Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MERCY Mer 23 Juin 2021, 21:45teasam
LINOMer 23 Juin 2021, 19:20Albertine Carabine
SILVERMer 23 Juin 2021, 10:55La Crevette
SUIKADim 20 Juin 2021, 17:00ladycat
CANDYDim 20 Juin 2021, 13:10KissFan
CLAFOUTISMer 16 Juin 2021, 23:22Anne
MARTY Mc FlyDim 13 Juin 2021, 13:48Scratova
LUCIOLESam 12 Juin 2021, 19:34AmélieB
RAZMOSam 12 Juin 2021, 08:31teasam
YUMISam 12 Juin 2021, 00:29Audrey PIERRE
SUNNYVen 11 Juin 2021, 23:27Maman Pook
REBELLEVen 11 Juin 2021, 22:06mérédithM
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

HORACE Empty HORACE

Sam 06 Mar 2021, 21:09
NOM : HORACE
Date de naissance : 01/01/2012 (estimation)
Race : type siamois
Couleur : blue point

Identification par puce électronique n°250268743678835
Stérilisé : oui
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV+/FELV-

Pris en charge par l'association : 05/03/2021

En famille d'accueil à RENNES (35)

HORACE a été récupéré dehors après des années d'errance qui l'ont épuisé. Ce loulou a roulé sa bosse dehors, son âge a été estimé à 9/10 ans.

Horace risquait d'être relâché dehors après avoir été castré. Sa protectrice l'a maintenu à l'abri et nous a contactés pour une demande de prise en charge afin de lui éviter de retourner dehors... Suite à sa demande, nous avons pu le prendre en charge car une place se libérait chez nous grâce à une adoption ❤. Alors Horace est devenu un P'tit Korrigan !
Comme une bonne partie de nos protégés, Horace est craintif et n'est pas immédiatement doudou et câlin.. C'est normal : il lui faut du temps pour encaisser les changements récents et pour (ré)accorder sa confiance aux humains. Il restera autant que nécessaire dans sa famille d'accueil et ira à son rythme pour prendre confiance et s'ouvrir à nous. Il ne retournera en tout cas pas dehors : les galères de chat orphelin dans la rue, c'est fi-ni !

HORACE 20210312

Vero35, Louise-Marie0, La Crevette, Rachel, Solennlh et Natacha70 aiment ce message

mamounette
mamounette

HORACE Empty Re: HORACE

Lun 08 Mar 2021, 11:59
Trop beau et oui la vie dehors est traumatisante pour les chats dehors, il avait sans doute une famille avec une vie confortable mais se retrouve dehors et ils sont perdu, ils doivent se protéger des humains méchants, des animaux qui les poursuivent et surtout trouver de la nourriture c'est horrible imaginez vous dans la nature et devoir survivre, j'espère qu'il vite trouver une famille aimante

Solennlh et Natacha70 aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Mer 10 Mar 2021, 23:35
Quelle petite bouille , il fend le coeur ce petit Horace vivement qu il puisse se sentir à l aise et ressente toute la bienveillance que sa famille d accueil va lui apporter pour reprendre confiance dans la vie et dans l humain

Natacha70 aime ce message

May02
May02

Mar 01 Juin 2021, 22:32
Coucou,

Pour donner des nouvelles d'Horace : Il se porte très bien et il ne fait que des progrès. 

La semaine dernière n'a été QUE DE PROGRES !! 

Pour commencer, première fois sur les genoux plus de 30 sec. Deux fois dans la même semaine avec séance gratouilles et câlins

HORACE Img-4012

Ensuite Horace a découvert le LIT. Il a commencé à l'apprécier un jeudi, alors que j'étais en télétravail et n'a pas bougé de la journée, même pas un pipi ou un croquette ! 
HORACE Img-4013

A cette suite, nous avons découvert qu'Horace appréciait également de dormir sur une chaise de bureau, la nuit. 
Il en a notamment apprécié le confort en s'y posant pour interpeler son humain un soir, sur le PC, pour lui quémander la patée du type "Hé Oh, tu fiches quoi là, j'ai faim moi"
HORACE Img-4014

Puis le Graal est arrivé : Horace a osé sauté le pas et faire deux siestes ce week-end, dans le lit, avec nous  HORACE 3453132736
La nuit qui a suivi cette sieste, nous avons ouvert à Horace qui grattait à la porte comme un malheureux. Depuis, il dort fièrement avec nous.
Comment dire non à cette bouille d'amour, de câlins, de gentillesse ?? 

HORACE Img-4715 HORACE Img-3911
HORACE Img-3910

Petit résumé pratique : 
Horace ne perd plus autant de poils qu'à son arrivée. Il a à présent un poil doux et propre. Il aime être brossé, chouchouté, câliné
Depuis sa prise d'antibiotiques tout va bien, il ne pu plus de la gueule comme ça a pu l'être. Aucun autre problème à signaler. Ses yeux coulent légèrement mais si peu que je n'ai pas besoin d'essuyer.

Il réclame beaucoup d'attention à mon chéri et est même un vrai pot de colle. 
Chez Horace je n'ai jamais vu une seul once de méchanceté; Tout est amour et douceur chez lui : un boîte à ronron

Voilà mes nouvelles d'Horace, il revient de loin quand on pense qu'il a passé plus d'un mois cloitré au fond d'une case de mon meuble de sdb... Maintenant il dort avec nous et a osé s'installé à deux reprises sur les genoux de mon chéri. Et je ne parle pas du fait qu'il ose sauter sur nous quand on est sur son chemin ! 

Une bouille d'amour ce Horace, un regard de loveur HORACE 841384603
HORACE Img-4716

Vero35 et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Mar 01 Juin 2021, 22:54
Que ça fait plaisir de lire ces merveilleuses nouvelles d Horace 😁 quelle évolution !!!! La vie avec horace doit être un véritable plaisir quelle bouille d amour ce loulou , sérieux qui peut résister aux photos avec son regard et sa petite langue sortie 😍😍😍😍😍😍
Vero35
Vero35

Ven 04 Juin 2021, 19:38
Oh comment il est trop chou  HORACE 554613106 HORACE 554613106
Contenu sponsorisé