Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» OUIMÉ
SIAM EmptyAujourd'hui à 08:51 par Audrey PIERRE

» LOUKHOUM
SIAM EmptyAujourd'hui à 07:24 par Stephanie vedo

» Caramel
SIAM EmptyHier à 23:36 par Cloclo

» PATACHON
SIAM EmptyHier à 22:54 par Charlène

» MELODY
SIAM EmptyHier à 20:56 par jojo21

» ARISTO
SIAM EmptyHier à 20:46 par jojo21

» OUPA
SIAM EmptyHier à 12:36 par Audrey PIERRE

» Bassin Eau et Jardin - Vendredi 3 mai 2019 !
SIAM EmptyHier à 07:44 par Morgane35000

» AU FOND DE LA FERME
SIAM EmptyHier à 07:34 par Caramel

» PASTEL
SIAM EmptyMer 17 Avr 2019, 22:22 par ladycat

» GAÏA
SIAM EmptyMer 17 Avr 2019, 22:04 par ladycat

» Muscade et Romarin
SIAM EmptyMer 17 Avr 2019, 21:25 par Morwenn

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez

SIAM

AuteurMessage
louise_dev
Admin
louise_dev

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptySam 19 Jan 2019, 21:56

NOM : SIAM
Date de naissance : 01/09/2017
Race : type siamois

Identification par puce électronique n°250269811477431
Stérilisé : 10/03/2018
Dernier vaccin RCP/FELV : 10/04/2018
Tests FIV-/FELV- : 10/03/2018

Frais d'adoption : 150€

SIAM est un jeune chat dynamique, câlin et adorable. Il s'entend avec les autres chats et avec les chiens gentils et calmes. C'est un amour de chat.

SIAM Siam1910
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: Des nouvelles   SIAM EmptyLun 21 Jan 2019, 15:36

SIAM Img_2011
Bonjour les z'ami(e)s

Je prends enfin un peu de temps pour vous donner de mes nouvelles. Je suis arrivé samedi matin dans ma famille d'accueil. J'ai une pièce à moi tout seul pour le moment. Je me suis vite habitué à la nouvelle humaine chez qui je loge, pour le coup dès qu'elle me parle ou si elle pose sa main sur ma tête, je me mets à ronronner. Tous les jours on joue ensemble. Bon quand l'humaine a des gestes un peu amples ou rapides, je pars me réfugier dans ma cabane ou je m'en rapproche mais c'est temporaire et je reviens rapidement chercher des caresses. Ah oui, pour les caresses, c'est autour du cou, au niveau de la tête, "j'aaaaaadooooorrrrreeeee". Hier je suis allé m'installer 1-2 mn sur les genoux de l'humaine, dans quelques temps je pourrai certainement y rester plus longtemps. Alors par contre, pour le moment, je n'aime pas du tout qu'elle me prenne dans ses bras Sinon, au niveau de ma santé, j'avais des petits problèmes intestinaux qui sont résolus. Bon allez je vais vous laisse, il est temps que j'aille faire une petite sieste. A bientôt.
louise_dev
Admin
louise_dev

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptyVen 25 Jan 2019, 00:57

Le beau gosse !!! Merci pour les nouvelles Very Happy
Il prend confiance c'est super 😻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptyMar 29 Jan 2019, 20:17

SIAM Img_2012
SIAM Img_2013
SIAM Img_2014
Bonsoir, Le beau Siam va bien, c'est un minou adorable, hyper câlin et très doux. Il est timide et un peu peureux. Il n'ose pas encore monter sur mes genoux. Cependant, je peux maintenant l'attraper en le prenant sous les pattes avant (il n'aime pas rester dans les bras pour le moment) pour le poser sur moi. Maintenant, il vient s'installer contre mon visage et 2 ou 3 caresses et c'est le début des papouilles, grattouilles.....
J'ai commencé à le mettre en contact avec ma minette. Il ne montre aucune agressivité à son égard par contre il se fait mettre des limites par le mienne quand il s'approche trop près d'elle et dans ces cas-là il retourne dans sa pièce pour en ressortir quelques secondes après mais en laissant beaucoup plus de distance. A bientôt
louise_dev
Admin
louise_dev

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptyMar 29 Jan 2019, 23:55

Le petit père 😻
Il s'ouvre et fait de plus en plus confiance : doucement mais sûrement.

Il a deja fait de super progrès !! Merci pour lui 🤗

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mamounette

mamounette

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptyMer 30 Jan 2019, 09:58

merci pour les nouvelles ho qu'il est beau il va faire craque rune famille SIAM 1831885951
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptyMer 30 Jan 2019, 12:03

Oui je pense, en plus d'être un beau gosse, il est vraiment adorable.
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptyVen 08 Fév 2019, 20:57

Bonsoir,

des petites nouvelles de Siam. Le loulou va très bien. Quand je suis présente, il a accès maintenant à l'intégralité de mon domicile. Il cherche à aller vers ma minette mais celle-ci maintient une distance, qui, quand même, diminue de jour en jour. D'ailleurs, il y a 10 mn Siam s'est pris un coup de patte sur la tête. Il n'a pas bronché et est resté à sa place tout en continuant à ronronner. Pour le moment il continue à dormir dans sa pièce et le matin, il commence à miauler qu'à partir du moment où il m'entend. 
Il est encore peureux et un peu timide mais vient de plus en plus s'installer sur moi ou à côté de moi. Quand il y a des personnes qu'il ne connait pas, il part se cacher dans sa boîte mais une fois dedans, il accepte les caresses Il adore les caresses. 
Sinon en ma présence il va prendre un peu l'air sur le rebord de la fenêtre mais à aucun moment il demande pas à sortir.
Comme je l'ai déjà dit c'est vraiment un petit minet adorable.

A bientôt, la prochaine fois j'essayerai d'ajouter des photos. Il faut encore que monsieur se laisse photographier. J'ai dû en faire une 10aine hier mais à chaque fois il bougeait le petit chenapan donc les photos étaient floues ;)

Bonne soirée
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptySam 09 Fév 2019, 11:50

SIAM Img_2015
SIAM Img_2016
SIAM 552175893
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptySam 09 Fév 2019, 12:05

SIAM Img_2017
louise_dev
Admin
louise_dev

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptySam 09 Fév 2019, 17:48

Il est tellement chouchou !!!!  SIAM 841384603

Est-ce que ça se passe mieux au niveau de l'entente avec sa colocataire ?
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptySam 09 Fév 2019, 19:41

Peut-être n'avez-vous pas vu les précédents messages (faut dire, je vous en ai envoyé 3 en 24 h  Embarassed
Pour Siam la présence de Molène n'est absolument pas un problème, il cherche le contact avec Elle, il tente parfois de s'approcher tout en émettant des petits miaulements mais comme elle est sourde, ses tentatives d'apaisement tombent à l'eau. 
Molène elle commence à s'habituer. Elle le laisse de plus en plus s'approcher, bon hier il a quand même eu le droit à un coup de patte sur la tête mais cela ne l'a pas plus dérangé que ça, il a continué à ronronner et n' a pas bougé. Aujourd'hui ils se sont fait un bisou d'esquimau et Molène est allée pour la 1ère fois sur son arbre à chat alors que Siam était dedans. Donc ça évolue dans le bon sens.
Et oui il est tout chouchou le p'tit père.

