Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours

AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Mar 29 Mai 2018, 22:22

NOM : ORPHEE
Date de naissance : 08/05/2018
Race : type européen
Couleur : 

Identification par puce électronique : à ses 2 mois
Stérilisée : à ses 6 mois
vaccin TCL : à venir
Tests FIV/FELV :  à ses 3 mois

Dernier vermifuge : à venir
Dernier traitement antipuce : 29/05/2018

Prise en charge par l'ADPK : 29/05/2018

Frais d'adoption : 160 euros

ORPHEE, 3 semaines le jour de sa prise en charge, était toute seule sur un parking, elle a été recueillie par une personne mal renseignée mais n'a pas été nourrie correctement (lait de vache en faible quantité) et placée au soleil car il faisait beau ce jour-là. Elle a été récupérée par Lana, sa famille d'accueil, déshydratée et incapable d'uriner. Elle a été emmenée chez le vétérinaire et a reçu les premiers soins. Aujourd'hui elle n'est plus déshydratée mais a encore du chemin à faire pour aller mieux, nous espérons de tout coeur qu'elle va se requinquer ! La voici arrivée dans la famille des P'tits Korrigans, sous la bonne étoile du duo Lana et Mogwaï  

Dernière édition par louise_dev le Mar 29 Mai 2018, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Mar 29 Mai 2018, 22:52

LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Lun 04 Juin 2018, 09:41

Après une semaine plutôt chaotique, ORPHEE va beaucoup mieux!

J'ai enfin réussi à la débarrasser de ses nombreuses puces (jamais je n'en avais vu autant sur un si petit corps!), ses yeux sont guéris, elle prend du poids: elle pèse maintenant 320 g!. Elle est tonique (tellement que je ne peux la prendre en photo que quand elle dort!), elle tient bien sur ses petites pattes, elle reconnaît sa môman de substitution et ronronne dès que je la touche . Elle urine correctement désormais, il n'y a que côté transit que les choses n'ont pas évolué: je vais rappeler la véto dans la journée.

Il est temps que je vous la présente, ma choupinette!

Koalam

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Lun 04 Juin 2018, 13:43

Elle est adorable cette petite puce!
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Lun 04 Juin 2018, 13:56

Petite choupette 

je suis contente qu'elle ait repris du poil de la bête et qu'elle soit maintenant tonique.
Les puces ça peut être impressionnant en effet, il y a le vinaigre de cidre en méthode naturelle qui peut aider un peu aussi

On croise les doigts pour que le transit devienne normal rapidement !
Mogwai

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Lun 04 Juin 2018, 16:57

Adorable la petite Orphée !! Elle revient de loin, c'est vrai. Je suis contente qu'elle aille mieux  Very Happy, et j'ai eu des news il y a quelques minutes et ... bonne nouvelle ... elle a fait popo son premier popo depuis au moins 9 jours  cheers, si si, ça se fête 
Hâte de la rencontrer.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Lun 04 Juin 2018, 22:05

Elle est mignonne la petite bonne femme !!!
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Mer 06 Juin 2018, 09:47

Je suis super contente qu'elle ait enfin un transit opérationnel !!
On a hâte de la voir grandir 
LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Sam 09 Juin 2018, 13:47

Petite Orphée se porte à merveille!
Je ne l'ai pas pesée, mais elle grandit et grossit à vue d'oeil! Il faut vous dire qu'elle mange comme quatre!
Elle rattrape le temps perdu: elle est d'un dynamisme extraordinaire!
A suivre deux petites photos, dans son dodo, pas originales, mais que voulez-vous? Mon vieil appareil-photo n'est pas assez rapide pour la prendre en mouvement...

LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Sam 09 Juin 2018, 13:56

Bon, je me suis énervée sur mon ordi qui est, lui, d'une lenteur désespérante; résultat: la seconde photo est en 3 exemplaires!!! ...Et je n'arrive pas à supprimer les doublons...
Mogwai

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Sam 09 Juin 2018, 14:02

Cela dit, cette photo est tellement adorable qu'on n'en a pas trop de 3 fois de suite ! 
Elle est mignonne, et c'est vrai qu'elle a un ventre bien dodu maintenant Very Happy !
Mogwai

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Sam 09 Juin 2018, 20:21

J'ai rencontré la petite Orphée aujourd'hui !! La cantine est bonne chez Lana, 200g de pris en 1 semaine  Very Happy, il faut dire qu'elle avait de la marge et a bien rattrapé son retard. 
Elle est toute choupette, elle a de graaannds yeux très bleus, ils sont envoutants ! 

LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Dim 10 Juin 2018, 08:51

Merci, Mog, pour tes superbes photos! 
Elle est trop mignonne, la petite Orphée...
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Dim 10 Juin 2018, 18:17

Elle a bien poussé et s'est requinquée !!!! 
Elle a de magnifiques yeux notre choupette
jojo21

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Dim 10 Juin 2018, 18:54

TROP CHOUPINETTE LA CREVETTE
LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Mer 13 Juin 2018, 10:49

Passés les 15 jours d'isolement réglementaire, ORPHEE a fait connaissance, lundi, avec ma famille poilue.
Même pas peur!!!!
Il a suffit d'une journée pour qu'elle s'habitue à la présence des 3 chiennes et hier, je l'ai surprise dans les pattes de ma grande galga, qui craque sur tous les chatons qui passent par chez moi! Et ce matin, elle dort dans le dodo de ma petite JAVOTTE qui s'est donc réfugiée sur le fauteuil!!!!
Elle est extraordinaire, cette chatonne; elle a un peps étonnant! Elle est gaie, coquine...Mais elle a ses moments de grande tendresse où elle se pelotonne dans mon cou et me lèche le visage. Un petit coeur!
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Sam 16 Juin 2018, 09:19

Elle est vraiment trop choupette !!!!
quand on repense à son état quand tu l'avais recueillie Lana, c'est vrai que son évolution est extra!

Dernière édition par louise_dev le Mer 20 Juin 2018, 17:11, édité 1 fois
LANA

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Hier à 15:10

ORPHEE va très bien!
C'est une petite minette dynamique et tendre à la fois.
Ses yeux semblent vouloir rester bleus...
bleus: ils sont juste magnifiques!!!
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Hier à 16:41

Les yeux changent vers 2 mois, attendons encore un peu... Mais c'est vrai qu'ils sont bien bleus pour le moment.
Mogwai

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   Hier à 17:50

Elle est trop mignonne ! Pour l'histoire pour ses yeux, c'est que je suis persuadée depuis le départ qu'ils vont rester bleus, car ils sont pas du même bleu que ceux des autres chatons ... qui changent de couleur   ! Sauf qu'en effet, ça peut encore changer, alors si ça se trouve je me goure complètement ^^!
Aller, encore quelques semaines avant le verdict final :p !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours   

ORPHEE - Femelle - née le 08/05/2018 - biberonnage en cours
Page 1 sur 1