Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 17 Avr 2018, 23:33

Rappel du premier message :

Nom : REVAN dit FLOKI
Date de naissance : 20/06/2014
Race : Labrador X Border
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 190€

Floki est un "chiot" de 4 ans qui a encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Son passé, lui a laissé quelques traces qui disparaissent petit à petit avec un peu de travail.

Il est véritablement un chien "miroir" qui reflète ce qu'on lui donne d'énergie, de calme, de joie de vivre mais aussi de stress ... C'est un chien actif voir sportif, qui a besoin d'être mobilisé tant intellectuellement que physiquement .

Idéalement, Floki a aussi besoin d'être avec d'autres chiens qui seront ses "modèles", qui aideront à lui apprendre les règles de vie canine et lui permettront de se défouler sans humain. Il aime beaucoup les autres chiens, tant qu'ils ne sont pas trop dominants, plus ou moins aussi actif que lui et surtout bien dans leur tête. Il apprécie aussi les autres animaux (chevaux, moutons et même poules en liberté), il a toutefois pour l'instant un peu peur des chats mais il progresse .

Dans la maison, c'est un chien vraiment calme, posé  mais qui  a encore du mal à gérer ses montées de stress au moindre changement d'énergie. Quelqu'un qui arrive, un autre chien excité, le chat qui entre ou juste des rigolades un peu fortes, le font monter en pression. Un retour au calme rapide est nécessaire. De manière générale, une certaine routine l’apaise.

Floki est un chien très sociable, il aime les gens et leur contact mais parfois il manque encore de tact et de savoir être. Un vrai chiot en somme à qui on doit donner des limites et un cadre fixe qui le rassure. Il faut être ferme et déterminé mais sans être agressif avec lui car sinon il surenchérie. Une fois qu'il a compris la règle, c'est bon (avec petite piqure de rappel si besoin).

Floki apprécie les enfants mais un contact quotidien sera pour lui une source de stress permanente qui ne lui permettra pas de progresser. Nous pensons donc que ce n’est pas l’idéal pour lui pour le moment.

Floki a besoin d’un adoptant qui connait bien les chiens, qui apprécie les longues balades, et surtout qui sache allier calme et dynamisme mais surtout qui ait envie de lui consacrer du temps … car un grand jardin ne lui suffira pas !

Si vous pensez que notre beau Floki pourrait partager votre vie, n’hésitez pas à nous contacter à assoptitskorrigans@gmail.com

Dernière édition par Solenne le Mar 18 Sep 2018, 00:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 20 Juin 2018, 16:02

Un petit aperçu de Floki au quotidien... en sortie en famille!  Very Happy

Dimanche dernier, Floki s'est rendu à la fête de la musique de Paimpont. Il s'est très bien comporté, même s'il était un peu apeuré au début. Il a bien supporté l'attente au restaurant (2h de repas sous un chapiteau bruyant, avec plein de sollicitations olfactives et auditives), il est resté couché et s'est très bien tenu.

Ensuite il s'est baladé en musique et a rencontré plein de chiens, d'enfants, de monde... Floki a su rester très calme et à l'écoute!

Ensuite il s'est promené, c'était bien mérité! Il a rappporté des bâtons et a pu se défouler!

Floki est toujours à l'adoption 
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 20 Juin 2018, 16:34

Super !!! Quelle patience le loulou. Je suis admirative.
Il va vraiment falloir lui trouver une bonne famille d'accueil, il le mérite !
Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 20 Juin 2018, 16:45

C'est vraiment un petit ange il mérite le bonheur. C'est surtout sa famille pour la vie qu'il lui faut 😍😘😘

Envoyé depuis l'appli Topic'it
floki

MessageSujet: floki   Jeu 21 Juin 2018, 10:57

bonjour tout le monde

je dois dire que je ne comprend plus il a trouvé 1 FA ou pas ? je sais que moi je n'ai pas voulu le garder car je ne me sentais l'énergie nécessaire mais sinon comme nous l'avons toujours dit c'est 1 chien remarquablement très intelligent, affectueux et plein de vie.
je regrette sincèrement de ne pouvoir le garder, il mérite tellement 1 vie heureuse .
Marie
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 21 Juin 2018, 16:13

Bonjour,
Malheureusement Floki recherche toujours une famille d'accueil, nous n'avons pas encore trouvé de solutions malgré nos recherches. Mais nous continuons de chercher !
Céline

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 02 Juil 2018, 14:09

Bonjour,

Voilà je viens vous donner quelques nouvelles de Floki qui est chez moi depuis maintenant une bonne semaine.
Il se porte très bien ! Il a etait adopté par tout les membres de la famille 😁.
Chien, chat, chevaux, poules 👌.
Et en particulier par mon fils de 2 ans par qui il se laisse volontiers manipuler que ce soit pour les câlins ou jouer au vétérinaire (regarder les oreilles, les pattes et écouter son cœur)☺.
C'est un chien qui a besoin de stabilité et surtout de se sentir en confiance et accepter.
Il a une personnalité vraiment attachante et un cœur énorme !
J'en découvre tout les jours avec lui (dans le bon sens).
Il se lâche enfin depuis quelques jours.
Je vous enverrai quelques photos et vidéos dans les prochains jours.
Enfin tout ça pour dire que ce chien est tellement rempli d'amour et de dévotion. Qu'il mérite vraiment quelqu'un qui sera
Lui rendre ce qu'il capable de donner
.

Céline

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 02 Juil 2018, 14:11

Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 02 Juil 2018, 14:16

Merci Céline pour toutes ces nouvelles 😁😁

Céline

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 02 Juil 2018, 22:50

Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 02 Juil 2018, 22:54

Génial !!!! 😍😍

Céline

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 02 Juil 2018, 22:59

Nanie a écrit:
Génial !!!! 😍😍

Je l'ai laver 2 fois en une semaine mdr. Pcq sa nouvelle passion c'est ce rouler dans le fumier 😅

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 03 Juil 2018, 01:24

Cela fait plaisir de le voir comme ça !! Merci à vous d'avoir accepté de le prendre en FA, j’espère que maintenant il va vite trouver sa famille pour la vie Very Happy

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles !!
Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 03 Juil 2018, 08:02

Mdr bah si c'est sa nouvelle passion où est le problème ??? XD ça sens bon du fumier n'est-ce pas ??😂😂😜😜

Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 03 Juil 2018, 08:05

Céline a écrit:
Bonjour,

Voilà je viens vous donner quelques nouvelles de Floki qui est chez moi depuis maintenant une bonne semaine.
Il se porte très bien ! Il a etait adopté par tout les membres de la famille 😁.
Chien, chat, chevaux, poules 👌.
Et en particulier par mon fils de 2 ans par qui il se laisse volontiers manipuler que ce soit pour les câlins ou jouer au vétérinaire (regarder les oreilles, les pattes et écouter son cœur)☺.
C'est un chien qui a besoin de stabilité et surtout de se sentir en confiance et accepter.
Il a une personnalité vraiment attachante et un cœur énorme !
J'en découvre tout les jours avec lui (dans le bon sens).
Il se lâche enfin depuis quelques jours.
Je vous enverrai quelques photos et vidéos dans les prochains jours.
Enfin tout ça pour dire que ce chien est tellement rempli d'amour et de dévotion. Qu'il mérite vraiment quelqu'un qui sera
Lui rendre ce qu'il capable de donner
.

Je veux une photo ou même une vidéo si possible du petit jouant au vétérinaire avec Floki (identité préservé de la vedette de 2 ans 😉)

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 06 Juil 2018, 11:30

Floki a beaucoup évolué dans son environnement non contraint, pour information, voici sa nouvelle description pour les diffusions :
"
Révan (dit Floki) est un labrador croisé border collie mais il a plutôt un caractère de berger allemand. Il a été abandonné en avril 2018 par sa propriétaire suite à une séparation et après un an de « négligences ».
C’est un chien méfiant au première abord, il n'accorde pas sa confiance à tout le monde à cause de son passé. Il a donc besoin d’une période d’adaptation. Mais une fois qu'il l'accorde il serait prêt à TOUT pour SON maître. C'est un chien qui a absolument besoin d'un cadre, d'attention et de douceur. Il se montre exclusif dans le sens où il n'accepte l'autorité que de son maître. C’est cependant un chien très respectueux avec tout le monde, affectueux et joueur.
Il est OK enfants (il vit actuellement avec un petit de 2 ans qu’il protège beaucoup), OK Chats (avec une période d’adaptation) et OK Chiens.
Il adore être massé et câliné. C’est un chien très tactile. Malgré ses petits défauts c'est un chien VRAIMENT intelligent et rempli d'amour à donner. Il a besoin d'une famille patiente, ferme et douce, qui saura le mettre en confiance et répondre à ses besoins affectifs et physiques.
"

Dernière édition par Solenne le Ven 06 Juil 2018, 23:03, édité 1 fois
Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 06 Juil 2018, 12:19

Superbe description😁👍

mamie21

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 13 Aoû 2018, 19:48

Floki est en vacances à la maison pour une semaine . Cela nous fait une jolie meute de mix border ...colies. Ca joue, çà court, çà chasse la pomme de pin, çà saute dans l'eau a pattes jointes ( pas eu le temps de filmer), c'est la fête en colo !! Floki se pli a merveille aux regles de la maison (cool dedans et on fait les fous dehors). Il se calque presque parfaitement sur les 2 autres...ce qui donne l'impression qu'il est là depuis toujours.

