Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SIRIUSAujourd'hui à 13:33Lucie358
NUITAujourd'hui à 13:30Lucie358
SUIKAAujourd'hui à 11:47ladycat
MARCELHier à 11:55mamounette
PASCOHier à 11:53mamounette
FIRA & NOAHJeu 21 Oct 2021, 21:24Florence
WILLOWJeu 21 Oct 2021, 18:01mérédithM
CHANTILLYJeu 21 Oct 2021, 17:58mérédithM
MIZUKIJeu 21 Oct 2021, 12:12Elise T
NAMI & SEIKOMer 20 Oct 2021, 15:26La Crevette
TIWAZDim 17 Oct 2021, 22:16CathB
CANELLEDim 17 Oct 2021, 22:03Louise-Marie0
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

CHUPA

+3
CathB
Mélanie
Louise-Marie0
7 participants
Aller en bas
Louise-Marie0
Louise-Marie0

CHUPA Empty CHUPA

Lun 05 Oct 2020, 15:41
Nom : CHUPA
Date de naissance : 01/08/2020
Sexe : Femelle
Race : type européen
Couleur : Tricolore

Identification par puce électronique n°250269590370689
Vaccins à jour (08/2021)
Stérilisation : oui
Statut sérologique : FIV-/FELV-

En famille d'accueil à PLEUMELEUC (35)

Prise en charge par l'ADPK le 20/02/2021

CHUPA se trouvait sur un site de prolifération où elle est née.
Des trois frères et sœurs (chupa, macaron et dragibus) c’est celle qui semblait le plus se méfier de l’humain.

Elle était effectivement très craintive au début et ne se laissait pas approcher car elle n'avait jamais été approchée ni caressée par un humain avant. Après avoir laissé le temps passer, elle s'est détendue et a pris goût au confort de la maison.

Aujourd'hui elle déambule librement dans la maison et mène sa petite vie...
Elle est curieuse, joueuse et câline qui aime vivre une vie de pacha avec des humains à disposition pour la divertir. Elle vient s'installer sur les genoux, sur le canapé, sur le lit.... partout où elle peut attirer votre attention et vous demander une séance de jeu ou bien un gros câlin.
 
Elle s’entend bien avec les autres chats et pourrait accepter un chien habitué aux chats.



CHUPA Forum_67


Dernière édition par Louise-Marie0 le Lun 05 Oct 2020, 17:47, édité 1 fois
Louise-Marie0
Louise-Marie0

CHUPA Empty Re: CHUPA

Lun 05 Oct 2020, 17:46
CHUPA 2ad82610
CHUPA Cfff8d10
Louise-Marie0
Louise-Marie0

CHUPA Empty Re: CHUPA

Sam 20 Fév 2021, 22:33
Très chouette nouvelle ce soir, après DRAGIBUS (adoptée) et MACARON (a l’adoption) c’est au tour de la troisième de la fratrie d’être au chaud ce soir ! La miss CHUPA 🥰

CHUPA 2f92e410
CHUPA 12fe8510

Louise et KissFan aiment ce message

avatar
Mélanie

CHUPA Empty Re: CHUPA

Mer 07 Avr 2021, 09:12
Petite nouvelle de Chupa, elle progresse petit à petit comme Lutti. Elle était vraiment discrète, elle mange en ma présence, la demoiselle est très curieuse, adore explorer l extérieur installé sur l arbre à chat.
avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 23 Mai 2021, 14:45
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Chupa. Cela fait trois semaines maintenant qu'elle est à la maison et pas mal de choses à raconter....(je vais essayer de faire un résumé pas trop long)

Durant les 2/3 premiers jours, Chupa est restée cachée derrière une boite sous le canapé, dans sa pièce. Je me suis assurée qu'elle soit à son aise, qu'elle mange, qu'elle trouve sa litière. A ce niveau, Chupa a toujours été très propre, aucun accident en dehors de sa boite du fait du stress, de la peur ou autre raison... 

Dès le 2ème jour, la minette a commencé à se détendre un peu lorsque nous n'étions pas dans la pièce avec elle. A travers la porte vitrée, nous pouvions l'observer de loin... Elle sortait de son canapé pour aller manger, faire ses besoins mais également pour aller jouer. 
Chupa aime beaucoup beaucoup jouer. Rapidement, nous avons entendu des grelots tinter et la belle Chupa s'amuser dans la pièce. Ses accessoires préférés sont une souris grise et des petites balles qu'elle poursuit maintenant à travers tout l'étage. 

Jouer c'est bien et cela permet de faire de l'exercice, mais observer les oiseaux est aussi une super activité que la minette affectionne tout particulièrement. Très calme, elle s'assoit en haut de l'arbre à chat et regarde dehors via le velux (parfois entrouvert, avec sécurité), écoute les bruits de l'extérieur, hume toutes les bonnes odeurs... un vrai plaisir pour elle Very Happy

Chupa est vraiment sortie de son canapé au bout de 5 jours environ, lorsqu'elle a reçu la visite de nos trois chats. Les premiers moments n'ont pas été très agréables pour elle car, franchement, l'accueil n'est pas vraiment inné chez mes boules de poils. Notre ancien de 19 ans n'accepte pas les nouveaux (maintenant nous le savons) et nos deux plus petits de 4 ans ont une attitude différente vis à vis de leur invitée. 
Entre crachats et curiosité, Plume a choisi la curiosité et aime passer du temps avec Chupa pour le plus grand bonheur de la petite. Il est vrai que Chupa a toujours vécu avec des chats (ses frères puis Lutti). Aujourd'hui, la présence de Plume (même si leur relation est encore timide et distante) est extrêmement bénéfique pour elle. 

Grâce à leur rencontre (et l'imitation), la petite chattoune fait d'énorme progrès dans son attitude et sa relation avec les humains. 
Chupa a commencé par suivre Plume dans tout l'étage. Elle s'enfuyait en nous voyant mais ressortait dès que nous étions à bonne distance. 
Puis elle s'est aventurée toute seule, et guidée par sa curiosité, nous observait de plus en plus, sans prendre la fuite au moindre mouvement. 
Petit à petit, Chupa est venue à notre rencontre, nous sentir la main et même un soir monter sur notre lit pour s'y installer, sauter sur nos pieds, faire sa toilette et ... regarder la télé  Very Happy (ce qui nous a beaucoup fait rire!)
Plume n'est jamais trop loin et Chupa multiplie les tentatives pour se faire accepter. 

En trois semaines, Chupa s'est dévoilée et nous avons découvert une magnifique minette, très mignonne, joueuse, attachante, même si elle reste distante dans les contacts physiques. 
Elle est aussi tellement curieuse qu'elle nous rejoint parfois le soir au rez-de-chaussée de la maison pour être discrètement en notre compagnie. Si elle a trop peur de notre vieux matou peu aimable, elle remonte "chez elle". 
Chupa est aussi très gourmande. Ma présence ne semble pas la déranger lorsqu'elle mange, ce qui me permet de la gratouiller un peu et parfois même tenter de vraies caresses...

Pour finir, je préciserais juste que Chupa a besoin d'être au moins en compagnie d'un autre chat. Dès que Plume monte à l'étage, elle se transforme, sort de sa pièce, recherche le contact. C'est une petite minette très sociable avec ses congénères, jamais un crachat, au contraire...que de l' CHUPA 554613106

A très bientôt pour d'autres nouvelles !
CHUPA Img_2011
CHUPA Img_2010

Vero35 et Louise-Marie0 aiment ce message

avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 23 Mai 2021, 14:46
CHUPA Img_2014
CHUPA Img_2013
CHUPA Img_2012

Vero35 et Louise-Marie0 aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 23 Mai 2021, 16:50
Elle est trop belle !! J'adore la photo où elle sort sa tête du trou de l'arbre à chats !!  CHUPA 3460575465 CHUPA 3460575465
avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:11
Bonjour, voici des p'tites nouvelles de Chupa. 

La petite minette va très bien et est très à l’aise maintenant à la maison. Tellement à l’aise qu’elle profite de tout l’étage pour elle toute seule. 

Depuis le dernier message, que de progrès… 

Chupa a commencé à se frotter à nos jambes en ronronnant après avoir compris que l’humain venant régulièrement remplir sa gamelle n’avait pas l’air si méchant que cela. Et de fil en aiguille, elle  a pris plaisir à recevoir de douces caresses. Même si les mains sont encore parfois synonymes de « gros dangers intrusifs » qu’il faut à tout prix repousser d’un coup de papattes, la choupette est de plus en plus en confiance et en demande de contacts. Elle décide quand et comment… mais s’installer sur les genoux, se faire caresser, dormir sur le lit à nos pieds sont des moments qu’elle semble apprécier de plus en plus, à son rythme…

Son p’tit truc préféré (que j’avoue apprécier un peu moins, personnellement, surtout le week end :-)) est de se transformer en réveil matin (juste avant le mien) en me donnant des coups de tête accompagnés d’un ronronnement très sonore et … en me léchant le menton . La première fois, je me suis réveillée très surprise de voir ses deux billes m’observer… mais tellement mignonne !

Chupa est toujours aussi gourmande et aime autant le jeu, qu’elle partage avec tous les membres de la famille et les jeunes amis en visite. Elle est de moins en moins effrayée par les nouvelles têtes et accepte même avec grand plaisir de faire une partie d’attrape souris, si avec un peu de chance, cela tente l’humain également.  

