Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
GWELTAZAujourd'hui à 11:58Lenagoustiaux
KIBOU Hier à 12:03jojo21
RUBISLun 03 Aoû 2020, 17:09Soso35
STALLONELun 03 Aoû 2020, 17:06Soso35
CLEMENTINEDim 02 Aoû 2020, 17:58rphinou8
CORAILVen 31 Juil 2020, 23:03Audrey PIERRE
LOTUSVen 31 Juil 2020, 14:51Antonella
YSENGRINVen 31 Juil 2020, 14:10Sophie0
LES CÉVENNES - St ErblonVen 31 Juil 2020, 13:45Caramel
SwitchVen 31 Juil 2020, 13:39Switch & Vador
COOLIEVen 31 Juil 2020, 13:25Caramel
CANAILLEJeu 30 Juil 2020, 21:52Ptitchêne
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-33%
Le deal à ne pas rater :
Seagate Portable 2 To, Disque dur Éxterne Portable HDD
59.99 89.99 €
Voir le deal
Audrey PIERRE

CORAIL Empty CORAIL

le Jeu 19 Mar 2020, 20:57
Bonjour à tous,

Ce pauvre minou trouvé tout sale, amaigri et plein de poux est en soin chez moi à l'heure actuelle… Mais je n'ai que ma salle de bain à lui proposer ! 

Ce cher Corail, petit chat de 4-5 ans adorable, non castré mais timide et très ronronnant  CORAIL 841384603  cherche donc un logement plus grand quand il aura terminé ses premiers soins !

Merci pour lui !
Audrey 

CORAIL Corail10
CORAIL Corail12
CORAIL Corail11
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Des nouvelles de Corail

le Jeu 16 Avr 2020, 19:42
Voici des nouvelles du gentil Corail, alias Coco ou Coraillou

Oui, il est Très mignon, Très gentil, Très sympa, on a tout de suite envie de le prendre dans les bras et de lui donner un petit surnom qui va avec son caractère. En tout cas, avec moi ça a marché !  CORAIL 83138432 
Quelques secondes passées à ses côtés et on sent tout l'amour, la confiance et la tendresse et la confiance qu'il peut porter à l'humain. Il a sûrement eu des propriétaires, mais il n'a pas de puce électronique ni tatouage. CORAIL 3295746686

Un premier rendez-vous chez le vétérinaire nous donne quelques informations sur lui, notamment qu'il doit avoir 4-5 ans et qu'il est Fiv + : positif au Sida des chats.

Corail va mieux qu'à son arrivée il y a presque un mois : il bave beaucoup moins mais mange toujours avec difficulté. La pâté lui convient mieux et les croquettes humidifiées aussi. 
C'est un chat qui n'est pas du tout difficile et il se débrouillera toujours pour finir son repas ! En tout cas, il a moins la peau sur les os depuis qu'il est à la maison.  CORAIL 127817517
Dès que possible, il ira chez le vétérinaire pour voir ce qu'on peut faire pour sa bouche : le premier traitement antibiotique a déjà amélioré la situation mais il a toujours une gêne. Du coup, il n'arrive pas bien à faire sa toilette, il a toujours l'air un peu sale au niveau des pattes, et je lui lave un peu la bouille pour l'encourager Smile 

Je n'avais jamais vu un chat avec des poux  Shocked le premier traitement a enlevé la plupart des insectes mais il en reste un peu et la deuxième pipette antipoux devrait solutionner le problème. 
Corail est globalement en meilleure santé mais on peut mieux faire !

Il est toujours confiné dans une salle de bain, qu'il supporte tant bien que mal. Il discute parfois avec un autre petit Korrigan de l'autre côté du palier, Alfred  CORAIL 841384603 C'est parfois un vrai concert de miaulements quand c'est l'heure du repas ! 

Corail serait sûrement ravi d'avoir plus de place pour se dégourdir les pattes, il est très câlin et adorerait en avoir plus souvent (car je ne vis pas dans ma salle de bain !), pourquoi pas des enfants pour jouer ! Il cherche donc une famille d'accueil dès que possible !  CORAIL 1682177830

Merci pour ce petit Coco !

Audrey
CORAIL Cocobe10 CORAIL Cocolo11
CORAIL Cococa10
Maï
Maï

CORAIL Empty corail

le Mer 22 Avr 2020, 10:21
Petit père merci de lui apporter l'amour les soins qui sont primordiaux Il est tout mimi et j'espère que sa gêne buccale va se soigner rapidement Dûe à son FIV??
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Grande matinée !

le Mer 20 Mai 2020, 12:07
Pensées pour CORAIL ! 

Envoyez vos bonnes ondes pour "Coraillou" qui est chez le vétérinaire aujourd'hui pour continuer son "grand chelem", l'opération prévue :

Castration + identification + vérification de la bouche + éventuelle extraction d'une dent ! 

