assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Katty Kat

MessageSujet: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Dim 01 Juin 2014, 10:13

Rappel du premier message :

Nom : NOE
Date de naissance :  mai 2012
Race : européen
non loof 
Couleur : noir et blanc
n° d'identification :
250268500671577 
stérilisé
vacciné
Test FIV positif
Test Felv négatif

coût de l'adoption :  don libre

DIFFUSIONS : OUI

association des p'tits korrigans (ADPK) 
adresse mail : assoptitskorrigans@gmail.com 
N° SIRET : 53173399600015

en FA chez : MonicaBau

son ancien post : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3534-helpbesoin-d-aide-pour-un-minou

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Dernière édition par Katty Kat le Jeu 02 Oct 2014, 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kattykatcreations.eklablog.fr/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mar 19 Aoû 2014, 21:15

Wandralle est en congés, nous allons contacter l'amie qui s'occupe de Noé.
Wandralle

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 20 Aoû 2014, 12:27

Bonjour à tous,

Je suis de loin le forum pour voir si une Fa est trouvé pour Noé, et j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de bondir en voyant les commentaires de Jojo.

Je sais que tu l'aime beaucoup Noé, mais de lire que chez toi il n'avait pas la diarrhée, qu'il ne faut pas le laisser comme ça, etc etc... j'avoue que ça m’énerve pas mal à force de me sentir jugée comme ça !

Depuis qu'il est à la maison il n'est pas passé une semaine sans qu'il soit sous traitement pour son coryza chronique, ou sa diarrhée, ou les deux, matin et soir.
Il a été emmené plusieurs fois chez le vétérinaire, il en a vu plusieurs dans le même cabinet.

Je nettoie chaque jour (oui, chaque jour !) sa litière ET sa chambre pour limiter les risques d'infection et assainir vu les traces de patte qu'il met partout après avoir marché dans ses déjections (il n'y peut rien, ce n'est pas le problème)
Je n'empêche personne de venir le chercher si les soins qu'il reçoit ne plaisent pas.

J'ai lancé des appels depuis début juillet pour lui trouver une autre fa plus compétente que moi, plus disponible pour lui, j'ai relancé ces appels quand il a commencé sa diarrhée pour ne pas partir en le laissant comme ça. J'ai fait le tour de mes connaissances, mais personne ne peut prendre le relais parmi le peu de gens que je connais dans le coin.
J'ai seulement pu trouver une amie assez sympa pour prendre le temps d'aller le voir et me donner des nouvelles.
Elle est aussi inquiète que moi de son état de santé, mais elle est aussi autant débordée que moi entre le boulot et ses examens et sa vie de famille.
La saison estivale est ce qu'elle est en matière d'abandon et de surcharge des refuges et associations, mais quoi qu'on en dise je n'ai jamais laissé tombé ce chat !!
J'ai essayé l'eau de riz, le riz, le régime le plus sec possible, son eau est changée tous les jours, les gamelles sont lavées tous les jours.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à part un miracle, mais ça malheureusement je ne sais pas faire.

Désolée pour ce coup de gueule, mais c'est extrêmement vexant de se lire qu'avant il n'était pas malade, alors que chez moi si...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 20 Aoû 2014, 12:32

Essaye de réduire un peu les quantités de croquettes, je sais par expérience que la suralimentation est cause de diarrhée chronique chez le chat ( et le chien )... Cela ne coûte rien d'essayer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 20 Aoû 2014, 13:13

Wadralle, personne ne remet en cause les soins et l'attention que tu portes à Noé.
Au contraire, l'équipe chats s'est excusée auprès de toi de ne pas réussir à trouver de nouvelle FA, et nous t'assurons de nos efforts en la matière (diffusions Facebook, diffusions internes...on va finir par trouver!)

Noé a été très bien soigné chez toi et continue à l'être, il n'y a pour nous aucune ambiguité là-dessus !
Wandralle

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 20 Aoû 2014, 13:30

Oui, j'avais essayé ça aussi de réduire sa quantité de croquettes, surtout pour soulager ses intestins si c'étaient eux le problème (irrités, fatigués, ...), mais pas plus de résultats que pour le reste (à part un minou affamé qui venait piquer dans la gamelle des chiens ^^ l'a peur de rien le Noé)

Ne vous excusez pas de ne pas trouver, je le redis, il restera au chaud aussi longtemps qu'il faudra pour trouver un autre foyer, mais c'est déjà très frustrant de ne pas réussir à le soigner, j'ai beau être en vacances loin, ça n'empêche pas que tous les jours je me demande comment il va.
Alors c'est vrai que de lire qu'il n'a eu que quelques miettes de bonheur (c'est vrai qu'il a pas de chance mais il n'est pas à la rue non plus), qu'avant il n'était pas malade, qu'il faut faire ci ou ça...  ben c'est dur.

il ne reste qu'un truc que j'ai pas osé sur lui, quand les chiens me font une petite diarrhée je leur saupoudre du smecta sur les croquettes (si ça passe pas c'est véto bien sur), mais sur le chat j'ai pas osé.

Et quand je vois le nombre d'annonces et d'urgences qui sont diffusés sur facebook et ailleurs, quand j'entends des reflexions du genre "ben oui mais un chat, on peut en avoir comme on veut pour rien", je comprend tout à fait que trouver une famille d'accueil ne soit pas simple du tout.

Dernière édition par Wandralle le Ven 22 Aoû 2014, 17:13, édité 1 fois
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 20 Aoû 2014, 14:01

Tu sais Wandralle je ne t ai fait en aucun cas des repproches.J ai juste dit qu il n avait pas la diahree et oui chez moi justement je l ai rentre car il etait malade,c est yeux n arretait pas de coules et avait le coryza.Je suis desole encore je ne voulais pas te blesse.J ai peut etre ete maladroite et j espere que tu accepte mes excuses.Je sais que tu fait ton maximum pour Noe .
Mais c est vrai que j ai tres peur a sa maladie .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 20 Aoû 2014, 14:08

Wandralle, il y a un truc pas mal contre les diarrhées, dans la même idée que le smecta, c'est l'argile blanche ventilée (pas la verte qu'on se tartine sur la figure!). C'est l'éleveuse de mon chien, un braque hyper sensible du bidou qui m'avait donné le truc. j'ai eu l'occasion de tester sur les chats aussi, aucun danger. Il suffit de saupoudrer les croquettes avec un petit peu d'argile (on en trouve dans les magasins bios, en pharmacie je ne sais pas). ça tapisse l'intestin de l'animal, du coup ça apaise le transit et les spasmes. en complément les probiotiques sont pas mal, ils permettent au chat ou au chien de refaire sa flore intestinale.
POur avoir eu un chien qui a eu la diarrhée non stop pendant à peu près deux ans (!), j'ai surtout retenu que une fois qu'elle est installée, peu importe la cause, qui peut avoir disparu, elle s'installe, et c'est ça qui rend fou! et finalement ce sont les choses parfois les plus simples qui permettent d'en venir à bout.
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Jeu 28 Aoû 2014, 16:36

Coucou,comment va petit Noe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Jeu 28 Aoû 2014, 16:38

Wandralle est en vacances, elle nous en dira plus à son retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Jeu 28 Aoû 2014, 18:47

Cc j'ai vu un peu les coms pour le loulou et je suis d'accord que l'argile blanc est une solution miracle. Ma persanne a fait une diarrhée terrible qui a duré pendant plus d'un mois apres plusieurs traitements qui n'ont rien donné, je commencais a désespérer car elle maigrissait de plus en plus. Jai testé l'argile blanc. Il suffit de remplir un grand verre d'eau mettre une cuillère a soupe d'argile dedans. Lui laisser le temps de se déposer et lui donner juste l'eau (l'argile se depose au fond du verre). Jai fait une bonne cure d'une semaine a ma nenette et plus de soucis!! Donc a voir!! Bon courage pour le loulou
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Ven 05 Sep 2014, 21:41

Coucou comment va Noe?
Katty Kat

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Ven 05 Sep 2014, 23:05

Shocked
http://kattykatcreations.eklablog.fr/
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Dim 14 Sep 2014, 19:30

Coucou,j aimerais beaucoup avoir un peu de nouvelles de Noe et voir si sa diahree va mieux.
Je suis desole mais mon ptit Noe reste important dans mon coeur comme tout les ptits proteges qui sont passe chez moi.
C est clair je suis inquiete.En tout cas mon bonhomme je t envoie pleins de caresses

merci d avance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Dim 14 Sep 2014, 19:56

Noé va bien, mais il a grandement besoin d'une nouvelle FA!!!
Nous l'avons diffusé à de nombreuses reprises mais personne ne se porte volontaire pour accueillir ce petit père....
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 22 Sep 2014, 10:21

Je vais commencer a prepare le palace de mon ptit pepere,je vais dans la semaine lui cherche un arbre a chat.Tout sera pres pour son retour.
En tout cas,les enfants sont impatients de pouvoir dormir avec Noe car il va etre installe au chaud dans la chambre des petits.
Par contre j essaye de prendre un rendez vous au veto pour samedi matin pour Noe.Mon ptit pere on t attend

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 22 Sep 2014, 11:04

Merci Jojo21!
Un deuxième avis vétérinaire sera effectivement important, notamment au sujet de ses problèmes de transit qui ne se règlent toujours pas (intolérance alimentaire? Souci lié au FIV? )
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 22 Sep 2014, 16:12

Le rendez vous est pris pour Noe,le veto le voit a 10h15 samedi matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 22 Sep 2014, 16:15

Une diarrhée récalcitrante peut être causée par la MICI, maladie inflammatoire chronique de l'intestin, elle ne passe que par une alimentation hypoallergénique.
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 22 Sep 2014, 17:04

Meme que Noe n etait plus a la maison avec mon veto qui l a suivi;on parlais souvent de lui.Je leur est beaucoup parle de sa diahree.Elle pense aussi qu il va lui falloir des croquettes speciales.
En tout cas on va faire un bilan de Noe,d ailleurs quand je les ai appele,elles sont contente de revoir Noe.
Je vous en dirait plus samedi.
En tout cas j attend le retour de mon protege

Je vais en prendre grand soin mais je sais pas comment vont reagir mes loulous a moi surtout que j avais des problemes de pipis.J espere que ca va pas etre pire.On verra bien

Wandralle

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 22 Sep 2014, 22:39

J'en connais un qui va être ravi d'avoir de la compagnie pour dormir ^^
Pas sûre que tes enfants arrivent à dormir eux par contre, il se lasse jamais de câlin ce gros pépère !

J'espère que ton véto pourra résoudre son problème de diarrhée persistante.
Je continue l'argile, même si les résultats ne sont pas probants, mais du coup j'ai peur d'arrêter sans autre solution, c'est pas vraiment mieux, mais c'est toujours pas pire qu'avant.

J'espère aussi surtout qu'il va garder ses bonnes habitudes et continuer à aller à la litière, et pas te faire le coup de refaire dans les tissus ...

En tout cas merci à toi, il sera bien soigné chez toi Smile
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Mer 24 Sep 2014, 14:37

Coucou en attendant son retour,j ai retrouve quelques photos de mon gentil Noe.Ce ptit chat qui est arrive chez moi de je ne sais ou.
Tout suite a n a pas hesite a me montrer tout l amour qu il pouvait apporte,il m ecoutait et me suivait comme un ptit chien,j avais l impression qu on s etait toujours connu.
Peut etre est ce le destin qu il revient chez moi,je ne sais pas mais meme si il va etre enferme dans une chambre des enfants,je vais lui apporte tous ce que je peux
Beaucoup d attention avec beaucoup d amour,essaye de passe cette fichue diahree.Je pense que Noe ne demande pas grand chose a part qu on s occupe un peu de lui.
En attendant ton retour mon pepere,voici quelques photos de toi

voici mon pepere

[img][/img]

seance calinou

[img][/img]

seance galipette

[img][/img]

Quelques souvenirs qui font chaud au coeur en attendant de pouvoir te serre dans mes bras une nouvelle fois

jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Ven 26 Sep 2014, 20:24

Coucou mon ptit Noe est de retour,j ai eu droit au ronrons et au calins de mon pepere.Il vient de manger.Je pense qu il est a l aise le pepere.Je pense que ce soir je vais vous faire de belles photos.
En tout cas merci Wandalle pour tous ce que tu as apporte a Noe ,Je retrouve Noe comme quand il est parti,egal a lui meme,un amour de minou.
Quel bonheur de le resserre dans mes bras!!!!

jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Sam 27 Sep 2014, 15:56

Coucou quelques nouvelles de mon petit Noe.Il a ete adorable au veto comme d hab.Noe est hallucinant malgre sa grosse diarrhee Noe pese quand meme 6 kg,il ne perds pas de poids,a bon appetit et a la forme.
Le veto l a mis sous antibiotique et vermifuge pendant 5 jours,elle m a donne des croquettes speciales pour essayer.J ai une pate a lui donne aussi pour le transit et du smecta.
Il a toujours son coriza,il est encombre,et ses yeux coulent un peu donc nettoyage regulier.
A part ca,je n ai pas encore eu de caca depuis hier soir,un pipi a la litiere.Je suis fier de lui.
En tout cas pas moyen de prendre une photo car Noe me faisait tellement de calins ronrons.pas facile toute seule.
On refait le point a la fin de la semaine en esperant que la diahree se stop.

Bientot des photos de mon pepere d amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Sam 27 Sep 2014, 18:32

OK Jojo, j'espère que le transit va enfin se stabiliser!
teasam

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Sam 27 Sep 2014, 22:30

C'est très encourageant ce poids, malgré sa diarrhée, maintenant il faut que le transit se stabilise ! Very Happy
Bouillotte

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 29 Sep 2014, 11:46

Je viens de diffuser sur facebook pour lui Smile
jojo21

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   Lun 29 Sep 2014, 13:32

J ai vu Bouillote,merci beaucoup
Voici des nouvelles de mon gentil Noe.Il va tres bien et la bonne nouvelle c est que ses selles ne sont plus  liquide et commence a etre moule.Je suis vraiment heureuse.Il est toujours encombre et ses yeux coulent aussi,vous inquietez pas on va y arrive.
Que dire de Noe ,c est un amour de minou comme Annette j ai droit a la ronrontherapie de Noe.Hier plus de 30 min de calins et j avoue que je n avais pas envie que ca s arrete.
J avais les larmes au yeux a le regarde car mon pepere a tellement de chose a m apportez,c est que du pur bonheur,qu on soit reuni a nouveau.
C est clair que pendant que Noe est partit 3 mois,je n ai jamais cesse de pense a lui.
Il est heureux et pour moi c est le principal.
voici quelques photos de mon tendre Noe d amour

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Que rajoute a part que je l aime de tout mon coeur mon ptit protege

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +   

NOE - mâle - européen noir et blanc - 05/2012 - Puce n° 250268500671577 - FIV +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant