assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
m00rgane

MessageSujet: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Lun 20 Mai 2013, 13:43

Rappel du premier message :

Vendredi matin, lors de son transfert vers le refuge de Landerneau, le chat dont je m'occupais à réussi à s'enfuir. Il a eu une grosse frayeur, nous a mordu jusqu'à l'os et s'est échappé sur le Campus de Beaulieu, au niveau de l'Ecole Supérieure de Chimie.

C'est un chat errant que j'ai "apprivoisé" à Vitré. Cela faisait plusieurs mois que je le nourrissais, il ne quittait plus ma terrasse, dormais dans un carton avec un plaid que j'avais mis pour lui ..
Ce chat est extrêmement craintif ! Je n'ai vu personne réussir à le toucher à part moi, il a aussi très très peur des bruits.
Je suis très inquiète car il n'est clairement pas habitué à la ville. Et ayant peur des gens et du bruit, je ne sais pas comment il va réagir. De plus, avant que je le nourrisse il était extrêmement maigre, preuve sans doute qu'il n'arrivait pas à se nourrir par lui même pauvre Bonhomme ..

Étant sur Vitré, je ne peux malheureusement pas m'y rendre régulièrement pour le chercher ..

C'est un chat vraiment adorable, il a besoin de se sentir en confiance avant de se laisser approcher, mais une fois cette étape passée, il est très câlin, un vrai petit amour.

Il est Roux, assez fin, non castré. Il a deux bobos (croûtes), un derrière chaque oreille, le menton abimé aussi, du coup il est assez reconnaissable car il a le menton tout rose.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 04 Oct 2013, 15:13

Des nouvelles de Roux...

Roux va bien, il a repris du poids et son poil est tout doux.
Il n'a plus de plaies derrière les oreilles (allergie alimentaire ?). Il passe ses journées à dormir dans la cabane sur le balcon.

Mais Roux ne peut plus rester.

Je ne vois plus mes chats, ils ne squattent plus le balcon alors qu'ils s'y prélassaient pendant des heures.
Ils disparaissent à peine sortis.
Ma grande est en hyperstress. Après les problèmes urinaires, elle vient de déclarer une acné du chat. Elle refuse de se nourrir quand il est là (c'est-à-dire presque toujours), refuse le contact et devient agressive. Elle me grogne dessus alors qu'elle a toujours été la douceur même et fusionnelle avec moi. Elle ne rentre plus si je ne vais pas la chercher et découche régulièrement.
Je culpabilise de la voir aussi mal et ça me brise le coeur qu'elle refuse mon contact. J'ai peur qu'elle parte.

Personne pour aider ce gentil chat qui a beaucoup connu la rue et cherche un endroit pour reposer ses pattounes fatiguées ? (la personne qui a passé l'annonce n'a plus jamais donné de nouvelles)

Roux est gentil et câlin. Il est intelligent, attentif, et sait se faire comprendre. Il vient se frotter à moi dès que je sors, et s'allonge sur le flanc pour pattonner mon bas de pantalon. Il fait la mangouste et se dresse sur ses pattes arrière pour réclamer plus de caresses.

Bien qu'encore entier, Roux ne marque pas et n'est pas agressif avec ses congénères. Il a parfois le coup de patte facile avec moi, mais n'a jamais sorti ses griffes.

C'est un matou adorable qui aimerait rentrer à la maison.
Alexandra

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Jeu 10 Oct 2013, 20:53

Désolée d'intervenir que très tardivement ...

Notre Association avait reçu la demande d'urgence pour Roux II, nous ne pouvions pas le prendre en charge et le refuge de Landerneau c'était proposé. Mais lors du covoiturage il s'est avéré que Roux II n'avait pas choisit pareillement.

Les derniers propos lu sur le post tendent à montrer de plus que Roux II ne sera pas fait pour une vie de maison enfermé ...

Je suis vraiment très soulagée qu'il est pu être retrouvé et que quelqu'un s'occupe de lui. Merci beaucoup.

Si je comprends bien la situation veut qu'il faudrait lui trouver un autre lieu pour vivre ?

Le CRAD a t'il été contacté pour discuter avec eux si une solution serait possible ou pas ?
http://www.chatsbottes.fr
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Jeu 10 Oct 2013, 22:22

Bonjour, oui, j'ai contacté le crad, mais il manque toujours un point de chute pour Roux.

Il ne peut vraiment pas rester ici. Je reviens de chez le véto (encore), et selon lui les changements de comportement et maladies successives de ma minette (sang dans l'urine, amaigrissement important, acné du chat, agressivité soudaine, refus du contact, fugues) seraient imputables au stress. Je ne la reconnais plus et ça ne peut de toute façon pas continuer ainsi.

