLIPSE Img_9110
ladycat
ladycat
Présidente

le Jeu 04 Juin 2020, 21:50
Il est si mignon !!!  ECLIPSE 552175893 ECLIPSE 552175893 ECLIPSE 552175893

Algie aime ce message

ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 26 Juin 2020, 20:26
Il n'a toujours pas trouvé sa famille pour la vie ?! Il est pourtant gentil et beau... Courage mon bel Eclipse, une famille aimante existe certainement pour toi aussi !!!  ECLIPSE 3460575465 ECLIPSE 3460575465

Algie aime ce message

Algie

ECLIPSE Empty On fait un jeu ?

le Ven 03 Juil 2020, 10:41
ECLIPSE Img_0011
Et oui il est adorable, en pleine forme et en plus très sociable !
Il a tenté le jeu de l'alphabet horizontal avec un de mes chats Alpha... je cherche encore la réponse...
Contenu sponsorisé