Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SACHAHier à 22:01mamounette
LILO Hier à 11:44mamounette
AVERYHier à 11:40mamounette
PIMENTJeu 23 Sep 2021, 21:40mamounette
NUITJeu 23 Sep 2021, 19:58mamounette
TIWAZJeu 23 Sep 2021, 17:15KissFan
SABRINAMer 22 Sep 2021, 20:21Aurelie.35
ZELDAMer 22 Sep 2021, 20:14Aurelie.35
KURAMer 22 Sep 2021, 12:52La Crevette
DIXITMar 21 Sep 2021, 08:21ladycat
RAZMOLun 20 Sep 2021, 19:01Anliz
SILVERDim 19 Sep 2021, 19:28La Crevette
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Marie.Gosse
Marie.Gosse

NOISETTE Empty NOISETTE

Lun 06 Juil 2020, 12:46
NOM : NOISETTE
Née le : 10/03/2010
Race : type européen
Couleur : tigrée

Identification par puce électronique n°250268743418149
Stérilisée le 01/09/2020
Vaccination RCP-FELV 02/11/2020
Statut sérologique FIV-/FELV-

Prise en charge par l'ADPK le 05/07/2020

NOISETTE a vécu toute sa vie avec un monsieur qui est parti il y a 2 ans en EHPAD. Elle n’a jamais été stérilisée et sortait dehors, mais ce monsieur n’a toujours eu qu’elle sur place. Depuis le départ de ce monsieur en Ehpad, Noisette avait été laissée sur place, et elle a fait plusieurs portées.. Nous l’avons récupérée avec sa petite, Nèfle, qui était gravement atteinte de coryza. Son autre chaton n’a pas survécu et est décédé avant que nous ne puissions intervenir.

Noisette était très maigre quand nous l’avons recueillie, et elle était stoïque…. Elle a fini par se détendre et accepter les tendres câlinous qui lui étaient proposés. C’est toujours une dure à cuire qui utilise sa carapace de chat grognon pour se protéger, mais une fois qu’elle a confiance c’est un petit loukhoum…

Elle aime avoir des endroits pour se poser tranquillement et faire la sieste. C’est une mémère tranquille qui pourra être le seul chat du foyer, et qui pourra s’adapter en appartement ou en maison. Elle cherche surtout une vie tranquille, entourée de bienveillance et de tendresse…

NOISETTE Forum_13
NOISETTE Noiset11
Crédit Photo : Délia Gauspel

Dernière édition par Marie.Gosse le Jeu 11 Fév 2021, 09:56, édité 5 fois
MarieLC

NOISETTE Empty Re: NOISETTE

Mar 18 Aoû 2020, 18:26
Bonjour à tous,
J'accueille Nèfle et Noisette depuis Fin Juillet.
Nèfle grandit vite et prend son indépendance ! Elle est très énergique et ne manque pas d'idées de bêtises à faire.
Elle a fait une petite rechute de Coryza mais les antibiotiques l'ont remise d'aplomb.
Noisette est moins facile à amadouer et aime faire la dure en crachant. Cependant, les choses évoluent petit à petit.

Semaine prochaine, rendez vous chez le vétérinaire pour faire un point pour les deux mémères !

NOISETTE Index18
teasam
teasam

Mar 18 Aoû 2020, 21:31
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Noisette et Nèfle, je confirme que cette dernière est une petite intrépide et qu'elle est très jolie ! Sa maman reste sur le réserve mais ne cherche pas se cacher complètement quand elle ne connaît pas, il faut juste respecter les distances !
MarieLC

NOISETTE Empty Mère Noisette

Dim 25 Oct 2020, 21:36
Bonsoir,

Noisette a été stérilisée début Septembre et est en parfaite santé selon le vétérinaire!

Exception faite d'un petit embonpoint, le luxe d'être une senior selon lui ;)

Elle prend petit à petit confiance et s'est même mise à jouer avec Nèfle (son chaton de 5 mois) en ma présence.

Elle adore les gratounes et vous le fera savoir à coups de ronronnements et de massages griffus.

N'ayant sans doute pas eu l'habitude de la douceur, elle sort les griffes au moment des câlin sans se rendre compte que les pauvres humains n'aiment pas ça...

Cependant, à part s'échapper ou cracher si un mouvement est trop brusque, elle n'est pas bien méchante Smile

Elle aura besoin d'un environnement calme mais semble tolérer la présence d'autres chats. Elle saura les remettre à sa place si ce n'est plus l'heure de jouer.
La présence d'un autre chat lui permettra de faire confiance plus rapidement mais ne semble pas être une obligation.

Attention, elle a mis 2 bons mois à s'habituer à moi et 3 mois pour vraiment me faire confiance.
Il faudra donc faire preuve de patience avec elle et ne pas s'arrêter à sa façade revêche.

Elle n'a pas été mise en contact de chiens ou d'enfants.

Bref, si vous avez des questions, je suis disponible!

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

Marie

Anne aime ce message

MarieLC

Dim 22 Nov 2020, 20:47
Noisette est un pot de colle.

Elle vous suivra sans hésitation.

Si vous allez vers la cuisine, ce sera avec espoir d'avoir une ration de croquettes, pâté ou autre. Si elle a vraiment faim, elle n'hésitera pas à se faire entendre !

Si vous allez vers le salon ou la chambre, elle demandera ou se positionnera stratégiquement pour avoir des caresses. Il n'y a pas de meilleur coussin qu'un être humain pour elle!

C'est une petite grand-mère qui aime son confort et qu'on s'occupe d'elle.

Nèfle, son chaton, commence à être grande, il n'y a donc plus de pitié lors des séances de jeux. Cependant, Noisette a gardé un côté enfantin et ne dit pas non à une petite baston l'air de rien et peut être initiatrice de chamailleries.

J'accueille un 3eme chat et Noisette, le peu de fois où elle l'a vu, n'a pas cherché l'affrontement. Elle semble même avoir tendance à battre en retrait. A voir si d'autres contacts ont lieu, le comportement qu'elle aura.

Son seul défaut finalement est l'usage des griffes. Elle ne semble pas comprendre qu'il ne faut pas les sortir tout le temps et notamment pas lorsque l'on est sur un humain et que ça fait mal. Elles lui servent à montrer qu'elle est confortablement installée ou qu'elle veut des caresses.
De plus, hors de question de la taquiner car vous pourriez être puni par un passage de ses griffes sur votre main.

Cependant, c'est une boule d'amour qui, une fois que vous vous serez montré digne de sa confiance, ne vous quittera plus !

Pour un chat ayant vécu longtemps dehors, elle montre une capacité d'adaptation incroyable.

Vero35, La Crevette et Anne aiment ce message

MarieLC

Sam 02 Jan 2021, 14:20
Bonjour,

Bonne année 2021 à tous !

Nouvelle année pour une nouvelle vie pour Noisette !
Elle continue son petit bout de vie chez moi.
Elle adore toujours la nourriture et venir sur les genoux (ou sur le dos, ou le ventre...).

Attention, madame Noisette a son caractère et le fait comprendre aux autres chats !
Cependant, c'est un gros chamallow et cela commence à se voir à l'extérieur 😉

Là où il m'a fallu 3 mois pour gagner sa confiance, il a fallu 3 jours pour qu'elle vienne s'asseoir à côté de quelqu'un qui séjournait chez moi et qu'elle se laisse caresser ! J'en étais presque jalouse mais tellement contente du chemin parcouru par Noisette...

Elle aime son petit confort et elle fera le bonheur de quelqu'un vivant dans un environnement tranquille où elle pourra avoir sa petite routine.

Voici l'update de Noisette ( et j'espère l'un des dernier 😊)

Marie

Vero35, La Crevette et Anne aiment ce message

MarieLC

Dim 07 Mar 2021, 20:27
Bonsoir à tous,
Noisette est toujours ma colocataire.

Elle a été mise au régime car madame ne sait pas dire non à de bonnes croquettes, elle a donc la chance d'avoir deux gamelles anti gloutons et cela semble fonctionner ! Elle pèse 4kg mais garde un certain embonpoint, dû à son âge certainement...

Concernant son caractère, il commence à s'affirmer.
Elle imposait sa loi au 3eme chat que j'accueillai chez moi et n'hésitait pas à aller jusqu'à l'intimidation.
De plus, elle montre des signes de jalousie envers mon chat, qui est pourtant son chaton, et n'hésite pas à la chasser si elle considère que je lui donne trop d'attention.

On préféra donc une maison/appartement où elle sera le seul chat.

De plus, Noisette est un chat se comprenant et ne supportant pas la contrainte. Ainsi, c'est pratiquement toujours elle qui décide où et quand elle interagira avec vous.
Heureusement, ces moments sont très réguliers et c'est une vrai câline sur le canapé ou dans le lit.

Elle dors en même temps que moi et ne me dérange absolument pas, sauf quand elle se rapproche de l'oreiller en espérant sans doute plus de caresses 😉

Le ou les adoptants idéaux seront des personnes qui la laisseront absolument s'habituer à leur présence, sans jamais chercher à la contraindre à un contact physique.

Si elle ne montrait pas de signes d'agressivité envers mon chat, c'est un chat que j'aurai pu adopter tellement elle est mignonne 🥰

Les temps durs des débuts sont oubliés mais je sais que Noisette m'a accordé sa confiance et il faudra que ses futurs adoptants soient patients pour qu'elle en fasse de même avec eux. Ensuite cela sera à la vie à la mort 😍

La Crevette et Solennlh aiment ce message

MarieLC

Dim 07 Mar 2021, 20:30
NOISETTE Img_2012
NOISETTE Img_2013
NOISETTE Img_2011

Solennlh aime ce message

MarieLC

Dim 07 Mar 2021, 20:33

NOISETTE Img_2014
NOISETTE Img_2016
NOISETTE Img_2015

Solenn aime ce message

MarieLC

Sam 20 Mar 2021, 22:27
Bonsoir,

Quelques nouvelles de Noisette, qui patiente toujours et rêve de la famille parfaite !

Aujourd'hui, Noisette a eu le droit à un nettoyage des oreilles et manucure chez le vétérinaire.

Une otite est à surveiller et devrait déclarer forfait sous 7jours avec le traitement adéquat.

La manucure semble être un must, Noisette étant un chat qui n'a pas compris que l'humain n'aime pas la sensation de griffes sur la peau ou les vêtements 😉

En tout cas, elle ne garde pas rancune car elle squatte mes genoux depuis 1h au moment où j'écris ça.

À part cela, Noisette confirme son côté dominant avec Nefle, son chaton.
Je verrai si cela se confirme lorsqu'elle sera mis avec Ursule, qui est pour le moment en quarantaine.

On privilégiera donc, par mesure de prudence, des adoptants ayant un logement calme et pas d'autres animaux.

Noisette est un amour et vaut toute la patience dont vous devrez faire preuve dans les 1ers mois de l'adoption.

Bonne nuit !

La Crevette aime ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Dim 21 Mar 2021, 09:51
J'espère que sa jolie petite bouille va faire craquer le coeur d'une gentille famille !

MarieLC aime ce message

mamounette
mamounette

Dim 01 Aoû 2021, 19:11
Noisette n'a toujours pas trouver sa famille si ce n'est pas le cas il y a bien quelques part une famille pour que cett mamy chat finisse ses vieux jours aimé vite pour elle
MarieLC

Ven 17 Sep 2021, 21:49
Envie d'une bouillotte en mode scratch en prévision des froides nuits d'hiver ? N'hésitez plus, adoptez Noisette !

Mama Noisette est toujours au chaud sur mon territoire mais montre des signes d'impatience...

Quelle idée de lui avoir collé 2 jeunettes dans les pattes alors qu'elle n'aspire qu'à dormir sur sa chaise ou le canapé, tant que l'endroit est douillet. Elle ne crache pas non plus sur la proximité d'un humain, déjà c'est chaud et en plus ça donne volontiers des gratouilles.

La seule exception à sa recherche éternelle de confort est le griffoir en carton qui sert autant de reposoir à Noisette que de défouloir.

Ne vous arrêter pas sur son air ronchon, vous aurez l'occasion de découvrir le chamallow qu'est secrètement Mama Noisette 😊

Elle peut vivre avec un autre chat mais c'est elle qui décide et elle n'aime pas trop partager l'attention des 2 pattes...
mamounette
mamounette

Ven 17 Sep 2021, 22:03
Merci pour les nouvelles. J'ai eu 2 mamies, mamy coco (dcd) et mamie Mercy(en FA) qui nous a quitté il y 2 semaines c'est que du bonheur et c'est apaisant de les regarder dormir et faire leur petite vie elle nous le rendent bien. Qui va ouvrir son cœur à notre douce noisette
MarieLC

Ven 17 Sep 2021, 22:18
NOISETTE Img_2024
NOISETTE Img_2025 NOISETTE Img_2026
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Sam 18 Sep 2021, 12:58
Elle est tellement mignonne et câline !!!  NOISETTE 3460575465 NOISETTE 3460575465
Contenu sponsorisé