Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
ACHILLEAujourd'hui à 17:13Maman Pook
ATELSTANAujourd'hui à 16:07ladycat
WITCHAujourd'hui à 14:27Clémentine
YUMIHier à 22:06Hourdin
BOUCHONMer 03 Mar 2021, 19:53jojo21
DIXITMer 03 Mar 2021, 10:46Rachel
KIARAMer 03 Mar 2021, 09:04ladycat
YUKIMar 02 Mar 2021, 12:33ladycat
GABANOMar 02 Mar 2021, 07:52La Crevette
CEZANNELun 01 Mar 2021, 23:21Solenn
LUTINELun 01 Mar 2021, 23:13Solenn
CANDYLun 01 Mar 2021, 23:02Solennlh
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

LONELY Empty LONELY

Ven 06 Nov 2020, 21:03
NOM : LONELY
Date de naissance : 01/01/2018
Race : X Européen
Couleur : marbrée et blanc

Identification par puce électronique n°250269608657348
Stérilisée le 15/10/2020
Vaccination RCP/FELV à venir
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 190€

Prise en charge par l'ADPK le 30/08/2020
En famille d'accueil à LA CHAPELLE BLANCHE (22)

LONELY était une chatte très craintive qui a élu domicile dans une vieille bâtisse délabrée chez des particuliers. Elle venait sûrement d'une ferme qui se trouve à proximité. Lonely savait se rendre discrète pour ne pas attirer l'attention des humains, mais elle s'est faîte trahir par ses 3 petits chatons qui ont eu la bonne idée de se poster sur le rebord de l'ouverture donnant sur l'étage de la bâtisse.
Le premier réflexe a été de les nourrir d'une part pour qu'ils n'aient pas que la peau sur les os, et d'autre part pour les habituer à ce "rendez-vous" quotidien du goûter pour pouvoir les attraper plus facilement. Lonely a elle aussi montré son nez et a bien apprécié les goûters. Après une semaine à les nourrir quotidiennement dans les cages qui allaient servir à les attraper, il nous a fallu 5 minutes pour rapatrier tout le monde dans la maison où une grande pièce d'accueil les attendait.

Choses rare mais qui s'est produite : Lonely a déjoué nos observation et a eu 3 autres chatons 2 mois apres sa prise en charge, elle venait donc tout juste de remettre le couvert avec un mâle.... ne la voyant pas grossir et ayant passé les premieres semaines de mise à l'abri sans observer de signes de gestation, nous étions convaincues qu'elle n'attendait pas de petits, et nous attendions qu'elle soit plus à l'aise avec nous pour l'emmener chez le vétérinaire.... et le 30 août surprise totale : des chatons. Lonely est donc encore actuellement avec ses chatons, ils seront adoptés à la fin du mois de novembre et elle sera enfin libérée du rôle de maman chat !

Quand on sait qu'elle était très craintive et fuyait à une quinzaine de mètres de nous  on peut se satisfaire de ses progrès de sociabilisation jusqu'ici : Lonely a fait d'énormes progrès ! En effet je m'attendais à passer au moins 1 an sans pouvoir la toucher mais elle se laisse déjà caresser la tête et même le dos. Elle nous a toujours laissé manipuler ses chatons. J'ai pu l'emmener chez le vétérinaire et jai pu mettre le bras dans la caisse et lui caresser le dessus de la tête pendant que le véterinaire auscultait les petits... incroyable ;)

C'est une gentille chatte qui comprend très bien qu'on lui veut du bien...
Pour le moment elle est dans une phase où elle crache au premier abord, puis se laisse finalement toucher puis caresser quelques secondes. Elle apprécierai presque ça !

J'attends que ses chatons soient partis pour passer plus de temps spécifiquement avec elle et la décoincer totalement.

LONELY 20200911

Dernière édition par Maman Pook le Lun 09 Nov 2020, 00:32, édité 1 fois

Vero35 et Anne aiment ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

LONELY Empty Re: LONELY

Lun 09 Nov 2020, 00:19
La belle Lonely est toujours sur ses gardes quand je vais la voir, je suis accueillie avec deux billes à la place des yeux et un regard qui en dit long.
Mais Lonely est un peu blasée de voir la bipède que je suis tous les jours... et qui dit blasée... dit habituée. Elle a donc toujours une posture de défense vis a vis de moi, mais elle ne tient pas longtemps et se détend assez rapidement en ma présence. Quand je m'assois à côté de sa cachette, il n'est pas rare que ses pupilles se retractent significativement au bout d'une vingtaines de seconde sans que je gigotte, et que ses petits yeux se plissent et qu'elle se laisse aller à la micro sieste.

Au tout début je pouvais toucher lonely sur le tete sans qu'elle ne dise jamais rien, elle m'a même laissée lui tripoter le bidon quand les petits avaient environ 3 semaines et s'affairaient à têter. Depuis qu'ils ont passé la barre des 1 mois, Lonely a découvert un de ses super pouvoirs : la capacité à cracher et donner des petits coups de pattes quand je vais trop vite. Ma théorie c'est qu'elle était très reconnaissante qu'on s'occupe d'elle quand elle a eu les petits, et qu'elle était stupéfaite et stoïque lors des moments où je m'aventurais à la toucher, sans trop savoir réagir. Pour moi aussi c'était surnaturel car j'étais vraiment persuadée que je n'arriverai pas à la toucher avant un trèèès long moment du fait de son comportement très sauvageon avant qu'on ne la recueille.

Bon du coup j'ai pris la confiance un peu vite et jai pensé pouvoir la caresser chaque jour mais elle m'a vite rappelé que ce ne sera pas aussi facile que ça quand elle a compris qu'elle pouvait me cracher dessus et me mettre des coups de tatane (pas mechants elle ne fait pas mal). Maintenant que je remarque qu'elle accepte un peu moins, je la laisse tranquille et ne cherche plus à la toucher car je ne veux pas la brusquer. À la place je lui parle et je la soutiens dans sa dure tâche de maman courage, avec ses 3 chenapans..

Voici la dernière fois où jai pu la caresser, cette vidéo montre le maximum que je peux faire avec elle pour l'instant (et qui est, encore une fois, pas mal du tout au vu de son passé très craintif) :

Dernière édition par Maman Pook le Lun 09 Nov 2020, 10:18, édité 1 fois
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Lun 09 Nov 2020, 00:28
Lonely et moi on aime bien s'observer lorsque je suis dehors et qu'elle est à la fenêtre. Ça lui permet aussi d'observer ma chienne, mes autres chats, les poules, les chevreuils, parfois meme un faisan (oui oui)... une vraie télé réalité.. !

Ses chatons passent beaucoup de temps à la fenetre eux aussi car je leur ai installé leur arbre à chat en point d'observation (merci @morgane35000 !).

Lonely reste donc à son point d'observation et on discute, elle me suit du regard et m'observe avec un air interloqué et curieux. Elle subit aussi ses chatons sans moufter.

S'il y a une chose dont je suis convaincue, c'est que Lonely sera une patte quand elle aura eu le déclic. Cette chatte est pleine de gentillesse, c'est un amour.

Petites photos qui m'ont fait sourire :
LONELY 20201116
LONELY 20201115
LONELY 20201114

Dernière édition par Maman Pook le Lun 09 Nov 2020, 10:17, édité 1 fois

Vero35 et Anne aiment ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Lun 09 Nov 2020, 00:36
Et parce que c'est toujours plus parlant - et plus drôle - en vidéo ...

Dernière édition par Maman Pook le Lun 09 Nov 2020, 10:16, édité 1 fois

Vero35 aime ce message

Anne
Anne

Lun 09 Nov 2020, 08:03
Mère chat imperturbable 🤣
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 21 Fév 2021, 22:39
Lonely est de plus en plus belle... et de plus en plus sereine en ma présence.  Elle joue maintenant à la canne à pêche et vient manger près de moi. Mais "bas les pattes" je ne la touche pas encore.
Alors qu'au début elle se laissait toucher, il s'avère que c'était parce qu'elle était inhibée et n'osait pas réagir.

Madame a pris des galons, et attention le petit caractère ^^ une vraie trégoroise... 😅

Lonely avance à son rythme, nous ne la pressons pas. Elle aura son déclic quand elle l'aura.. les progrès sont lents mais bien présents.

LONELY 20210215LONELY 20210216

Solenn, La Crevette et Anne aiment ce message

Contenu sponsorisé