Bonne soirée
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:36

Bonjour,

Des nouvelles du p'tit père. 
Monsieur se ballade maintenant dans tout l'appart, il n'y a que la nuit que je l'enferme dans sa pièce à cause de Molène. Il va aussi faire des petits tours sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre. Il s'est très bien adapté à la vie en appart et ne demande pas du tout à sortir. 
Lui et Molène, ce n'est pas le grand amour (Molène n'a pas succombé à son charme) mais tout se passe bien. Siam essaie de jouer avec elle mais ma louloute n'apprécie pas du tout. Bon ça ne l'empêche pas, de temps en temps, de suivre Siam quand celui-ci s'éloigne (ah ces chats, un vrai mystère!!!! SIAM 4080145834 ).
Je peux maintenant le prendre dans mes bras, il vient parfois s'installer contre moi. Par contre c'est lui qui décide de la durée du câlin. Il apprécie énormément de s'installer sur ma poitrine pour faire un petit dodo ou câlin et alors les bisous d'esquimaux ça y va.
Sinon c'est un p'tit trouillard, dès que quelqu'un vient chez moi ou s'il entend un bruit inhabituel, c'est "sauve qui peut - viiiiitttteeeee sous le lit".

A bientôt SIAM Img_2018
SIAM Img_2019
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptyVen 01 Mar 2019, 20:07

Bonsoir,

Siam est en pleine forme. C'est un chat très joueur (prévoir des jouets costauds  Very Happy), vif, câlin.
Il a fait d'énormes progrès. Il vient maintenant de lui même s'installer sur ou à côté de moi pour des p'tits dodos ou câlins. Il adore venir frotter sa tête contre mon menton. Aujourd'hui, j'ai eu de la visite et pour la 1ère fois, il n'est pas parti à toute vitesse se cacher sous le lit. Il restait avec nous tout en maintenant une distance de sécurité.
C'est un gros gourmand qui vide les gamelles rapidement. Pour le coup, pour éviter qu'il prenne du poids, je pèse ses portions et je ne laisse plus à Molène ses croquettes à disposition (ce n'est pas un problème pour elle).

Bonne soiréeSIAM Img_2021
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptySam 09 Mar 2019, 14:50

SIAM Img_2022
Désolé pour la qualité de la photo mais comme vous pouvez le voir, tout va bien pour Siam.
Camille56

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptyMer 27 Mar 2019, 17:04

Bonjour !

Siam est arrivé chez nous temporairement depuis le 17 mars. Comme on s'y attendait vu son caractère craintif il est resté caché un petit moment. Nous lui avons réservé un espace dans un placard à l'abri dans la salle de bain (ou nos chats craintifs ont eu l'habitude de se cacher, c'est que le coin doit être pas mal). Au bout de 2/3 jours il commençait à accepter les caresses et à bien évolué depuis ! Au fur et à mesure il est sorti de la salle de bain et puis a visité le reste de l'appartement à son rythme, sa curiosité gagne quand tout est calme. 

La présence de Medhi (le vieux matou que nous gardons aussi pour l'asso) le rassure, il est très curieux et attiré par ses congénères même si ce n'est pas réciproque x) 
Cela fait 2 jours qu'il vient dormir avec moi, je partage donc mon lit avec Medhi, Siam et le lapin, d'ailleurs il ne touche pas du tout au lapin même si il était intrigué au début et que celui ci court partout dans le lit. Par contre une chose dont il est fan c'est les pieds qui bougent sous la couette ! Je conseil une couette épaisse ;p 
A part ça il cherche beaucoup les câlins et à jouer et nous suit par moment dans l'appartement mais il reste encore un peu timide en cas de mouvements brusque.

Voici les photos les moins flous, il n'arrête pas de bouger x) SIAM 20190311
SIAM 20190312
SIAM 20190310
Camille56

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM EmptyMer 27 Mar 2019, 17:18

SIAM 20190314
SIAM 20190313
Isa

SIAM Empty
MessageSujet: SIAM   SIAM EmptyMer 27 Mar 2019, 19:17

SIAM 3460575465

Une vraie perle ce loulou. Je confirme pour l'épaisseur de la couette Very Happy. Il est effectivement timide et part se cacher dès qu'il y a un bruit ou la présence d'une personne dont il n'a pas l'habitude mais au fil du temps il prend confiance et se sauve de moins en moins.
Contenu sponsorisé

SIAM Empty
MessageSujet: Re: SIAM   SIAM Empty

SIAM
Page 1 sur 1