Il m'a été dit que la castration pourrait résoudre la sensibilité à l'enfermement, mais Roux aurait besoin de pouvoir sortir, au moins dans un premier temps. Il pourrait se révéler très adaptable à la vie de famille, il ne quitte quasiment pas sa couchette sur le balcon et demande de plus en plus à entrer.

Il est très en demande. Hier, il m'a suivie pas à pas lorsque je suis sortie sur la pelouse, il se frottait tellement que j'ai eu du mal à ne pas renverser ma tasse, et il a fini allongé de tout son long contre moi, la tête posée sur mes genoux. Or je réponds vraiment très peu à ses stimulations et j'ai même tendance à l'éviter, car je dois gérer la susceptibilité de ma grande (elle feule dès que je m'approche de lui).
En compagnie de quelqu'un qui prendrait un peu de temps pour s'occuper de lui, il deviendrait rapidement un bon gros pépère bien câlinoux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Ven 11 Oct 2013, 06:48

nous avons fait un appel pour chercher des lieux de relâche : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2816-l-adpk-recherche-des-lieux-de-relache-pour-ses-chats-nomades-a-deplacer-environs-de-rennes-pays-de-broceliande

Nos sites déjà existants ne sont pour la plupart pas équipés d'un lieu d'isolement, d'autres sont déjà surpeuplés  pale : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/f46-sites-des-p-tits-korrigans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Sam 09 Nov 2013, 17:10

Une solution a été trouvée pour Roux I-Chan ?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 10 Nov 2013, 22:32

Rien du tout. Il est toujours là, le pauvre loulou, à dormir sur le balcon. Il demande à entrer et ne comprend pas pourquoi les autres en ont le droit et pas lui.
Il m'a fait peur il y a quelque temps. Il a disparu pendant deux jours et est finalement revenu l'air épuisé, refusant de s'alimenter. Je lui ai proposé à intervalles réguliers un peu de pâtée avec de la courgette et finalement tout est rentré dans l'ordre.
Je rappelle à la personne qui a passé l'annonce (si elle suit toujours le sujet, vu qu'elle ne s'est plus manifestée) qu'en cas de maladie ou d'urgence, je ne pourrai pas faire face. Je reviens (une fois de plus) de chez le véto. Pour mon deuxième cette fois-ci, qui s'est blessé et restera sans doute boiteux toute sa vie. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 10 Nov 2013, 22:46

As tu essayé d'envoyer un mp à m00rgane ? C'est elle qui devait assurer le covoit' et mis une annonce mais plus de nouvelles..... C'est dingue ça ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 10 Nov 2013, 22:48

Il est identifié le loulou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Dim 10 Nov 2013, 23:52

Oui c'est vrai, que propose la personne qui devait assurer son transfert du refuge de Landernau? Il était sous quelle asso, ce chat, quand il a fugué? Il allait bien quelque part?
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 13 Nov 2013, 20:19

Je ne pense pas qu'il soit identifié. Il n'a pas de tatouage, et s'il était pucé, l'annonce l'aurait mentionné.
Sinon, il était apparemment prévu qu'il soit pris en charge par le refuge de Landerneau. Je les ai appelés, et outre qu'ils ne se souviennent pas de lui ni de la prise en charge prévue, ils m'ont de toute façon signalé qu'ils n'avaient plus de place.
J'ai eu M00rgane au téléphone (je ne sais plus si je l'ai déjà dit), et elle m'a dit qu'elle était trop loin pour s'en occuper mais qu'elle allait voir de son côté. Puis plus rien.
Je ne veux pas appeler la spa, j'ai peur qu'il n'intéresse personne et finisse sa vie derrière les barreaux.
Bref, je ne sais pas quoi faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 13 Nov 2013, 21:08

Je vais relancer les diffusions pour Roux. Une maison à la campagne avec jardin pourrait peut-être lui convenir, quelqu'un pour faire des câlins et prendre soin de lui tout en bénéficiant de la liberté de vadrouiller...
I-chan

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   Mer 13 Nov 2013, 21:36

Carrément. Il est vraiment gentil, calme et doux. Tolérant avec les autres chats sans rechercher particulièrement leur contact. Il est par contre très en demande d'attention et de câlins de la part des humains, très communicatif (il "rouroule" pour attirer l'attention et cherche le regard). Il s'est beaucoup détendu et accepte même les caresses de certains de mes amis qu'il ne connaît pas.
Et je mets quiconque au défi de résister à ses soupirs de contentement lorsqu'il pose la tête sur vos genoux. ^^

Merci pour lui !
Je croise les doigts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)   

Perdu chat roux sur le Campus de Beaulieu (Mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4