Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
HOPPERJeu 30 Nov 2023, 13:21Marie.Gosse
PEDROMer 29 Nov 2023, 21:06Helene C
SLOOPMar 28 Nov 2023, 22:48Elsa
LUKEMar 28 Nov 2023, 09:11Marie.Gosse
BABADim 26 Nov 2023, 16:03Solennlh
KALYSam 25 Nov 2023, 21:00ladycat
LUNETTESam 25 Nov 2023, 20:02Anne
MARYQUEENSam 25 Nov 2023, 18:59Solennlh
RAHAMSam 25 Nov 2023, 14:43Pat35
MUCHASam 25 Nov 2023, 14:26Pat35
AELAVen 24 Nov 2023, 11:49Théa
PAPAYEDim 19 Nov 2023, 16:05Solenn
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

Stéphanieval

CHUPS Empty CHUPS

Mar 16 Aoû 2022, 19:47
La présentation est chronologique. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous en bas de page !

NOM : Chups
Date de naissance : 01/12/2021
Race : type européen
Couleur de la robe : tigrée

Identification par puce électronique n°250269100222938
Stérilisée
Vacciné à jour
Statut sérologique FIV-/FELV-

Pris en charge par l'association le 17/05/2022

En famille d'accueil à RENNES (35)

Chups a été sauvée avec son frère Tagada sur un site de prolifération où de nombreux chats se reproduisaient à la campagne, sans contact avec les humains. Il ne connaissaient pas les humains et en avait très peur au début. La patience et la bienveillance de leur famille d'accueil les ont aidés à surmonter leurs peurs... Aujourd'hui Chups se laisse caresser, et elle en redemande. Elle vit actuellement avec 3 autres chattes et la cohabitation se passe très bien. C'est une petite minette très attachante qui s'ouvre chaque jour un peu plus à nous et nous dévoile sa chouette personnalité...

CHUPS Forum261

Solenn et Anne aiment ce message

mamounette
mamounette

CHUPS Empty Re: CHUPS

Lun 16 Jan 2023, 20:22
15/08/2022
Des nouvelles de Tagada et Chups qui viennent du site de prolifération "Au fond de la ferme".
Sur la vidéo, Tagada a gauche : timide mais mange en présence de sa famille d'accueil car assez gourmand !
Chups a droite : elle feule encore à chaque arrivée par réflexe, mais elle mange dans la main et se laisse caresser malgré tout :)
Ils ont vraiment bien progressés depuis leur sauvetage !

CHUPS Captur14

Louise
Louise
Présidente

https://petitskorrigans.com

CHUPS Empty TAGADA

Dim 19 Fév 2023, 22:44
CHUPS 211
CHUPS 112

Solennlh et Mélanie aiment ce message

Mélanie

Ven 17 Mar 2023, 15:41
Tagada et Chups vont très bien, toujours grimpés sur l'armoire les coquins. Ils mangent toujours des friandises dans ma main. Chups se laisse caresser quant à tagada lui plus rétissant. Aucuns signes d'agressivité, les parties de jeux en journée même la nuit sont très mouvementées. 😁🐈

Anne aime ce message

Anne
Anne

Dim 03 Sep 2023, 14:38
Bonjour,
Chups est arrivée à la maison le 15 août.
Elle a géré le stress du déracinement à son rythme : 5 jours planquée le plus possible dans la chambre des chats en ne mangeant presque pas.
Puis elle est passée en mode évasion et se cachait la journée en faisant des expéditions de reconnaissance et de ravitaillement la nuit. Ça a duré une semaine. Chups ne voulait d’interaction avec personne.
Depuis quelques jours, on a bien progressé. Chups ne s’enfuit plus quand je bouge, même quand on se croise. Elle est curieuse de ma personne, m’espionne dans les toilettes et la salle de bains, et vient même passer un peu de temps sur l’oreiller avec moi et mes chats le soir (après elle repart chasser, parce qu’elle a beaucoup de travail 😉).
Elle est plutôt polie maintenant : elle me renifle systématiquement la main quand je la lui tend, me plisse des yeux et depuis 2 jours, elle vient me saluer quand je rentre le soir 😊
Je crois qu’elle a compris que les humains sont mal réglés et dorment la nuit, donc elle s’adapte doucement. Au début, il n’y avait pas moyen de la sortir du lit avant 23h, maintenant elle vient vers 18h30 et reste aussi un peu en famille le matin.
Bref ! C’est une jeune minette intelligente, audacieuse et bien dans ses patounes qui me surprend par ses progrès !

Chups se fond dans le décor :
CHUPS Img_3511

Chups découvre la magie de la télévision 😂
CHUPS Img_3510
Anne
Anne

Dim 03 Sep 2023, 14:48
Chups est une très jeune minette très propre, en pleine forme, qui adore grimper et sauter (elle est très agile, j’ai l’impression d’avoir une petite fantômette à la maison. Elle est aussi extrêmement pacifique avec les autres chats avec qui les relations sont très fluides.
C’est une joueuse particulièrement motivée avec une grosse préférence pour les petites balles en mousse et les petits jouets en peluche. Mais la découverte du plumeau est un bon moment de partage familial.
Petite vidéo de notre dimanche matin. Ça commence doucement mais après, ça chauffe 😂

Dernière édition par Anne le Dim 03 Sep 2023, 14:56, édité 1 fois

Louise-Marie0 aime ce message

Anne
Anne

Dim 03 Sep 2023, 14:54
Chups a tendance à se joindre aux moments de câlins collectifs avec mes griffues (je me mets par terre et c’est un tourbillon de ronrons, de gratouilles, de coups de tête amoureux et de poils de chats !
Elle n’ose pas se jeter à l’eau pour le moment mais elle est totalement fascinée et se met juste derrière un de mes chats pour suivre le mouvement. Je pense qu’elle voudra bientôt essayer.
Et maintenant on pose !
Admirez cette beauté 😍
CHUPS Img_3610
CHUPS Img_3612
CHUPS Img_3611

ladycat, Solenn, Louise-Marie0 et Solennlh aiment ce message

Louise-Marie0
Louise-Marie0

Dim 03 Sep 2023, 22:42
Qu’elle est belle 🥰 et que de progrès pour elle ❤🔥

Anne aime ce message

Anne
Anne

Dim 10 Sep 2023, 13:10
Chups la magnifique se pose sur les fauteuils du salon en famille
CHUPS Img_3613

Solennlh aime ce message

Anne
Anne

Sam 16 Sep 2023, 19:43
Chups a décidé que le canapé est à elle ! Elle se laisse admirer mais pas caresser. Pour me dire non, elle donne un petit coup de patte sur mes doigts, mais sans force et sans griffe. Elle a dû être très bien sevrée car elle communique bien et elle sait très bien doser ses réactions.
Les caresses, pour le moment, c’est dans la cuisine, et uniquement sur le dos.
Mademoiselle a un caractère bien trempé !! Ses humains sont prévenus 😁

CHUPS Img_3710

Solennlh aime ce message

Anne
Anne

Sam 16 Sep 2023, 19:50
Tremblez humains ! Et prosternez vous devant son altesse féline !
😁
CHUPS Img_3616
CHUPS Img_3615

ladycat et Solennlh aiment ce message

Anne
Anne

Dim 01 Oct 2023, 12:02
Chups accepte maintenant quelques petites caresses pendant les séances de câlin collectif. Elle n’est pas encore très tactile, mais elle est très affectueuse : elle m’accueille quand je rentre à la maison, dort sur le lit, ronronne gentiment et cherche les interactions. C’est une petite chatte très agréable à vivre 🥰
Elle a découvert récemment le bonheur de la chasse aux orteils 😂
Chups est très jeune, très dynamique et très joueuse : elle aura besoin d’un environnement enrichi, de séances de jeu quotidiennes et de copains chats : elle est très douce et amicale avec ses congénères 😊
CHUPS Img_3712
CHUPS Img_3711
CHUPS Img_3910
Anne
Anne

Dim 01 Oct 2023, 12:05
CHUPS Img_3714
CHUPS Img_3713
CHUPS Img_3810
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Dim 01 Oct 2023, 13:09
Elle est trop belle !!  CHUPS 3460575465

Anne aime ce message

Anne
Anne

Dim 08 Oct 2023, 10:25
Notre Choupette continue à prendre confiance : hier matin, elle est venue réclamer un câlin sur le lit et redressait son arriére train d’aise.
Quand je me suis levée, elle est venue vers moi en roucoulant dans le couloir pour avoir quelques caresses supplémentaires 😊
En revanche, pas question d’essayer de la toucher pendant les séances de jeu : la chasse, c’est du sérieux 😁
Bref ! Notre minuscule petit fauve de salon est adorable 🥰 CHUPS Img_3911
CHUPS Img_3912

ladycat aime ce message

Anne
Anne

Dim 08 Oct 2023, 11:07

ladycat aime ce message

Anne
Anne

Dim 05 Nov 2023, 10:21
Cet été, je pensais que Chups serait bien avec un jardin. Les premières fraîcheurs de l’automne m’amènent à réviser mon jugement : Chups dort sur le lit, se colle contre moi et refuse catégoriquement de mettre les pattes sur le balcon.
La puce est née dehors mais elle a très bien compris l’intérêt du confort humain. Et du chauffage central 😁
CHUPS Img_4010

ladycat et Louise aiment ce message

Anne
Anne

Mer 15 Nov 2023, 21:40
Chups progresse dans son apprivoisement des humains : elle passe beaucoup de temps à me surveiller et vient très volontiers vérifier ce que je fais. Quand je suis sur le canapé, elle vient maintenant souvent s’installer près de moi. Même si on n’est que toutes les deux. Et si je suis en train de tricoter, elle s’installe carrément sur genoux 😊
Ce week-end, elle a demandé des caresses sur la tête. Elle était mal à l’aise, mais elle a retendu sa tête quand j’ai arrêté : il lui manque juste un peu d’entraînement !
Autre découverte : la manipulation des humains par mignonitude ! Une arme surpuissante 😂 j’ai pu saisir ses 1eres tentatives :

CHUPS Img_4111
CHUPS Img_4110

Michelle aime ce message

Contenu sponsorisé