- Anne
ROSA
Jeu 05 Oct 2023, 20:12
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !
NOM : ROSA
Date de naissance : 24/03/2022
Race : Européen
Couleur de la robe : écaille de tortue
Identification par puce électronique n°250269101073516
Stérilisée
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-
Prise en charge par l'ADPK le 06/09/2023
En famille d'accueil à Rennes (35)
Rosa a été confiée à l'association avec son frère Tyx par leur propriétaire dont la santé se dégradait et qui n'était plus en capacité de combler leurs besoins.
Rosa est une chatte junior bien dans ses pattounes qui, après un petit temps d'adaptation tout en timidité, se révèle très curieuse et demandeuse de câlins.
NOM : ROSA
Date de naissance : 24/03/2022
Race : Européen
Couleur de la robe : écaille de tortue
Identification par puce électronique n°250269101073516
Stérilisée
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-
Prise en charge par l'ADPK le 06/09/2023
En famille d'accueil à Rennes (35)
Rosa a été confiée à l'association avec son frère Tyx par leur propriétaire dont la santé se dégradait et qui n'était plus en capacité de combler leurs besoins.
Rosa est une chatte junior bien dans ses pattounes qui, après un petit temps d'adaptation tout en timidité, se révèle très curieuse et demandeuse de câlins.
ladycat aime ce message
- tiph
Re: ROSA
Lun 30 Oct 2023, 15:38
Quand Rosa est arrivée en famille d'accueil, il lui a fallu un bon temps d'adaptation, elle se montrait tres curieuse et tres méfiante à la fois.
apres quelques semaines, et graçe aux encouragements de son frere Tyx un peu moins aventureux mais plus confiant, elle venait reclamer des caresses mais ne les acceptait pas . elle venait parader pres de moi et dès que je tendais ma main pour un calin elle deguerpissait à l'autre bout de la piece !
Les premiers contacts avec elle ont été en jouant, c'est une grande joueuse !
mais au bout d'un mois, il est tres claire que quand elle est en confiance, elle se laisse aller à des calins le matin et le soir, vient volontier dormir dans le lit et se laisse apercevoir voir meme caresser par des inconnu.es de passage, meme si avec les invité.es elle se cache plus facilement.
C'est une chatte curieuse, joueuse et aussi caline, bien dans ces papattes et en bonne santé.
apres quelques semaines, et graçe aux encouragements de son frere Tyx un peu moins aventureux mais plus confiant, elle venait reclamer des caresses mais ne les acceptait pas . elle venait parader pres de moi et dès que je tendais ma main pour un calin elle deguerpissait à l'autre bout de la piece !
Les premiers contacts avec elle ont été en jouant, c'est une grande joueuse !
mais au bout d'un mois, il est tres claire que quand elle est en confiance, elle se laisse aller à des calins le matin et le soir, vient volontier dormir dans le lit et se laisse apercevoir voir meme caresser par des inconnu.es de passage, meme si avec les invité.es elle se cache plus facilement.
C'est une chatte curieuse, joueuse et aussi caline, bien dans ces papattes et en bonne santé.
- tiph
Tyx et Rosa
Mer 15 Nov 2023, 17:21
Avec son frere Tyx, il forme un beau duo à 8 pattes et quelques poils !Ils passent biensur chacun.e des moments solo, mais il y a une vrai relation bénéfique l'un.e pour l'autre de ces deux chats.
ils s'appellent régulièrement et vont à proximité l'un de l'autre. Ils sont souvent ensemble pour faire toilette commune, ils passent beaucoup de temps à jouer ensemble (chaussette de valeriane, chasse de moucheron ) et meme si Tyx est un chat plus costaud que Rosa ( en taille et poids) leurs courses poursuites sont assez équilibrés sur qui a le dessus.
Apres chaque petite frayeurs de la vie ( le veterinaire ou quand tyx a paniqué car en étant curieux il s'est "coincé" la tete dans un sac en papier), une grande séance de rassurance entre les deux chats s'opère à coup de léchage et papouilles des deux.