Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OLIVERHier à 21:28Pat35
ALFREDHier à 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
CRUMBLEVen 07 Aoû 2020, 20:08Antonella
ALF Ven 07 Aoû 2020, 19:54Maman Pook
CASSIUSVen 07 Aoû 2020, 13:39Sophie0
JOLGAJeu 06 Aoû 2020, 19:06asinaria
GWELTAZJeu 06 Aoû 2020, 18:31Solenne
SwitchJeu 06 Aoû 2020, 18:29Solenne
VadorJeu 06 Aoû 2020, 18:28Solenne
BELISAMAJeu 06 Aoû 2020, 10:13KissFan
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -49%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
195 €

Louise-Marie0
Louise-Marie0

PIKACHU  Empty PIKACHU

le Jeu 07 Nov 2019, 10:55
NOM : PIKACHU 
Date de naissance : 10/03/2019
Race : Type européen
Couleur : Noire

Identification par puce électronique n°250269100017473
Stérilisé le 14/10/2019
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 200 euros 

Prise en charge par l'ADPK : le 12/10/2019

En famille d'accueil à LE RHEU (35)

Pikachu était très craintive au début mais elle a progressé de jour en jour. Elle a commencé à faire la fête dès le réveil et à se frotter aux jambes en miaulant. Elle a ensuite accepté les caresses et les grattounes sur la tête. Maintenant, elle est très demandeuse de câlin et c'est devenu un vrai pot de colle !

En dehors de ça c'est un vrai un clown, elle joue, elle discute, elle est gourmande,  elle nous suit partout et participe très activement à la vie de la famille. 

Pikachu vient du site de chats abandonnés "La Chatverne" (https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t5172-la-chatverne)

PIKACHU  Pikach11

Dernière édition par Louise-Marie0 le Jeu 07 Nov 2019, 10:59, édité 1 fois
Louise-Marie0
Louise-Marie0

PIKACHU  Empty Évolution

le Jeu 07 Nov 2019, 10:57
Une petite évolution à eu lieu avec Pikachu depuis sa sortie de quarantaine, elle est sortie hier soir avec l'ensemble des loulous pour manger leur pâtée ! Par contre pas question d'une présence humaine avec elle dans la pièce, elle à encore trop peur pour cela, elle sort et vit plutôt la nuit pour l'instant.
Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

PIKACHU  Empty Re: PIKACHU

le Sam 21 Déc 2019, 21:33
PIKACHU a son cadeau de noël quelques jours en avance : une une famille d'accueil  !!

Nous aurons très bientôt des nouvelles, merci beaucoup à cette famille d'accueillir Pikachu à bras ouverts  PIKACHU  841384603
Solennlh

le Dim 22 Déc 2019, 00:30
😁😁😁 c est une super nouvelle !!! Une chance pour la demoiselle de pouvoir évoluer et devenir une super louloute qui fera chavirer les cœurs !
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 22 Déc 2019, 20:07
Trop bien pour la petite puce !!!
Clémence_D
Clémence_D

le Sam 28 Déc 2019, 17:55
Pikachu est bien arrivée dans sa nouvelle FA  Smile
Pour le moment, nous ne la voyons pas et nous lui laissons le temps d'apprivoiser les lieux tranquillement. En revanche, elle est très active la nuit et mange comme quatre  PIKACHU  3603028494
Voilà une petite photo de son arrivée, en attendant d'autres photos quand elle sera un peu plus communicative  Rolling Eyes

