Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Sam 07 Déc 2013, 12:38

visité et suivi par Carole C****

Début novembre nous avons reçu cet appel :

laurence a écrit:

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car l’hiver arrive et nous avons 3 chattes d'environ 5-6 mois dans le jardin.
Voici l'histoire : Mon voisin a tué sa chatte (que l'on adorait) car elle avait mangé ses poussins. Elle devait nourrir ses petites. Rouki, son copain a du voir cela car il a pris les petites sous son ail et les a emmené dans notre jardin. Entretemps, il n'a pas pu leur apprendre à chasser car il a eu la patte blessée. Nous les avons nourrie et continuons.
Depuis, Rouki s'est rétablie mais la chasse ce n'est pas son truc. C'est un chat d'appartement, très câlin qui a été abandonné.
Mardi, nous l'emmenons se faire stériliser, seulement nous ne pouvons pas le faire pour les 3 chatonnes. Nous cherchons donc des familles adoptantes ou d'accueil car les petites sont sauvages, elles ont peur de la main de l'humain.
L'urgence est pour les petites.
Concernant Rouki, après le départ des chatonnes, nous nous proposons de faire famille d'accueil pour lui. Il nous connait et il sera dans son environnement.

Voici les présentation :

Agrandir cette image

Rouki sauveur

Agrandir cette image

Lola, toute douce besoin de câlins mais assez sauvage pour le moment.

Agrandir cette image

Noisette, accepte les caresses, elle sait ce qu'elle veut !

Agrandir cette image

Réglisse, très peureuse qui a besoin de beaucoup d'amour, se fait très discrète.

Besoin de votre aide.

MERCI !
Rouki a été adopté, nous n'avions pas de solutions pour les demoiselles, Laurence leur a fait un abri, elle va les nourrir, les minettes deviennent donc des nomades, au moins pour l'instant...

Elles seront stérilisées dans les jours qui viennent

Laurence a écrit:

Les petites grandissent, l'urgence est la stérilisation.

Les petites ont leur petite maison avec de la paille et la serviette de Rouki. Elles sont bien nourrie, elles ont un petit bidon.

ROUKY a été adopté

Dernière édition par sauterelle le Lun 31 Mar 2014, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Ven 13 Déc 2013, 18:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Lun 06 Jan 2014, 21:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Ven 10 Jan 2014, 12:03

pour le plaisir, des nouvelles de Rouky

Laurence a écrit:
Il va très bien, il s est bien requinqué.
Il joue avec Asha qui l a gentiment accueilli.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Ven 10 Jan 2014, 12:20

C est super pour lui belle récompense pour s être occupé des bébés
AGLAE

MessageSujet: les chats de Lieuron   Jeu 27 Fév 2014, 17:20

Je viens de découvrir ce nouveau site , et Sauterelle m'a demandé d'aller aider sa responsable ...
J'ai cru comprendre que Réglisse était à attraper , car les deux autres fifilles sont déjà stérilisées !

Je vais téléphoner , ce sera plus facile pour discuter ...   :yeah:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 27 Fév 2014, 17:28

Aglaé, toujours prête à intervenir  :armée: MERCI !
teasam

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 27 Fév 2014, 17:29

Merci Aglaé !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 27 Fév 2014, 19:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Ven 07 Mar 2014, 22:53

... Sauf que Aglaé n'ayant pas de voiture ou pas assez souvent ne peut pas y aller et n'a pas de trappe pour Réglisse.  Je vais donc tâcher de m'en occuper.  Ce n'est pas la porte à côté pour moi ni pour Aglaé, mais bon, je vais trouver un moment et prêter une trappe.  Je téléphone demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Sam 08 Mar 2014, 08:36

merci  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Sam 08 Mar 2014, 09:40

Pas de souci, pour éviter des naissances de chatons, je serais toujours là!!! sunny
AGLAE

MessageSujet: 3 chatonnes   Sam 08 Mar 2014, 17:55

Ah ... Panda35 ...            Si tu n'existais pas faudrait t'inventer !!!

jojo21

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Sam 08 Mar 2014, 19:43

Je suis d accord avec toi Aglae mais je pense qu il faudrait vous inventez toutes les 2 si vous n existiez pas car vous etes plus que des anges gardiens pour tous ses minous.Que dire a part que vous etes juste formidables. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Sam 08 Mar 2014, 20:58

J'ai eu 2 fois le répondeur des personnes et leur ai laissé mon no de tél.

Mais dis donc Aglaé qu'en est-il de ton action commando d'aujourd'hui ?  ( Ah, je viens de voir le post de La Crapaudière!!! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Dim 09 Mar 2014, 07:00

as-tu appelé le bon numéro Panda35, Laurence a changé de tel (je te l’envoie en MP)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Dim 09 Mar 2014, 12:18

J'ai rdv avec Laurence vendredi en fin de journée, sur un parking de village. Je lui laisserai une cage de capture.  Réglisse est trés, trés sauvage et elle risque d'être en chaleur trés vite...  Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Mar 11 Mar 2014, 16:11

pale  Embarassed
pourvu que ...bon si elle etait gestante ça laisse un tout petit petit délai quand même  Embarassed  pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Mar 11 Mar 2014, 20:53

Ouais, c'est pour ça qu'il faut faire trés vite... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Ven 14 Mar 2014, 20:30

Je reviens de Lieuron où j'ai rencontré Laurence et à qui j'ai laissé la trappe.  Il est grand temps d'emmener Réglisse à la stérilisation car elle est peut-être gestante, vu les chaleurs qui ont grandement commencées. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 20 Mar 2014, 12:39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 20 Mar 2014, 12:43

:hourra:  :hourra:  :hourra:  :hourra: Justement, j'ai laissé hier un message à Laurence pour avoir des nouvelles!!!

Je vais aller récupérer ma trappe car la saison commence où les trappes vont devenir indispensables!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 20 Mar 2014, 12:48

Par contre étant donné que ces deux sœur vont être adopté  elle va resté toute seule sur le site ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Jeu 20 Mar 2014, 12:54

En principe oui...  Mais on ne sait jamais  !!! Very Happy 

C'est de toutes façons une chatte solitaire, elle peut faire sa vie sans les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   Ven 21 Mar 2014, 20:46

Laurence vient de ma téléphoner;  la minette était gestante et pas loin du terme!!! On a évité une catastrophe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron   

LES TROIS CHATONNES DU JARDIN - site de Lieuron
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant