Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SACHAHier à 22:01mamounette
LILO Hier à 11:44mamounette
AVERYHier à 11:40mamounette
PIMENTJeu 23 Sep 2021, 21:40mamounette
NUITJeu 23 Sep 2021, 19:58mamounette
TIWAZJeu 23 Sep 2021, 17:15KissFan
SABRINAMer 22 Sep 2021, 20:21Aurelie.35
ZELDAMer 22 Sep 2021, 20:14Aurelie.35
KURAMer 22 Sep 2021, 12:52La Crevette
DIXITMar 21 Sep 2021, 08:21ladycat
RAZMOLun 20 Sep 2021, 19:01Anliz
SILVERDim 19 Sep 2021, 19:28La Crevette
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

YUMI

+6
Mounier
Louise
ladycat
Marie.Gosse
Anne
Pat35
10 participants
Pat35

YUMI Empty YUMI

Mer 06 Mai 2020, 19:41
NOM : YUMI
Date de naissance : 01/04/2019
Race : X Européen
Couleur : tigrée blanche

Identification par puce électronique n°250269608682672
Stérilisée oui
Vaccins RCP-FeLV en cours
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 190

Prise en charge par l'ADPK : 25/04/2020

En famille d'accueil à PLOUASNE (22)

Yumi a été abandonnée par ses propriétaires pendant le confinement. Elle était très perturbée et a eu du mal à accuser le coup. C'est une minette sensible qui aura besoin d'une famille calme, bienveillante et patiente. Elle est indépendante, joueuse et câline à ses heures.

Elle attend une famille pour être heureuse, dans une maison sans autres chats, mais pourquoi pas avec chien. Et avec un grand jardin à la campagne, plein de recoins à découvrir.
Elle a rencontré des difficultés de comportement. Mais grâce à une comportementaliste et une attention particulière, elle a réussi à gérer ses émotions et mener un quotidien plus serein.
Yumi adore jouer, courir (ou plutôt sprinter !) et sauter, elle est très gourmande et attentive. Elle peut se montrer très câline mais pas trop longtemps : c’est beaucoup plus intéressant d’aller découvrir le monde !

YUMI Forum_60

Triskel aime ce message

Anne
Anne

YUMI Empty Re: YUMI

Sam 16 Mai 2020, 13:19
Bonjour,
Yumi vient d’arriver à la maison : nous sommes sa nouvelle famille d’accueil. Pour le moment, elle est enfermée dans sa chambre, le temps que tous les chats s’habituent les uns aux autres.
Elle est douce, amicale et en confiance avec les humains. Elle est très propre et pousse même la bonne volonté jusqu’à manger les croquettes qui sont tombées de sa gamelle (ça n’arrive pas souvent 😉).
Son poil est encore un peu terne à cause de sa vie passée, mais elle est déjà très belle et deviendra superbe, un peu à la manière des chats norvégiens.

YUMI 967ac910
YUMI 71cb0710
Anne
Anne

Dim 17 Mai 2020, 09:08
Bonjour,
Ce matin, j’ai tenté une mise en contact visuel des chats, qui s’es Transformée en bisous sur le nez de la part de ma vieille mémère. (Prune est impressionnée par la haute taille de Yumi, et a préféré garder 1m de distance au cas où).
Yumi est donc sortie de sa chambre et a fait le tour de l’appartement. Elle a découvert l’achillée et la germandrée : ça la fait complètement planner : elle en bave de bonheur 😬
Pour le moment, elle est polie avec mes deux chats. Si cette bonne attitude se confirme, on pourra la laisser de plus en plus vivre en famille.

YUMI 5e615810
Yumi est à cet âge incertain où on croit voir un adulte, et où on découvre qu’une tête de chaton nous regarde 😊
Anne
Anne

Ven 22 Mai 2020, 11:02
Bonjour,
après une semaine d’observation, nous constatons que nous n’offrons pas un environnement assez calme à Yumi pour qu’elle se sente bien. Elle va donc nous quitter pour un séjour plus tranquille.
En plus de son côté très sensible et de sa grande demande d’amour, j’ai eu l’occasion de voir que Yumi est très intelligente. Elle comprend ce qu’on lui dit et elle a vite éventé mes petites ruses 😉
Une petite photo pour vous montrer sa belle silhouette.
YUMI 691e7010

Triskel aime ce message

Marie.Gosse
Marie.Gosse

Mer 12 Aoû 2020, 20:02
Elle est magnifique 😀

Françoise Py aime ce message

Audrey PIERRE

YUMI Empty Yumi en évolution

Lun 14 Déc 2020, 12:36
Bonjour, 

Je suis la famille d'accueil de la belle Yumi depuis fin août ! 

Yumi n'a pas eu des débuts faciles, elle est arrivée à l'association dans un contexte très particulier, puis elle a changé plusieurs fois de famille d'accueil... 

C'est une minette assez stressée, à l'affût du moindre bruit ou de la moindre odeur inhabituelle. Cela fait aussi d'elle un chat très curieux et volontaire, elle est toujours partante pour découvrir une nouveauté. 

Elle a beaucoup besoin de jouer pour évacuer son énergie et peut-être ses peurs aussi. 
Sinon, elle se laisse déborder par ses émotions (aussi bien la peur, l'excitation, l'agacement, l'impatience ou la gourmandise) et mord.

Nous travaillons avec une comportementaliste pour comprendre son fonctionnement, apprendre à lire son attitude et les sources d'émotions fortes, afin de mieux répondre à ses besoins et canaliser ses énergies. Cela permet généralement d'éviter les débordements et ses "attaques" inopinées ! 
D'après un avis vétérinaire et un avis comportementaliste, ce n'est pas une chatte agressive. On ne connaît pas tout son passé mais Yumi a probablement été sevrée beaucoup trop tôt et n'a pas reçu les "codes" sociaux de sa maman. Elle a donc besoin d'apprendre et de se dépenser. 

A son arrivée en août, dès que je ne m'occupais pas d'elle, elle me mordait les mollets ou les bras. Aujourd'hui, en étant mieux à son écoute, elle "attaque" beaucoup moins, elle détourne son attention sur autre chose quand elle en a besoin. Mais Yumi reste une minette assez anxieuse. 

La belle Yumi a besoin d'une famille qui saura l'observer, lui accorder du temps et de l'attention pour la comprendre. 
C'est un chat qui aura également besoin d'un extérieur pour se défouler et ainsi être plus zen avec les humains. Aucune entente avec un autre chat n'est jamais garantie, donc de préférence une famille sans autre chat. 

Le suivi avec un.e comportementaliste est vivement conseillé, car une nouveau changement de famille perturbera sans doute Yumi, donc un accompagnement permettra de l'aider.

Louise, Anne et Triskel aiment ce message

Audrey PIERRE

Lun 14 Déc 2020, 12:44
En attendant, Yumi découvre la musique avec moi. C'est toujours intéressant la musico-thérapie avec les animaux !
Certains prennent peur, d'autres ne supportent pas le son, et il y a les chats qui s'endorment paisiblement.

Sans surprise, Yumi est "à fond" dans la découverte : elle écoute, elle regarde, elle joue même des cordes avec ses pattes, elle essaye aussi d'attraper les sons et de les manger ! 

YUMI 13107910
YUMI 13107810 les sons et de les manger !

Louise, Vero35 et Anne aiment ce message

Audrey PIERRE

Lun 14 Déc 2020, 12:45
YUMI 13109710

Audrey PIERRE, Louise, Vero35, Anne et Triskel aiment ce message

ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Lun 14 Déc 2020, 14:04
Fais nous une vidéo Audrey !!!  YUMI 3603028494

Audrey PIERRE aime ce message

Louise
Louise
Présidente

https://petitskorrigans.com

Ven 18 Déc 2020, 00:28
Yumi la harpiste 🥰

Audrey PIERRE aime ce message

Audrey PIERRE

YUMI Empty Portraits

Mer 30 Déc 2020, 20:34
YUMI Yumi_b10
YUMI Yumi_110
YUMI Yumi_210

N'est-elle pas merveilleuse ? Le regard attentif ? Le poil doux comme de la soie ? 

Yumi et moi avons encore du travail à faire pour son comportement. Mais chaque découverte, chaque activité est une fête pour elle !
Mounier

Mer 30 Déc 2020, 21:29
Elle me semble de plus en plus belle votre Minette-Musicienne Audrey. Votre attention et surtout affection sont sûrement les clés de cette métamorphose. Bravo et merci pour Yumi !
Audrey PIERRE

Dim 10 Jan 2021, 13:24
Avant Noël, Yumi et moi avions un peu régressé dans notre travail comportemental... Mais nous sommes de nouveaux sur de bonnes voies ! 
Yumi fait des efforts pour se canaliser et je suis mieux à son écoute également. 

Si elle avait accès à un extérieur, de quoi courir, grimper, sauter, chasser les papillons, cela l'aiderait beaucoup à équilibrer ses émotions et son énergie ! Actuellement elle vit seule, dans une chambre, ce n'est vraiment pas facile pour elle. C'est aussi pour cela qu'elle évolue doucement. 

Voyez comment Yumi peut être aussi une minette très attentive, qui a envie d'apprendre ! Sur la photo, nous sommes en train de faire un jeu et elle comprend très bien les consignes, écoute beaucoup et adore les récompenses. 

YUMI 13462510

Vero35 et Triskel aiment ce message

ladycat
ladycat

Dim 10 Jan 2021, 15:54
Elle est très attentive !
Triskel

Sam 20 Fév 2021, 14:37
Je trouve cette chatte magnifique. J ai eu une chatte des forêts norvégienne qui a vécu 22a et je retrouve vraiment la silhouette de cette race. Des chats bavards avec un caractère mais qui adore leur maître une fois le lien établi et la relation de confiance réciproque posée. J adore
Hourdin

Jeu 04 Mar 2021, 22:06
Pffff, on les adopterait bien tous ces beaux mimis, c’est problématique !
Audrey PIERRE

Ven 30 Avr 2021, 14:14
YUMI 20210410
YUMI 20210411

Solennlh aime ce message

Audrey PIERRE

Ven 30 Avr 2021, 14:18
YUMI 20210414
YUMI 20210412
YUMI 20210413

Anne, Solennlh et CathB aiment ce message

Audrey PIERRE

Ven 30 Avr 2021, 14:24
Yumi et moi avons plein de choses à vous raconter !

Yumi était dans une chambre depuis son arrivée en août. Il y a quelques semaines, nous avons pris la décision d'installer notre chat ailleurs pour quelques mois et ainsi libérer la maison pour Yumi.
La belle a donc enfin accès à beaucoup d'autres pièces, quasiment toute la maison pour son plus grand bonheur !
La voir évoluer en liberté est un vrai plaisir pour nous !
Son activité préférée c'est faire la vaisselle : Yumi adore boire l'eau qui coule, jouer avec le robinet et lécher toutes les assiettes ! Une super commis de cuisine 😂

Audrey PIERRE, Anne et Solennlh aiment ce message

Audrey PIERRE

Sam 12 Juin 2021, 00:24
YUMI Dsc_0013
YUMI _2021010
YUMI _2021011
Audrey PIERRE

Sam 12 Juin 2021, 00:29
Comme vous le voyez, Yumi apprend petit à petit à se détendre, se poser. Elle arrive de mieux en mieux à s'occuper seule si elle a des jouets et de quoi s'amuser.
On distingue aussi de plus en plus les moments où elle joue et les moments où elle a un trop plein d'émotions à canaliser.
Les agressions sont donc moins fréquentes et moins fortes.
Elle a encore des obsessions et de l'impulsivité. Dans ces cas là, il faut prendre le temps de l'aider à passer à une autre émotion.

Vero35 et Anne aiment ce message

Audrey PIERRE

Ven 25 Juin 2021, 12:42
YUMI Dsc_0015
YUMI Dsc_0016
YUMI Dsc_0014

Anne aime ce message

Audrey PIERRE

Ven 25 Juin 2021, 12:44
YUMI Dsc_0018
YUMI Dsc_0017
YUMI Dsc_0019

Anne aime ce message

ladycat
ladycat

Ven 25 Juin 2021, 12:50
Elle est magnifique !!
Louise
Louise
Présidente

Dim 01 Aoû 2021, 17:37
Voilà 2 semaines que Yumi a changé de famille d'accueil.
Tout d'abord, un immense merci et un grand bravo à Audrey pour avoir accueilli Yumi pendant 1 an.

