Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Dim 19 Jan 2014, 17:23

Rappel du premier message :

Le refuge "LA CASA" est dans la tourmente, ils sont confrontés à 3 fléaux : la teigne, la PIF et le coryza...

ils vivent un vrai cauchemar !!!

Certains chats vont avoir fini leur traitement la semaine prochaine pour la teigne, ils ne peuvent pas risquer de les remettre immédiatement en chatterie, il  leur faudrait donc des FA (région Châteaubriant/Angers/Nantes) pour ceux qui finissent leur traitement, pour permettre à d'autres chats d'être soignés sans re-contaminer les autres ?

Ils ont donc besoin de familles d'accueil sans autres chats ou pouvant effectuer une quarantaine stricte dans un local isolé, pour quelques semaines, un mois le temps de soigner et de traiter tous leurs chats malades, ils n'ont plus assez de cages pour les isoler

Ils demandent aussi si des associations peuvent leur venir en aide pour prendre quelques chats ou chiens (sous réserve de quarantaine bien entendu)

Si vous pouvez aider 

La Casa
La Delaunière
44670 La Chapelle Glain

0614663360 .

adresse mail : refuge.casa@hotmail.fr

page facebook : https://www.facebook.com/pages/La-CASA/100822556669704

Dernière édition par sauterelle le Mar 04 Fév 2014, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 12:26

M'enfin Stef!
Oui, c'est loin donc dans ton état, hors de question!
Et puis quelle idée d'aller s'exposer à la teigne à deux mois de l'accouchement...Rhoooo c'est pas bien.
Pour l'instant le but c'est de récolter des dons en nature (j'attends les MP les rennais et voisins limitrophes, ne soyez pas timides) et je ferai le point avec Gwen de la récolte la semaine prochaine. en fonction du volume, soit on fera une seule voiture avec la remorque de Gwen, soit deux avec la mienne.
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 12:30

Le MP était à peu près de la même teneur, Valou ! Very Happy
stefany

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 12:59

Merci les filles je savais pas que c'était contagieux pour l'homme   

du coup oui évidemment je m'abstiens Smile

Je vais aider pour vos colis et je donne cà à Solenn semaine prochaine du coup !
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 13:24

Je voulais vraiment vous remercier pour votre mobilisation et votre solidarité . merci beaucoup .

Stefany effectivement mieux vaut éviter de venir, j'ai moi-même attrapé la teigne et ce n'est pas évident à s'en débarrasser, et ça gratte :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 13:49

mp à Valou  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 14:31

Le Drontal et le Milbemax sont deux vermifuges à "large spectre".

Pour le Drontal je ne sais pas, mais pour le Milbemax, il existe pour CHATS et pour CHATONS.

Est-il nécessaire de prévoir la boîte chatons ??? Y-en a-t-il a la Casa ? Par logique je dirais que non mais je préfère demander car pas la peine de prévoir des choses inutiles !

Merci pour votre réponse  Very Happy
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 17:53

non pas de chatons à la casa ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 18:36

Valou va récupérer mardi ce que je mets de côté pour Bali.

Je suis passée chez mon véto tout à l'heure pour prendre du Milbemax. Mais avec la meilleure volonté du monde, compte tenu du prix (6.70 € le comprimé) je n'ai pu en prendre que 5  pale  D'autant que je garde un petit pécule pour acheter de la litière et de la nourriture aussi...

Sinon il me reste quelques sachets de Smecta (humain) que je joindrais au "colis".

Je suis donc allée à la clinique du Dr. D**** à B****. Il était absent mais c'est sa femme qui m'a reçue.
Quand je lui ai expliqué la raison de mon achat de Milbemax, elle est allée voir si elle avait des choses à me donner (ils ont un carton dans lequel ils mettent ce que leurs clients déposent au profit des assos)...mais elle n'avait rien qui puisse aider.

Elle m'a quand même donné des sachets d'échantillons de croquettes en me disant :
"Si vous, vous faites quelque-chose, je ne peux pas rester sans rien faire... J'en parle à mon mari ce soir".

Je ne sais pas si le DR. D**** pourra aider, ni même ce qu'il proposera s'il aide, mais je vous tiendrais au courant (car je pense qu'il passera par moi vu qu'il a mon mail, pour me tenir au courant).

Par ailleurs, je vais partager l'appel à l'aide de Bali sur le Facebook des Chats Bottés afin d'alerter un maximum de personnes, en leur recommandant, si elles souhaitent passer directement à la Casa déposer du matériel, de le faire au portail sans entrer. Désolée hein... mais ce n'est pas la peine qu'elles risquent de ramener des maladies à leurs animaux. Le but étant d'aider à "étouffer ce feu" et non de rallumer des foyer ailleurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 23 Jan 2014, 20:42

mp à Valou
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Sam 25 Jan 2014, 09:10

le lien de l'évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/586509644758840/?fref=ts

on cherche d'autres solutions pour faire avaler la poudre aux chats si vous avez des suggestions
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Sam 25 Jan 2014, 12:46

Quelle poudre ? Peut-elle se mettre dans l'eau de boisson ? dans de la vache qui rit (les chats adorent ça en général) ?
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Sam 25 Jan 2014, 12:48

Valou, je te fais un MP ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 29 Jan 2014, 12:59

j'ai récupéré de la litière (sacs déchirés) et des boîtes (cabossées) dans une grande surface près de chez moi. Gwen va passer les chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 29 Jan 2014, 13:23

Nous avons acheté des choses, et récupéré les dons de Katty Kat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mer 29 Jan 2014, 16:38

...et demain matin je récupère le don de Marie-Laure.
Si vous êtes sur Rennes ou aux alentours et que vous souhaitez contribuer, me contacter TRES VITE car Gwen devrait venir tout récupérer chez moi d'ici la fin de la semaine. Je peux me déplacer pour venir chercher les dons en nature.
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Jeu 30 Jan 2014, 19:57

Vu avec Bali, je me rends a la Casa Lundi, vous pouvez encore me faire parvenir boîte paté et litières....
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Sam 01 Fév 2014, 10:56

Message important de Bali que je retranscris ici:

Citation :
L'entreprise Croqbreizh Petsplanet35 nous propose une offre à destination des donateurs de La casa .
Son responsable propose à tous les donateurs qui souhaitent nous aider en commandant de la nourriture pour chiens ou chats une réduction de 25% jusqu'au 14 février .
valable sur toute l'alimentation uniquement .

Si vous désirez profitez de cette offre et nous aider, il vous suffit d'appeler directement le responsable au 06 25 762 797 pour passer commande, ne commandez pas directement par le site internet car vous ne pourrez pas accéder à cette offre ponctuelle .

voilà le lien du site internet ou vous pourrez voir les produits disponible :http://www.monchienmonchat.com/trouver-un-centre-conseil?id=44

Je rappel que fasse à nos problèmes de teigne nous avons besoin d'une grosse quantité de boites pour chiens et chats et également de croquettes pour chats prioritairement .
Je rappel également que cette entreprise est déjà venu nous soutenir en nous livrant gratuitement plusieurs sacs de croquettes pour chiens et chats il y a quelques temps .

Merci à eux et merci à vous !
Bonne journée

L'adoptante de Fée et nous-mêmes allons commander de la nourriture pour La Casa grâce à ce rabais dès aujourd'hui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Sam 01 Fév 2014, 11:45

merci à notre ami de Croqbreizh Petsplanet35 

teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Sam 01 Fév 2014, 12:51

Un grand MERCI à Croqbreizh Petsplanet35 !
Bali

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 20:19

Un petit passage rapide pour remercier évidemment Gwen de nous avoir livré tout ce qui a pu être récolté grâce à la mobilisation des petits korrigans, une belle chaine de solidarité qui ne peux pas laisser indifférent et qui nous touche énormément .

je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont participé à la collecte, Brigitte, Danièle, Stef, Solenn, Laura et Valérie, Anette, Marie Laure, Cathy, Sylvie, Béatrice, Josseline, Gwen et bien évidemment l'ADPK qui en lançant se post nous ont envoyé non pas une simple bouée de secours mais un véritable radeau de sauvetage !!

ce sont plusieurs dizaines de sacs de litières, de sacs de croquettes, de boites pour chiens et chats et tous les médicaments qui nous ont été livrés et je vous remercie profondément de se soutien pour les animaux de notre refuge, ( merci aussi pour la boite de gourmandises pour les humains ^^ )

car au-delà du côté physique et matériel de la chose, je vois le côté humain avant tout, de l'entraide et de la solidarité dans les moments difficiles que nous sommes en train de vivre ici-bas, vous êtes la seule association qui nous ai tendue la main ...

alors un grand merci du fond du cœur car vous nous redonnez un coup de fouet au moral qui je l'avoue en avait bien besoin .

Je tiens aussi à remercier nos bénévoles qui viennent régulièrement à la casa donner un coup de patte, pour ranger, nettoyer, caresser les chiens et nous alléger le travail, samedi a été une journée très riche ou nous avons pu vider toutes les chatteries et les paniers des chiens et chats pour tout nettoyer et tout mettre au propre afin de lutter contre la teigne, tout le monde est en cours de traitement et l'on espère que tout cela sera dans un mois de l'histoire ancienne .

bonne soirée, je m'en vais nourrir les chiens ...à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 20:21

Bali, on a oublié la couverture toute neuve spéciale chien qui pourra servir à Higlou ou à un autre de tes papys un peu frileux.
On se propose de te l'envoyer par colis, on s'en occupe cette semaine!
teasam

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 20:22

Tu passeras faire un câlinou à mon Eglantine, Bali ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 21:03

nous ne pouvions rester insensibles et avons fait un geste selon nos possibilités !! bon courage pour la suite !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 21:16

Courage Bali !  cheers  A toi et à ton équipe de bénévoles !

On est tous bien conscient des moments épprouvants que vous vivez en ce moment à la Casa...et comme le dit Naillil, on aimerait pouvoir faire tellement plus!...
Mais nous avons fait avec notre COEUR, pour vous et les loulous, en espérant que tout cela soit rapidement "de l'histoire ancienne" ! 

Tiens nous au courant quand tu as 5 minutes !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 21:23

As-tu besoin d'autres choses Bali ? Tiens-nous au courant.

Merci à tous nos bénévoles pour la forte mobilisation pour la Casa !!! ADPK toujours là !!!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Lun 03 Fév 2014, 22:43

Ce n est pas Gand chose toi tu fais beaucoup plus pour eux bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   Mar 04 Fév 2014, 05:22

Merci à Gwen et Solenn   

Gwen a écrit:
Un grand bravo a vous tous pour votre mobilisation,
Avec Solenn, et grâce a vous toutes, nous avons déchargé pas moins de 43 sacs de litière, 14 sacs de croquettes, 270 boîtes de pâtés, des médicaments et autres petites choses, à la casa cette après midi. 
Merci pour lui!!

Une collecte que Gwen qualifie de modeste, mais qui je pense sera bien utile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente   

SOS ! GRANDE URGENCE - Appel à l'aide pour le refuge LA CASA dans la toumente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant