Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
REBELLEAujourd'hui à 15:21mérédithM
RAZMOAujourd'hui à 15:16mérédithM
IAGOAujourd'hui à 12:16Manon.M
HORACEAujourd'hui à 11:59mamounette
NOISETTEHier à 20:33MarieLC
KIARAHier à 19:59ladycat
SERGEHier à 12:30Maman Pook
WITCHHier à 12:04Clémentine
ATELSTANHier à 12:01Clémentine
ALF Hier à 09:24Maman Pook
DAPHNÉSam 06 Mar 2021, 23:08Maman Pook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
PS5 sur Cdiscount : l’astuce pour mettre la console dans son panier
Voir le deal

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty GABANO

Ven 18 Sep 2020, 19:03
NOM : GABANO
Date de naissance : 01/07/2013
Race : type européen
Couleur : noir 

Identification par puce électronique n°250269590165415
Stérilisé : oui

Statut sérologique : FIV-/FELV-

GABANO est un chat tétanisé, calme, acceptant les caresses...  il a été mis à l'abri début septembre car il errait dehors avec DOLCO. 
Une cage trappe avait été déposé par une personne X et afin de lui éviter une fin tragique et horrible dans le broyeur d'un magasin ou par "chance" direction la fourrière, une personne la sorti au plus vite et mis a l'abri avec son copain. Il était dans un état lamentable... 
Il a besoin de temps et d'une mise en confiance progressive.

GABANO Img_2012

Dernière édition par La Crevette le Dim 25 Oct 2020, 21:02, édité 2 fois

Anne aime ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Des nouvelles de Gabano

Sam 19 Sep 2020, 16:03
Hello !! Je suis la famille d'accueil de Gabano GABANO 2751749541 
Lorsque nous l'avons récupéré, il était bourré de vers et de puces... il n'était pas très jolie à voir lui aussi, il lui manque des poils à de nombreux endroit... Il a également les oreilles extrêmement sâles, une gale des oreilles ++ et une énorme otite à l'oreille gauche. Beaucoup de saletés, de pu mais aussi du sang... Tous les jours je lui fais les soins de ses oreilles, c'est pas jolie du tout... No Tous les jours nous retrouvons la pièce pleines de petites tâches de sang. Il a mal mais se laisse faire facilement aux soins, c'est un gentil chat. Il reste tout de même tétanisé en notre présence, il rampe, se cache, de blotti dans les coins de murs mais aussi dans les litière.
Avec du temps il va se requinquer et devenir un magnifique chat. 
Il a besoin d'énormément de temps et d'une mise en confiance +++. Il se laisse caresser, porté et manipuler pour les soins et vérifications de bobos malgré sa peur extrême, pas une once de méchanceté.
Il a été vermifugé et déparasité, la prise du cachet n'a posé aucun problème  GABANO Icon_cheers
Il s'entend très bien avec son copain Dolco, après ne l'ayant jamais vu interagir avec lui je ne peux pas encore émettre d'hyphothèses pour le futur...

GABANO Img_2019

GABANO Img_2020

PS : je vous poste d'autres photos très vite
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

GABANO Empty Re: GABANO

Sam 19 Sep 2020, 17:12
Oh la la les pauvres, ils font mal au coeur... Vivement qu'ils comprennent que c'est pas si mal que ça d'habiter chez les humains !

La Crevette aime ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Des photos de Gabano ce matin

Sam 19 Sep 2020, 18:07
Voici le photos de ce matin  Rolling Eyes

GABANO Img_2026
GABANO Img_2025
GABANO Img_2027 GABANO Img_2028
ladycat
ladycat

Dim 20 Sep 2020, 08:53
La vie dehors fait des dégâts !

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Mer 23 Sep 2020, 13:21
Gabano se porte bien, il a été vu une seconde fois par la vétérinaire pour sa castration, identification, test fiv/felv qui s'avère être tous les 2 négatifs :tada: ainsi qu'un détartrage et des soins aux oreilles. 
On continu comme avant à lui mettre du produit matin et soir dans son oreille gauche. 
J'attends que la veto me rappelle pour en savoir plus, je vous tiendrai informé GABANO 1f609.png?v=2.2
Au retour de chez le veto, on la senti mieux. Est ce que les soins apporté lui on fait du bien ou est ce l'anesthésie restante qui lui font oublier la peur de l'humain :thinking: sûrement les deux... 
Le lendemain on a retrouvé le même chat prostré sur lui-même... :/

GABANO Img_2030
Maï
Maï

GABANO Empty Gabano

Jeu 24 Sep 2020, 08:11
comme il me fait peine ce magnifique Gabano cabossé par la vie dehors Merci de ce que vous faites pour lui GABANO 554613106

ladycat
ladycat

Jeu 24 Sep 2020, 19:59
Pauvre petit coeur, il va falloir de la patience...

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Dim 04 Oct 2020, 11:57
Gabano progresse un tout petit peu par un tout petit peu, il montre un mini mini confort aux papouilles, et commence à venir à la gamelle lorsque je leur donne à manger (ce qui ne faisait pas du tout avant, il se déplaçait seulement lorsqu'il n'y avait plus personne dans la pièce).
On est encore loin de la détente et d'un ronronnement mais j'y crois, c'est un amour, il n'a jamais montré une onse de "méchanceté" et se laisse manipuler pour les soins.
Il a été primo vacciné et a eu le droit à son nettoyage des oreilles et je dois continuer à lui mettre du Surolan mais cette fois ci dans les 2 oreilles. C'est pas jolie jolie... 
J'y crois, j'ai hâte qu'il puisse être au top dans ses oreilles  Embarassed

GABANO Img_2040
La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Wouahhou

Lun 05 Oct 2020, 18:22
Gabano a eu un énorme déclic aujourd'hui  GABANO 3369497852

GABANO Img_2044

Anne aime ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Ven 16 Oct 2020, 16:51
Gabano a bien progressé ces derniers jours  Very Happy
Il vient à la porte pour venir me voir, il est demandeur de caresses et m'a dévoilé ses premiers miaulements  Embarassed
Ce n'est clairement plus du tout le même chat qu'au début, il lui arrive encore de se cacher et de se renfermer mais de jour en jour il va continuer de se dévoiler  GABANO 946590328

Anne aime ce message

ladycat
ladycat

Ven 16 Oct 2020, 20:27
Il n'a plus le même regard, il est confiant maintenant !!

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Ven 23 Oct 2020, 20:32
Gabano de son surnom la panthère noire est prêt à vous rencontrer, à rencontrer sa futur famille   GABANO 841384603
Il vous attend  GABANO 2751749541

GABANO P1020311

Anne aime ce message

ladycat
ladycat

Sam 24 Oct 2020, 12:51
Il a une petite bouille à bisous !!  GABANO 552175893 GABANO 552175893 GABANO 552175893

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Mar 27 Oct 2020, 11:25
Gabano s'entend avec les autres chats de la maison et la présence du chien border collie n'a pas l'air de le déranger. 
Il lui faudra un lieu calme, il a besoin de temps pour avoir confiance et pour se détendre. 
D'autres animaux pourquoi pas mais il faudra qu'ils soient calme et gentil  GABANO 1752303983
N'hésitez pas à venir me parler si vous avez quoi que se soit comme question 😉
La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Sam 07 Nov 2020, 22:14
Qui franchira le pas de m'ouvrir les portes de sa maison rempli de douceur ?

GABANO P1020210

Anne aime ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty GABANO

Sam 21 Nov 2020, 14:26
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de GABANO...
Celle-ci ne sont pas florissantes...
Pour vous rassuré, il est en pleine forme, à toujours très bonne appétit ^^ il n'en loupe d'ailleurs pas une pour aller chiper les croquettes pas ci par la  Very Happy
Dès lors que l'on ouvre la pièce dans laquelle sont Gabano et son copain Dolco, il faut prévoir à l'avance de tout cacher dans d'autres pièces fermées. Gabano arrive à ouvrir les seaux et déchiqueter le paquet de coquettes aahah 
Quand ils ont une idée dans la tête, ils ne lâches rien ^^
Leur ancienne vie a laissé des traces... 
La peur de manquer, il lui faudra encore du temps pour prendre conscience que c'est terminé, que c'est derrière lui tout ça et que maintenant il ne manquera de rien  GABANO 1199265026
Début novembre, Gabano a eu son contrôle des oreilles... 
La vétérinaire nous a informé qu'il avait une hyperplasie inflammatoire des 2 conduits auditifs et que la prolifération ne rétrocède pas malgré les soins quotidien que je lui apporte matin et soir avec le surolan (depuis son premier rendez vous vétérinaire).
Nous avons donc convenu d'une opération de l'oreille droite pour commencer. Il a eu un abaissement du conduit auditif et la vétérinaire a prélevé 3 morceaux pour les analyser. 
A la suite de cette opération il a eu un cachet à prendre le matin pendant 6 jours et deux piqûres à 72 heures d'intervalle. 

Les résultats sont tombés, les polypes présent dans son conduit auditif sont cancéreux, il faut maintenant que l'on trouve si un autre traitement est possible et savoir également si des métastases se sont migrés dans ses ganglions, poumons... La vétérinaire est optimiste étant donné qu'il est en pleine forme, physiquement en très bon état et que son appétit d'ogre est toujours bien présent.
Pour en savoir d'avantage, il devra passer un scanner dans une autre clinique situé dans un département voisin.
Savoir également si son oreille gauche est touché à la même hauteur que la droite... 
Si les résultats du scanner sont positifs dans le bon sens, mais que les traitements ne sont pas efficaces, nous devront lui retirer entièrement ses deux conduits auditifs y compris les tympans et comme vous l'aurez deviner, il serait totalement sourd...
Cela ne lui changera que peu sont quotidien étant donné la quantité de polypes dans ses conduits, la véto m'avais prévenu depuis un bon moment qu'il ne devait pas entendre grand chose ou même pas du tout.

Il lui faudra plus de temps et de patience pour avoir confiance en vous et se laisser aller GABANO 554613106
Ce qui lui arrive est plutôt rare... Mais en quoi ça devrait vous freiner de craquer pour sa bouille d'amour et son charme  GABANO 841384603
Il a hâte de vous rencontrer et de partager de doux moments câlins avec vous  GABANO 1199265026

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus sur cette magnifique panthère noire   GABANO 2751749541
Anne
Anne

Sam 21 Nov 2020, 17:04
😢

ladycat
ladycat

Sam 21 Nov 2020, 18:09
Pauvre petit bonhomme...

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Lun 23 Nov 2020, 11:52
Gabano après son opération... 

GABANO Img_2059
GABANO Img_2060

Le temps qui apprenne à manger seul avec sa collerette, je suis devenue son assistante de vie ^^
À présent il mange seul sans aucun soucis 😉
Vero35
Vero35

Lun 23 Nov 2020, 16:52
Pauvre p'tit père.. Pleins de câlinous à Gabano <3

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Mer 25 Nov 2020, 10:30
Gabano se porte très bien mais il est triste, triste car personne ne s'intéresse vraiment à lui...
Il aura besoin d'une personne qui prendra du temps pour lui, pour le soigner autant physiquement de par ses oreilles mais aussi psychologiquement pour lui faire oublier son ancienne vie...

Il continu de se détendre et de découvrir le reste de la maison à son rythme  GABANO 1796558610

GABANO Img_2067
GABANO Img_2068

Vero35 aime ce message

ladycat
ladycat

Mer 25 Nov 2020, 11:41
Que d'aventures pour ce petit père...

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Jeu 26 Nov 2020, 12:54
Gabano progresse à son rythme 

1er vrai moment détente en pleine décontraction sur notre lit 

GABANO Img_2070
GABANO Img_2071

Allez Gabano tu te laisse allez niveau propreté  !!! 
Zou... On enlève la collerette et c'est moment toilettage sous surveillance bien sûr  GABANO 2792229418

GABANO Img_2072

Vero35 aime ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Sam 28 Nov 2020, 21:31
Gabano en direct

Il aura besoin d'un foyer plein de douceur et d'un lit confortable  Embarassed
Et si possible des jambes pour caler sa tête  GABANO 841384603

GABANO Img_2074
ladycat
ladycat

Sam 28 Nov 2020, 21:52
Il lui faudra un bon lit bien moelleux !!!  GABANO 552175893

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Mer 02 Déc 2020, 14:10
Gabano avec ses copains Otawa et Dolco  GABANO 841384603

GABANO Img_2081
Je veux pas dire mais il faudra prévoir de la place sur votre lit pour lui  Very Happy

GABANO 16069110

Vero35 et Rachel aiment ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

Jeu 03 Déc 2020, 16:08
Comme l'a expliqué Camille, GABANO n'a pas une simple otite.... il a des tumeurs cancéreuses dans les conduits auditifs.

Nous l'avons déjà fait opérer une fois pour lui retirer les polypes dans une oreille mais ceux-ci reviennent peupler les conduits très vite. Un prélèvement et une analyse ont révélé que ces polypes étaient cancéreux.

Si le scanner de Gabano montre l'absence de métastases il pourra être débarrassé de ce cancer par voie chirurgicale Le traitement consisterait alors à retirer le conduit auditif et les tympans...

Pour l'instant sans avoir fait le scanner, nous ne pouvons pas savoir si nous pourrons l'opérer, mais nous savons déjà que si c'est possible, cela coutera 700€ par oreille...

Nous avons tout détaillé dans l'appel aux dons dédié à Gabano
Nous aurons besoin de votre soutien pour pouvoir le soigner...

Vero35 et La Crevette aiment ce message

La Crevette
La Crevette

Sam 05 Déc 2020, 00:38
Comme vous le savez, avant hier (3 décembre) c'était le grand jour.

Nous avons pris la route tôt le matin direction la clinique vétérinaire Benjamin Franklin à Auray dans le Morbihan. 

À notre arrivé, la vétérinaire m'a expliqué comment ça allait se passer.
Des nouvelles vers 14h et si tout ce passe bien je le récupère vers 17h. 
Je dois vous avouer que la journée a été très longue ^^

Tout s'est bien passé, Gabano a été fidel à lui même très gentil et très sage même si toujours bien crispé. Je suis très fier de p'tit chat  Embarassed

Le scanner a été réalisé sous anesthésie générale et la vétérinaire en a profité pour lui faire un nettoyage extérieur de ses oreilles. Il en avait vraiment besoin... 

Gabano a eu également une cytoponction des ganglions, nous attendons les résultats fin de semaine prochaine pour éclairer la marche à suivre et savoir si oui ou non une opération est envisageable...

Je vais attendre le compte rendu de la vétérinaire ce week-end concernant le scanner afin de vous expliquer le plus clairement possible...
Même si je connais déjà le résultat de celui-ci.. 

Petite photo de Gabano pendant sa sieste d'hier après midi  GABANO 3453132736

GABANO Img-2014
Rachel
Rachel

Sam 05 Déc 2020, 13:41
C est super ce que vous faites pour lui
Votre amour et dévouement vont beaucoup l’aider
Merci pour lui😘

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Lun 07 Déc 2020, 13:37
Quelques nouvelles de Gabano !!
Ses oreilles se salissent vite... 
Il faut quotidiennement lui les nettoyer, +++ l'oreille droite qui a déjà subit une opération. 
Quelques photos avant / après, tous en sachant que pour la première la vétérinaire lui avait déjà bien nettoyer l'oreille même pas 24h avant lorsqu'il était sous anesthésie générale. 

GABANO Img_2090
GABANO Img_2089

On essaye également de lui laisser un peu de temps tous les jours pour qu'il fasse sa toilette sous surveillance, mais en une fraction de seconde, tellement ses oreilles le démange, qu'il en profite pour se les déchiqueter en un seul coup de patte... Et tout se remet à saigner de plus belle... 
Alors il faut renettoyer mais cette fois si avec sur sang +++ et désinfecter avec de la betadine. 
On fini par changer les draps aussi vite car il en a mis partout en secouant sa tête dans tous les sens... 

Les murs de la chambre dans laquelle il dormais la nuit avec Dolco a été également lessivé du sol aux murs   Rolling Eyes
Entre la surolan, la sang, les crottes d'oreilles sèche, les saletés il y en avait partout  affraid

Comme vous le savez Dolco a rejoint sa famille pour la vie hier, ce qui veut dire que Gabano vit actuellement avec Otawa 100% du temps. 
Je dois vous avouer que la maison fait vide mais que le lit reste bien rempli  Embarassed

GABANO Img_2091
ladycat
ladycat

Lun 07 Déc 2020, 18:03
Oh pauvre petit coeur...  GABANO 3533625444

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Mer 09 Déc 2020, 11:36
❗ RÉSULTATS DU SCANNER ❗

Suite à mon dernier message je vous avais dit que j'attendais les résultats de son scanner pour vous expliquer le mieux possible mais heuuu... ^^
C'est très compliqué à comprendre, je vais vous dire directement le résumé de mon échange avec la vétérinaire Smile

Au scanner on voit très clairement que ses conduits auditifs sont complètement bouchés... 
Ils devraient être noir pour montrer que l'air y circule mais ce n'est absolument pas le cas... 
On devrait apercevoir une différence entre son oreille gauche et son oreille droite suite à son opération mais il n'y a clairement aucune différence ce qui prouve que les 2 côtés sont atteint de la même façon !! 
Il est également complètement sourd, il ne perçoit que les vibrations. 
Au scanner les ganglions faisaient 4 fois la taille qu'ils devraient faire en temps normal...
Leurs aspects au scanner interrogeait la veto 
Signe d'inflammation ? Signe de Matastase ? Autres raisons ?
La décision a été prise, la cytoponction de ses ganglions à été effectuée... 
La bonne nouvelle c'est que la vétérinaire a pu constaté l'absence de métastase pulmonaire ou abdominale visible ce jour au scanner. 

❗RÉSULTATS DE LA CYTOPONCTION ❗

La vétérinaire de la clinique vétérinaire Benjamin Franklin m'a contacté hier pour m'informer des résultats de la cytoponction des ganglions de Gabano.

Il s'avère que ceux-ci sont revenus positif aux métastases... 
Le cancer de Gabano a commencé sa progression... 
L'opération n'est donc plus envisageable... 
Nous y gagnerons peut être un peu de temps mais est ce nécessaire de l'embêter avec ça ?? 
La réponse est Non, il faudrait tout lui retirer, conduits auditifs, tympans, ganglions... 
Le processus ayant déjà bien commencé, les métastases vont migrer dans ses autres organes progressivement... 
La vétérinaire m'a parlé de semaines, de mois mais pas immédiatement en années... 
Nous le surveillons de près et veillons à ce qu'il soit le mieux possible 
Nous le laisserons pas souffrir une seconde quoi qu'il arrive... 
Gabano reste à la maison nous sommes à présent sa famille d'accueil longue durée. 
Il a tellement progressé depuis son arrivé et il s'entend avec tous les animaux de la maison quoi de mieux pour lui pour profiter de sa vie au chaud GABANO 554613106
Il reste tout de même à l'adoption si la perle rare se présente, c'est un Amour de chat  Embarassed
Il cherchera très prochainement des parrains pour l'aider à se remettre et vivre au mieux avec son cancer... 

Je vais commencer à lui appliquer du miel sur ses polypes externes à l'entrée de son oreille droite afin d'accélérer sa cicatrisation et nous verront si nous lui coteriserons ces polypes pour qu'il puisse enfin vivre sans sa collerette nuit et jour... 

GABANO Img_2097
ladycat
ladycat

Mer 09 Déc 2020, 11:56
GABANO 2553353479 Merci pour l'amour que vous lui donnez au quotidien...

Bisous et caresses au gentil Gabano !

Bouillotte
Bouillotte

Mer 09 Déc 2020, 13:18
Ho. Je suis triste de lire ça...

Mais je suis également très rassurée qu'il vive au calme, au chaud par une famille qui l'aime et qui prend soin de lui ♥

Vero35
Vero35

Mer 09 Déc 2020, 18:20
Ohh pauvre p'tit père :( 
Il a de la chance d'être auprès d'une famille qui peut le choyer et lui donner de l'Amour comme il mérite ..
Pleins de câlins à Gabano  GABANO 3453132736

Anne
Anne

Mer 09 Déc 2020, 19:41
😢

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Jeu 10 Déc 2020, 20:02
Merci pour vos messages...   GABANO 1863687197

Gabano ne sera pas malheureux avec nous, je ferai tout ce que je peux pour qu'il ne manque de rien 👌
De l'amour il en reçoit tous les jours depuis son arrivé et il en aura tous les jours 😊
Je lui fait plein de câlins, caresses et bisous de votre part 

En prime une petite photo de Gabano et son copain Otawa avant hier soir 😉

GABANO Img_2098

Vero35, Anne, Solennlh et Scratova aiment ce message

Scratova

Lun 21 Déc 2020, 22:17
Je suis triste de lire ça 😭
Sherlock (Dolco) lui envoie plein de bisous et de gentils coups de papattes pour montrer son soutien ! On pense fort à lui ! Il est si gentil ! Merci pour tout ce que vous faites pour lui.
Une petite photo du copain de Gabano qui lui envoie tout son amour ❤GABANO Img20224

La Crevette
La Crevette

Mar 22 Déc 2020, 21:45
C'est adorable Merci Laura-May  Embarassed
Merci à toi aussi Sherlock, coups de papattes rendu par Gabano pour son ancien compagnon et partenaire de vie et de bêtises GABANO 554613106
Il ne manquera de rien à la maison ^_^

Vero35, Solennlh et Scratova aiment ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Concours photos Noël Gabano

Mer 23 Déc 2020, 16:41
Hello tout le monde !!

Gabano a besoin de votre aide, il participe à un concours photo de Noël de la clinique vétérinaire qui le suit depuis le début.

Il lui faut un maximum de like sous sa photo  GABANO 554613106

Je vous met le lien Facebook de la clinique, vous ne le louperez pas GABANO 1f60a.png?v=2.2

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2802432953418818&id=1418480165147444

Merci à tous GABANO 1f618.png?v=2.2

ladycat et Marie.Gosse aiment ce message

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Lun 25 Jan 2021, 23:20
Hello !!!

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Gabano...
J'en suis désolé 
Je vais me rattraper ^_^

Début janvier, ses oreilles le gratte, suinte et l'odeur est affreuse !! 
Et puis la collerette fait partie de son quotidien depuis son opération d'abaissement du conduit... 
Ce n'est pas une solution durable, il est hors de question qu'il vive tout le reste de sa vie avec !! 
Sans collerette, il se gratte et fait saigner ses polypes dans ses oreilles...

Rendez vous veto :
Nous avons tenté un traitement de 10 jours d'antibio et de corti en cachet pour les 2
Pour diminuer l'inflammation et si possible diminuer voir arrêter les grattages.
Nous lui avons également changé de collerette pour une plus petites afin qu'il puisse faire un chouilla sa toilette. 

Au bout d'une semaine, nous avons constaté aucune amélioration... 
Mais surtout une perte de poils importante au niveau de son cou, au lieu de la faire sur sa collerette, il s'attaquait directement à son cou !! 
Nous lui avons donc remis l'ancienne avant la fin de la semaine bien évidemment. 
Nous savons lorsqu'il se gratte avec sa collerette car sa fait du bruit contrairement avec la petite. 

Enfaite il faut faire des tentatives pour trouver LA solution. 

Il faut savoir que nous ne pourrons pas résoudre définitivement le problème, car les polypes n'arrêteront jamais de se multiplier...

Nous avons conclu avec la vétérinaire que le traitement était inefficace et qu'il fallait passer à un autre procédé 
La veto nous a donné un rendez vous très rapidement pour le soulager au plus vite. 

Elle lui a donc fait un nettoyage complet des oreilles sous anesthésie générale, coterisé les 2 oreilles, une injection de prevomax, remis sa meilleure amie la collerette et tenté un nouveau traitement en cachet et du surolan encore et toujours. 
Ça a beaucoup saigné... 
Il a même eu le droit à une manucure pour que ses griffes soient moins pointues. 

Nous repartons donc sur un protocole de : 
Surolan matin et soir dans les 2 oreilles pendant 15 jours en espérant passer à 1 fois par la suite  (c'est pour lutter contre la surinfection des polypes)
Un cachet tous les matins 

Cela fait plus de 10 jours que nous faisons tout cela et ça a l'air de faire effet, croisons les doigts pour qu'il puisse définitivement vivre sans sa collerette, sans ses démangeaisons... 🤞
Il aura tout de même un traitement à vie si celui ci est totalement concluant !! 

Bientôt un contrôle veto à prévoir...

GABANO Img_2120
GABANO Img_2119
mamounette
mamounette

Mar 26 Jan 2021, 12:54
Pauvre petit choux, heureusement il a une super nounou. Pour ce qui est de sa collerette, vous pouvez peut être glisser une bande de tissu pour protéger son cou, j'ai imaginer avec ma zouzou qui a été opéré merci pour lui😘

La Crevette
La Crevette

Sam 30 Jan 2021, 22:04
@mamounette avec sa collerette habituel il n'y a aucun soucis hormis qu'il ne puisse pas faire sa toilette... Mais ça l'empêche de se faire du mal en s'ouvrant les oreilles tellement elles le démangent...
La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Sam 30 Jan 2021, 22:09
GABANO Img_2121

Vero35 aime ce message

mamounette
mamounette

Dim 31 Jan 2021, 12:26
trop choux ,j'ai 2 minettes ADPK noires (fripouille et daomé) des amours de chats noirs GABANO 3302417154
La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Ven 05 Fév 2021, 21:52
Gabano a eu le droit à son contrôle véto la semaine dernière. Nous passons donc à : surolan 1 fois par jour et on repars sur 1 boîte de comprimer à coupé (du coup 16 jours).
Contrôle à prévoir à la fin des 16 jours. 
Nous croisons toujours les doigts pour enfin lui retirer définitivement sa collerette mais pour tout vous dire je commence à perdre espoir... 
Nous sommes sur un cercle sans fin... 

Sinon Gabano a toujours très bon appétit même trop 😂
Il faut du coup tout cacher pour pas qu'il y ai accès ^^

Il est hyper câlin voir même trop envahissant le soir dans le lit, il veut sans cesse se faufiler sous la couette et avoir des câlins  Embarassed  mais comme vous le savez déjà, il a sa collerette 😂 et on se prend des coups tout le temps et partout 😂  En plus de ça, il s'en fou qu'on soit là ou pas, il nous marche dessus, nous donne des coups de collerette,  se frotte, nous écrase, se couche sur nous mais peu importe pour lui, quoi que la tête, les bras, le torse c'est carrément mieux 😂

GABANO Img_2122

Vero35 aime ce message

Vero35
Vero35

Dim 07 Fév 2021, 16:51
T'as raison mon loulou de t'imposer ! ;) Même si j'imagine bien que ça doit être pénible la collerette sous la couette ! Pleins de câlinous à Gabano  GABANO 554613106

ladycat
ladycat

Dim 07 Fév 2021, 18:39
Pauvre petit loulou...

La Crevette
La Crevette

GABANO Empty Gabano

Jeu 11 Fév 2021, 23:53