Nous avions commencé la vaccination la semaine dernière, et après son repos post-opératoire nous ferons le rappel, hop tout sera fini ! 

CORAIL 3453132736

Il bave de moins en moins, à priori, il n'a pas/plus de problème d'inflammation dans la bouche. Le vétérinaire pense qu'il est surtout très gourmand, qu'il a connu la faim et le manque (d'où sa maigreur), donc il bave quand il a un petit creux et se jette sur la nourriture sans mâcher ! 
Il a par contre un croc en moins, il n'y a pas d'explication particulière à cela, il semblerait que ce soit une vieille aventure... Mais cela n'affecte pas sa vie de chat. Corail bave aussi quand il est très content ! 

Corail est un chat adorable, très doux, calme et gentil, il commence à jouer doucement, je pense qu'il saurait vivre avec des enfants attentionnés !

CORAIL Cocotr10
CORAIL Caillo10
CORAIL Coco11
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Tout s'est bien passé

le Ven 22 Mai 2020, 14:50
L'opération s'est très bien passée pour Corail, il s'est bien réveillé, a réclamé à manger, il était très en forme ! 
Monsieur est donc maintenant castré et identifié ! 

Le vétérinaire a bien regardé le croc cassé, il n'a pas jugé utile de lui retirer complètement car il n'y a pas de gêne ni d'infection. 

Je vous fais aussi part du petit mot du vétérinaire en partant de la clinique : "il est très gentil !". Ah, ça c'est sûr, il n'y a aucun doute là dessus, ce n'est pas un chat méchant  Very Happy  
Corail adore les caresses, il adore se frotter à nous, il vient volontiers sur les genoux. 
Bref, c'est un amour de félin !
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Gentil et beau !

le Lun 08 Juin 2020, 15:24
CoraIl devient de plus en plus beau, vous ne trouvez pas ?

Déjà, il a repris un poids "normal", on ne sent plus les os sur son dos comme à son arrivée. Il faut dire qu'il mange très bien 😋
En plus, il a un poil bien plus doux et soyeux, il a moins cet aspect "chat de la rue" et est toujours aussi câlin !

Depuis son opération tout se passe bien, il est tout le temps sur les genoux et, grande nouvelle : il commence à jouer ! Il a vraiment du potentiel notre Corail ❤

Pour l'instant il vit tout seul dans une chambre, il aimerait mieux vivre avec des humains !
CORAIL 20200511
CORAIL 20200512
CORAIL 20200510
ladycat
ladycat
Présidente

CORAIL Empty Re: CORAIL

le Lun 08 Juin 2020, 20:00
Il a repris du poil de la bête, oui ! Mais toujours son petit regard triste... On a envie de bisouiller !!!
Audrey PIERRE

le Lun 08 Juin 2020, 23:15
Oh oui, il adore les bisous, les caresses, les gratouilles sur le ventre, il se "jette" dans les bras quand il est en demande de câlins ! Il serait content de vivre pleinement avec des humains !
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Corail ne va pas fort..

le Ven 19 Juin 2020, 12:11
Hélas, Corail semble ressentir vraiment beaucoup d'ennui et supporte de moins en moins l'isolement… 

Il s'arrache les poils depuis quelques jours sur les pattes...  Shocked

Une autre famille d'accueil qui pourrait lui proposer une pièce de vie et de la compagnie lui conviendrait beaucoup mieux ! 

C'est un matou qui ne se plaint pas, il ne miaule pas malgré son mal-être (il m'appelle seulement quand c'est l'heure du repas et que je traîne un peu trop  Very Happy !), il fait beaucoup de câlins, il ferait la joie de beaucoup d'humains, en accueil ou à l'adoption ! 

Nous faisons le rappel du vaccin dans quelques jours et notre Corail sera fin prêt ! 
CORAIL 20200513
Audrey PIERRE

le Lun 29 Juin 2020, 15:55
Corail a été chez le vétérinaire pour faire son rappel de vaccin.

Nous avons également cherché à comprendre pourquoi il s'arrache des poils : par démangeaison ? Par ennui ? 
Il a des traitements pour l'aider à se détendre, des antibiotiques, un antiparasitaire, des solutions pour nettoyer sa bouche car il bave encore un peu. 

Mais en une semaine, son état s'est vraiment dégradé… Il se mutile de plus en plus.

Une autre famille d'accueil seraient certainement une grande aide pour lui : il vit actuellement isolé dans une chambre depuis le mois de mars ! 
Il adorerait vivre dans un logement plus grand et avec le contact humain… Car c'est un AMOUR de chat ! 

CORAIL 10638210
CORAIL 10658110
CORAIL 75627310
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 29 Juin 2020, 19:33
C'est lui qui s'arrache les poils ou ils tombent tout seuls ? qu'en dit le véto : stress ou allergie ?
Audrey PIERRE

le Lun 29 Juin 2020, 20:05
Hélas, Corail se les arrache ! Il fait sa toilette en se léchant comme d'habitude et d'un coup il s'énerve et s'arrache une touffe de poils ! 

Lui qui commençait tout juste à avoir un super pelage et à devenir tout beau ! Le pauvre loulou… 

Nous sommes sur toutes les pistes avec la véto de Pleumeleuc ! Peut-être l'ennui, un stress, une démangeaison, le Sida qui se déclare... ? 

A suivre ! 
Solenn
Solenn

le Mar 30 Juin 2020, 11:17
OMG! Ca a pris une sacrée ampleur! 
C'est douloureux?
J'espère que les vétos trouveront la cause. 
Clémentine fait ça aussi face à un stress, mais ce n'est pas aussi étendu. D'ailleurs ils ont peut-être des gènes en commun.
Il est de nature énergique?
Audrey PIERRE

le Mar 30 Juin 2020, 15:18
De retour du rendez-vous vétérinaire : nous soupçonnons une allergie, mais à quoi ? Mystère ! Nous n'avons pas changé d'alimentation… peut-être la litière ! 

Corail a des corticoïdes pour l'aider à calmer la démangeaison en attendant de trouver la cause ! Il ne se gratte pas mais se lèche plus qu'avant.

Nous avons écarté les problèmes de tyroïde avec une prise de sang. 
Nous continuons le traitement antibiotique en parallèle… 

J'espère que ça va l'apaiser un peu, l'adorable Corail pourra reprendre "du poil de la bête !"
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Corail ne semble pas aller mieux

le Lun 06 Juil 2020, 09:28
Corail, petit Corail

L'appétit avait un peu diminué il y a deux semaines... mais ça va beaucoup mieux !  Very Happy

Par contre, petit Corail s'arrache TOUJOURS des touffes de poil au niveau des pattes arrière et du dos : va t-il lui en rester ? 

CORAIL 3090000636

Quelques jours après le rdv vétérinaire, un traitement avec des corticoïdes en plus des antibiotiques, Corail ne semble pas aller mieux au niveau de son comportement. Ce n'est peut-être pas allergique (ou bien ce qui déclenche l'allergie est toujours présent dans sa chambre : j'ai changé de litière, nettoyé à la vapeur la literie et l'arbre à chat... peut-être vais-je changer de croquettes ?).

Moi qui doit prendre une semaine de vacances dans 8 jours, après de long mois de formation intensive et d'examens, comment trouver quelqu'un pour lui tenir compagnie et l'aider à prendre son traitement matin et soir ? 

Une Famille d'Accueil avec laquelle il pourrait vire au quotidien rendrait très heureux ce cher Corail ! CORAIL 2191481077
Audrey PIERRE

le Dim 12 Juil 2020, 16:45
CORAIL 2404903497

La suite de l'aventure pour Corail, c'est Romain qui vous la racontera ! 

Romain vient de devenir famille d'accueil pour l'ADPK  CORAIL 3892045668 et il est venu chercher Corail aujourd'hui pour l'accueillir. 
Corail lui a fait une sacré fête : câlins, léchouilles, genoux… Il a tout de suite compris qui était son nouveau meilleur ami ! 

Je suis tellement contente pour Corail qui va enfin pouvoir profiter d'un appartement pour lui tout seul et d'un humain avec qui vivre. Bref, tout ce qu'il rêve d'avoir car c'est un chat hyper sociable !  CORAIL 206549769

Je crois que Corail s'arrache moins les poils depuis quelques jours. La longue cure d'antibiotique est terminée, on diminue progressivement les corticoïde, la litière est nouvelle, je suis en vacances depuis une semaine... Je ne sais pas ce qui a amélioré la situation ?!! Mais tant mieux dans un premier temps, espérons que tout ceci va continuer à évoluer positivement !  CORAIL 3460575465

Merci Romain ! Bonne installation de Coraillou Very Happy 
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 12 Juil 2020, 18:36
Super ! Vivement des nouvelles de son emménagement !
Lodart
Lodart

CORAIL Empty Déménagement

le Lun 13 Juil 2020, 10:56
Corail a déménagé chez moi hier après midi.

Le trajet en voiture l'a peut être un petit peu stressé, mais une fois installée, la petite boule de poils a rapidement pris ses repères. Il a rapidement compris où était la litière et n'a pas fait une seule bêtise.

CORAIL Img_2010
Il semble encore essayer de s'arracher quelques touffes de poils, mais pas tant que ça, donc je pense que ça ira en diminuant ! J'essaye de le surveiller et de l'interrompre gentiment quand sa toilette devient trop intense !

