Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours

AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Jeu 09 Aoû 2018, 02:43

NOM : YUKAAN
Date de naissance : 01/08/2018
Race : Type européen
Couleur : noir et blanc

Identification par puce électronique : À venir
Stérilisée : A ses 6 mois
Dernier vaccin TCL : À venir
Test FIV/FELV : A ses 3 mois

Dernier vermifuge : À venir
Dernier traitement antipuces : À venir

Frais d'adoptions : 160€

YUKAAN a été trouvé tout seul sous une terrasse en pleine canicule alors qu'il avait seulement quelques jours et encore les yeux fermés, il a été sauvé par Nickie, qui l'a biberonné et l'accueille chez elle jusqu'à son adoption. 

Dernière édition par louise_dev le Dim 19 Aoû 2018, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
uthopique

MessageSujet: La jolie histoire de Yukaan Kuro   Dim 19 Aoû 2018, 13:47

Bonjour à toutes et à tous, 
Aujourd'hui je vais vous raconter la petite, ou que dis-je la jolie histoire du petit Yukaan

Tout commença le Samedi 04 Août 2018, vers 13 heures. Je me dirigeais vers le Carrefour Market de mon quartier (Rennes - Kennedy). Quand sur la route, mon oreille me fit arrêter net. J'entendis des petits cris, très aiguës, et surtout continue. Sur le coup je pensais à un bébé pigeon. Mais mon instinct me disait non: "C'est un chaton et dépêche toi il est très jeune". Le long de la rue qui mène au supermarché, il y a une sorte de terrasse en bois surélevée. Et les cris venaient de là, j'en étais sur. J'avouerais que le trouver à travers des petits trous n'a pas été une mince affaire.
Mais grâce aux cris de ce petit être j'ai réussi à le localiser. Et là quand je l'ais entre-aperçu. Je me suis dit oh mon Dieu: il est minuscule. Il fallait agir au plus vite

Première étape: j'ai appelé L'Association "Les petits Korrigans", et j'ai ensuite appelé Elodie de mémoire. Le soucis: elle n'était pas disponible. J'ai décidée d’appeler le 18. Le truc, et je comprends. C'est que pour eux le chaton était largement capable de remonter les 4 mètres qu'il avait parcourus pour sortir par le trou par lesquels il était rentré. Je leur ais expliqué que non comme il été très jeune il ne pouvait qu'avancer d'une certaine manière. Il m'on dit que ci d'ici, 18 heures-19 heures il été encore là, il viendrait. Le truc c'est que ce jour là il fessait 35 °C. Donc il n'aurait jamais tenu tout ce temps. J'ai alors demandé à plein de gens des outils, ou du moins une visseuse  électrique pour dévisser une planche. Personne n'en avait. J'ai donc décidée d'aller chercher quelques outils chez moi. En sachant pertinemment que je n'arriverais pas à dévisser une planche car les vis étaient en formes d'étoiles. 

Mais j'y suis quand même allée. Après plusieurs essais infructueux je me résigne. Je n'arrivais pas à dévisser cette foutu planche (désolé). Je demande encore une fois à des gars de m'aider. Ils ont du voir l'urgence et la panique dans mes yeux, car ils m'ont écoutés et aidés. Ils essaient d'ouvrir un planche en vain. Je leur tends alors un outils assez dur. Et du coup je leurs demande de péter la planche. Que j'en prendrais la responsabilité. A l'aide de ce fameux outils les gars ont réussit à casser une planche. 

Après quasiment deux heures d'attentes. J'ai enfin le petit bout dans ma main. Il mesure environ 5 cm. Je vois qu'il a très chaud, et sa bouche et son nez sont d'un rouge sang à faire très peur. Bref, je le monte en urgence chez moi. Ma première étape arrivé à la maison: a été de séparer le séparer de ma chatte Gaïna. Ensuite j'ai pris un panier en osier que j'ai remplis de polaire et je l'ai posé à l'intérieur. Après j'ai pris un petit flacon de sérum physiologique. Que j'ai évidé, rincé et rempli d'eau. J'avais que ça qui ressemblait à un pseudo biberon. Il été assoiffé. Ensuite j'ai appelé un vétérinaire de garde car on était un Samedi. Il me donne des conseils à suivre. Et sur ses conseils et ceux des Petits Korrigans je pars acheter du lait maternisé. J'ai également, passé une heure à lire sur internet toute les instructions à faire pour sa survie. En sachant que quand je l'avais récupéré il avait des ongles très mous et aussi le cordon ombilical. Pour moi il avait environs 5 jours à ce moment là. Avec du recul, je dirais plutôt qu'il n'avait même pas une journée

