Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)   Sam 12 Avr 2014, 08:00

Rappel du premier message :

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t601-les-jardins-site-de-janze

Carole a écrit:
elle était gestante de 5 chatons... A quelques jours du terme!!!!!!!!!!!!!!!
Une radio a été faite avant son opération pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'autre chose. Depuis 1 an et demi qu'elle est sur le site, jamais je ne l'ai vue en chaleur ni gestante!!! Cette fois-ci a été la bonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)   Ven 24 Avr 2015, 14:07

Il y a plusieurs chats et pour certains je suis la seule à les voir.   JALOUSIE était en immense danger sur ce site, cela fait presque 1 an que je l'ai fais savoir à ADPK et en particulier par l'intermédiaire de DORPAT, LADYCAT le sait puisqu'elle lui a transféré encore dernièrement un message d'alerte! or DORPAT n'a strictement rien fait malgré ses promesses de diffusions d'il y a quelques mois.

J'ai vraiment le sentiment de l'avoir sortie de là de justesse, trés vite la malveillance se serait abattue sur elle.

En parlant de JALOUSIE à des amies trés proches qui font des merveilles pour sortir les animaux de la pouasse, j'arrive à réunir les fonds qui vont permettre à une asso de la prendre en charge et déjà une adoptante se propose, qui va être visitée.

D'ailleurs, pas de secret, JALOUSIE est largement diffusée sur les réseaux sociaux et sur des forums d'associations.

Quand elle a été stérilisée j'ai remboursée ADPK des frais vétérinaires,(hystérectomie), donc pas de souci, à part le SK elle est sans propriétaire!
Bouillotte

MessageSujet: Re: JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)   Sam 25 Avr 2015, 11:26

Dorpat l'a largement diffusée alors stop !!!! Je ne vois aucun message sur son post qui parle de danger à part depuis quelques jours... Tu parles d'empoisonnement mais il n'y a qu'elle qui doit sortir du site et en plus sur un autre post tu écris que tu aimerais en mettre 2 autres à sa place, où voit-on le danger ?! Si je lis encore une seule critique sur un des membres actifs de l'association, tu seras bannie de ce forum une fois de plus parce que là tu profites de chacun de tes messages pour casser du sucre sur le dos de tel ou tel membre ! Soit on bosse ensemble, soit on ne bosse pas.

On ne peut pas trouver une solution miracle pour tous les animaux pour lesquels on reçoit un appel d'urgence même si on se démène alors tu as eu raison de te tourner vers tes "amies très proches", il faut utiliser tous les réseaux pour aider au maximum...
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)   Sam 25 Avr 2015, 12:20

La responsable chats venait de trouver une FA potentielle pour Jalousie... Puisque Jalousie a une solution, nous pourrons donc placer un autre petit malheureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)   Dim 26 Avr 2015, 13:52

Quelques explications restreintes et discrètes car on n'accuse pas publiquement sans preuves précises :

Le terrain appartient à une institution et le locataire de la maison sur ce terrain fait partie de la hiérarchie de cette institution; un certain public proche de cette institution a accés à ce terrain; l'ancien locataire de la maison avait accepté d'emblée la pose de l'abri des chats et leurs présences, sachant qu'il avait bien compris toutes mes explications quant aux stérilisations en particulier et aux soins réguliers que j'apporterais à ces chats.

Le nouveau locataire est là depuis l'automne et son prédécesseur ne lui avait rien dit, c'est moi qui ai été me présenter et ai du tout lui réexpliquer, ce qui n'a pas été aisé!  ce nouveau locataire a monté une équipe de bénévoles afin d'enjoliver le terrain, en l'occurence créer des parterres de fleurs, couper beaucoup d'arbres et d'arbustes, sachant que ceux ci permettaient à l'abri et aux chats d'être cachés.

On sait trés bien que ce qui est reproché aux chats c'est de gratter la terre pour enterrer leurs déjections, or, pour ces personnes qui savent que le nouveau locataire n'aime pas particulièrement les chats c'est l'occasion de manifester leur rancoeur que les chats soient là!

Déjà on m'avait dit l'année dernière : vous verrez, quand le nouveau .... sera là vous allez déchanter avec vos chats.

Il y a 10 jours quand j'ai ouvert la porte de l'abri et que j'y ai découvert le chat mort, une des personnes était derrière moi et m'a dit d'un ton moqueur : Alors, il en reste combien ?  Je me suis retournée, écoeurée et ai dis : je pense qu'on est en train de me les empoisonner!!! et la personne de répondre : Ah bon, mais qui peut faire ça ?  Pfffff, je pourrais écrire un bouquin avec tout ce que cette personne m'a dit ou a insinué depuis 2 ans.

Donc oui, il y a encore 6 mois, Bouillote, je pouvais sans problème introduire 2 autres nomades dans cet endroit qui était idyllique, heureusement que je ne l'ai pas fais!!!  Des personnes comme celles dont je vous parle il y en a maintenant 5 ou 6 et leurs regards en disent long.

Moi je sais de quelle institution il s'agit et finalement cela ne m'étonne pas!  mentalité du moyennâge, chat noir qui porte malheur, tulipes, pensées et compagnie déterrées, sacrilège!!! on tue des chats à coups de pelles pour cela, je suis proche des enquêtes de la SPA et je sais de quoi je parle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)   

JALOUSIE - site de Janzé (LES JARDINS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2