C’est une petite chatte vraiment adorable et gentille. Toujours très curieuse, elle aime observer ce qui se passe autour d’elle et cela est un vrai moteur pour passer outre ses appréhensions. Très sociable, elle  aime aussi notre compagnie et celle des autres chats (malheureusement, les nôtres ne sont pas du tout réceptifs à son besoin). Chupa apprécie sa tranquillité pour dormir, mais aussi et surtout jouer avec ses balles, les cannes à pêche… tout ce qu’elle peut poursuivre à l’étage de la maison. 

A bientôt pour des nouvelles !

  CHUPA Img_2015
CHUPA Img_2016
CHUPA Img_2017

Solenn et Anne aiment ce message

avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:15
L'activité favorite de Chupa : le jeu  CHUPA 3460575465 CHUPA Img_2020
CHUPA Img_2018
CHUPA Img_2019
avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:17
CHUPA Img_2021
CHUPA Img_2022

Solenn aime ce message

avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:19
Après le jeu, une petite sieste s'impose... mais dans quelle position ? 

CHUPA Img_2024
CHUPA Img_2023
CHUPA Img_2025

Anne aime ce message

avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:22
CHUPA Img_2026
CHUPA Img_2027
CHUPA Img_2028

Anne aime ce message

avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:25
Après un bon somme, allons découvrir ces choses qui bougent...

CHUPA Img_2029
CHUPA Img_2030
CHUPA Img_2031

Anne aime ce message

Solenn
Solenn

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:51
J'adore ses expressions !
Ça a été chez le véto au fait?
avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 11 Juil 2021, 15:55
Bof, bof chez le véto. Ce n'est pas vraiment son truc pour l'instant ! Elle tremblait comme une feuille petite mère...
Louise
Louise
Présidente

https://petitskorrigans.com

CHUPA Empty Re: CHUPA

Sam 09 Oct 2021, 14:20
Chupa est en cours d'adoption CHUPA 554613106

Solenn et La Crevette aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

CHUPA Empty Re: CHUPA

Sam 09 Oct 2021, 20:02
Bonne route petite beauté !!  CHUPA 416192583 CHUPA 416192583 CHUPA 416192583 CHUPA 416192583
avatar
doody

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 17 Oct 2021, 14:00
Voilà une semaine que la petite Chupa est à la maison. 

Nous l'avons dans un premier temps installée dans une pièce qui est en cours de travaux (enfin les travaux ne sont pas encore débutés pour le moment) avec un arbre à chat à hauteur de fenêtre pour qu'elle puisse observer à loisir les vaches du champs d'à côté tout en se prélassant au soleil. Nous y avions aussi mis une étagère avec une couverture par dessus pour qu'elle puisse se cacher. 
Comme prévu la zone de repli de Chupa a vite été l'étagère :-). Nous avons également mis une caméra pour pouvoir l'observer sans la déranger et voir comment elle évoluait. 
Elle a peu mangé les 2/3 premiers jours mais maintenant c'est mieux. Elle ne buvait pas beaucoup au début non plus mais après un changement de gamelle elle boit correctement ... visiblement elle est difficile sur le contenant :-D.

Après un premier moment très craintif elle s'est mise d'un coup à se frotter contre nous ... dès le lendemain de son arrivée et après l'avoir appâtee avec une plume :-). A partir de là elle s'est assez vite sentie à l'aise avec nous (tant qu'on ne fait pas de geste brusque) et nous avons commencé à la faire sortir de sa pièce au bout de 3 jours. D'abord dans le couloir puis dans la salle ... toujours sans notre chat Coyote malgré une ou deux rencontres fortuites à la porte de la pièce de Chupa. 

Depuis vendredi soir, nous avons mis Chupa et Coyote en présence l'un de l'autre ... Chupa a nettement meilleur caractère que Coyote car elle ne dit rien du tout et réagit très bien au tentative d'intimidation de Coyote qui feule et grogne après elle ... mais juste quand elle le regarde et sans mettre ses moustaches ni les oreilles en arrière (la majorité du temps). Quand elle a le dos tourné il ne dit rien du tout et est intrigué. Une petite photo des deux ensembles (bon il faut pencher la tête je ne sais pas redresser la photo dans l'immédiat) 

CHUPA Fc073e10

Affaire à suivre donc pour ce qui concerne l'entente entre les deux ... de notre côté je pense que Chupa nous a adopté :-)

Solenn, La Crevette et CathB aiment ce message

avatar
CathB

CHUPA Empty Re: CHUPA

Dim 17 Oct 2021, 19:07
Bonsoir,
Nous avons passé de merveilleux moments avec la belle Chupa. C'est une petite chatte qui est devenue adorable, attachante et très câline. Elle a été notre première korrigan en FA et je suis très heureuse de son adoption. Je ne vais pas vous cacher qu'elle manque toujours un peu à toute la famille mais nous sommes tous très très contents de la savoir heureuse et surtout épanouie dans sa nouvelle famille.
De belles caresses à la Choupette 😀 et merci 😻
Contenu sponsorisé

CHUPA Empty Re: CHUPA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum