Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
ACHILLEAujourd'hui à 17:13Maman Pook
ATELSTANAujourd'hui à 16:07ladycat
WITCHAujourd'hui à 14:27Clémentine
YUMIHier à 22:06Hourdin
BOUCHONMer 03 Mar 2021, 19:53jojo21
DIXITMer 03 Mar 2021, 10:46Rachel
KIARAMer 03 Mar 2021, 09:04ladycat
YUKIMar 02 Mar 2021, 12:33ladycat
GABANOMar 02 Mar 2021, 07:52La Crevette
CEZANNELun 01 Mar 2021, 23:21Solenn
LUTINELun 01 Mar 2021, 23:13Solenn
CANDYLun 01 Mar 2021, 23:02Solennlh
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Marie.Gosse
Marie.Gosse

SOYO Empty SOYO

Sam 23 Jan 2021, 20:31
Nom : SOYO
Date de naissance : 01/01/2019
Couleur : Gris
Castration : Ok
Vaccination : 29/01/2021

Frais d'adoption : 90€ 

Il est actuellement en FA dans les Côtes d'Armor.
Soyo à été confié à l'association car il s'agit d'un cadeau non désiré.

Dernière édition par Marie.Gosse le Mar 02 Fév 2021, 10:03, édité 2 fois
La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Re: SOYO

Dim 24 Jan 2021, 18:53
Hello c'est encore moi  SOYO 2751749541

Je suis la famille d'accueil de Soyo !! 
Nous sommes allé le récupérer hier, il vit à présent dans un enclos où il aura la place de gambader à sa guise 👌
Nous verrons au fil du temps pour lui laisser d'avantage d'espace, pour le moment je le laisse découvrir son nouvel espace de vie. 
Très stressé par ce changement d'environnement, Soyo à très peu mangé cette nuit... Pas de crottes pas de pipi
Il lui a fallut la journée pour nous faire 1 ou 2 pipi et à peine 10 petites crottes... 
Je suis quand même rassuré mais je continu de surveiller  Shocked
Au programme de ce soir, manucure pour Monsieur, il en a grand besoin ce p'tit bonhomme  Embarassed
Il va être tout beau pour faire son défilé  SOYO 841384603
Je ne vous cache pas qu'il a un pelage magnifique et d'une douceur incroyable  SOYO 946590328

SOYO Img-2015
La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Dim 24 Jan 2021, 20:55
Aussitôt dit aussitôt fait !! 

SOYO Img_2116

Soyo nous a refait plein de crottes et un gros pipi, je crois que c'est bon il commence à bien se détendre 👌

Et vous savez quoi ??? 

Je l'ai mi en liberté dans la chambre, il a commencé à se premener gentiment puis plus de temps passait et plus il allait explorer  Embarassed
Il était super content de pouvoir courir comme il voulait 

Je crois bien que je vais vite lui laisser l'accès à toute la chambre  😊 
Il s'est même détendu un peu lorsque je l'ai mi sur mes genoux, Soyo progresse déjà à grand pas 😁

SOYO Img_2117
SOYO Screen16

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Lun 25 Jan 2021, 22:18
SOYO Img_2118

Soyo a encore du mal à toucher à son foin, je lui en propose plus régulièrement pour le stimuler... 
Il préfère d'avantage ses granulés...
Une transition alimentaire est au programme mais nous laissons passer du temps pour qu'il s'acclimate à son gros changement de vie mais aussi le temps qu'il ai son rendez vous pour sa castration afin de ne pas fragiliser son organisme. 

Côté propreté il a tout à apprendre !! 
Mais je suis très fier de lui, seulement 2 pipi hors de la litière depuis son arrivé et pour les p'tites crottes, je les remet régulièrement dans sa litière et Mr commence à comprendre qu'il faut faire kk dedans  Very Happy

Il n'y a pas de petites victoires, il faut toutes les savourer  Embarassed

Marie.Gosse aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Sam 30 Jan 2021, 15:05
Soyo commence à se détendre gentiment, c'est un lapin plutôt craintif et stressé de par tout ces changements qui sont tout le contraire de ces dernières années... 
Il apprécie les caresses mais ne vient pas encore au contact. 
Il aura besoin de temps pour avoir confiance en vous et se détendre complètement. 

Soyo est très propre, tous les pipi et 95% des p'tites crottes sont faits dans la litière 👌

Il n'a connu qu'une alimentation à base de granulés, de foin, de pain dur et carottes...

Depuis son arrivé, pas question de fragiliser son organisme avant castration, il continu donc d'avoir les mêmes granulés qu'avant et du foin à volonté.
Je lui propose de temps en temps un mini bout de carotte, d'endive ou de fane de carotte mais Mr préfère les granulés... 
Nous allons testé le foin de crau pour lui donner l'envie d'en mangé et progressivement lui faire goûter divers légumes et fruits. 

Il a eu le droit à une visite vétérinaire hier avant son opération prévu vendredi 5 février. 
Soyo a quelques grammes à perdre, il fait casiment 1.9kg
Il lui faudrait perdre env 300gr pour être bien. 
Comment vous dire qu'il va falloir courir ^^ et retrouver une alimentation seine 😊

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Ven 05 Fév 2021, 22:58
Le changement c'est maintenant !!!

Vous savez pourquoi ??

Parce que Mr Soyo n'a plus ses 🍒
Good bye les copines  affraid

Bon stop j'arrête ce n'est pas drôle !!
Enfin si si... Bon enfaite non...
Mais personnellement je rigole quand même  Very Happy

Vous savez pourquoi ?

Parce qu'il a pas perdu de poids en ayant perdu ses 🍒 😂 
Moi qui espérait qu'il retrouve une taille de guêpe, c'est raté  SOYO 4080145834

Bref passons... ^^

Soyo est un lapin de nature stressé alors bon la visite chez le veto ne l'a pas tellement aidé...
Ceci dit la bonne nouvelle, tout s'est super bien passé, il s'est bien réveillé et a été très gentil  Embarassed
Il leur a fait de la peine au vu de son stress +++
Dès son réveil ses oreilles tremblaient dans tous les sens ma rapporté l'assistance veto... 

Il a eu le droit à son vaccin et a un limage de dents. 
NB : prévoir un contrôle de ses dents dans 6 mois. 

Soyo a été sous haute surveillance car comme je vous l'avais dit, il ne mange pas de foin ou un mini bout imperceptible. 
Il fallait bien s'assurer que son anesthésie, son réveil et son redémarrage de transit reparte de plus belle. 

Nous tentons un autre type de foin (de crau) pour essayer de lui donner l'envie d'en manger, affaire à suivre...
Nous sommes passé progressivement à 2 feuilles d'endives par jour, il prend le temps mais fini par les mangé à son rythme à la fin de la journée il n'y en a plus en principe. 
Des fois il lui faut 2 jours mais c'est pas grave c'est lui qui gère 

Ce soir il avait l'air fatigué par sa journée, il va faire un gros dodo et on verra demain si il s'est bien reposé SOYO 554613106

Dernière édition par La Crevette le Ven 05 Fév 2021, 23:12, édité 1 fois

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Ven 05 Fév 2021, 23:10
Bouille d'amour à croquer 🥰SOYO Img_2124

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Dim 07 Fév 2021, 00:18
Un bisou ??   SOYO 3533625444

SOYO Img_2125

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Ven 12 Fév 2021, 00:08
Soyo progresse a son rythme, il est nettement plus à l'aise lorsque je me mets à sa hauteur. 
Il commence à apprécier les légumes et la verdure, feuilles d'endives, petits bouts de carottes et fanes de carottes. Petit à petit je lui fait découvrir de nouvelles saveurs. 
Il mange de moins en moins de granulés ça c'est une bonne chose et étonnement ça vient de lui même. 
Commencerait-il a préférer les produits frais 🤔
Côté foin, Mr Soyo a encore énormément de mal à y toucher... 
Si certain d'entre vous ont des idées, je suis preneuse ;)  

SOYO P1020514
SOYO P1020513

Il a un pelage tout doux, vous n'imaginez pas à quel point !!  Embarassed

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Lun 15 Fév 2021, 22:16
Pris en flagrant délit 👀

SOYO Img_2132

Solenne
Solenne

Mar 16 Fév 2021, 10:39
Je n'avais pas encore pris le temps de venir voir les aventures de Soyo !! Et bien je ne suis pas déçue ! Cette bouille d'amour a tout pour faire craquer les coeurs ! Very Happy

Et ouiii je suis sure qu'il va finir par adorer les endives. Il ait juste mine que ce n'est pas pour lui pour que tu le chouchoutes encore plus. Merci pour ces supers nouvelles qui nous permettent de progresser dans ses aventures jours après jours ! Je suis sure que le loulou va trouver vite une famille d'enfer SOYO 3533625444

La Crevette aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Mer 17 Fév 2021, 12:52
Et bien comment vous dire que Soyo progresse vraiment bien !!
Les endives c'est OK, les carottes on le savais déjà mais c'est OK, les fanes de carottes c'est OK aussi, pour la suite je vous tiens au courant 😉

J'ai 2 bonnes nouvelles à vous annoncer  SOYO 841384603

La première c'est que Mr s'est enfin décidé à manger du foin 👌 j'en remet une petite poigné 1 à 2 fois par jour 
On voit clairement la différence quand on regarde ses crottes, elles sont de taille normal à présent et leur nombre est d'autant plus rassurant. 

La deuxième c'est que la présence de chats ne lui provoque plus le même stress qu'avant. 
Au début, à peine un chat rentrait dans la pièce qu'il partait dans tous les sens pour se cacher le plus vite possible...
Aujourd'hui il a fait la connaissance de Otawa et Gabano et bien j'étais très surprise et super fier de lui. 
Il n'est pas parti en courant, il a fait pivoter ses oreilles vers l'avant et est venu à leur rencontre  Embarassed

Aller pour le plaisir je vous joint deux p'tites photos 😊

SOYO Img_2133
SOYO Img_2134

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Sam 20 Fév 2021, 09:55
Monsieur SOYO se détend de plus en plus et étonnement sa curiosité commence à pointer d'avantage le bout de son nez  SOYO 841384603

SOYO Img_2135
La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Dim 21 Fév 2021, 21:24
Humm j'aimerais qu'on m'explique ce qui cloche chez moi ?!? 
Pourquoi personne ne s'intéresse à ma bouille d'amour et à mes grammes en trop 🤔😁
Si c'est en lien avec les pommes, ça y est c'est fait, c'est réglé, j'ai goûté et j'adoooore ça  Very Happy

Allez des bizouuuuus  SOYO 3533625444

SOYO Img_2136

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

SOYO Empty Soyo

Sam 27 Fév 2021, 11:12
Soyo a changé de pièce ce matin afin de laisser sa chambre à Silver (chat à l'adoption).
Il n'avais pas encore accès à toute la chambre, il était encore dans l'enclos car ma présence était un peu source de stress... 
Je préférais lui laisser plus de temps et progressivement agrandir son lieu de vie. 
Ça va aussi permettre à Soyo d'être d'avantage en contact avec nous.

Et bien comment vous dire, que je trouve Soyo plus à l'aise en ma présence, il mange devant moi ce qui n'est habituellement pas dans ses habitudes, il est toujours aussi propre je suis très fier de lui et viens d'avantage chercher le contact 😊

SOYO Img_2137
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Sam 27 Fév 2021, 11:20
Il est trop beau sur cette photo !!!  SOYO 3460575465 SOYO 3460575465 SOYO 3460575465 Son pelage a l'air doux comme du velours...

La Crevette aime ce message

Contenu sponsorisé