assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouillotte

MessageSujet: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Sam 05 Déc 2015, 11:41

Nom : BOUCHON
Date de naissance : 01/06/2013 
Race : type européen
Couleur : marbré

N° d'identification : 250
Stérilisé : Oui
Vacciné : Oui
Tests : FIV négatif / FELV négatif

Coût de l'adoption : participation aux frais vétérinaires 150 €

En F.A. chez : Annie : 06 10 81 21 28

Cet adorable chat n'a pas eu de chance dans la vie :
Menacé de mort dès sa naissance, il a été sauvé de justesse et élevé au biberon...
Aujourd'hui, à cause d'un fort stress et d'une litière trop petite pour sa taille, il n'était plus propre et était à nouveau menacé d'euthanasie !
L'ADPK l'a sauvé de justesse (à nouveau) et le voilà en Famille d'accueil où il découvre une nouvelle vie, au calme.

Bouchon est un adorable et immense chat qui ne demande que des caresses et de la tranquilité, il est également joueur et a besoin de SA place à la maison, qui lui laissera une vraie chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 08:29

Bonjour, 

Je suis la famille d'accueil du "petit" Bouchon. 

Je vous mets donc des ptites photos de cette machine à calin (il faut faire attention où on met les pieds en allant lui donner à manger car il COLLE littéralement les jambes au risque de faire tomber Very Happy )

Il continue à faire pipi de temps en temps en dehors de sa litière (pour l'instant nous n'avons pas trouvé de bac assez grand pour remplacer sa litière, donc c'est cartons et journaux). Nous l'avons sorti dans le reste de la maison (exception faite du salon (sauf quand on y est) et de la chambre pour limiter les risques), il a marqué 3 fois son territoire. Une de nos minettes est très curieuse et donc veut absolument le voir, il aime pas ça du tout, et globalement je pense qu'il lui faut une famille sans autre animal car il a un grand besoin d'attention (si une des minettes est dans les parages, il nous "râle" dessus et ne se laisse pas caresser, alors qu'il n'y a aucun souci lorsqu'il est seul)
Un chat qui serait sans doute à l'aise dehors aussi (ça peut être une solution pour qu'il arrête de faire pipi en dehors de la litière)

Voilà voilà !
teasam

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 08:57

Merci pour les nouvelles, Bouchon a t-il été castré récemment ? Il pourrait lui rester qq petites hormones, ce qui expliquerait les marquages urinaires !
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 09:00

teasam a écrit:
Merci pour les nouvelles, Bouchon a t-il été castré récemment ? Il pourrait lui rester qq petites hormones, ce qui expliquerait les marquages urinaires !
Je ne sais pas du tout quand il a été castré
En tout cas, c'est clairement du marquage (jet projeté debout - je l'ai vu faire 2 fois sur les 3 -_- )
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 10:00

A-t-il deux bacs à litière ? Parfois certains chats n'aiment pas tout faire dans une seule litière ; c'est pipi dans l'une et le reste dans l'autre... Les litières doivent être nettoyées à la Javel pour les attirer et il ne faut pas employer la Javel ailleurs au risque de les attirer sans le vouloir dans d'autres endroits... Il faut utiliser du vinaigre pour nettoyer les endroits où il fait pipi en dehors de la litière avec du vinaigre (répulsif).

Tant qu'on ne connaît pas la cause des pipis à l'extérieur des litières, c'est toujours très compliqué d'éradiquer ça. Comme c'est un grand chat, c'est probablement un problème de litière, mais sans doute aussi de stress (même léger) car il ne semble pas tout à fait à l'aise avec les autres chats.

Une petite maison à la campagne où il serait le seul matou à bénéficier des câlins d'une famille serait l'idéal, car il est très mignon et donnerait sûrement autant d'amour qu'il en recevraitt !!!

Qui peut réaliser son rêve ?!!!
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 10:02

Pour l'instant non, mais on a récupéré un autre bac qu'on va nettoyer ce weekend, on verra si c'est mieux

et ça, pour donner de l'amour, il en donne !!! 
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 10:08

Mais je suis sûr qu'il en reçoit aussi beaucoup de ta part !
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 18 Déc 2015, 10:10

ladycat a écrit:
Mais je suis sûr qu'il en reçoit aussi beaucoup de ta part !

oh oui, grosses séances de câlins !
après j'aimerais le faire plus souvent si je pouvais lui faire confiance dans la maison, mais là je préfère plus prendre le risque (en tout cas pas pendant que je suis en train de bosser)
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Mer 13 Jan 2016, 08:18

Bonjour !

Des petites nouvelles de Bouchon :
bon, 1 deuxième litière n'a malheureusement rien changé : il continue à faire pipi derrière la porte et à marquer son territoire ailleurs dans la maison si on lâche sans surveillance...  No
Ça commence à faire long et pour nous et pour lui (puisqu'il est "cloisonné" dans une pièce)
Il lui faut vraiment une famille (provisoire ou non) sans autre chat et où il puisse sortir (pas qu'il puisse pas ici, mais vu qu'il en qu'en FA on prend pas le risque qu'il se perde ou qu'il lui arrive quelque chose)

voilà voilà...

sinon, toujours aussi câlin, pas de souci de ce côté-là au contraire ! Un vrai pot de colle
jojo21

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Jeu 14 Jan 2016, 16:03

Bonjour,avez vous essayez les prises d hormones feliway pour le detendre.Allez voir sur internet on l utilise pour l animal qui arrive ainsi que celui qui est deja a la maison (mamounette l utilise a chaques animal qu elle recueille en fa et tout ce passe pour le mieux,elle a dernierement eu Coccinelle ainsi que Gariguette la grincheuse cette été qui est reparti de meilleure humeur)

caresses a Bouchon
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Jeu 14 Jan 2016, 16:06

ça a été déjà essayé oui, à la fois chez son ancienne famille et à la fois chez nous, sans succès malheureusement

on avait le même problème avec une de nos minettes et le fait de sortir dehors l'a calmée (même si on doit toujours mettre les tapis de douche en hauteur après la douche, ce genre de choses...)
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Lun 15 Fév 2016, 14:03

Bouchon au Magasin Vert ce week-end :

malheureusement personne n'a eu l'air de craquer sur sa belle bouille, comment, pourquoi ?

Le loulou est propre chez nous depuis un bon moment (depuis qu'il a 2 litières + qu'on a enlevé tout journal au sol, qu'on avait mis pour protéger et qu'il avait pris pour une autorisation de faire pipi là (qu'est-ce qu'on peut être bête parfois...))

Un gros nounours remplit de calin qui cherche une famille aimante !
teasam

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Lun 15 Fév 2016, 15:31

Zen, le petit Bouchon ! Dommage que personne ne craque sur ce beau minou !
jojo21

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Lun 15 Fév 2016, 21:38

Voici le beau bouchon qui était contrarié d'être ici mais n'hésitez pas à contacter l'asso d'après sa fa c'est un amour

[img][/img]

[img][/img]

Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Mar 16 Fév 2016, 19:28

oui, stressé le petit père
mais quand il est en confiance (et Monsieur ne donne pas sa confiance à n'importe qui !) c'est un amour <3
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Dim 13 Mar 2016, 15:54

Petites photos du dimanche  Smile

teasam

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Dim 13 Mar 2016, 17:23

Quel magnifique minou !
Clélie

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Lun 21 Mar 2016, 19:53

Bouchon avait faim... il a "chassé" 

Phigaro
Modérateur

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Jeu 31 Mar 2016, 17:04

Bonjour, 

Je recherche un covoiturage Rennes - St Brieuc pour demain soir (idéalement, il faudrait que Bouchon arrive sur St Brieuc après 19h30). 
Merci de transmettre à tout vos amis, contacts, .... 
Phigaro
Modérateur

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 01 Avr 2016, 18:05

Covoiturage annulé !!!. 
Une solution à été trouvée pour mercredi 16h : Rennes - Trebeurden !. :-)
Phigaro
Modérateur

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Ven 08 Avr 2016, 23:33

Bouchon est bien arrivé chez Caroline mercredi soir comme convenu :-) 

Voici ce qu'elle dit : 

Bouchon est bien arrivé grâce à Lisa que je remercie ! Maintenant je suis rassurée !
Il a été un peu malade pendant le voyage et a fait ses besoins... Faut que je trouve de quoi le laver sans trop le déranger...
Sinon il a déjà fait connaissance avec Pistache, qui elle évidemment à eu une réaction des plus gentille ! Lol
Aucun feulement, le sentir de loin et se reculer ! ^^
Bouchon lui, dû à tout ce stress à feulé mais est resté sur son coussin ! 
On verra l'évolution dans quelques jours !
Ainsi qu'avec Cahouette !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Sam 09 Avr 2016, 13:51

Alors, quelle est l'évolution depuis mercredi ?
jojo21

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Sam 24 Déc 2016, 13:09

Coucou J ai accueilli hier soir Bouchon ,il va bien mais je crois vraiment qu il a droit de se posé un peu car beaucoup de changement pour lui en peu de temps.
Il a mangé cette nuit et a été a la litière cette nuit.
Il crache beaucoup pour l instant,mais je ne l embete pas trop ,je veux lui laissé le temps de s adapté a son nouveau environnement.
il faut etre patient et le laissé evolue a son rythme.......Je commence a bien connaître les minous
je vais lui faire un coucou de temps en temps mais je pense qu il est un peu stressé.
Je vais y allé avec douceur et beaucoup de patience comme j ao toujours fait

bébé coffee

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Sam 24 Déc 2016, 18:01

Merci pour lui jojo et en effet avec un peu de temps et beaucoup d'amour cela devrait aller mieux rapidement !
teasam

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   Sam 24 Déc 2016, 19:53

Merci Jojo, le pauvre petit Bouchon est perturbé mais on le serait à moins, il va évoluer à son rythme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017   

BOUCHON - mâle - Européen marbré - 01/06/2013 - RESERVE 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant