Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
WILLOWHier à 23:45mérédithM
SIRIUSHier à 13:33Lucie358
NUITHier à 13:30Lucie358
SUIKAHier à 11:47ladycat
MARCELSam 23 Oct 2021, 11:55mamounette
PASCOSam 23 Oct 2021, 11:53mamounette
FIRA & NOAHJeu 21 Oct 2021, 21:24Florence
MIZUKIJeu 21 Oct 2021, 12:12Elise T
NAMI & SEIKOMer 20 Oct 2021, 15:26La Crevette
TIWAZDim 17 Oct 2021, 22:16CathB
CANELLEDim 17 Oct 2021, 22:03Louise-Marie0
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty SILVER

Lun 08 Fév 2021, 22:15
NOM : SILVER
Né le : 01/01/2018

Race : X Européen 
Couleur : Gris

Identification par puce électronique n°250269590380412
Stérilisé

Vaccins RCP-FELV le 16/03/2021
Dépisté FIV+/FELV-

En famille d'accueil à PLAINTEL (22)

Prise en charge par l'ADPK le 05/02/2021

SILVER est un nounours au cœur tendre dans un corps de caïd.

Ses débuts en famille d’accueil ont été timides, monsieur était plutôt craintif et connaissait peu les humains. Un travail de patience et de bienveillance a permis de le sociabiliser. Il a alors montré son côté câlin et ses talents de ronron-thérapeute.

La famille qui adoptera SILVER devra être prête à lui accorder du temps, car il aime la compagnie. Bien que plutôt indépendant, la présence le rassure et il adore les câlins. Il aime aussi beaucoup les rayons du soleil à travers la fenêtre pour une séance de toilettage : c'est le paradis.

SILVER est aussi un grand gourmand. Il dispose d’ailleurs d’une gamelle ludique pour réguler son appétit (il doit ruser avec ses pattounes pour attraper les croquettes).

Lorsque SILVER veut de l’attention, il n’hésite pas à utiliser ses talents de vocalises pour vous inviter à le rejoindre et à lui tenir compagnie.

Dans sa famille d'accueil, SILVER côtoie des chats et un chien border collie. Tout ce petit monde s'entend très bien. Il serait d'ailleurs préférable qu'il y ai un autre animal avec lui lors de vos absences, car il a besoin de compagnie.

SILVER serait a priori plus à l’aise dans un environnement calme, sans jeunes enfants mais avec de la vie présente à l'intérieur du foyer.

SILVER Forum_23
SILVER Forum_23

Dernière édition par La Crevette le Mer 04 Aoû 2021, 18:48, édité 1 fois

Cornwall aime ce message

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Ven 12 Fév 2021, 00:41
Depuis son trappage, SILVER a énormément progressé. 
C'est un chat plutôt câlin mais faut y aller progressivement, il vient me voir, se frotte à mes jambes, la confiance s'installe. 
Les moments câlin c'est petit à petit, on rallonge les séances et je le laisse gérer en faisant des pauses. 
La tête c'est validé x10000... 
Je commence depuis quelques jours à pouvoir lui toucher le dos et la queue. 
Les joues, sous le menton, le cou et bien évidement la tête c'est ronron thérapie assuré. 
Très goulu, il est donc passé à une gamelle anti glouton, il mange ainsi plus doucement et ça l'occupe d'avantage d'aller chercher les croquettes dans les petits tunnels.
Niveau propreté c'est 100% acquis. 
Mr SILVER est très Pipelette ^^
Il vit toujours dans ma salle de bain, au début il était en cage de convalo puis liberté totale. Je l'ai écouté et je ne me suis pas trompé. 
Je pense qu'il s'ennuie un peu... Mais c'est bientôt les rendez-vous vétérinaire pour pouvoir le mettre en règle et surtout connaître s'il est fiv/felv. 
J'ai hâte et je croise les doigts 🤞
Une fois que Mr sera primo vacciné et castré également, il rejoindra le reste de la tribut, c'est à dire Otawa, Oby, Gabano et d'autres qui sont à mon copain (1 chatte et 1 chien). 
On pourra ainsi testé si il est okey chats, chien mais aussi lapin car nous accueillons aussi Soyo en FA 

SILVER a encore besoin de temps pour oublié son ancienne vie, son pelage me le confirme. À son arrivé il était tellement sec, que ce n'étais pas agréable à toucher... Aujourd'hui, j'y ai trouvé une amélioration 😊
Il ne fait pas encore confiance en mon copain, nous y travaillerons prochainement. 

Je vous glisse quelques photos à commencé par son premier logement en cage de convalo jusqu'à aujourd'hui 

SILVER Img_2131

SILVER Img_2127
SILVER Img_2126
SILVER Img_2128 SILVER Img_2130
SILVER Img_2129

SILVER c'est un nounours à l'intérieur et un caïd à l'extérieur  🖤

SILVER P1020411
SILVER P1020410 SILVER P1020515

Vero35 et Solennlh aiment ce message

AugusteLeChat
AugusteLeChat

SILVER Empty Re: SILVER

Lun 15 Fév 2021, 15:12
Il est tellement magnifique... <3 je fonds.... Je suis blindée d'animaux mais .... Je vais voir avec ma conjointe si c'est possible .... Mais DAMN je fonds pour ce gros pâté <3

La Crevette aime ce message

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Lun 15 Fév 2021, 16:20
Aahah c'est pareil pour moi 😅
Il faut rester raisonnable... 
C'est un vrai coup de cœur ce chat 🥰
Mais si on les gardait tous on ne pourrait pas en sauver un grand nombre...
Je souhaite que nous lui trouvions la meilleure famille possible avec des nouvelles pour mon p'tit cœur aahah
C'est un AMOUR ❤🐾🥰

SILVER P1020412

Vero35 et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

Sam 27 Fév 2021, 12:44
Silver a changé de pièce ce matin avec Soyo (lapin a l'adoption), afin qu'il ai plus de place pour se déplacer mais aussi pour qu'il ai accès à une fenêtre non flouté et par conséquent une vue sur les champs et la petite route en bas de chez nous Smile
Le changement ne lui a pas fait perdre son appétit mais reste encore caché...
Il est venu me réclamer des câlins et s'est frotté comme à son habitude autour de moi
Toujours aussi calme pour le moment, je lui laisse tout le temps qu'il lui faudra Smile

Hier c'était la première fois qu'il jouait avec la ''baguette plume papier brillant bruyant'', j'étais très fier de lui.
Silver est un chat qui se montre plus câlin que joueur depuis son arrivé.
Il passe beaucoup de temps à dormir 😴

Je vous tiens au courant de son évolution dans sa nouvelle pièce de vie 😉

SILVER P1020413 SILVER P1020414

Vero35, Solenn, Anne et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Sam 27 Fév 2021, 23:20
Il a une de ces bouilles à bisous ce gros nounours et à l air tellement ADORABLE 💖 souhaitons lui de trouver rapidement SA famille pour la vie qui lui offrira tout l amour qu il mérite. En attendant il va pouvoir "monter la garde" avec sa nouvelle vue par la fenêtre et profiter pleinement de toute l affection que vous lui portez . Il en a de la chance d être arrivé dans votre famille avec tous les supers futurs copains qui y sont présents !

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Dim 25 Avr 2021, 15:01
Silver se porte très bien, nous avons bien pris le temps de tester ses ententes avec les autres animaux de la maison (4 chats et 1 chien border collie)
Il cohabite très bien avec tout ce petit monde 😊
Il aura besoin de présence, il réclame des câlins, et sait user de sa voix quand il est dans sa pièce où lorsqu'il est à l'autre bout de la maison pour qu'on lui répond  ^^

Pour le plaisir le voici avec ses 3 copains chats, le gang des p'tits korrigans de la maison 🥰

SILVER Img_2144
SILVER Img_2143

Vero35, Solenn et Solennlh aiment ce message

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Dim 13 Juin 2021, 11:25
Quelques nouvelles depuis le temps... ^^

Silver se porte toujours aussi bien 👌
Il est très gourmand et sans cesse à chercher à manger à droite à gauche, la peur de manquer très certainement...
Il a toujours sa gamelle anti glouton afin qu'il prenne bien le temps de manger.

Il est en plein apprentissage de ne pas monter sur les tables, plan de travail...
Il n'y a casiment plus besoin de lui répéter de descendre, soit on lui dit ''Silver descend'', soit un claquement de doigts suffit.
Ceci dit il vous apprendra à faire la vaisselle tout de suite après manger 😂 sinon vous aurez un commis de cuisine à votre service (que ce soit pour la vaisselle, le nettoyage des p'tits bout de nourriture tombé par ci par la...).

Silver est très câlin, une machine à ronron ça c'est sur 🥰
Quand vous lui servez à manger, et que vous l'appeler pour un câlin, il viendra chercher les caresses plutôt que ses croquettes 😊
C'est quand même fou 🥰

Il vit en compagnie du border collie de mon copain et de nos 3 chats. Ça se passe niquel 👌 

Silver n'est pas un chat adapté aux jeunes enfants du fait qu'il peut avoir quelques fois des réactions vives mais pas méchantes. 
Un coup de patte ou très rarement essayer de pincer. 
Je ne veux pas faire peur à qui que ce soit juste prévenir que ça fait parti de lui. 
Je pense que dans son ancienne vie, il a dû se prendre des coups et reste de temps en temps un chouilla méfiant vis à vis de l'approche de la main et il peut être surpris si il est dans ses pensées alors qu'un chat passe derrière lui ou que vous arrivez pour lui faire une caresse. 
Il peut dans ce cas donner un petit coup de patte gentillement ou se baisser de peur que quelqu'un lui fasse du mal. 

Il aime beaucoup les séances brossage pour être tout beau et legé ensuite ✨

Son indispensable quotidien, reste le soleil sunny
Il adoooooore être au soleil et son passe temps favori c'est......

Faire sa toilette, un chat c'est effectivement très propre !!! Mais alors lui c'est plus que propre, il est sans arrêt entrain de se faire une beauté 😁

Silver c'est aussi un chat très joueur, il adore jouer avec les balles (de golf, en mousse...), sans oublier les mouches ^^ 
Jouer à la balle dans l'escalier c'est vraiment super marrant 😂 
Nous en bas et lui en haut et on se fait des passes comme ça 👌

Il vous attend, il attend de rencontrer sa futur famille pour la vie 🙃

C'est vrai que le temps commence à être long pour lui...
Il est prêt à vous rejoindre 😊

SILVER P1020610
SILVER P1020611

Vero35, Solennlh et Albertine Carabine aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Dim 13 Juin 2021, 12:27
Il est vraiment très beau !!  SILVER 3460575465 SILVER 3460575465

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Mer 23 Juin 2021, 10:55
Silver a été chez le vétérinaire la semaine dernière, il a eu le droit à un bon détartrage ainsi qu'à l'extraction de ses incisives restantes, ça lui a fait du bien car il avait bien mal sur celles qui bougeaient. 
Il faudra tout le même surveiller ses crocs car eux aussi seront peut être à retirer. 
Je vous rassure ça ne le gênera pas pour manger 😉
Un amour chez le veto comme d'hab 👌

Le vie dehors ne leur fait malheureusement pas de cadeau...

...

Silver est toujours en attente de rencontrer sa famille pour la vie 🐾
Déjà 5 mois qu'il est arrivé à la maison... 

N'hésitez pas à répondre au sujet si vous avez des questions 😊

SILVER Img_2146
La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Dim 04 Juil 2021, 10:44
SILVER Img_2147

Solennlh aime ce message

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Lun 19 Juil 2021, 20:27
Des p'tites nouvelles de Silver 👀

Nous avons déménagé ce week end, ce qui veut dire que tout le monde vit ensemble (Silver et nos 3 chats) 
Chacun gère son boui boui et ça se gère plutôt bien, même très bien si je peux dire👌

Joueur, câlin et beau gosse 🥰
Indépendant comme dépendant
Parfait non 🙃

SILVER Img_2148

Anne aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Lun 19 Juil 2021, 20:53
Il est mignon tout pelotonné sur son coussin !!!  SILVER 3460575465 SILVER 3460575465

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Mer 04 Aoû 2021, 18:20
Silver à énormément progressé ces derniers temps 👌

Il vit h24 avec nos 3 chats et tout le monde vit sa vie comme il l'entend
Avec le border collie toujours aucun soucis

Il vient de plus en plus chercher des câlins et commence à dormir avec nous 😊
C'est que notre lit affiche complet aahah 2 humains et 4 minou 😪😂

Il n'a aucun soucis avec les inconnus, ça ne sera pas un chat qui restera caché lorsque vous inviterez du monde
Lui, il s'en fiche, il fait sa vie

Il lui faut seulement un chouille de temps pour créer votre propre train de vie avec lui
Il apprend tous les jours 
Il vous suffira de l'observer et de l'écouter 😉

J'ai tellement hâte de rencontrer ses potentiels adoptants 👀 mais l'heure n'est pas encore venu...
Son profil n'a fait chavirez aucun cœur 😖
La Crevette
La Crevette

Sam 07 Aoû 2021, 14:01
Silver et ses copains 🐾🥰

SILVER Img_2152
La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Mer 25 Aoû 2021, 22:12
Silver devient de plus en plus beau 🥰

Mais le temps devient long tout de même après 7 mois passé à la maison...

Il vous attend !!! 😊

SILVER Img_2157

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Dim 19 Sep 2021, 19:28
Silver progresse toujours plus, il vient dormir avec nous, demande des câlins à sa manière et clairement c'est un amour de matou 💙

P'tite photo de lui et ses copains korrigans Oby et Otawa 😍

SILVER Img_2160

Albertine Carabine aime ce message

La Crevette
La Crevette

Dim 26 Sep 2021, 16:59
Comment ne pas craquer 🥰😖

SILVER Img_2161

Solenn et MarieLC aiment ce message

La Crevette
La Crevette

SILVER Empty Silver

Ven 01 Oct 2021, 19:39
Depuis maintenant plus de 8 mois que Silver est avec nous et qu'il attend sa famille pour la vie, je peux vous dire que Mr continu de s'ouvrir et toujours à son rythme 😊
C'est un chat très introverti qui met du temps à sortir de sa coquille, à exprimer ses émotions et à profiter de tout ce qui l'entour (on ne parlera pas de la nourriture car ça c'est toute sa vie 😂
Cette semaine il nous a sorti le grand jeu 🤩

Il joue et interagi de plus en plus avec nos chats ainsi que Nami et Seiko que nous avons en Famille d'Accueil également 
Il dors collé avec mes 2 chats et pour couronner le tout, aujourd'hui, il vient de lui même coller sa tête à ma main et se frotte pour avoir des câlins 🥰

Ce chat m'épatera toujours chaque jours ❣

SILVER Img_2162
Contenu sponsorisé