Aujourd'hui, Yumi expérimente le grand air dans un enclos sécurisé, juste à côté de ma maison, à la campagne, et cela semble lui réussir.

Yumi a fait beaucoup de progrès, et ça se voit !
Elle peut être très calme et tranquille en ma présence, elle est très demandeuse de présence, mais pas tant que ça de contact. Pour le moment elle ne demande pas trop à ce que je la câline, en 15 jours elle est juste venue s'allonger sur mes genoux une fois, elle y a fait une sieste et était toute tranquille.
En général, elle apprécie ma compagnie et nous évoluons toutes les 2 dans son environnement, je m'occupe et elle s'occupe, puis elle finit par aller s'allonger sur son arbre à chat, faire sa toilette, et une petite sieste paisible.
Je ne reconnais plus la Yumi débordante d'énergie, et peu capable de canaliser ses émotions. Les rares fois où je l'ai agacée, c'était en insistant avec la brosse pour peigner ses jolis poils longs. Dans ses moments là, Yumi a appris à montrer son mécontentement sans exagération, elle donne un coup de patte sans sortir les griffes, en douceur, et elle peut aussi attraper la main mais sans faire mal.

Vendredi soir, un jeune garçon de 10 ans était à la maison pour un repas en extérieur, il a passé la majorité de la soirée à câliner Yumi à travers l'enclos et à lui parler. La mistinguette est restée sereine toute la soirée, malgré le passage des 3 chiens qui jouaient non loin de l'enclos, et des personnes qui allaient et venaient devant son enclos : elle était posée sur son arbre à chat, à montrer son bidou et à pattouner dans le vide.

Aujourd'hui j'ai fait rentrer Jessie, ma chienne (Labrador 40kg) dans l'enclos. Yumi s'est d'abord approchée d'elle et a essayé de lui montrer son mécontentement en lui donnant des petits coups de patte sur le museau. Jessie étant une experte des chats un peu "soupe au lait", elle n'a pas moufté et a tourné la tête très délicatement. Yumi a tout de suite stoppé quand je lui ai dit calmement "Yumi, non, c'est une copine". Après cela, Yumi a complètement ignoré Jessie qui s'est installée à mes pieds. Yumi a mangé, fait ses griffes, fait un tour de l'enclos, puis elle est montée sur son arbre à chat faire sa toilette et profiter d'une sieste. Je suis restée lire une bonne partie de l'après midi avec elle dans l'enclos, Yumi à côté de moi sur l'arbre à chat, et Jessie à mes pieds.
On peut penser que Yumi pourrait cohabiter avec un chien, si celui-ci respecte son espace, qu'il est très calme et qu'il vit sa vie de son côté sans chercher particulièrement de contact avec elle.

Pour le contact avec les chats, tout reste encore à explorer. Les interactions qui ont lieu à travers le grillage entre Yumi et deux de mes chats ne sont pas convaincantes.. Yumi a tendance à vouloir "bondir" sur eux quand ils passent devant (quand elle pense qu'ils ne l'ont pas remarquée car madame se croit bien cachée, parée à l'abordage). Fuji le plus timide des deux chats la fuit comme la peste, il contourne l'enclos et n'aime pas s'en approcher (il a des souvenirs plutôt moyens de Yumi au printemps 2020 elle avait été très brutale avec lui lors d'une mise en contact). Titi, qui a un tempérament proche de celui de Yumi, se croyait plus malin au début, il venait tout près du grillage, s'allonger et parader devant Yumi, et lui cracher quelques insultes au passage. Sauf que Yumi, qui n'a peur de rien et qui n'a pas froid aux yeux, a su saisir l'opportunité de coller une baffe à Titi quand il ne s'y attendait pas, en passant furtivement une patte dans la maille du grillage alors qu'elle n'envoyait aucun signal de mécontentement à Titi. Titi a été abasourdi sur le coup, se demandant comment un autre chat pouvait oser lui tenir tête. Depuis, il fait quelques apparitions devant l'enclos, et aime à chanter des insultes à Yumi (un peu grogneugneu le titi)...et Yumi fait le gros dos et essaye de l'impressionner en retour. Cela reste rare, car je ne vois pas souvent mes chats autour de l'enclos, ils préfèrent aller explorer d'autres contrées plus tranquilles.
On voit qu'il peut y avoir de la tension dans l'air entre eux par moments, et que des rapports sereins ne sont pas au programme pour l'instant entre Yumi et les autres félins. Comme pour tout le temps peut débloquer les choses, c'est pas si mal d'avoir une configuration comme celle que nous avons actuellement, cela permet de mettre Yumi au sein d'un environnement avec des chats, sans autoriser les contacts rapprochés trop précoces qui pourraient mal tourner. Nous verrons comment les relations évolueront avec le temps.. Yumi s'habitue peu à peu à les voir déambuler autour de l'enclos, et eux s'habituent à sa présence.

YUMI Whats112
YUMI Whats111 YUMI Forum_52

Vero35 et La Crevette aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

Mer 11 Aoû 2021, 15:51
Yumi a fait sa première sortie de l'enclos hier en fin d'après-midi. 

Elle est restée 2h dehors, pendant que je faisais des petits travaux dans la cour.

Pendant ces 2h elle a reniflé chaque recoin sur son passage, elle a pris la confiance, elle a bravé la barrière pour aller dans le champ d'en face (YUMI 1f644 ), elle a mangé de l'herbe (beaucoup d'herbe) et elle s'est prelassée par terre, sur les cailloux, sur une table.... Elle a profité !
Elle a aussi tapé quelques sprints (oui des sprints... une fusée !) sur la totalité de la longueur de la cour. Madame est rentrée dans son enclos sans probleme avant la tombée de la nuit. Elle a cohabité avec ma chienne Jessie sans la moindre amicroche. Les chats etaient "rangés" dans la maison, les présentation se feront plus tard (et je ne pense pas que ça se passera très bien, y'a de l'eau dans le gaz avec Titi)

Pour une première, c'était déjà pas mal d'avoir une sortie avec uniquement Jessie.

YUMI 20210811
YUMI Forum_61
YUMI 20210810

Vero35, KissFan et Anne aiment ce message

mamounette
mamounette

Mer 11 Aoû 2021, 16:06
Quel bonheur de la voir gambader bravo, elle est trop belle il lui faut juste une famille qui pourrait lui proper la même chose que toi
Audrey PIERRE

Sam 14 Aoû 2021, 14:30
Elle nous fait des miracles notre Yuminette !  YUMI 3453132736

Je suis très, très, très fière d'elle et de tous ces efforts pour s'adapter ! Elle a gagné de la liberté, ce qui lui fallait certainement pour poursuivre encore en stabilité émotionnelle.

Tu nous filmeras un sprint Louise ?  YUMI 3603028494

Elle nous surprend de jour en jour, et ce n'est sûrement pas fini  Very Happy

Louise, tu as bien fait de lui faire confiance pour la sortie en dehors de l'enclos et la relation avec Jessie, c'est super ! (Elle gère trop Jessie ^^)

KissFan et Anne aiment ce message

Louise
Louise
Présidente

Sam 04 Sep 2021, 10:29
Yumi continue de profiter de l'extérieur où elle s'épanouit beaucoup.
Mais mademoiselle aime aussi beaucoup notre présence, les câlins... elle se laisse aisément prendre dans les bras pour un gros câlin ronron et même des bisous !

Elle passe beaucoup de temps au rebord de fenêtre, curieuse de voir ce qu'il y a à l'intérieur de la maison (mais elle ne s'entend pas avec les chats donc c'est très compliqué de la laisser rentrer pour le moment).

J'espère vraiment qu'elle trouvera bientôt un foyer dans lequel elle pourra s'épanouir autant.

YUMI Whats121

Vero35, Solenn et Anne aiment ce message

Contenu sponsorisé