Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
BOUCHONAujourd'hui à 20:12Maman Pook
CRUMBLEAujourd'hui à 20:08Antonella
ALF Aujourd'hui à 19:54Maman Pook
CASSIUSAujourd'hui à 13:39Sophie0
JOLGAHier à 19:06asinaria
GWELTAZHier à 18:31Solenne
SwitchHier à 18:29Solenne
VadorHier à 18:28Solenne
BELISAMAHier à 10:13KissFan
LINOHier à 08:36Antonella
KIBOU Mar 04 Aoû 2020, 12:03jojo21
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -63%
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
59.35 €

Marie.Gosse

CLEMENTINE Empty CLEMENTINE

le Ven 12 Juin 2020, 22:45
NOM : CLEMENTINE
Date de naissance : 10/06/2018
Race : Type européen
Couleur : Rousse

Identification par puce électronique n°250269590052084
Stérilisée le 10/06/2020
Vaccination RCP-FELV en cours
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoptions : 190€

Elle est en famille d'accueil à RENNES (35)

Clémentine a été recueillie par une bénévole de l'association, elle errait depuis chaton dehors, en etant simplement nourrie de temps en temps. Elle a été admise chez le vétérinaire pour une stérilisation en urgence avant qu'elle ne refasse une portée, fortement amaigrie, et extrêmement parasitée. Elle est pour le moment en convalescence.

CLEMENTINE Whatsa11 CLEMENTINE Whatsa10

CLEMENTINE Whatsa12
CLEMENTINE Whatsa13
Solenn
Solenn

CLEMENTINE Empty Re: CLEMENTINE

le Mar 16 Juin 2020, 14:21
Clémentine va beaucoup mieux.
Elle n'est plus encombrée au niveau des voies respiratoires.
Elle prend ses comprimés très facilement, a grand appétit, la bougeotte, réclame des câlins à gogo... bref c'est la pêche.
Elle a du tempérament, elle est pétillante, adorable.

Il faudra l'apaiser et faire en sorte qu'elle se sente en sécurité, car malgré toute la joie de vivre qu'elle dégage, elle se lèche de manière frénétique, non-stop. Et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Vendredi, on enlève la collerette car retrait des fils, on la sort de son enclos. A partir du moment où elle se sentira un peu plus en liberté, je verrai s'il y a une évolution de ce côté là. CLEMENTINE 20200612
CLEMENTINE 20200613
CLEMENTINE 20200614
rphinou8
rphinou8

le Ven 19 Juin 2020, 18:57
Bonjour
Comment va Clémentine ? 😍
Solenn
Solenn

le Sam 20 Juin 2020, 13:31
Bonjour
Clémentine va à merveille.
Elle a eu rendez-vous hier chez le vétérinaire pour le retrait des fils, un petit check-up et sa primo vaccination. Tout cela en mode gigoteuse.
Heureusement que j'étais là pour aider, cela dit elle a bien fait rire le véto.
Elle se lèche encore pas mal, mais j'ai bon espoir d'une amélioration, après tout on vient juste de lui retirer sa collerette et je la trouve déjà moins speed. Selon le vétérinaire, elle a perdu beaucoup de poils à cause des piqûres de puces.
Niveau appétit, là aussi, ça c'est calmé, même si elle toujours gourmande, elle ne s'empiffre plus comme avant 😊
Elle vit actuellement dans une très grande pièce, avec plein de fauteuils, coussins, couvertures et cartons puisqu'il s'agit de ma cave... mais ce n'est pas vie pour un petit soleil de vivre dans une cave même s'il y a quatre fenêtres, ce n'est pas le top. J'espère qu'elle trouvera une chouette famille bientôt 🌞
rphinou8
rphinou8

le Sam 20 Juin 2020, 17:10
Merci pour les nouvelles rassurantes je suis ravie de savoir que Clémentine va bien 😉
Solenn
Solenn

CLEMENTINE Empty Hello!

le Mar 23 Juin 2020, 14:09
CLEMENTINE 20200617

Clémentine s'ennuie dans sa cave, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle 🥰
Son pelage devient de plus en plus beau, ses grands yeux sont joyeux!
rphinou8
rphinou8

le Mar 23 Juin 2020, 14:18
On a hâte de la caliner 😍
rphinou8
rphinou8

le Jeu 25 Juin 2020, 13:05
Clémentine est bien arrivée chez nous. Elle prend tranquillement ses repères. Elle a déjà bien trouvé la litière, la nourriture et un petit coin douillet où se reposer tranquillement et prendre ses repères à son rythme 😍CLEMENTINE Img_2010
CLEMENTINE Img_2011
rphinou8
rphinou8

le Sam 27 Juin 2020, 14:28
Des nouvelles de Clementine, elle était assez fatiguée hier et a beaucoup dormi. Elle se promène facilement dans l'appartement et aujourd'hui a cherché à jouer, courir... Elle a vu notre chaton a travers la fenêtre et a pas vraiment apprécié cette entrevue 😕 on espère que dans quelques jours ça ira mieux. Pour le moment je les laisse dans des espaces séparés à gambader chacun leur tour dans l'appartement.
Aves les enfants ça se passe très bien, clémentine cherche les câlins et à jouer 😍
Elle n'est pas une grosse mangeuse, mais elle réclame si sa gamelle est presque vide ou si elle veut autre chose que des croquettes.
Elle est vraiment adorable et facile à vivre en tout cas ❤ désolée la photo est floue elle arrêtait pas de se promener 😅CLEMENTINE Img_2013
rphinou8
rphinou8

le Lun 29 Juin 2020, 17:02
Clémentine va bien, elle mange mieux qu'à son arrivée, avec une préférence pour la pâtée ! Elle adore se promener dans l'appartement, escalader et joue de plus en plus. Elle reste indépendante, et s'est ce qu'elle veut. Elle vient réclamer des câlins et aime être tranquille pour se reposer et faire sa toilette. Elle se pose à côté de nous sur le canapé ou dans le lit, pour qu'on la caline et ronronner 🥰
Avec Patouche, ils s'observent, se croisent... Avec encore un peu de distance et de réserve mais on progresse ! 😃 CLEMENTINE Img_2014
CLEMENTINE Img_2015 CLEMENTINE Img_2017
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 29 Juin 2020, 19:31
Elle est tellement mignonne !!  CLEMENTINE 552175893 CLEMENTINE 552175893
Solenn
Solenn

le Mar 30 Juin 2020, 11:32
Mazette, ça c'est de l'intégration sur les chapeaux de roue! Clémentine est topissime CLEMENTINE 554613106 !

Est-ce que tu as réussi à lui faire avaler tout ses médocs? Et au niveau du léchage, c'est mieux qu'à son arrivée? Je me souviens qu'elle s'était fait une croûte douloureuse, j'espère que les poils vont repousser à cet endroit.

Pourvu qu'elle s'entende bien avec le chaton. Petit mimi, ça a du lui faire bizarre au début  :-)
rphinou8
rphinou8

le Mar 30 Juin 2020, 12:26
Coucou solenn,

Pour les médicaments le premier soir un peu difficile après nickel avec mon assistante vétérinaire 😅

Elle se leche et se gratte toujours mais moins qu'à son arrivée je trouve. La croute a disparu et elle n'a plus mal quand on la carresse, par contre ça a laissé une trace sans poils.

Avec le chaton c'est un peu compliqué elle fêlle, miaule et veut l attaquer mais quand je dis non elle part... Ils s'ignorent du coup !

J'espère que ça va aller mieux sinon ça va compliqué 😕

Solenn aime ce message

rphinou8
rphinou8

le Jeu 02 Juil 2020, 07:37
Quelques nouvelles avant un petit point avec le vétérinaire demain 😉
Clémentine va bien, elle se gratte moins et son poil est de plus en plus beau. Par contre en la peignant hier j'ai retrouvé une puce. Je surveille de près !

La cohabitation avec le chaton s'améliore de jour en jour ils partagent la litière, l'eau et mangent côte à côte 😅CLEMENTINE Img_2020
CLEMENTINE Img_2018
CLEMENTINE Img_2019
Solenn
Solenn

le Jeu 02 Juil 2020, 15:11
😮 Le Stronghold c'est costaud pourtant. Je lui avais trouvé une puce aussi après le traitement, une puce de passage sûrement car elle n'était pas très vaillante. 
En appartement il peut aussi y en avoir, s'il y a d'autres animaux dans l'immeuble. Les gens n'y pense pas et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des puces. En plus tu te trouve au ras des pâquerettes, il faut être vigilant effectivement. 

La cohabitation entre la Clémentine et la Boule de neige a l'air de s'arranger  👍

Bon courage pour le transport, elle n'aime pas ça du tout.
rphinou8
rphinou8

le Sam 04 Juil 2020, 14:59
Des petites nouvelles de Clémentine, tout s'est bien passé chez le vétérinaire elle a été adorable pour le transport et là bas aussi. 😍 Tout va bien pour elle !

A la maison elle prend de plus en plus ses aises, je lui ai acheté un grattoir vertical pour épargner mes murs et mon canapé. Elle joue et bouge de plus en plus 😉
Avec Patouche ils se cherchent s'observent dorment même côte à côte et me laisse une petite place dans mon lit 😅
CLEMENTINE Img_2022
CLEMENTINE Img_2021
CLEMENTINE Img_2023

Solenn aime ce message

rphinou8
rphinou8

le Ven 10 Juil 2020, 08:31
Bonjour des nouvelles de Clémentine qui a beaucoup changé depuis son arrivée ! Elle est moins fatiguée et plus joyeuse, le matin elle a même son quart de folie 😅 elle vient miauler pour qu'on joue avec elle, saute court attrape les jouets.. Ça fait plaisir de la voir ainsi ! Avec les enfants elle est adorable et facile à vivre. Elle devient glouton de croquettes et n'est jamais loin de la table quand on mange 😂 Avec notre chaton c'est mitigé ils se cherchent mutuellement encore.
Clémentine n'a plus du tout de puces et ses mamelles ont bien dégonflées. 😀CLEMENTINE Img_2024
CLEMENTINE Img_2025
Solenn
Solenn

le Ven 10 Juil 2020, 10:03
Super, je retrouve le regard de la Clémentine que j'ai connue 🥰. Elle est magnifique. 
Il lui fallait un temps d'adaptation... 
Ses mamelles enfin dégonflées doivent la soulager aussi.

Avant elle vivait avec d'autres chats dont ses propres fils, mais étant à la rue il devait y avoir de la concurrence pour la nourriture et surtout elle était tout le temps harcelée par les mâles, vu que personne n'était stérilisé dans le quartier. 
Ca prendra peut-être un peu de temps avant qu'ils jouent ensemble, avant qu'elle lui fasse confiance. Mais bon, ça n'a pas l'air d'être ma cata non plus, ils vont apprendre à se connaître c'est sûr 🙂
Solenn
Solenn

le Ven 10 Juil 2020, 10:04
@Solenn a écrit:Super, je retrouve le regard de la Clémentine que j'ai connue 🥰. Elle est magnifique. 
Il lui fallait un temps d'adaptation... 
Ses mamelles enfin dégonflées doivent la soulager aussi.

Avant elle vivait avec d'autres chats dont ses propres fils, mais étant à la rue il devait y avoir de la concurrence pour la nourriture et surtout elle était tout le temps harcelée par les mâles, vu que personne n'était stérilisé dans le quartier. 
Ca prendra peut-être un peu de temps avant qu'ils jouent ensemble, avant qu'elle lui fasse confiance. Mais bon, ça n'a pas l'air d'être la cata non plus, ils vont apprendre à se connaître c'est sûr 🙂
rphinou8
rphinou8

le Dim 19 Juil 2020, 14:03
Bonjour

Des petites nouvelles de Clémentine que je viens de retrouver après une petite semaine de vacances.

Elle était super contente de me retrouver elle a réclamé bcp de câlins et est restée avec moi toute la soirée 😍 (qqun venait 2 fois par jour 1h la papouiller pendant mon absence)

Je trouve que ses mamelles ne sont plus gonflées et qu'elle est moins fatiguée, elle se promène bcp plus, cherche à jouer et les câlins ! Elle est très gourmande en tt cas et dévore ses croquettes.
Avec le chaton ils se cherchent jouent un peu ensemble... C'est en tt cas totalement possible de les laisser ensemble jour et nuit maintenant 😉 😊

CLEMENTINE Img_2028
CLEMENTINE Img_2026
CLEMENTINE Img_2027
Solenn
Solenn

le Lun 20 Juil 2020, 17:03
On voit qu'elle mange bien à la cantine et son poil est bien plus fourni. Son passé est loin derrière elle maintenant CLEMENTINE 1f642.png?v=2.2
Il a bien profité aussi, le jeune Patouche, qui la regarde du coin de l'œil. Il a grandi ++
C'est chouette tout ça !
rphinou8
rphinou8

le Dim 02 Aoû 2020, 17:58
Voila 1 mois que Clémentine est arrivée. 😊
Elle va super bien, elle a bon appétit un peu trop d'ailleurs 😅 elle vient dans la cuisine réclamer dès qu'on y est et tente de voler la nourriture de son copain 😁
Elle est calme et tranquille, câline et vraiment adorable. Elle n'est pas du tout perturbée par les cartons qui l'entourent et le déménagement qui approche 😂
Avec Patouche c'est un peu d'ignorance, de lechouilles, de jeux et de "bagarres"selon les moments. Ça se passe bien en tout cas ! CLEMENTINE Img_2030
CLEMENTINE Img_2031
CLEMENTINE Img_2029
Contenu sponsorisé