On s'est baladé ce week end au milieu des gens, des enfants et des chiens, il n'a pas bougé d'une moustache.

Il ne restera plus qu'a lui faire comprendre avant jeudi que ce n'est pas en aboyant comme un fou sur les chats qu'on devient pote avec ...(heureusement que l'on a des chats d'une zenitude a toute epreuve et qu'il arrete vite)... En tout cas, une chouette expérience, a renouveler quand il veut !
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 16 Aoû 2018, 12:42

Qu'est ce qu'il a changé, les poils de sa queue se ont étoffés!  Smile
Il semble heureux et épanoui sur la vidéo et la photo, je suis contente d'avoir eu de ses nouvelles (et si bonnes!).  Very Happy

Bonne journée !
mamie21

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 18 Aoû 2018, 01:46

Regarde juliette Floki nage !!! faut croire qu'il a des palmes, il nage a une vitesse impressionnante, ce soir il a fait la course avec nos oies ... une longueur d'etang tranquille, bon elles ont gagnées ...elles volent !
Avant hier il m'a aidé a remettre des moutons au champ ...Qu'est ce qu'on va bien pouvoir lui apprendre demain ??
mamounette

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 18 Aoû 2018, 10:20

il a peut-être choisi sa famille 
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 18 Aoû 2018, 22:16

Génial!! Tu sais, il a peut-être vraiment les pattes palmées comme il est croisé labrador! En tout cas il a l'air bien heureux, j'espère qu'on le reverra bien vite en balade parce qu'il nous manque le petit! 

Merci de lui proposer autant d'activités, il en a besoin! Peut-être que vous pouvez lui apprendre à trouver des truffes, qui sait!

Bisous bonne soirée! 
mamie21

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 19 Aoû 2018, 01:01

Quand tu veux pour passer !! En ce moment on travaille sur " rien ne sert de s'exciter sur les chats" (eux s'en fichent et heureusement), il est en "cure de desintox" de la balle qu'il avait depuis une semaine, voir si çà lui fait du bien de ne plus bugger dessus ( çà fait 2j, c'est bien floki), il mange plus doucement aussi car je lui " etale" les croquettes au sol comme çà il doit les "chercher" avant de les manger et cela fonctionne très bien  .... Work in big progress en somme !!! Champion le Floki .
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 19 Aoû 2018, 12:39

Oh oui, il nage drôlement bien !!! Impressionnant !!
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 19 Aoû 2018, 16:24

Génial!  Very Happy

Les croquettes au sol c'est une excellente idée, en plus il doit s'amuser à les chercher et réfléchir un peu! Peut-être que dans le futur tu pourrais même créer des boîtes et des "tiroirs" pour qu'il soit encore plus diverti? 

En tout cas bravo Floki et la super FA!
mamie21

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 19 Aoû 2018, 17:30

On disait aussi le faire manger en etalant les croquettes dehors dans l'herbe !
Pas bete le jeu des tirroirs , Hasta le faisait quand il etait petit !!
Deja il est moins stressé quand il mange et çà c'est positif .
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 21 Aoû 2018, 12:24

Avec du retard du aux vacances, quelques photos de Revan que vous avons emmené à la plage fin juillet avec sa FA !! Opération adoption ! ( plusieurs personnes se sont arrêtées mais aucun coup de cœur pour l'instant, mince ! )

En tout cas, ce fut une belle journée et le loulou s'est éclaté. Nous pensons qu'il découvrait la mer et la baignade. Il a eu un peu de mal à mettre les pattes dedans au début mais après c'était l'éclate ! En revanche, il n'est pas fan de l'aspect salé :p

Première sortie du nouveau gilet ADPK !

Petit pique nique au soleil, avec 3 chiens pas facile !!

Premiers pas dans l'eau... Prudent au début !

Retour avec les copains, mouillés, plein de sable mais heureux !

Et une vidéo en bonus Very Happy

Bien sure, une bonne douche pour déssaler tout le monde le soir et après, ils ont bien dormi !
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 21 Aoû 2018, 17:36

J'oubliais, première séance de nage dans un lac également lors de notre sortie plage.
Mais il s'est bien rattrapé depuis qu'il est en vacances chez mamie21. Il adore l'eau et nager depuis qu'il a découvert ça fin juillet ! Maintenant il y va vraiment pour le plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   

REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant