Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SAM
FLOKI - Page 8 EmptyAujourd'hui à 15:05 par mamounette

» CELESTE
FLOKI - Page 8 EmptyAujourd'hui à 15:02 par mamounette

» CHOUPETTE
FLOKI - Page 8 EmptyAujourd'hui à 12:17 par mamounette

» PHENIX
FLOKI - Page 8 EmptyAujourd'hui à 09:41 par Aline

» PITCHOUNE
FLOKI - Page 8 EmptyAujourd'hui à 00:55 par Louise-Marie0

» FLOKI
FLOKI - Page 8 EmptyHier à 12:20 par annanne

» PHARE OUEST CATS
FLOKI - Page 8 EmptyHier à 08:49 par ladycat

» ORION
FLOKI - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2019, 16:22 par Solenne

» GWELTAZ
FLOKI - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2019, 16:21 par Solenne

» MOUTIK
FLOKI - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2019, 16:20 par Solenne

» MILOU
FLOKI - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019, 12:31 par Blandine_meow

» FELICIE
FLOKI - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019, 01:03 par louise_dev

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez

FLOKI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2018, 23:33

Rappel du premier message :

Nom : FLOKI
Date de naissance : 20/06/2014
Race : Labrador X Border
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 200€

Floki est un "chiot" de 4 ans qui a encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Son passé, lui a laissé quelques traces qui disparaissent petit à petit avec un peu de travail.

Il est véritablement un chien "miroir" qui reflète ce qu'on lui donne d'énergie, de calme, de joie de vivre mais aussi de stress ... C'est un chien actif voir sportif, qui a besoin d'être mobilisé tant intellectuellement que physiquement .

Idéalement, Floki a aussi besoin d'être avec d'autres chiens qui seront ses "modèles", qui aideront à lui apprendre les règles de vie canine et lui permettront de se défouler sans humain. Il aime beaucoup les autres chiens, tant qu'ils ne sont pas trop dominants, plus ou moins aussi actif que lui et surtout bien dans leur tête. Il apprécie aussi les autres animaux (chevaux, moutons et même poules en liberté), il a toutefois pour l'instant un peu peur des chats mais il progresse .

Dans la maison, c'est un chien vraiment calme, posé  mais qui  a encore du mal à gérer ses montées de stress au moindre changement d'énergie. Quelqu'un qui arrive, un autre chien excité, le chat qui entre ou juste des rigolades un peu fortes, le font monter en pression. Un retour au calme rapide est nécessaire. De manière générale, une certaine routine l’apaise.

Floki est un chien très sociable, il aime les gens et leur contact mais parfois il manque encore de tact et de savoir être. Un vrai chiot en somme à qui on doit donner des limites et un cadre fixe qui le rassure. Il faut être ferme et déterminé mais sans être agressif avec lui car sinon il surenchérie. Une fois qu'il a compris la règle, c'est bon (avec petite piqure de rappel si besoin).

Floki apprécie les enfants mais un contact quotidien sera pour lui une source de stress permanente qui ne lui permettra pas de progresser. Nous pensons donc que ce n’est pas l’idéal pour lui pour le moment.

Floki a besoin d’un adoptant qui connait bien les chiens, qui apprécie les longues balades, et surtout qui sache allier calme et dynamisme mais surtout qui ait envie de lui consacrer du temps … car un grand jardin ne lui suffira pas !

Si vous pensez que notre beau Floki pourrait partager votre vie, n’hésitez pas à nous contacter à assoptitskorrigans@gmail.com

Dernière édition par Solenne le Jeu 25 Avr 2019, 08:59, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:36

FLOKI - Page 8 50089310

Depuis le temps que Brighton en revait !!! Il l'a fait ....un gros calin a Floki pas super super rassuré de voir Hielo dans mon dos .

Il est trop fort mon chat !
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:00

Quel style ce chat !!
mamie21

mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptySam 26 Jan 2019, 10:47

Tout est dans le titre !! Happy floky
ladycat
Présidente
ladycat

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptySam 26 Jan 2019, 13:41

Il s'éclate Flocky !!! Bientôt prêt pour les jeux olympiques ?!
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019, 21:54

Quel bonheur ! Merciiiiii Smile
mamie21

mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyJeu 07 Fév 2019, 22:25

A tout ceux qui connaissait la facon de manger de Floki avant , voici le Floki de maintenant !

Pour info le deal c'est :

- tu attends tranquille que les croquettes arrivent sans suivre dans le couloir

- Hasta est servi en premier, Souk en 2 et toi en dernier ( normal , t'es le dernier arrivé)

- Tant que tu n'es pas calme ....tu ne manges pas  ( au depart , je devais lui demander de se coucher, de se detendre et d'arreter de grogner , depuis 15j il le fait tout seul, encore un chouille tendu mais rien a voir avec Avant )

- Quand tu as fini, interdit d'aller lorgner les gamelles des autres ( surtout que Hasta met 2j a vider la sienne)

Bref Floki zen aux croquettes çà fait sacrement plaisir et je crois qu'il va meme gagner le droit de tester de remanger dans une gamelle ( anciennement çà declenchait le mode aspirateur continu ultra stressé....donc a voiiiiirrrr)

J'adore "travailler" avec ce chien ! Trop balaise le Floki
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 15:05

Bravo !!! Smile
Encore de magnifiques progrès ! Je suis toujours aussi impressionnée. Smile
ladycat
Présidente
ladycat

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 22:36

Il est serein, en confiance totale, donc plus la peine de se goinfrer en 30 secondes. Bravo pour l'éducation de notre gentil Revan !!
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2019, 22:48

On a changé le nom sur l'affiche de Floki. La schizophrénie, c'est fini !

FLOKI - Page 8 Floki10
mamie21

mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptySam 09 Mar 2019, 08:43

Après la séance de massage shiatsu, Floki a le droit cette fois à une séance d'ostéopathie ... manque plus que le jaccuzzi et m'sieur se croirait en cure de thalasso ....Rendez vous pris pour vendredi prochain !!! Merci les Korrigans !
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 12 Mar 2019, 20:48

On attend les photos avec impatience !!
On en prend soin de nos loulous quand on peut. ;)
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Floki en vacances ou garde partagée !   FLOKI - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2019, 18:36

Alors, premier post de notre part à propos de Floki qui est chez nous pour un mois après 2 autres courts séjours. L'objectif est entre autres de voir si ce que tout ce que Virginie a mis en place avec lui est complétement acquis et transposable ailleurs que chez elle et voir comment il évolue dans un autre environnement notamment sans autres chiens.
Floki est un chien effectivement très attachant. FLOKI - Page 8 3533625444
Il a une énergie à revendre... Malgré les 3 balades par jours, il pigne à nos pieds quand c'est temps mort et travail pour nous. Et ici, c'est vrai qu'il n'a pas de Souk et D'Hasta pour compagnie. Juste un chat nouvellement arrivé (en même temps que Floki en fait) et plutôt sur la réserve envers les chiens. Il faut dire que Floki aurait tendance à lui aboyer dessus et à vouloir lui courir après ou jouer avec lui. Nous sommes allés dimanche dans une ferme et il semble vraiment aimer courir après les chats.
Nous travaillons cet aspect avec lui, avec le chat de la maison et les chats du quartier.

Sinon, surtout ne rien laisser à manger à sa portée, pain, gâteaux, pots de yaourt vides, papier de beurre... tout ce qui se mange en fait. Miam le bon Paris Brest FLOKI - Page 8 904867082

Après plusieurs jours difficiles, il grogne un peu moins lorsqu'on lui donne à manger mais impossible de l'interrompre. Il grogne alors fort, très fort. Même un quart d'heure après quelques fois.