PIKACHU  80460110
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Sam 28 Déc 2019, 20:54
Ma petite pika ! Tellement heureuse pour toi ❤
J’ai hâte de voir tout tes progrès ❤
Solennlh

le Lun 30 Déc 2019, 20:56
La petite pika commence t elle à vous montrer son joli petit minois en journée ?
Clémence_D
Clémence_D

le Mar 31 Déc 2019, 00:13
La petite mémère est avec nous depuis seulement quatre jours, mais nous voyons déjà quelques progrès ! 
Elle vient nous observer quand on cuisine, sort faire quelques petits tours dans le salon et s’intéresse un peu aux jeux... 
Il y a encore un peu de chemin à parcourir avant de l'amadouer, mais elle est très curieuse, avec un peu de patience, tout devrait bien se passer  PIKACHU  1752303983
Solennlh

le Mar 31 Déc 2019, 00:16
Ohhhh mais c est déjà énorme pour elle !!!! C est un début très prometteur 😀 bravo petite pika et un grand merci à vous !!!!
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Lun 06 Jan 2020, 02:00
C’est top pour miss pika ! Encore un peu de temps et je suis sure qu’elle deviendra une vraie princesse folle de câlins ❤
Clémence_D
Clémence_D

le Lun 06 Jan 2020, 13:18
Pas de grosse évolution pour la demoiselle Pika, il faudra encore attendre un peu pour les câlins Rolling Eyes . Elle accepte maintenant de manger en notre présence et de suivre la canne à pêche jusqu'au salon mais c'est tout pour le moment. Elle a encore très peur de l'être humain mais à l'air plutôt très à l'aise avec sa copine chat  PIKACHU  946590328 (Elles ont l'air de bien s'amuser la nuit....)
On joue de sa curiosité pour la désensibiliser, heureusement elle est très joueuse !
Voilà une petite photo volée pendant une tentative de rapprochement  Very Happy Elle ne lui rend pas vraiment hommage parce qu'elle est vraiment beaucoup plus jolie en vrai quand elle s'assoit comme une diva pour nous observer.
PIKACHU  Pika10
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Lun 06 Jan 2020, 22:13
Son regard 😻
Super pour la canne à pêche , c’est déjà un beau progrès en si peu de temps 💪
Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

le Lun 13 Jan 2020, 12:11
Elle avance à son ryhtme petite chérie.
Mais effectivement comme le dit Louise-Marie, elle a déjà beaucoup évolué ! Bravo petite puce !
Clémence_D
Clémence_D

le Ven 17 Jan 2020, 23:29
Je viens donner des petites nouvelles de mademoiselle Pika (alias miou-miou parce qu'elle a un tout petit miaulement absolument adorable PIKACHU  3453132736).

Elle prend peu à peu confiance et se rapproche tout doucement de nous. Elle reste pas très loin tant qu'on ne bouge pas  Rolling Eyes. Elle joue beaucoup (beaucoup la nuit, avec des jouets à clochette, sous le lit, c'est beaucoup plus marrant), elle aimerait bien jouer avec notre petite Madenn (la plus poilue sur les photos) mais ce n'est pas vraiment réciproque, en tout cas les deux filles se tolèrent très bien !

Je joins quelques photos des deux mémères qui attendent de voir si quelque chose tombe pendant le repas et de Pikachu dans son petit coin préféré (le petit coussin contre le radiateur, on s’embête pas  Smile ). 

Il y a encore un peu de travail pour qu'elle comprenne que les humains ne sont pas si terrifiants mais elle fait beaucoup de progrès !

PIKACHU  82658010 PIKACHU  82441610 PIKACHU  82380010
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Ven 17 Jan 2020, 23:46
Oh les progrès ! C’est top. Merci de ce que vous faites pour elle ❤
Clémence_D
Clémence_D

le Ven 07 Fév 2020, 23:21
Un petit coucou de Mademoiselle Pikachu ! 
Je pense que c'est vraiment un chat/chien. Elle me suit partout et adore s’asseoir près de moi quand je suis à mon bureau. Dès que je change de pièce, elle vient et observe calmement. Elle est très très joueuse et très curieuse, elle nous répond en miaulant quand on lui parle et interagit beaucoup avec nous. Le reste du temps elle se prélasse dans le lit Rolling Eyes  
Il reste encore une petite distance de sécurité d'une dizaine de centimètres entre elle et nous mais je ne doute pas que nous réussirons à la toucher bientôt    PIKACHU  3603028494
PIKACHU  84521910
PIKACHU  83789110
Solennlh

le Ven 07 Fév 2020, 23:25
Ouh lala mais c est fabuleux cette avancée !!!
Vous faites des miracles !!! 👏 Quelle beauté notre petite miss 😊
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Sam 08 Fév 2020, 16:15
Ce qu'elle avance vite et bien avec vous ! C'est génial et oui je pense que bientôt la miss se laissera aller à quelques petites caresses  PIKACHU  3533625444
Clémence_D
Clémence_D

le Sam 14 Mar 2020, 19:41
Bonjour à tous ! 

Un petit coucou de Mlle Pikachu qui progresse encore, à son rythme Smile 

Depuis quelques jours déjà elle me fait la fête dès le réveil, et ça se frotte à mes jambes et ça miaule et ça tâte le sol  Rolling Eyes

Je profite de ces rapprochements pour lui toucher un peu le dos, la queue... et elle y revient ! 
Aujourd'hui grosse avancée.... de vraies caresses et même des grattouilles sur la tête !! 
Je ne vous raconte pas la tête qu'elle faisait mais elle a eu l'air de trouver ça pas si mal  cheers

Elle craint toujours la main mais c'est tout... en dehors de ça c'est un vrai un clown, elle joue, elle discute, elle me suit partout et participe très activement à la vie de la famille. 

J'ai bon espoir qu'elle associe finalement la main à quelque chose de positif. 

Pour finir, la cantine est bonne. Elle a un très beau poil et un bon bidou  Rolling Eyes

PIKACHU  89856010
PIKACHU  89404910

PIKACHU  86704510
Ignacioz

le Mer 25 Mar 2020, 23:40
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir rencontrer la petite pikachu car je la trouve vraiment craquante..
Par contre, je trouve par sa fiche sur votre site.. Comment fait on ?
Pensez vous que dans le futur lorsqu'elle sera habitué a l'humain, elle aura l'humeur caline ou elle gardera cette crainte de l'homme de facon perpetuelle..
Merci.
Merci.
Clémence_D
Clémence_D

le Jeu 26 Mar 2020, 00:05
Bonsoir Smile
Je ne peux répondre qu’à la question concernant son caractère. Depuis qu’elle a découvert les gratouilles, c’est un véritable peau de colle... Elle est tout le temps (du matin au soir..) dans mes jambes à réclamer des caresses. Elle était déjà très curieuse mais depuis ce déclic elle est vraiment demandeuse. Je pense qu’avec le temps elle ne fera même plus attention à la main, aujourd’hui elle a encore quelques petits mouvements de recul mais elle fait des progrès de jour en jour, ce soir j’ai même pu la porter et elle a trouvé ça normal Rolling Eyes 

Il lui faudra du calme pour s’épanouir c’est certain, mais elle est très proche de l’homme.

Quelques photos bonus ...

PIKACHU  A1b31210
PIKACHU  55096b10
PIKACHU  91db3310
Solennlh

le Jeu 26 Mar 2020, 15:36
Mais quel changement !!!!! Bravo à vous et à pikachu pour cette merveilleuse avancée ! Quel plaisir de la voir comme ça et de lire tout ce qu elle fait et accepte ! C est une beauté cette petite miss
Merci pour tout
Clémence_D
Clémence_D

le Mer 15 Avr 2020, 18:26
Aujourd'hui c'était bain de soleil pour la petite "Pioupiou", toilettage sous l’œil de sa tata et bien sûr les grattouilles... elle en redemande tout le temps et se jette sur nous au réveil pour avoir des câlins. Pour elle le confinement est plutôt positif, elle est de plus en plus câline et proche de l'homme. On commence à bien voir son caractère, toujours très joueuse elle ne monte pas sur les meubles et elle est silencieuse, en revanche elle n'aime pas beaucoup être seule mais tant qu'il y a un humain ou un chat avec elle, tout va bien  Smile
Elle est vraiment trop mignonne avec son petit nez et son petit bout de queue cassée  PIKACHU  841384603

PIKACHU  93418510
PIKACHU  93913010
PIKACHU  94118810
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Jeu 16 Avr 2020, 15:59
L’évolution est vraiment super ! Que de progrès pour elle ❤
Cela ne présage que du bon pour la suite c’est super 🐾
Au final elle se rend compte que la présence humaine peut être cool c’est top 🐾
Solennlh

le Sam 18 Avr 2020, 17:28
Oh je n avais pas vu le petit bout de queue cassée ça lui rajoute encore un charme en plus ! Qu elle a l air heureuse et que de gigantesques progrès !!!!!! C est un vrai bonheur de voir la petite beauté si bien
Aran
Aran

PIKACHU  Empty Pikachu

le Mar 05 Mai 2020, 16:55
Bonjour,
Cette perle noire d'amour est-elle toujours adoptable, ou a-t-elle trouvé une famille pour la vie???
Aran
Aran

PIKACHU  Empty Pikachu update

le Mar 05 Mai 2020, 17:02
J'ai oublié : pensez-vous qu'elle supporterait ma chatoune tricolore de 13 ans?? (et inversement...)
PIKACHU  EWEDvuHXQAEPPOX?format=jpg&name=4096x4096
Clémence_D
Clémence_D

le Mar 05 Mai 2020, 17:52
Bonjour, la petite mère est toujours à l'adoption Smile 
Elle est très sociable et s'entend très bien avec notre minette qui n'est pas vraiment commode  PIKACHU  841384603
Elle adore jouer mais sait aussi très bien s’arrêter quand la notre en a marre. Elle connait très bien les codes des chats et elle n'a jamais vécu seule, je pense que ce ne sera donc pas un problème pour elle. Au contraire, elle semble apprécier la présence de notre ronchonne à poils longs et n'aime pas beaucoup en être séparée. 

J'en profite pour donner quelques nouvelles. Son tempérament s'est vraiment révélé ces dernières semaines et la tendance chat-chien se confirme à 100%... On doit même faire attention à ne pas lui marcher dessus parce qu'elle nous suit partout ! Les papouilles sont beaucoup plus qu'acquises et elle se laisse très bien manipuler. Dernièrement on commence à lui apprendre à se laisser couper les griffes (parce que les calins elle adore mais nous moins avec ses serres d'aigles), elle se laisse faire. Elle est hyper facile à vivre. 

Son défaut (il faut quand même en trouver !), elle aime que la caisse soit propre ! La notre est beaucoup moins regardante à ce sujet alors depuis qu'elle est avec nous on fait plus attention  Rolling Eyes

Cela dit elles partagent maintenant la même caisse sans problème  PIKACHU  3603028494

PIKACHU  95864310
PIKACHU  96678910
PIKACHU  95847810
Aran
Aran

PIKACHU  Empty Merci beaucoup!!

le Mar 05 Mai 2020, 18:09
Pour votre rapidité à me répondre, et les nouvelles!
Pour la litière, pas de souci, j'en ai 2, 1 dans la cuisine et 1 sur la balcon... Et Aran ne supporte pas non plus qu'elles ne soient pas nickel...

Elle est vraiment magnifique, bizarre qu'elle n'ait trouvé personne qui craque pour elle!!

Quelle alimentation a-t-elle?? (Aran est en nourriture mixte, sachet le matin et croquettes le soir, je sors de chez le vétérinaire qui m'a dit "Régime obligatoire, au moins 1 kg à perdre-:((..."
J'ai une pièce inoccupée qui pourrait faire l'affaire pour habituation...

Dites-moi quand et si je peux venir vous voir, je n'ai pas de voiture, mais un ami peut m'emmener (ou bus? je suis au Colombier...)