Ce pôtichat demande énormément d'attention, mais ça tombe bien, j'ai tout mon temps à lui consacrer.
Bon, par contre, je risque d'être un peu distrait pendant mes parties de jeu-vidéo :p
CORAIL Img_2011

Corail n'a vraiment pas voulu que je dorme sans lui, et a donc miaulé sans cesse, si bien que j'ai du lui ouvrir pour qu'il vienne dormir collé contre moi. Pour l'instant, ça ne me dérange pas, mais j'espère qu'avec le temps il arrivera à dormir tout seul !

En tout cas, pour l'instant, tout se passe bien !

Solenn aime ce message

mamounette
mamounette

le Lun 13 Juil 2020, 11:37
Merci pour ces nouvelles rassurantes ,j'ai un petit rouquinou(Minouchats fiv) qui est arrivé dans un sale état 'dos rappé par les puces' il va mieux mais comme Corail il se gratte il a été et est sous antibio et a Apoquel pendant 1 semaine on a commencé samedi et déjà il ne se gratte plus
Audrey PIERRE

CORAIL Empty Trop mignon !

le Mar 21 Juil 2020, 14:23
Merci pour ces nouvelles Romain, et les petites photos ! 

HAHA, s'il a dormi avec toi, c'est FOUTU : il le réclamera à chaque fois Very Happy Mais, comme je te comprends, Corail est si mignon et gentil, c'est difficile de refuser… 

Voilà plus d'une semaine que Corail est arrivé, fais-nous un petit bilan ? 

A t-il découvert toutes les pièces que tu souhaites lui proposer ? A t-il toujours cette envie de s'arracher des poils ? Si tu t'absentes un peu, fait-il des bêtises ? Bave t-il toujours un peu ? 

Caresse au pôtichat de ma part ! 
Lodart
Lodart

le Jeu 30 Juil 2020, 15:46
Désolé du retard pour les nouvelles, le temps est passé bien vite !
Alors, en bref : tout se passe bien.

Corail est toujours aussi attachant, aussi câlin et aussi gourmand. Il a accès à tout l'appartement (bien qu'en pratique ça consiste en la pièce principale et ma chambre) ainsi que le balcon.

En terme d'activités, Corail joue avec (et parfois sans) moi, il demande régulièrement des papouilles, bronze et fait la sieste Smile Il s'intéresse aussi beaucoup au contenu de mon assiette quand je mange mais je lui fait bien comprendre que ce n'est pas pour lui ;) 

Pour l'instant, il n'a fait qu'une seule bêtise (pipi en dehors de la litière quand j'avais essayé un bac à litière "fermé". Comme il n'a vraiment pas l'air d'aimer ça, je laisse le bac ouvert -sans couvercle- et tout se passe bien).

Je ne pense pas que mes absences (qui ont rarement été de plus de 4/5 heures) le dérangent tant que ça. J'ai mis une webcam pour surveiller les premières fois, et le pépère faisait sa vie tranquillement. Il me fait un peu la fête quand je rentre quand même Very Happy

Niveau bouffe, j'ai continué a lui donner deux fois par jour. Corail est bien glouton et se jette tout de suite sur sa gamelle et n'en fait qu'une bouchée ! Je vais peut-être prendre une gamelle adaptée pour le forcer à ralentir ?
Il semblait un peu galérer à mâcher les premiers jours (bien que j'ai toujours humidifié ses croquettes) mais ce n'est plus du tout le cas !

Enfin, en terme de santé, ça a l'air d'aller vraiment dans le bon sens (bien que ça prenne du temps) :
- Il ne bave plus que rarement (je n'ai sais pas pourquoi par contre)
- Il s'arrache de moins en moins les poils (voire plus du tout ?). Au début, je le voyais s'énerver fréquemment et fortement en faisant sa toilette, maintenant c'est beaucoup plus rare et moins intense, et sa fourrure commence doucement à refaire surface Smile

TL;DR : Tout a l'air de bien se passer, le coco est content et moi aussi et sa santé s'améliore doucement mais sûrement !

En bonus, quelques petites photos :

CORAIL Img_2013 CORAIL Img_2012
Audrey PIERRE

le Ven 31 Juil 2020, 23:03
Oh le beau Coraillou  CORAIL 3453132736

Merci pour les nouvelles détaillées et les photos, c'est chouette ! En plus, les nouvelles semblent bonnes, ce qui me rassure encore plus. 

Il a bien fait de changer de FA le Coco ! Very Happy 

Est-ce que tu as fini les médocs ? 

On a toujours trouvé étrange qu'il gobe ses croquettes sans mâcher… Mais sans voir d'où venait le problème. Est-ce que Corail "croque" ses croquettes si ça va mieux ? 
Contenu sponsorisé