Floki à tendance à grogner, très fort parfois, notamment lorsqu'on lui demande de changer de pièce. Il me fait personnellement peur à ces moments là. Nous ne pensons pas (Virginie est aussi de cet avis) que Floki irait jusqu'à mordre mais il peut être très impressionnant. Virginie nous a donné des tuyaux. Nous les appliquons et expérimentons.
J'ai parlé de lui au comportementaliste de la SPA de Saint Malo. D'après ce que je lui ai dit de lui, il pense que Floki est très intelligent et pourrait être roublard et dominateur si on n'y prête pas attention.

En début de balade en laisse, il a tendance à tirer fort. En fin de balade c'est beaucoup beaucoup mieux. Il sait s'arrêter quand on lui dit. On le lâche parfois dans une clairière très sécurisée pour jouer au bâton et tester le rappel. Coté rappel ce n'est pas mal s'il est concentré, mais il reste très imprévisible. S'il est encore focalisé sur le bâton, c'est impossible de le faire venir au pied. Il ne part jamais très loin mais il a encore des progrès à faire de ce côté là. S'il y a des restes de bouffe ou de pique nique par terre, il n'entend RIEN.
Il adore nager : fontaines, étangs, flaques d'eaux...

Il adore et est très sage en voiture.

C'est un grand joueur et il adore apprendre. Nous lui apprenons à différencier ses jouets, à passer entre nos jambes au mot jambe, à cacher ses jouets et lui faire retrouver ensuite...
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Ma photo préférée   FLOKI - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:07

FLOKI - Page 8 20190310
Je le trouve vraiment craquant !
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Séance d'osthéo   FLOKI - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:21

Séance d'osthéo il y a presque 1 mois :
après un accueil très musclé de Clémence, l'osthéopathe et 5 minutes de grande excitation, séance d'osthéo duarnt laquelle Floki s'est très bien tenu. Clémence a vite compris à qui elle avait à faire : un grand chiot de presque 5 ans...FLOKI - Page 8 20190311
FLOKI - Page 8 20190312
FLOKI - Page 8 20190313
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:26

Bonjour,
Merci pour les nouvelles et merci à vous de nous aider à progresser en gardant Floki. ;)
Je me suis permise de déplacer votre post dans le bon sujet ( nous regroupons tous les messages de Floki au même endroit, il faut cliquer sur répondre pour poster )
Le loulou est en effet particulier. Mais j'ai l'impression que vous avez toutes les clés pour avancer avec lui pendant ce mois de garde. ;)
Super les photos ;)
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:54

De rien ! C'est avec plaisir...
Photo bonus du jour : Floki en délire et son super cochon préféré...

FLOKI - Page 8 20190314
mamounette

mamounette

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2019, 21:02

ho les jolies quenottes blanches c'est un sourire ravageur Very Happy
mamie21

mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2019, 16:32

J'adore définitivement ce chien !!!

Par rapport a ce que dis le monsieur de la SPA : c'est sur que c'est çà il est super malin...sous ses airs de grognon. il sait exactement ce qu'il veut ....il sait ce qu'il ne veut pas et le fait savoir .... il faut juste reussi a lui faire accepter ce que l'on veut "en silence" !

pour les chats, je te montrerais comment j'ai fait ici (meme si un chat flippé, excitera toujours involontairement un chien), celui qui a "maté" floki c'est mon vieux chat de 11ans ...genre tu ne m'impressionnes pas, cause toujours tu m'interesses ....avec  moi en bonus qui reprenait le chien en lui demandant le calme (couché normal) vocalement d'abord puis en le prenant au collier si besoin. La clé c'est baisser l'excitation le plus vite possible et le retour au calme. Apres de memoire on a mis au moins 2 mois, mais je pense que Floki "a peur" des chats... ou alors les chats lui communique un truc bizarre... tout un poeme ! mais si Brighton a reussi a lui faire un calin ...le votre y arrivera aussi un jour....héhé

N'empeche quand je l'ai vu hier, je me suis dit : whouaa il a encore grimper d'une marche ...aucun bug sur Souk, ni sur les bâtons, super cool avec tous les chiens et tout le monde ... un peu sur la reserve au debut mais comparé aux 2 premieres grosses randos chiens c'etait presque le jour et la nuit. On le sent bien grace à vous et çà fait plaisir !!

A la maison il n'a jamais rien volé mais bon nouvelle maison alors pourquoi ne pas essayer ( le top serait de le "pieger" ... de l'attraper sur le fait qu'il fasse le lien entre l'action et votre reaction.., çà a tres bien fonctionner pour le " on ne pique pas dans les gamelles des autres chiens ...."  a suivre
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2019, 16:42

Un vrai plaisir de voir Floki aussi bien dans ses pattes à la balade ! Merci pour ce que vous faites pour lui !! Smile

Voici quelques photos du beau loulou pendant la balade.

FLOKI - Page 8 56944910
FLOKI - Page 8 56954210
FLOKI - Page 8 57200710FLOKI - Page 8 57311610
mamie21

mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2019, 18:29

une vieille video de septembre ou floki courrait encore sur les chats (un peu pour le plaisir surement) mais revenait a la demande .

On peut voir par contre que Thormund meme si il part en courant devant Floki n'a abbbbbbbbbbbbbsssoooollluuummmmennnnttt pas peur des chiens meme en exterieur !

sinon qq semaines avant les memes mais c'etait plutot çà comme ambiance. Deja il savait que "non ou stop" signifie on arrete ... sinon elle va  bouger ...

(je ne retrouve pas celle avec mon vieux chat mais je vais y arriver ! ayyyéééééééé je l'ai ....on voit qu'il arrete de lui meme voyant que le chat ne reagit pas ..) je crois que c'etait une des dernieres fois ou Floki ai aboyer sur les chats .... après il a porter son dévolu sur Souk ....

Dernière édition par mamie21 le Dim 14 Avr 2019, 20:40, édité 1 fois
mamie21

mamie21

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2019, 18:50

Juste pour le plaisir ....Juillet 2018 ...Wolfie, Maeve (la chienne abandonnée retrouvée qui en realité s'apelle Laika) et mes 2 zozos Hasta et Souk ... plus Thormund ! Peur des chiens lui ...jamais !

FLOKI - Page 8 2019-012
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2019, 16:50

Merci les filles ! Pour la rando, les photos, vidéos, conseils et commentaires...
On vous tient au courant des progrès de Floki !
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2019, 21:04

Ouiii ! Smile On est toujours ravies d'avoir des nouvelles du loulou. Very Happy
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2019, 20:31

Voici le cartable de Floki pour son cours de lancer. Bâtons tous calibres et ballon adoré... on essaie de le descotcher du ballon maintenant que c'est ok pour les bâtons  !
FLOKI - Page 8 20190410

Dernière édition par annanne le Mar 16 Avr 2019, 21:23, édité 1 fois
Solenne
Modérateur
Solenne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2019, 21:04

Je l'imagine avec son sac sur le dos :p
Petit écolier modèle Very Happy
annanne

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 EmptySam 20 Avr 2019, 13:20

Petite balade en forêt ce matin parmi les jolies fleurs violettes et sauvages. Pipi impromptu et lange tirée !

FLOKI - Page 8 Floki_11

Et toujours le bâton ! On est contents car il n'est plus du tout scotché dessus malgré de nombreux lancers mais toujours quand on le décide. Il y a du progrès... Par contre bug complet avec le ballon !
FLOKI - Page 8 Floki_10

C'est un amour fou...pour ce ballon qui n'est plus rond mais juste parfait !
FLOKI - Page 8 20190412
Contenu sponsorisé

FLOKI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FLOKI   FLOKI - Page 8 Empty

FLOKI
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant