assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandra

MessageSujet: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 10:00

Nom : Sekhemet

Identifiée par tatouage

Date de naissance : 01/06/2001

Type race : Main Coon

Couleur et type de pelage : blotched tabby

Stérilisée : NON

Suivi effectué ou à faire : Identifiée. Devra être vaccinée et stérilisée

Historique (si connu) : Sekhemet est une "mamie" qui est arrivée à l'association très affaiblie, présentant un état de maigreur très important (4,200kg à son arrivée) ainsi que 3 abcès dont deux percés. Sekhemet a passé plusieurs jours en hospitalisation pour être réhydratée et suivie.
Le 26 juin, l'un des abcès a récidivé et Sekhemet est repartie sur un traitement d'une semaine qu'elle finit.

Descriptif caractère :
Sekhemet est une 'mamie' d'une nature très calme. Elle passe beaucoup de temps à se reposer et dormir. Se ballade de temps en temps sans se soucier aucunement de la présence féline de la maison, par contre feule sur les chiens qui s'approchent trop près. Sekhemet est une chatte extrêmement sociable et câline.

En FA chez Alexandra

à son arrivée chez le vétérinaire, les premiers soins ayant été effectués

http://forum-chatsbottes.forumactif.org/t340-sekhemet-femelle-main-coon-nee-en-2001

Dernière édition par Alexandra le Mar 23 Juil 2013, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatsbottes.fr
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 10:04

Sekhemet a vu l'ostéopathe mercredi dernier.

Plusieurs vertèbres cervicales, dorsales et jusqu'à la base de la queue ont été travaillé pour la soulager un peu, surtout au niveau du milieu de son dos, au niveau de là où Sekhemet avait ses abcès, l'une des ses vertèbres était très déplacée sur le côté gauche ...

La manipulation n'a pas duré longtemps mais l'ostéopathe a préféré ne pas en faire trop afin que cela ne la fatigue pas de trop ...

Et franchement le peu déjà fait l'a beaucoup fatigué et aussi aidé dans son quotidien pour ses déplacements et sauts ...

J'ai profité de faire quelques photos ce jour là ... je vous les mettrai prochainement quand je serais chez moi ;)

Sekhemet chercher un parrain ou une marraine pour financer sa séance d'ostéopathie (10€) Merci !
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 10:09

Merci Alexandra, pour les nouvelles et les photos ! Je trouve que son regard est moins triste même
si elle est encore fatiguée !

Je t'envoie un MP ce soir !Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 16:31

Bravo pour tous ces soins dont elle bénéficie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Ven 05 Juil 2013, 23:10

nous suivrons régulièrement ses progrès !! merci Alexandra de prendre soin d'elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Sam 06 Juil 2013, 07:18

Marie laure "marraine" Sekhemet

Dernière édition par sauterelle le Sam 06 Juil 2013, 10:59, édité 1 fois
idefix35

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Sam 06 Juil 2013, 09:21

merci pour les soins Alexandra   , elle faisait vraiment pitié lorsque je l'avais vu chez la dame  qui l'avait recueillie , big bisous à la ptite Sekhement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Sam 06 Juil 2013, 14:24

Merci M.Laure !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Sam 06 Juil 2013, 16:10

merci pour avoir sauvé cette pauvre minette  

elle faisait terriblement pitié , là elle est un petit peu mieux je trouve ..

elle est vraiment très belle

merci pour ces photos Alexandra .
jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Sam 06 Juil 2013, 23:09

tous pleins de caresses jolie petite princesse et je te souhaite de reprendre des forces. pour tous ce que tu fais Alexandra pour elle:bisous:
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 19:39

Je vous remercie à tous pour votre soutient et vos gentils mots.

Je remercie également Marie-Laure et nailil35 pour leur parrainage pour Sekhemet
J'ai d'ailleurs récupéré toutes les boîtes hier. Merci !

Et je vous joint quelques photos comme dit faites après la manipulation de l'ostéopathe ;)

Sekhemet se porte bien dans l'ensemble, par contre son abcès ne s'est pas refermé depuis et a recommencé à suinter ... je continue de désinfecter matin et soir ... affaire à suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 19:43

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 19:58

Elle est déjà bien plus belle !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 20:59

méconnaissable en comparant les premières photos !!!!Shocked 

teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 21:18

Elle va redevenir la magnifique Maine Coon qu'elle était !Very Happy 

Merci Alexandra pour tous les soins et l'amour que tu lui offres !
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 21:24

Très jolies photos d'un très joli modèle!! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 21:34

Méconnaissable! 
Bravo aux marraines et aux Chats Bottés!
jojo21

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Dim 07 Juil 2013, 23:22

Alexandra pour tous l amour et tout les soins que tu lui apporte et en plus de ca elle est tres belle.Pleins de caresses a la minette:bisous: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Lun 08 Juil 2013, 00:15

Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Lun 08 Juil 2013, 21:30

Une marraine Chats Bottés parraine Sekhemet pour sa séance d'ostéopathie
L'ostéopathe m'a dit de voir comment Sekhemet évoluerait dans les prochains jours et voir en fonction si une deuxième séance serait nécessaire ;)

Cependant comme je vais refaire appel à elle vers Août pour certains de mes chats, je pense qu'elle en profitera pour voir comment va Sekhemet ;)

Aujourd'hui je suis repassé chez le vétérinaire (mais sans Sekhemet) pour expliquer que son abcès avait recommencé à suinter depuis la fin du traitement. Il est possible que le traitement antibiotique n'est pas été assez long dans le temps par rapport à la cicatrisation de son abcès. On repart donc avec une semaine d'antibiotiques et je continue à désinfecter son abcès matin et soir en espérant que la prochaine semaine sera la bonne pour en voir la fin ;)
teasam

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Lun 08 Juil 2013, 21:32

Cet abcès était peut-être plus profond que les autres ! pale 

Caresses à Sekhemet pour moi, Alexandra !
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Lun 08 Juil 2013, 21:39

Guillemette Marie-Laure a écrit:
Cet abcès était peut-être plus profond que les autres ! pale 

Caresses à Sekhemet pour moi, Alexandra !

J'y manque pas Marie-Laure ;)

Après chaque nettoyage de son abcès elle a le droit a pleins de caresses et de la pâtée ... parce que dès qu'elle me voit arriver avec le produit, si elle pouvait elle irait se faire souris pour se planquer la pauvre ... pale
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Lun 08 Juil 2013, 22:12

J'ai un chat qui a eu un abcès qui a "duré" plus de deux mois avant de s'apercevoir qu'un morceau d'os s'était détaché et empêchait la cicatrisation ...
Alexandra

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 20:13

Sekhemet est retournée chez le vétérinaire ce matin et y restera jusqu'à samedi.

L'état de son abcès ne s'étant pas amélioré, le vétérinaire a décidé ce matin de lui ré-ouvrir l'abcès afin de l'explorer pour chercher une cause 'autre' au fait qu'il ne cicatrise pas ...

Au bilan, le vétérinaire a trouvé de nombreux 'nodules', petites boules de pue de ci de là et notamment coincé vers le dessous de sa lombaire qui était déplacée ... il n'a rien trouvé d'autre, a bien tout nettoyé et posé un drain cette fois afin d'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    Jeu 11 Juil 2013, 20:18

Pauvre puce...J'espère que tout va bien se passer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001    

En partenariat avec ACB prise en charge de Sekhemet, femelle main coon née en 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant