Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MERCY Mer 23 Juin 2021, 21:45teasam
LINOMer 23 Juin 2021, 19:20Albertine Carabine
SILVERMer 23 Juin 2021, 10:55La Crevette
SUIKADim 20 Juin 2021, 17:00ladycat
CANDYDim 20 Juin 2021, 13:10KissFan
CLAFOUTISMer 16 Juin 2021, 23:22Anne
MARTY Mc FlyDim 13 Juin 2021, 13:48Scratova
LUCIOLESam 12 Juin 2021, 19:34AmélieB
RAZMOSam 12 Juin 2021, 08:31teasam
YUMISam 12 Juin 2021, 00:29Audrey PIERRE
SUNNYVen 11 Juin 2021, 23:27Maman Pook
REBELLEVen 11 Juin 2021, 22:06mérédithM
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go ...
Voir le deal
839.99 €

Louise-Marie0
Louise-Marie0

CANDY - Page 2 Empty CANDY

Lun 05 Oct 2020, 15:52
Rappel du premier message :

Nom : CANDY
Date de naissance : 01/01/2020
Race : type européen
Couleur : noire

Identification par puce électronique n°250268743653697
Stérilisation : oui
Vaccination RCP/FELV 01/03/2021
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 190€

Prise en charge par l'ADPK le : 09/01/2021

En famille d'accueil à RENNES (35)

CANDY est une jeune minette très dynamique et joueuse. Elle était très craintive à son arrivée dans sa famille d’accueil car elle provenait d’un site de prolifération. Jamais un humain ne l’avait touchée auparavant. Candy a appris à se laisser approcher et caresser, et à considérer l’humain comme un camarade et non plus comme une menace. Elle reste cependant méfiante et a besoin de temps pour créer une relation de confiance avec un humain.
Elle aime beaucoup les séances de jeu qui lui sont proposées avec canne à pêche, balles, et autres accessoires… mais elle aime aussi, et par-dessus tout, aller taquiner les copines et les copains pour jouer ! Elle aura impérativement besoin d’au moins un autre chat dans sa future famille pour s’épanouir pleinement, ainsi qu’un environnement bien aménagé avec de nombreux jeux, à la hauteur Disneyland pour chats...

Candy n’est pas un pot de glue, ou en tout cas pas encore. Nous ne savons pas si cet aspect de sa personnalité va se développer. Pour l’instant, elle aime venir dormir au bout du lit, et montre vite le bout de son nez, surtout quand la gamelle est sur le point de se remplir. Mais elle n’est pas du genre à venir réclamer de gros câlins quand on est posés, ça ce n’est pas vraiment son truc !

Comme tous les chats, Candy aura besoin d’un peu de temps après son adoption, et que sa famille soit patiente et lui laisse le temps de s’acclimater et de créer une relation de confiance avec eux. Elle préférera une famille qui ne lui demande pas trop de câlins, mais qui est présente à ses côtés et qui aime partager des moments de jeu avec elle.

Nous lui cherchons une famille bienveillante, douce, calme et patiente.
Comme évoqué plus haut, elle s’entend très bien avec les autres chats, sa future famille devra avoir au moins un autre félin pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement.

CANDY - Page 2 Forum_21

Anne et Hélène B aiment ce message

KissFan

CANDY - Page 2 Empty Re: CANDY

Ven 23 Avr 2021, 16:43
Oui! A côté de ça, en cet après-midi de repos, j'ai bouquiné allongé sur le lit ... Notre petite Candy s'est installée de tout son long sur mes genoux pour faire la sieste CANDY - Page 2 4193713841

Anne aime ce message

KissFan
KissFan

Ven 23 Avr 2021, 18:41
CANDY - Page 2 20210413

Observez bien la photo ci-dessus!! Ne vous laissez pas distraire par la présence de Candy! La photo est prise à l'entrée de notre chambre! Et que voit-on?
Notre moquette, sauvagement attaquée à l'angle de fermeture de la porte!! L’œuvre principalement de la terrible Eclaire! A la définition de "Korrigan", on peut lire "Bienveillant ou malveillant selon les cas, le Korrigan peut faire preuve d'une extrême générosité, mais est capable d'horribles vengeances" ...Je confirme lorsque je vois l'attaque subie par la moquette lorsque la porte a le malheur de rester trop longtemps fermée au goût des P'tits Korrigans de l’association!

Maman Pook, Vero35, Louise-Marie0, Solennlh et Hélène B aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Sam 24 Avr 2021, 08:59
Quelle idée de fermer une porte !!!  CANDY - Page 2 841384603 CANDY - Page 2 841384603  lol!

Anne aime ce message

KissFan
KissFan

Jeu 29 Avr 2021, 06:52
CANDY - Page 2 20210414

CANDY - Page 2 20210415

Petit coucou du jour de notre jolie Candy. Son petit caractère s'affirme. Joueuse, tonique, excellente entente avec Eclaire et Aquarelle (pas d'affinité par contre avec Tiwaz qui a rejoint notre domicile depuis mi avril). Candy se révèle très câline avec moi ... le fruit de l'attention, des séances de jeu que je lui accorde  CANDY - Page 2 206549769

Maman Pook, Vero35, Anne et Hélène B aiment ce message

Anne
Anne

Jeu 29 Avr 2021, 14:03
Quelle beauté 🥰

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Mer 05 Mai 2021, 20:26
Il est écrit dans le premier message consacré à Candy:

"Candy n’est pas un pot de glue, ou en tout cas pas encore. Nous ne savons pas si cet aspect de sa personnalité va se développer. ... elle n’est pas du genre à venir réclamer de gros câlins quand on est posés, ça ce n’est pas vraiment son truc !"

He bien, je pense que l'on peut apporter quelques modifications à cette présentation car Candy est vraiment proche de moi! Elle ronronne fort sous les caresses et ça y est, confirmation obtenue ce matin alors que je regardais la TV: Candy est venue s'installer sur mes genoux, me léchant longuement la main (Aquarelle regardait avec déception sa place habituelle qui était occupée!)
Je pense que Candy est proche de moi aussi parce que je joue beaucoup avec elle. Candy avec son petit gabarit et son énergie parfois débordante quand il s'agit de jouer, reste assez proche d'un chaton!
Mais attention, elle disparaît dès qu'un coup de sonnette se fait entendre!

Vero35, Anne et Hélène B aiment ce message

ladycat
ladycat

Mer 05 Mai 2021, 20:43
Bravo Candy !!! Elle a fait de gros progrès !!! CANDY - Page 2 3460575465

KissFan aime ce message

KissFan
KissFan

Mer 12 Mai 2021, 10:41
Confirmation que Candy est devenue une minette beaucoup plus câline: Hier avant de se lover sur mes genoux, hop elle a tendu le museau et toucher mon nez de sa truffe. Trop mignon CANDY - Page 2 1677230495

Hélène B aime ce message

KissFan
KissFan

Ven 28 Mai 2021, 20:56
CANDY - Page 2 20210510

Candy: "Oui, je suis une star ... mais je suis restée humble"

Vero35 et Anne aiment ce message

Hélène B

Sam 29 Mai 2021, 20:17
Bonjour’

Est-ce que Candy est propre maintenant ?
KissFan
KissFan

Sam 29 Mai 2021, 20:27
Bonsoir Hélène.
Candy a toujours été propre. Elle a juste connu des soucis digestifs qui datent de l'époque où elle évoluait sur un site de prolifération. Ces soucis sont totalement résolus aujourd'hui.
Candy est en pleine santé: tonique, regard vif, robe brillante, ... Elle est géniale, je l'adore CANDY - Page 2 1677230495

Hélène B aime ce message

ladycat
ladycat

Sam 29 Mai 2021, 20:45
Elle est prête pour l'adoption maintenant !!!

Hélène B aime ce message

Hélène B

Dim 30 Mai 2021, 22:47
Est-ce que Candy fait seulement dans sa litière ou ça ne la dérange pas de partager ?

Dernière édition par Hélène B le Lun 31 Mai 2021, 06:55, édité 1 fois
KissFan
KissFan

Lun 31 Mai 2021, 06:50
Bonjour Hélène,

A l'appartement, nous avons trois maisons de toilette installées côte à côte (sauf dans l'hypothèse où nous accueillons un nouveau chat et que nous devons isoler quelque temps).
Candy peut utiliser indifféremment l'une des trois maisons de toilette. Nous passons progressivement de l'usage de litière agglomérante sous forme d'argile à une litière agglomérante végétale. Aucun souci d’adaptation pour les chats. 
Donc, pour répondre à la question, non, Candy n'attache pas d'exclusivité à une maison de toilette en particulier. Elle n'a donc pas de difficulté à "partager" avec les autres minettes. 
Sa famille d'accueil fait tout pour entretenir une propreté optimale en nettoyant plusieurs fois dans la journée.

Hélène B aime ce message

Hélène B

Lun 31 Mai 2021, 07:02
Ah super nouvelle ça !

On va mettre une grosse option sur Candy car elle a l’air vraiment chouette.

En fait, Lutine (qu’on a prise à l’association) s’est échappée de chez nous vendredi soir. On a passé le we à la chercher et on espère bien qu’elle reviendra.
Mais on se prépare à l’éventualité où on ne la retrouverai pas et on ne voudrait pas que Yao se retrouve toute seule, surtout pendant nos 2 semaines d’absences cet été. Mon Papa viendra 2 fois par jour pour s’occuper d’elle mais on a peur qu’elle s’ennuie…. Elle fait déjà des miaulements pas ordinaires….
Et puis si Lutine revient, ça nous fera 3 chats et ça ne nous dérange pas (chacun le sien comme ça 😉)
KissFan
KissFan

Lun 31 Mai 2021, 07:14
Oh mince ...
Candy reste une petite chatte peureuse lorsqu'elle ne connaît pas. On ne la voit pas quand on reçoit des invités. Je ne sais pas si dans votre foyer, vous permettez aux chats de sortir ... Je ne suis pas certain que ce soit recommandé pour Candy. 
Candy s'épanouit pleinement dans notre appartement. Il fait 78 m². Et elle ne cherche pas à aller sur le balcon (je l'accorde, la météo déplorable des derniers jours n'incite pas à y rester longtemps). Candy est une super minette d'intérieur mais il faut lui accorder des séances  de jeu et là la complicité se noue solidement avec elle. Depuis plusieurs jours, elle s'installe sur moi la nuit, signe de son attachement à ma personne. Un pas de plus franchi après celui de s'installer sur mes genoux.

J'aime beaucoup la bouille de la petite Lutine. J'espère qu'elle va très vite réapparaître. Quand Eclaire avait fait le mur chez nous (pour ça que depuis on a installé un filet sur le balcon), on se levait toutes les deux heures la nuit pour l'appeler ... et à 03h30 environ, la voilà qui se manifeste. Le soulagement de la retrouver avait été immense.

Hélène B et Marc B. aiment ce message

NathalieH
NathalieH

Lun 31 Mai 2021, 11:53
Je viens de prendre connaissance des derniers messages et je souhaite y ajouter ma participation.

@HeleneB : je vous souhaite de retrouver Lutine, comme le dit Pascal mon conjoint, les 24 heures où Eclaire avait disparu ont été très compliquées moralement. Croisons les doigts que Lutine réapparaisse rapidement !

Concernant CANDY : Je confirme que Candy et Pascal forment un duo très proche mais parce que Pascal lui accorde beaucoup de temps et de jeu. Ayant moins de temps et étant moins "jeu" que Pascal, j'ai un bon contact avec Candy mais pas cette proximité. Candy vient me voir si elle a faim ou veut quelque chose mais je ne peux pas la caresser (sauf en servant le repas) comme Pascal. Ceci dit, si Pascal n'est pas là, elle dort avec moi sur le lit et fait sa petite vie dans la pièce où je m'occupe sans souci. Candy s'entend bien avec les autres chats. A la maison, c'est une minette facile pour tout et très énergique. Le matin, je l'appelle Duracell lol!  car les batteries sont pleines et elle déborde de vitalité.

Hélène B aime ce message

ladycat
ladycat

Lun 31 Mai 2021, 13:19
Même si tu ne peux pas la caresser autant que Pascal, elle est quand même cool avec toi et pourra donc s'habituer à une famille ... même si elle jette son dévolu sur une personne en particulier !

Hélène B aime ce message

Hélène B

Lun 31 Mai 2021, 14:30
Ici, les 2 minettes sont différentes, mais on aime jouer avec elle. (surtout notre fils de 11 ans)

Yao est plutôt du genre à venir pour la bouffe et la chasse aux araignées dans le garage. Elle se laisse caresser quand elle en a envie et est très méfiante au moindre bruit.

Quant à Lutine, elle se met par terre pour qu'on la caresse (cf ma vidéo dans le forum) et nous suit très facilement (elle n'a pas encore été sur nos genoux pendant qu'on regarde la télé alors qu'on en rêve !! ;-)

Elles dorment (dormaient) toutes les deux sur notre lit ou celui de notre fils.

On a une maison avec jardin avec vue sur les champs de vaches, mais ce sont des chats qu'on garde à l'intérieur par peur qu'elles s'enfuient (sic)

Bref, on n'est pas prêt à laisser les chats dehors pour le moment ;-)

Le principal, c'est que les minettes s'entendent bien et jouent ensemble (Yao rejoue à des jeux qu'elle faisait avant que Lutine n'arrive...)

Et vive le retour des mouches de vaches pour l'occuper (alors que je déteste ça à la base)
NathalieH
NathalieH

Mar 01 Juin 2021, 12:45
@Ladycat : Pascal a toujours la côte avec les minettes en accueil et en socia ! Que ce soit Bélie (avant) ou Candy (maintenant), elles regardent Pascal avec des coeurs dans les yeux ! De vraies petites groupies avec leur rock star !

CANDY - Page 2 552175893 CANDY - Page 2 552175893 CANDY - Page 2 552175893

Hélène B aime ce message

ladycat
ladycat

Mar 01 Juin 2021, 12:47
Hihihi !!! Je n'osais pas le dire, mais c'est exactement ce que je pensais ! Il a la côte avec toutes les minettes de la maison !!  lol!

KissFan et Hélène B aiment ce message

KissFan
KissFan

Mar 01 Juin 2021, 20:09
Ah ... mais je ne craque pas pour autant sur toutes les minettes accueillies jusqu'ici. C'est vrai que j'ai un gros coup de cœur pour Candy, j'adorais également Chipette (renommée Patty) et adoptée depuis plus d'un an maintenant, et puis forcément j'avais noué beaucoup de complicité avec Belisama. Pour autant, je ne ne pense pas avoir eu de lien "privilégié" avec Ismène, Podore ou Moon CANDY - Page 2 2624116514  (un peu plus avec Salty grâce aux séances de jeu) C'est un petit peu exagéré de dire que j'ai la côte avec tous ces Korrigans ^^ lol!
ladycat
ladycat

Mar 01 Juin 2021, 20:39
Ah mais on ne dit pas que tu as la côte avec tous les Korrigans, non, seulement avec les Korriganes !!!!  CANDY - Page 2 3369497852 lol!
KissFan
KissFan

Mar 01 Juin 2021, 21:08
CANDY - Page 2 3084674695

CANDY - Page 2 20210610

Petit coucou du jour de la jolie Candy. A l'expression de son minois, elle espère qu'une nouvelle séance de jeu lui sera accordée avant qu'on aille se coucher!!

Hélène B

Mar 01 Juin 2021, 21:13
Qu'elle est belle !!!  CANDY - Page 2 3460575465 
Avec de beaux yeux ronds verts comme notre Lutine CANDY - Page 2 4014723538
Hélène B

Jeu 03 Juin 2021, 22:06
Est-ce que Candy joue avec les autres chats ?
KissFan
KissFan

Ven 04 Juin 2021, 09:26
Oh oui, Candy est casse-cou avec les autres minettes. A l'appartement, c'est elle qui a le plus petit gabarit, ça ne l'empêche pas de venir embêter Aquarelle qui n'est pas de nature joueuse avec les autres chats.
Dans le jeu, la véritable complicité que Candy possède, c'est avec Eclaire. Elle se "bagarrent" joyeusement, et quand bien même Candy a le dessous, elle est souvent prête à remettre ça!

Gardez courage dans vos recherches pour retrouver Lutine.

KissFan
KissFan

Dim 20 Juin 2021, 13:10
CANDY - Page 2 20210612

Belle synchronisation dans le mouvement des têtes!! Candy cherche du regard son futur adoptant!! CANDY - Page 2 3453132736

ladycat, Vero35, Anne, Solennlh et Hélène B aiment ce message

Contenu sponsorisé