Elle ne vous manquerait pas trop?? Moi me dis que je serais incapable d'être FA, trop d'amour réciproque...
Dans l'attente de vous lire!
Catherine
Clémence_D
Clémence_D

le Mar 05 Mai 2020, 18:27
Pour la nourriture elle est un peu vorace alors je contrôle, je trouve qu'elle est plutôt bien niveau poids mais elle aurait plutôt tendance à prendre si on la laissait faire  Rolling Eyes 

Notre minette c'est tout l'inverse, elle a fait de l'anorexie et elle a besoin d'avoir des croquettes à volonté pour se réguler comme elle le sent. Comme Pikachu ne monte pas sur les meubles ça ne pose pas de problème, je mets une gamelle à volonté en hauteur et Pikachu n'y touche pas, elle ne quémande pas du tout. 

Pour le reste je vous envoie un message en privé  Smile
Lilouloann

le Mer 13 Mai 2020, 15:30
Bonjour,

Pikachu a t-elle trouvée sa nouvelle famille finalement?

Dans tout les cas, je la trouve tellement courageuse dans son évolution, elle mérite tout le bonheur du monde cette petite mère. 

Stéphanie
Clémence_D
Clémence_D

le Jeu 14 Mai 2020, 13:03
Pour le moment Pikachu est toujours avec nous et attend sa famille.

Et oui un vrai petit cœur, on ne croirait jamais qu'il y a quelques semaines on ne pouvait pas la toucher, elle cherche la présence humaine en permanence avec ses grands yeux et fait tout pour attirer l'attention Rolling Eyes
Clémence_D
Clémence_D

le Mer 03 Juin 2020, 17:57
Bonjour tout le monde ! 

De petites nouvelles de miss Piou-Piou qui se porte à merveille. C'est une VRAIE glue, ça ça ne change pas Rolling Eyes
Elle s'assagit beaucoup, elle est très calme en ce moment et semble avoir quitté la plupart de ses angoisses. elle profite de la vie de famille en toute simplicité...

Elle a vu la vétérinaire qui l'a trouvé très mignonne et en excellente forme ! Et en effet, je craignais un peu sa réaction face à des "inconnus" mais elle a eu un comportement exemplaire. Une grande fifille  PIKACHU  3603028494

PIKACHU  10236910
PIKACHU  10169610
Aran
Aran

PIKACHU  Empty Pikachu

le Mer 03 Juin 2020, 18:12
Clémence, vous faites des miracles!! Et Pika est trop craquante, toujours pas de perspectives d'adoption??? C'est incompréhensible.... Plein de câlins gratouilles de ma part! PIKACHU  3235913249 PIKACHU  1037324799
ladycat
ladycat
Présidente

le Mer 03 Juin 2020, 21:33
Elle est trop chou !!!  PIKACHU  3533625444 PIKACHU  3533625444
Louise-Marie0
Louise-Marie0

le Ven 05 Juin 2020, 01:43
Pikachu 😻😻😻😻 si heureuse de la voir épanoui comme cela 😇
Clémence_D
Clémence_D

le Sam 04 Juil 2020, 00:22
Des nouvelles de mademoiselle Piou-Piou, facile à vivre et collante  Rolling Eyes
Elle prend de plus en plus d'indépendance par rapport à sa copine chat, elles sont souvent chacune dans leur pièce même quand on s'absente Smile 
Elle est tellement cool qu'elle a encore reçu les éloges de la vétérinaire pour son rappel de vaccins !
PIKACHU  10653310
PIKACHU  10713510
Solennlh

le Sam 04 Juil 2020, 00:29
Elle est si belle, si parfaite quel plaisir de la voir ainsi . Merci pour tout ce que vous lui apportez quel changement depuis qu elle vit chez vous ! Elle est bien loin notre petite miss craintive du site
Contenu sponsorisé