Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
ATELSTANAujourd'hui à 16:07ladycat
WITCHAujourd'hui à 14:27Clémentine
YUMIHier à 22:06Hourdin
BOUCHONMer 03 Mar 2021, 19:53jojo21
DIXITMer 03 Mar 2021, 10:46Rachel
KIARAMer 03 Mar 2021, 09:04ladycat
YUKIMar 02 Mar 2021, 12:33ladycat
GABANOMar 02 Mar 2021, 07:52La Crevette
CEZANNELun 01 Mar 2021, 23:21Solenn
LUTINELun 01 Mar 2021, 23:13Solenn
CANDYLun 01 Mar 2021, 23:02Solennlh
FAIRY BLUELun 01 Mar 2021, 09:19jojo21
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Marie.Gosse
Marie.Gosse

FRAISE Empty FRAISE

Lun 08 Fév 2021, 22:27
NOM : FRAISE 
Date de naissance : 01/11/2020
Race : type européen
Couleur : noire

N° d'identification : à venir
Stérilisé : à venir
Vacciné : à venir
Tests FIV/FELV : à venir

Frais d'adoption : à venir
Il est en famille d'accueil à Rennes (35)

FRAISE à été récupéré(e) sur un site de prolifération au Sud de Rennes en Janvier 2021.

FRAISE Copie_12
Marie.Gosse
Marie.Gosse

FRAISE Empty Re: FRAISE

Lun 08 Fév 2021, 22:36
FRAISE 14626312     FRAISE 14661912 FRAISE 14591211     FRAISE 14617310

Solenn et Hélène B aiment ce message

Elise T

Jeu 11 Fév 2021, 11:39
Bonjour à tous !

Fraise est arrivé à la maison samedi.

Il vit caché pour l'instant et se ballade entre différentes planques. Nous allons lui parler doucement de temps en temps. Mais il est toujours apeuré.

Il se nourrit bien et utilise la litière.
Nous avons ouvert la porte de la chambre dans laquelle il est installé pour que les minettes de la maison aillent à sa rencontre. Pas d'interaction pour l'instant. ça viendra plus tard.

Il me paraît quand même grand pour une date de naissance estimée au 01/11/2020. On verra à sa première visite chez le vétérinaire.

A bientôt.

Hélène B aime ce message

Elise T

Ven 19 Fév 2021, 12:43
Bonjour à tou(te)s !

Bientôt deux semaines que Fraise est à la maison, et on mesure toute l'ampleur du travail de sociabilisation à faire. FRAISE 1246960849

Le jeune bonhomme reste toujours caché. Il a très peur des humains et quand il quitte sa cachette, c'est pour filer dans une autre planque ...

Il feule en nous voyant et peut même griffer si on approche trop la main (même si c'est pour la pâtée).

La porte reste ouverte pour qu'il entende nos voix et observe nos allers et venues. On passe le voir régulièrement en discutant doucement. On a testé les petits coussins de valériane dont nos minettes sont fan, mais il n'y réagit pas (en même temps je pense qu'il faudrait qu'il soit dans un état d'esprit zen pour réagir).

Il semble intéressé par les minettes de la maison mais n'envisage pas de quitter ses cachettes en notre présence pour aller les voir.

Il va falloir encore du temps et de la patience.
Je passerai peut être prendre une recharge de feliway pour notre diffuseur si rien ne bouge dans les jours/semaines qui viennent.

Si quelqu'un a d'autres idées qui pourraient le décoincer, on est preneurs ...

A bientôt !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Ven 19 Fév 2021, 13:03
Il faudrait limiter le nombre de cachettes car s'il ne fait que passes de l'une à l'autre, vous ne pourrez jamais interagir avec lui. 

Quand il est sous un "abri", faites traîner une ficelle, un ruban, doucement, puis vite, le long de sa planque. A un moment il va bien finir par tendre sa patte pour l'attraper !

Elise T aime ce message

Solenn
Solenn

Ven 19 Fév 2021, 18:49
Bonjour, pour ma part, j'ai réussi à enfin pouvoir toucher une minette très craintive, en attendant qu'elle ait bien faim et en jetant doucement des croquettes ou mieux des friandises de plus en plus près, façon Petit Poucet. Toujours assise, calmement et en l'encourageant à la voix 'baby talk' jusqu'à ce qu'elle s'approche (une fois arrivée à ce résultat, j'ai continué une semaine pour bien ancrer ce comportement)

Ensuite, j'ai associé la main a quelque chose d'agréable : la patée Gourmet. Petit à petit je laissais trainer ma main près du bol, puis je tenais le coté du bol (elle était obligée de frotter sa joue contre mon pouce), puis au niveau de son front de façon à ce que sa tête touche le bout de mes doigts.
Tout ceci a été possible grâce à la présence d'un de mes chat (très sociable et surtout très gentil avec elle)
Courage et patience à vous  Very Happy
Ah et j'allais oublier : bisous avec les yeux à Fraise FRAISE 3533625444

Elise T aime ce message

Elise T

Dim 21 Fév 2021, 18:11
Merci beaucoup pour vos idées.

J'ai commencé à limiter les cachettes possibles et joué avec lui avec une canne à pêche (j'ai fait un bide avec le laser). Je vois un léger mieux. La mission que je vais donner à mes enfants pendant les vacances, c'est de continuer en douceur.

Je vais tenter aussi le coup des croquettes.
C'est vrai que jusqu'à présent, je maintenais sa gamelle était toujours pleine pour faire venir mes chattes à son contact (c'est bien connu, les croquettes des autres sont toujours meilleures)  FRAISE 2931161975

Je passerai le bonjour à Fraise quand j'irai discuter avec lui tout à l'heure.

A bientôt !

KissFan, Solenn et Louise-Marie0 aiment ce message

Contenu sponsorisé