Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
ManzyAujourd'hui à 16:09Marine22650
GASPARDAujourd'hui à 15:12ladycat
JOLGAHier à 15:31asinaria
POPEYEHier à 09:42Fanny G
MERCY Dim 09 Aoû 2020, 19:51ladycat
CRUMBLEDim 09 Aoû 2020, 19:50ladycat
PIKACHU Dim 09 Aoû 2020, 19:49ladycat
LINODim 09 Aoû 2020, 13:08Caramel
OLIVERSam 08 Aoû 2020, 21:28Pat35
ALFREDSam 08 Aoû 2020, 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-27%
Le deal à ne pas rater :
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 (via code promo)
110 € 150 €
Voir le deal

Bouillotte
Bouillotte

LOTUS Empty LOTUS

le Mar 14 Juil 2020, 14:30
NOM : Lotus
Née : âge estimé entre 8 et 10 ans
Race : Type européen
Couleur : tigrée

Stérilisée

Prise en charge par l'ADPK en juillet 2020

LOTUS Img_2014

Lotus est une chatte qui a vécu toute sa vie dans la rue. Elle ne s'en sort pas indemne...

Elle est testée positive à la leucose et a du diabète qu'on ne peut pas traiter.
Elle a probablement fait un AVC qui l'empêche de s'équilibrer correctement, de voir du côté gauche, et n'entend pas bien.

Pour les difficultés, on vous a tout dit mais...

C'est une chatte adorable, avec un caractère plus que doux, un ronron sur pattes. Elle apprend à être propre et comprend vite ! Elle a besoin de repères et de beaucoup d'amour, c'est tout  LOTUS 554613106.
Elle n'a pas peur de l'aspirateur, prend les traitements qu'on lui donne pour la requinquer sans problème, ne monte sur aucun meuble (elle ne peut pas grimper) et vous regarde avec les yeux de l'amour.

Elle cherche donc une famille d'accueil moyenne durée pour finir ses derniers mois au calme, entourée de bienveillance.
Caramel
Caramel

LOTUS Empty Re: LOTUS

le Mar 14 Juil 2020, 14:37
OK congénères ?
Nourriture spéciale ? Piqûres à lui faire ?
Merci.
Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

le Mar 14 Juil 2020, 15:01
Hello @Caramel
Pour les congénères potentiellement que oui car c'était une chatte nomade (sociable..) qui vivait dehors avec une autre chatte qui elle est décédée.
Pour les piqûres c'est une question toujours en suspens mais l'avis du vétérinaire ayant vu Lotus la semaine dernière est qu'il ne faut pas mettre de traitement en place car on est vraiment sur une fin de vie et du palliatif. Effectivement le traitement pour le diabète est long à mettre en place, et la stabilisation de l'état du chat est une problématique complexe, avec la leucose en parallèle ce serait compliqué de mettre un traitement insuline en place.. à voir avec plus de détail et un échange avec véto.

Pour la nourriture spéciale au vu de son diabète ce sera en effet bienvenu qu'elle ait des croquettes spécifiques.
J'attends son dossier médical et les résultats d'analyse sanguine pour avoir un échange avec le vétérinaire et voir quelle est la marche à suivre précise à mettre en place pour les soins de Lotus. J'appelle demain.
Caramel
Caramel

le Sam 18 Juil 2020, 13:07
Bonjour Louise,

Je pense possible d'accueillir Lotus à partir du 15 août en FALD.
J'ai quand même besoin d'être rassurée sur sa propreté d'ici là, mon parquet n'y survivrait pas. Cela lui laisse du temps pour s'habituer à la litière à moins que ce soit de l'incontinence suite à son état (fin de vie, AVC etc... ).
A bientôt.
Bouillotte
Bouillotte

le Lun 20 Juil 2020, 08:27
Lotus est parfaitement propre pour le pipi maintenant, elle préfère une litière basse, pas encore pour le reste mais ça n'abîme pas le parquet Smile

Elle mange essentiellement de la pâtée pour le moment pour deux raisons : elle a une gingivite et elle ne boit pas du tout. Je lui donne de l'eau à la pipette, elle n'aime pas trop ça mais pas le choix surtout avec son diabète... Sinon je lui mets de l'eau directement sur sa pâtée (mousse en réalité, c'est ce qu'elle préfère !)

Cette semaine elle a eu droit à un shampooing sec et un brossage chaque jour, ça lui fait du bien mais il y a encore du boulot pour les nœuds, elle a un sacré sous poil !

Elle commence à s'ennuyer un peu, pourtant je passe mes soirées avec elle, elle adore les câlins mais c'est surtout la présence en journée qui doit lui manquer...
Antonella

le Mer 29 Juil 2020, 11:20
Bonjour.
Je voudrais proposer à mon conjoint d'accueillir Lotus pour l'accompagner dans sa fin de vie. J'aurais qq questions svp:
- ici il est écrit qu'elle a entre 8 et 10 ans et sur Facebook il est écrit qu'elle en a 18, quel est son âge ?
- vu qu'il y a un besoin de nourriture spécifique, l'association peut elle la fournir?
- j'ai 2 chats de 17 et 12 ans non vaccinés contre la leucose, quels risques existent pour eux ?

En vous remerciant
Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

le Mer 29 Juil 2020, 20:20
Bonjour Antonella

Nous ne connaissons pas son âge exact, elle a entre 10 et 18 ans
L'association ne peut pas fournir la nourriture sauf si des parrainages sont trouvés

La leucose est très contagieuse, sa future famille d'accueil devra impérativement avoir des chats vaccinés contre la leucose depuis plusieurs années
Antonella

le Jeu 30 Juil 2020, 08:54
Merci pour ces informations. Je ne pourrais donc malheureusement pas lui offrir un toit pour la fin de sa vie. Ça me peine un peu, j'espère qu'elle trouvera très vite
Sebastien77

le Ven 31 Juil 2020, 13:20
Bonjour,

je viens de faire un don pour un mois de pâtée diabète pour Lotus et je suis prêt à renouveller.

J'espère qu'elle va vite trouver une famille d'acceuil.
ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 31 Juil 2020, 13:25
Merci beaucoup pour votre gentillesse.   LOTUS 3847444892
Antonella

le Ven 31 Juil 2020, 14:51
Super, merci à vous 😻
Contenu sponsorisé