Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
KIARAAujourd'hui à 13:19ladycat
DIXITAujourd'hui à 09:35Rachel
LUTINEAujourd'hui à 06:58Neela
SILVERHier à 23:20Solennlh
CEZANNEHier à 22:56Solenn
YSENGRINHier à 18:16Sophie0
FAIRY BLUEHier à 14:40teasam
SOYOHier à 11:20ladycat
ALF Hier à 01:34Maman Pook
MERCY Jeu 25 Fév 2021, 18:49mamounette
RAZMOJeu 25 Fév 2021, 17:37mérédithM
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Marie.Gosse
Marie.Gosse

NESTOR Empty NESTOR

Sam 05 Déc 2020, 15:51
NOM : NESTOR
Date de naissance : 01/01/2018
Race : type européen
Couleur : noir et blanc

Identification par puce électronique n°250269608682570
Stérilisé : oui
Vaccin RCP en cours

Statut sérologique FIV- /FELV+ (plus d'informations )

Frais d'adoption : 
don libre (minimum 50€)

Prise en charge par l'ADPK : 02/12/2020

Il est en famille d'accueil à L'HERMITAGE (35)

Nestor était à l'abandon dehors depuis des années lorsqu'une personne qui le nourrissait a voulu le faire stériliser pour pouvoir le faire rentrer dans sa maison. Il a été déposé dans une clinique vétérinaire pour être stérilisé mais les vétérinaires ont constaté qu'il était mal en point et maigre. Ils ont donc fait une prise de sang car ils pensaient qu'il était peut être positif au FIV. Finalement le résultat pour le FIV est revenu négatif, mais pas celui pour le FELV (leucose féline).
La personne a donc décidé de l'abandonner à la clinique car elle ne voulait pas le soigner, ni le remmener chez elle.
La clinique lui a donc recherché une prise en charge et nous a contactés. Par chance une famille d'accueil compatible avec les besoins de Nestor venait de se libérer grâce à une adoption. Nous l'avons donc pris sous notre aile, Nestor est désormais un P'tit Korrigan.
Il fait beaucoup sa toilette et peut maintenant prendre soin de lui car il a enfin du confort et un toit au dessus de la tête. C'est un loulou très câlin, très reconnaissant et qui ronronne beaucoup. Nestor a besoin d'être brossé très régulièrement car il a des poils longs, et ça tombe bien : il adore les séances de brossage. Il se laisse dorloter avec grand plaisir.
Concernant sa santé, nous ferons des examens complémentaires dans quelques semaines, pour l'instant nous le laissons se retaper tranquillement.

NESTOR 12876111   NESTOR Img_2057

Vero35 aime ce message

Sandie

NESTOR Empty Arrivée dans sa deuxième famille d’accueil

Jeu 14 Jan 2021, 09:09
Nestor est incroyable. A peine sa cage de transport ouverte, il est sorti et s’est baladé partout en toute confiance dans l’appartement. Mais le passage d’un couple à une famille avec 3 jeunes enfants (5, 8 et 10 ans) l’a un peu déstabilisé et il est parti se réfugié rapidement au dessus d’une armoire. Au bout d’une heure ou deux, et de quelques caresses de mon mari, il l’a fait redescendre et après un gros câlin, il n’est plus jamais remonté ! Il s’est tout de suite laissé caresser par les enfants et il est resté avec nous tout le long de la fin de journée (il est arrivé chez nous vers 16h30). Faut dire que c’était soirée crêpes et comme il est très gourmand, cette bonne odeur de nourriture a du finir par le rassurer, qu’il était entre de bonnes mains ! NESTOR 1f604.png?v=2.2
NESTOR 4e217610
Photo de Nestor lors de la soirée crêpes ! (Que pour nous évidemment !)

Vero35 aime ce message

Sandie

NESTOR Empty Nestor, un chat en or !

Jeu 14 Jan 2021, 09:48
Cela fait une dizaine de jours qu’il est chez nous et on a l’impression de le connaître depuis toujours ! Il est incroyable ce chat. 😍 Calme, confiant, il se laisse caresser, porter même par mon plus jeune fils de 5 ans. Tous les soirs il va sur le lit de ma fille 10 ans pour qu’elle le caresse et qu’ils jouent ensemble avec la canne à pêche. Il s’adapte à chaque membre de la famille, c’est impressionnant ! Son appétit aussi ! Il adore ses croquettes et le matin, bien que je lui ai donné sa portion, il va en redemander à chaque membre de la famille, au cas où... !! Ce qui est pratique car en se moment j’ai du mal à réveiller mes garçons, or dès que j’ouvre la porte de leur chambre, Nestor vient et se met à miauler pour leur demander à manger !😄 
Sinon, son passe temps favoris : concours de positions ! De stylées à rigolotes voir complètement loufoques, c’est un régal de le regarder !! À vous de juger ! Petite précision : se sont bien toutes des positions statiques, on passe et on le voit installer comme ça.

Position A :

NESTOR 816fec10

Position B :

NESTOR D56d4310

Position C :

NESTOR 10754110

Position D :

NESTOR D2336d10

Position E :

NESTOR 8fcefa10

Position F :

NESTOR 959c2910

Position G :

NESTOR 6f33d110

Position H :

NESTOR 55ecb710

Vero35, Anne et Marie.Gosse aiment ce message

mamounette
mamounette

NESTOR Empty Re: NESTOR

Jeu 14 Jan 2021, 13:41
il fait un shooting photo déjà une star  NESTOR 3453132736 NESTOR 3302417154

Sandie aime ce message

Vero35
Vero35

Jeu 14 Jan 2021, 16:53
Excellent les positions ! J'adore!
Lorsqu'il est sur le dos, c'est nickel pour une attaque de bisou sur le bidou !  NESTOR 841384603 NESTOR 554613106

Sandie aime ce message

Contenu sponsorisé