Bref les étapes à suivre: hygiène impeccable, stérilisation, chaleur, biberonnage toutes les 3 heures par tranche de 24h, faire les selles. Et en ce  qui me concerne beaucoup d'amour. C'est comme cela qu'a commencé la survie de mon petit Yukaan. Les débuts était très compliqués, car pendant la tété il ne comprenait pas comment faire. Je pense d'ailleurs qu'il n'avait jamais tété. Les selles aussi ne fonctionnaient pas malgré tout les massages prodiguaient. Je m’inquiétais énormément. En même temps j'étais toujours en contact avec l'association. 
Et Louise m'a donné une très bonne nouvelle, le petit chaton allait être pris en charge par l'association. Quel soulagement. Le problème de la chaleur s’imposait à moi, car il fallait au moins 30°C dans son habitacle. J'ai donc utilisé des chaussettes remplis de riz, que je faisais chauffer au micro-onde. Que j'utilise toujours actuellement, et aussi des bouteilles en verre avec de l'eau chaude dedans.

A la base, à cette période ci je ne travaillais pas. Je devais reprendre le travail mi-Août. Du coup j'avais demandé s'il été possible de m'aider dans les biberonnages. Louise m'avait alors proposé une FA pour la semaine suivante. Cependant des la première journée je m'étais tellement attaché à ce petit cœur que je ne pouvais m'y résoudre. Cela me rendais très triste de le confier je voyais aussi dans ses actions qu'il était très proche de moi. J'ai alors pris une décision, je décidais alors de ne pas travailler du mois d’Août pour me consacrer entièrement à Yukaan. Cela allait surement me mettre en mauvaise position financière mais tans pis. Pour moi faire vivre ce petit chaton été beaucoup plus important. 

Je l'ai donc emmené des le Lundi 6 à la clinique vétérinaire de Chantepie. Pour faire un check-up: Monsieur allait très bien. 105 grammes pour son poids il mangeait convenablement. Sur les conseils de la vétérinaire, j'ai mis de l'Hépar dans l'eau du biberon pour l'aider à faire ses selles. 

Je décida d’appeler ce petit cœur "Yukaan Kuro" qui signifie en Japonais "Le Vaillant Noir" car tout simplement pour moi cela relève du miracle. Qu'il soit tombé sur ma route, et qu'il est survécu. Tout simplement. 

Durant ces 15 jours, car là cela fait maintenant 15 jours qu'il est avec moi (j'écris le Dimanche 19 Août 2018); il y a eu plusieurs phases. Des biberonnages compliqués car il ne savait pas téter. Ensuite des biberonnages trop rapide, il semblait affamé. Depuis une semaine de ce coté là tout va bien. Et des selles très compliqués pour lui. Or la semaine dernière j'ai du l'amener deux fois à la clinique vétérinaire. Car je trouvais qu'il éternuait beaucoup et avec du liquide. Yukaan à malheureusement un Coryza. Il a donc eu plusieurs injections avec des anti-inflammatoires, des vitamines et de la solution saline. Je lui mets dans son biberon depuis le Jeudi 16 Août, des gouttes de Tonivit. Je lui nettoie également le nez et les yeux avec de l'Ocryl

Voilà, je suis très triste car apars ses éternuements il va très bien et est en super forme. Depuis une bonne semaine il est extrêmement affectueux avec moi, il adore ce mettre sur le dos pour avoir des grattouilles. Il fait ça tout le temps. Et il essaie toujours de ce mettre sous mon menton pour avoir plus de caresses. Depuis avant hier (Vendredi 17) il essaie de marcher tout seul. Or ce qui est drôle, c'est qu'il est un peu lourd du coup cela donne des situations hilarantes. Il est très expressif, et je ressens qu'il m'aime beaucoup. Il est toujours soulagé quand je le prends sur moi. D'ailleurs depuis Samedi 18 il a enfin ouvert ses yeux, enfin pas encore tout entièrement mais presque. Il est magnifique. (Oui je suis tout à fait objective Smile ) J'adore son petit tempérament tout doux et aussi très joueur.  

Je suis désolé d'avoir autant écris mais depuis maintenant 15 jours qu'il est avec moi, il s'est passé beaucoup d'épreuves et de succès. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ce méchant Coryza s'en aille. J'ai rendez-vous Lundi 20 pour une autre consultation. D'ailleurs quand on l'a pesé ce Jeudi 16 Août, Yukaan pesait 230 grammes. La vétérinaire était très contente. Il mange bien. Il adore ça. Maintenant aussi une fois par jour depuis 7 jours je lui donne de l'huile de paraffine pour l'aider dans ses selles. 

En tout cas je ne saurais pas pourquoi il était sous cette terrasse de bois. A t'il été lâchement abandonné par des humains? Est ce sa maman, en déplaçant la porté qui l'aurait oublié? Il y a tellement de possibilités. En sachant que tout le temps que j'étais avec lui, je n'ai vu de chat revenir même dans les parages. Et d'ailleurs il été vraiment seul. Aucun autre chaton avec lui.

Je pense que j'ai oublié un milliard de détails. Mais si j'écris encore, personne ne va me lire tellement il y aura de mot. Je vais mettre ici quelques photos de Yukaan. 

J'ai également fais pas mal de vidéo de lui depuis ses débuts. Que j'ai posté sur mon Instagram 

Si vous voulez voir ce joli petit cœur. Je vous mets le lien ici:   Instagram  https://www.instagram.com/nickie_uthopique/?hl=fr
Les vidéos sont dans la rubrique "Baby cat" dans les Stories "A la une"  

Egalement avec Louise nous préparons une vidéo pour YouTube. Je vous donnerai le lien quand elle sera en ligne. Je vais faire aussi des updates du petit sur le Forum et encore sur Instagram.   

Merci énormément de m'avoir lu. Et en tout cas, le jour du sauvetage. Je n'aurais jamais du me trouver là, ou du moins pas à ce moment précis. C'était un hasard. Je ne vais pas raconter pourquoi. Ça serait encore trop long. Mais tout ça pour dire, que du hasard peut naître une histoire magnifique. 

Je voulais aussi remercier L'association "Les Petits Korrigans" d'avoir été là pour Yukaan et pour moi. Sans eux le sauvetage aurait été complètement différent. Egalement à la clinique vétérinaire Cantopia, de Chantepie. Qui se sont montrées très humain, prévenant et compétant. 

Merci à Yukaan d'être entré dans ma vie   

Nickie
http://nickie.cottin@live.fr
Koalam

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 15:40

J'ai tout lu et j'aurais pu lire encore plus! Cette histoire est si belle! 

Yukaan est a-do-rable, ses marquages sont sublimes et il semble avoir un caractère très doux et attachant!
J'ai hâte de le voir grandir et de voir la vidéo!! Merci à toi Nickie de prendre soin de ce tout petit bout de chou! 

j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles!

Bonne aprem, 
Juliette
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 18:42

Eh bien, il revient de très loin celui-là !!!! pale
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 19:33

Et voilà la vidéo du p'tit bout ! 
Il a déjà grandi !

Dernière édition par louise_dev le Dim 19 Aoû 2018, 20:10, édité 1 fois
https://petitskorrigans.com
uthopique

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 19:41

Merci beaucoup Juliette  Koalam a écrit:
Merci beaucoup Juliette. Oui j'ai quand même essayait de résumé un peu ^-^ Oui c'est vrai qu'il est très beau, depuis aujourd'hui d'ailleurs ses yeux sont presque entièrement ouvert. Ils sont si expressif, et c'est trop drôle car quand il est sur le dos pour des grattouilles. Il bouge sa patte arrière comme PanPan dans Bambi. C'est trop comique. Il va découvrir le monde d'ici quelques jours quand sa vue sera un peu meilleur Smile La je sens qu'il distingue plus qu'autre chose. Mais mon doigt sa il l'a bien capté pour le mettre dans sa bouche Smile 
mamounette

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 19:46

bravo pour ce que vous avez fait et pour lui vous êtes SA MAMAN,il y a quelques année j'ai sauvé un bébé hérisson(les pics étaient encore transparents) et comme vous nous nous sommes battu ,quand je passais près de son bac il bougeait sous sa couverture  encore BRAVO ET MERCI POUR LUI
Koalam

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 19:48

Rien à voir avec les premières photos que j'avais vu! Il a les yeux tout ronds et un peu coués! Et ses oreilles encore collées sont si mimis!
Il est vraiment marrant, il deviendra très beau d'ailleurs!
Je veux vite des nouvelles!
uthopique

MessageSujet: Lien vidéo Yukaan Sur Drive   Dim 19 Aoû 2018, 20:38

Petit vidéo de Yukaan cela devient intéressant vers 2 minutes. Bon vous verrez qu'il y a deux raté dans cette vidéo, mais mon fou rire est authentique Smile  Vidéo 1

Grattouille encore et toujours Smile Calin et douceur : Vidéo 2

Deuxième jour du biberonnage : 
https://drive.google.com/open?id=1gl_rP-HL74crDix0sOWsIcNoEIDsfssU

Et voici quelques photos 

Tadam 
uthopique

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 20:45

Oui C'est vraiment cela il me prends en exemple et je ressens son amour c'est un truc de fou. A aucun moment j'aurais pu imaginer passer mon chemin en l'ayant entendu pleurer. Beaucoup de gens d'ailleurs ne c'était pas arrêté. Je ne sais pas comment ils ont pu faire. Oh les hérissons sont tellement fragile , bravo pour lui. C'est l'un de mes plus beaux sauvetages. Je passe énormément de temps avec lui et il adore ça. Je pense qu'il avait une journée quand je l'ai eu, car là cela fait 16 jours que je l'ai sauvé et c'est yeux sont a peine ouvert d'aujourd'hui. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point il grandit vite a écrit:
mamounettebravo pour ce que vous avez fait et pour lui vous êtes SA MAMAN,il y a quelques année j'ai sauvé un bébé hérisson(les pics étaient encore transparents) et comme vous nous nous sommes battu ,quand je passais près de son bac il bougeait sous sa couverture  encore BRAVO ET MERCI POUR LUI
uthopique

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 20:47

Koalam a écrit:
Rien à voir avec les premières photos que j'avais vu! Il a les yeux tout ronds et un peu coués! Et ses oreilles encore collées sont si mimis!
Il est vraiment marrant, il deviendra très beau d'ailleurs!
Je veux vite des nouvelles!
Oui tu as vu comment il change vite, incroyable Smile Et c'est vrais ils sont tout rond c'est yeux. Ça lui fait une bouille trop choupi Smile Oui je t'envoie vite des nouvelles Smile
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 21:07

As-tu un chat adulte, jeune, en bonne santé et très bien vacciné qui pourrait lui apprendre les codes chat ?
uthopique

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Dim 19 Aoû 2018, 23:17

Oui j'ai une chatte à la maison qui a 4 ans. Elle s'appelle Gaïna. Je l'ai faite dépisté leucose/FIV il y a 10 jours. Test négatif. Je l'ai aussi faite vacciné. C'est vrai que comme je suis en appartement, j'avais fait la stérilisation mais pas le vaccin. Du coup il a été fait il y a 10 jours. Je pense que je peux les mettre ensembles peut-être début du mois de septembre ? Et oui j'y ai tout de suite pensé que mon chat pouvait lui apprendre l\"éducation féline. Enfin si celle si (Gaïna) s'intéresse à Yukaan ^-^ Qu'en pensez-vous? a écrit:
ladycatAs-tu un chat adulte, jeune, en bonne santé et très bien vacciné qui pourrait lui apprendre les codes chat ?
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Lun 20 Aoû 2018, 19:41

Lorsqu'elle aura reçu sa deuxième injection de vaccin, tu pourras les mettre en contact. J'espère qu'elle saura l'aider, ce petit bout de chou...
Koalam

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   Lun 20 Aoû 2018, 23:21

Bonjour,

J'ai rencontré pour la première fois le petit Yukaan aujourd'hui, c'est un amour avec une super bouille, actif et joueur (pour son âge évidemment), très attachant, j'ai hâte de le voir grandir!

Bisous bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours   

YUKAAN - Mâle - né le 01/08/2018 - noir et blanc - biberonnage en cours
Page 1 sur 1