Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OLIVERHier à 21:28Pat35
ALFREDHier à 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
CRUMBLEVen 07 Aoû 2020, 20:08Antonella
ALF Ven 07 Aoû 2020, 19:54Maman Pook
CASSIUSVen 07 Aoû 2020, 13:39Sophie0
JOLGAJeu 06 Aoû 2020, 19:06asinaria
GWELTAZJeu 06 Aoû 2020, 18:31Solenne
SwitchJeu 06 Aoû 2020, 18:29Solenne
VadorJeu 06 Aoû 2020, 18:28Solenne
BELISAMAJeu 06 Aoû 2020, 10:13KissFan
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

BELISAMA Empty BELISAMA

le Dim 15 Mar 2020, 20:00
Nom : BELISAMA
Date de naissance : 01/07/2018
Couleur : tigrée

Identification par puce électronique n°250268743344326
Stérilisée le 13/03/2020
Vaccination RCP/FELV en cours

Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : 190 euros

Prise en charge par l'ADPK le 13/03/2020

En famille d'accueil à RENNES (35)

BELISAMA est une jeune chatte qui a été sauvée de la rue. Elle vient du site de prolifération prénommé "CAMPING CATS"

BELISAMA 20200314
BELISAMA 20200316
BELISAMA 20200315

Dernière édition par Maman Pook le Dim 12 Juil 2020, 11:03, édité 1 fois
Maman Pook
Maman Pook
Admin

BELISAMA Empty Re: BELISAMA

le Jeu 19 Mar 2020, 11:33
On avance tout doux avec Belisama
Elle se laisse de plus en plus approcher et n'a jamais eu très peur de la main : elle est inquiète au toucher, mais pas à l'approche. Depuis hier je peux lui grattouner la tête. Elle n'y prend pas encore plaisir mais se laisse faire en prenant son mal en patience : c'est normal ce sont les premières fois, c'est tout nouveau pour elle !

Je la poste devant la fenêtre en permanence pour qu'elle ait la TV illimitée, et dès qu'il y a un rayon de soleil, ça lui fait en même temps un temps de bronzette

BELISAMA Whatsa56
BELISAMA Whatsa55

Elle reste encore très timide et ne s'active pas beaucoup. Elle n'est pour l'instant pas réceptive au jeu.
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Dim 29 Mar 2020, 16:22
Belisama accorde sa confiance pour les cardsses, les grattounes, et les gros câlins.

Elle reste assez apeurée lorsqu'on rentre dans la pièce et qu'on s'approche d'elle. Mais si on approche la main tout doucement, elle se laisse aller !
Une fois que notre main rentre en contact avec elle, miss Belisama abandonne toute crainte et donne la tête pour se faire grattouner. Au début nous faisions des grattounes timides sur la tête, puis j'ai découvert son point faible : le côté de la nuque !Elle se laisserait grattouner pendant des heures à cet endroit.
Belisama en est pour le moment au stade d'apprécier les câlins certes, mais elle garde une crainte quand je rentre dans la pièce : je dois regagner sa confiance à chaque fois. La bonne nouvelle c'est que je la gagne de plus en plus vite !

Je peux coller ma tete contre la sienne pendant les calins, elle se demande bien ce que je lui veux mais ne s'y oppose pas pour autant.

Elle sera accroc aux câlins une fois que ses barrières seront tombées, c'est certain !!

Autrement c'est une sacré charmeuse, super mimi avec un poil bien fourni et tout moutonneux. Et une sacré gourmande, mais attention il faut quand meme un certain standing pour madame. Des effilés, s'il vous plaît !

BELISAMA 20200322

Dernière édition par Maman Pook le Lun 30 Mar 2020, 15:01, édité 1 fois
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Lun 30 Mar 2020, 15:01
mamounette
mamounette

le Lun 30 Mar 2020, 15:50
c'est Génial et oui c'est cela aussi être famille d'accueil on est fière d'eux quand ce beau cadeau qu'elle vous donne arrive n'hésitez pas à devnir famille d'accueil et oui je me répète mais nous avons besoin de vous  BELISAMA 3453132736 BELISAMA 3453132736 BELISAMA 3302417154
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Ven 24 Avr 2020, 21:12
BELISAMA a très bien progressé ! Elle fait sa petite vie dans la pièce quand je n'y suis pas, elle part se cacher quand elle m'entend arriver mais dès que je m'assois et que je l'appelle elle sort de sa cachette et vient en gloussant pour avoir des grattounes.

Elle me marche dessus et demandes des gratouilles en patounant sur mon ventre, mais elle a encore du mal avec le fait de s'installer et rester sur moi. On commence à travailler aussi le fait que je la prenne dans mes bras pour l'instant ce n'est pas du tout sa tasse de thé mais c'est normal.

Autrement elle apprécie beaucoup s'allonger à côté de moi et faire sa toilette ou faire une sieste. Elle est complètement à l'aise avec le fait d'être installée à côté. Elle vient d'ailleurs s'installer à côté de moi lorsque je viens faire une réunion en visioconférence sur mon ordi.ateur portable dans sa pièce.

BELISAMA Screen13

Ce n'est pas forcément nécessaire de la toucher pour la faire ronronner : en général elle ronronne déjà alors qu'on n'a pas encore posé la main dessus
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Ven 24 Avr 2020, 21:13
BELISAMA 20200420
BELISAMA 20200419
Solennlh

le Dim 26 Avr 2020, 19:36
Comment ne pas craquer devant Belissima et ses grands yeux de chouette 😻
KissFan
KissFan

le Jeu 30 Avr 2020, 07:58
Si on doit accueillir Belisama, je me rappellerai de ce "point faible" derrière ou sur le côté de la nuque BELISAMA 97489329
S'est elle habituée à manger des croquettes? Chez nous, ce sont essentiellement des Nutrivet chat stérilisé qui sont donnés aux châtelaines. De temps en temps, elles ont droit à des sachets humides ... elles dévorent le contenu avec empressement!
KissFan
KissFan

le Sam 16 Mai 2020, 11:45
Belisama a passé sa première nuit chez Nathalie & moi.
Très angoissée la minette, il va falloir de la patience pour qu'elle prenne confiance. On peut la manipuler mais son petit cœur bat fort. On l'isole dans une pièce pour qu'elle franchisse un cap à son rythme, doucement.
En tout cas, l'angoisse ne s'exprime pas par la moindre agressivité. Non, Belisama est du genre à se blottir la tête contre le duvet si elle peut, et si l'on se tient près d'elle. Sinon, elle se cache là où elle peut.
C'est une jolie tigrée. On espère nouer progressivement une belle relation avec elle  BELISAMA 2751749541
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Sam 16 Mai 2020, 13:20
Désolée pour les croquettes je n'avais pas vu le message. Oui elle a l'habitude et gloutonne pas mal ! Elle finit toujours son assiette Smile
Côté santé elle a été vermifugée en avril donc pas de souci à se faire de ce côté là elle est à jour.

Concernant son comportement c'est déjà bien qu'elle se laisse manipuler ce matin, je suis contente. Elle devrait se détendre rapidement. Le "signal" caresse que je faisais c'était frotter mes doigts les uns contre les autres. Quand elle entend le bruit de la peau qui frotte elle vient en roucoulant pour avoir ses grattounes. Ça la rassure beaucoup. Vous pourrez aussi remarquer qu'elle lèche beaucoup sa truffe : c'est un signe d'apaisement qu'elle fait et qui montre qu'elle voudrait bien faire le câlin mais qu'elle est inquiète. Il suffit alors d'y aller franchement et elle se "débride".

C'est vraiment une adorable petite mère, elle ne va pas tarder à vous montrer qu'elle est ultra attachante et trop mignonne 🥰
KissFan
KissFan

le Sam 16 Mai 2020, 16:40
A cette heure-ci, Belisama n'a toujours rien "gloutonné" ... assurément trop inquiète de son changement de situation.
C'est quand même une bonne patte! Cet après-midi, je l'ai posée sur la chaise de la lingerie pour la "torturer" comme il se doit: brossage au peigne métallique, brossage à la brosse aux dents de plastique souple, brossage aux poils, ... la quantité de poils amassés était impressionnante. Belisama s'est totalement laissée faire. Elle prenait même discrètement plaisir à ce brossage. Du coup, j'ai enquillé sur la coupe des griffes pattes avant... ça s'est révélé d'une facilité déconcertante!
Belisama tend la tête pour recevoir des gratouilles et effectivement, elle se lèche souvent la truffe.
On peut la prendre aisément dans les bras, elle se blottit, mais si l'angoisse monte, elle peut cacher sa tête dans le creux du coude par exemple.
Pour le moment, elle ne ronronne pas. Mais on y croit.
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Sam 16 Mai 2020, 18:53
Effectivement elle a un poil très fourni et perd quantité de poils
Elle adore être brossée, ça lui donne un avant goût de grattounes Smile

Je suis étonnée qu'elle se laisse prendre dans les bras et qu'elle se laisse couper les griffes. ça c'est tout nouveau !

Les ronrons restent assez rare, mais ça devrait venir lors d'une séance de grattounes endiablée BELISAMA 841384603
KissFan
KissFan

le Dim 17 Mai 2020, 19:41
Oui, Belisama se laisse prendre dans les bras.
En fait, elle occupe donc notre lingerie, elle s'y trouve le plus souvent "planquée" sous la bibliothèque. Mais on peut quand même la déloger facilement en la prenant sans la brusquer et en faisant glisser le duvet qu'elle a à disposition.
Une fois dans les bras, elle se recroqueville. Dans ces moments-là, je m'assieds sur une chaise et Belisama choisit sa position sur mes genoux. La vitesse de sa respiration diminue progressivement. Mais lorsque l'inquiétude remonte (un bruit inhabituel dans la rue ou autre), elle plonge sa tête dans le creux de mon bras. Ce soir, petite évolution, Belisama, après une séance de brossage (nouvelle quantité élevée de poils récupérés, mais quelques ronronnements entendus), s'est davantage relâchée. Elle a entamé une petite sieste. J'avais ma main gauche qui touchait une de ses pattes arrières, aucun souci. C'est la première fois qu'elle ferme les yeux et qu'elle détend davantage son corps en étant sur les genoux. Par contre, quand je me suis redressé avec la minette dans les bras, elle a une nouvelle fois plongé la tête dans le creux de mon bras droit. Je l'ai posée au sol devant la bibliothèque, elle a rejoint cet endroit où elle se sent plus rassurée.
KissFan
KissFan

le Lun 18 Mai 2020, 11:46
Belisama a retrouvé de l'appétit. La petite portion de sachet humide a été avalé dans la nuit, même le niveau de croquettes a diminué. Ce matin, après avoir nettoyé sa litière et renouvelé le contenu de ses gamelles, j'entre à nouveau dans sa pièce. Belisama avait quitté son refuge sous la bibliothèque. Et après m'avoir regardé de ses yeux ronds, elle s'est dirigée vers moi pour recevoir des gratouilles. Le dos rond, les pattes tendues, la queue droite, elle a adoré recevoir des caresses, les réclamant à coups de petits sauts de cabri. D'elle même, elle s'est dirigée vers les croquettes et en avalées plusieurs toujours en ma présence (elle les croque très peu) puis elle a réclamé de nouvelles caresses. J'ai laissé la porte ouverte de la lingerie pour qu'elle puisse circuler dans le couloir, voire jusqu'à mon bureau pendant que la porte de la salle est fermée avec Aquarelle et Eclaire dedans ou sur le balcon, mais Belisama ne s'est pas aventurée davantage. Elle a quand même passé son museau par la porte de la lingerie puis elle s'est repositionnée sous la bibliothèque ... avant d'en ressortir quelques minutes plus tard pour inspecter couloir, salle de bain et bureau cheers
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 18 Mai 2020, 12:52
Elle a l'air de se plaire chez vous !!  BELISAMA 3460575465
KissFan
KissFan

le Lun 18 Mai 2020, 19:12
Oui, j'espère qu'elle va trouver ses marques d'ici quelques semaines BELISAMA 1796558610 

Belisama est quand même une minette très câline, même si l'anxiété prévaut.
J'ai passé une petite demi-heure avec elle à l'instant ... en enfilant mon peignoir sensation polaire: Une fois que j'ai extrait Belisama de son refuge sous la bibliothèque, elle n'a pas résisté: Elle a "patouné" à plusieurs reprises sur mes genoux, s'est lovée en boule et s'est endormie sous les caresses. Pas longtemps, le sommeil reste léger.
Elle s'est ensuite redressée, a sauté au sol et s'est dirigée sans empressement sous la bibliothèque.
KissFan
KissFan

le Jeu 21 Mai 2020, 13:31
Belisama a encore fait quelques progrès!
Nous laissons la porte de la lingerie ouverte dans la journée et Belisama s'est à nouveau risquer à une inspection timide du couloir et de mon bureau.
Surtout, même si l'endroit où elle se sent en sécurité est toujours situé sous la bibliothèque, elle en sort plus spontanément quand je la sollicite, toujours pour recevoir des caresses et des gratouilles!
Ce week-end, je travaillerai, ce sera Nathalie qui passera davantage de temps avec elle!
KissFan
KissFan

le Lun 25 Mai 2020, 10:29
Belisama semble avoir franchi un nouveau cap!
Elle sort plus vite de sous la bibliothèque lorsqu'on entre dans la pièce pour recevoir des câlins et du brossage, et même elle passe davantage de temps sur le petit arbre à chat de la lingerie qui lui permet d'observer l'activité dans la rue.
Ce matin, elle a fureté davantage dans les pièces de l'appartement, et nouveauté ... elle a investigué le séjour.
Même si elle n'est pas restée très longtemps, c'est une première.
Les premières tentatives de photos n'ont pas été très concluantes. On attend que la confiance de Belisama grandisse encore davantage ;)
KissFan
KissFan

le Ven 29 Mai 2020, 12:48
Belisama progresse encore, à son rythme de croisière. Ce matin, petit tour sur le balcon, et surtout davantage d'exploration de notre séjour!
Elle reste quand même sur le qui-vive. Un bruit incertain, ma silhouette qui se redresse, ne pas trop savoir où se situent Eclaire et Aquarelle, et hop ... Belisama se dirige en toute hâte vers la lingerie ... Pour en ressortir assez rapidement parfois, et reprendre ses investigations.
Je confirme ce que Louise a exprimé: Belisama est parfois inquiète de nous voir se diriger vers elle ou même sentir que notre main est prête à la toucher, et paradoxalement lorsqu'on rentre en contact avec la petite Beli, elle réclame beaucoup de caresses et de gratouilles, et fait fièrement le dos rond. J'ai également l'impression qu'elle se sent plus rassurée pour manger lorsque je suis à ses côtés.
KissFan
KissFan

le Mar 02 Juin 2020, 09:48
Je suis heureux d'observer que Belisama circule bien davantage dans l'appartement.
Elle est toujours plus câline et plus joueuse. Elle apprécie décidément beaucoup les cannes à pêche .... parfois improvisées comme hier, au bord du lit: une protection auditive reliée à un cordon agitée devant. Belisama a adoré donner des coups de pattes dedans et bondir dessus au moment ou le bouchon commençait à disparaître de sa vue.

La première des trois photos ci-dessous prouve que Belisama est une petite chatte toujours craintive. Mais après quelques caresses ou quelques croquettes avalées, la confiance monte d'un cran!! BELISAMA 3938854186

BELISAMA Bzolis10

BELISAMA Bzolis12

BELISAMA Bzolis11
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 02 Juin 2020, 19:31
Son regard n'est pas empreint d'anxiété, plutôt de curiosité. Elle s'habitue bien au confort et il semble que le restaurant soit  bien bon !  BELISAMA 83138432
Anne

le Mer 03 Juin 2020, 00:27
Que de progrès ! Et quel joli minois !
KissFan
KissFan

le Mer 10 Juin 2020, 09:58
Belisama passe davantage de temps dans les pièces de l'appartement même si elle préfère toujours dormir sous le lit.
Petites nouveautés depuis quelques jours: les petits miaulements plaintifs pour recevoir de l'attention et surtout elle mange plus sereinement lorsque je me tiens près d'elle. Et surtout, le soir au moment du coucher, Belisama réclame sa séance de jeu. Très souvent, elle au bord du lit à se frotter à ma main pour que je la caresse et ensuite elle tend sa tête devant le tiroir de mon chevet attendant que je sorte son jouet préféré: la ficelle en plastique qui relie les protections auditives. Oui, c'est vraiment le jouet qu'elle préfère. Lorsque je tortille cette ficelle plastifiée sous son nez, elle se lance dans une chorégraphie faite de coups de pattes, de coups de dents, de roulé-boulé, de sautillement, etc ... De belles séquences de complicité. J'espère qu'elle passera à l'étape suivante, à savoir carrément monter sur le lit. Elle ne l'a fait qu'une fois jusqu'à présent pour suivre sa ficelle et elle est redescendue assez vite.
KissFan
KissFan

le Mar 16 Juin 2020, 08:47
BELISAMA Belisa10

La petite Belisama est une minette très tactile quand il s'agit de se faire caresser ou gratter les oreilles et le dos . Mais pour le moment, impossible de la soulever dans les bras (alors que les premiers temps, lorsqu'elle était très angoissée, nous y arrivions). Nouvelle progression de sa part, elle saute ponctuellement sur le lit, surtout quand elle est stimulé par des jeux et son instinct de chasse, alors que jusqu'ici elle ne grimpait quasiment pas sur les meubles (si ce n'est son arbre à chat dans la lingerie, voire le grand arbre du séjour). 
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 16 Juin 2020, 20:46
C'est bien elle expérimente tout (les bras, les caresses, etc...). Après elle pourra choisir ce qu'elle préfère ! Coquine petite Bélisama !!
KissFan
KissFan

le Sam 20 Juin 2020, 09:29
Petite Belisama dort sur notre lit. On n'ose pas la déranger pour plier les vêtements sur lesquelles elle est installée!

BELISAMA Beli_111

Mais attention, les apparences peuvent être trompeuses! A ses heures, Belisama est une petite tornade. Jouer est indispensable pour elle! Il faut absolument lui accorder des séances de jeu au quotidien. BELISAMA 3809501858
BELISAMA Beli_110

BELISAMA Beli_112

BELISAMA Beli_114

BELISAMA Beli_115

BELISAMA Beli_113
ladycat
ladycat
Présidente

le Sam 20 Juin 2020, 09:53
C'est génial de la voir en plein jeu !!! Elle n'a pas dû en avoir souvent l'occasion sur son parking...
KissFan
KissFan

le Ven 03 Juil 2020, 10:27
BELISAMA 20200610

Belisama passe de plus en plus de temps avec nous, particulièrement tôt le matin... et le soir! Il ne faut pas se fier à son air sage sur la photo ci-dessus. Beli est toujours autant joueuse. Je conseille à son adoptant de lui offrir un foyer calme ... mais aussi de lui accorder généreusement du temps de jeu. Le kiff du moment: les cordons de plastique fin, type scoubidou. En fait, j'avais une paire de bouchons d'oreille reliés par un cordon de ce style. Et j'ai commencé à l'agiter sous le nez de Beli. Euphorie immédiate à donner des coups de patte et de crocs dedans. Tant est si bien que les bouchons d'oreille ont rompu avec le reste du cordon. Dommage ... mais le cordon seul, tortillé sous son nez, continue à l'amuser au plus haut point, avec ce que ça représente de postures sur le dos, de sauts, de retournés acrobatiques ... Chaque soir, Beli réclame sa séance de jeu!
On verra avec Louise. Mais on se dit que le moment commence à être propice pour l'emmener chez le vétérinaire pour son identification!

Dernière édition par KissFan le Lun 13 Juil 2020, 15:33, édité 1 fois
Solennlh

le Dim 05 Juil 2020, 11:35
Qu elle est drôle cette petite Belisama et tellement mignonne . C est vrai qu elle a l air sage comme tout à observer le monde avec ses grands yeux innocents
KissFan
KissFan

le Lun 13 Juil 2020, 10:08
La fiche de Belisama a été mise à jour sur le forum! La petite minette est FIV-/FELV-  cheers, en parfaite santé!!
Un peu de stress chez le vétérinaire et pendant les heures qui ont suivi le retour à domicile. Mais ça s'est dissipé dans la soirée, moment où son côté joueur a repris le dessus!
En journée, son caractère est toujours hésitant entre l'appréhension ("qu'ils sont grands ces humains!") et l'envie d'être grattouillée! En fin de journée, comme pour l'envie de jouer, le plaisir d'être caressée prend le dessus!
Grande nouveauté: Hier soir, en la soulevant par la peau du cou, j'ai entraîné Beli sur mes genoux alors qu'on regardait la TV assis dans le canapé. La minette s'est laissée faire, enchaînant sur sa position relax qui consiste à plier la tête quand on la gratte derrière l'oreille, et elle s'est mise à patouner sur mes genoux! Elle le faisait déjà sur le lit en notre présence, mais là, on a franchi un pas.
Petite séquence où Beli est détendue sur l'arbre à chats, Eclaire est au premier plan BELISAMA 946590328

BELISAMA 20200710
KissFan
KissFan

le Jeu 16 Juil 2020, 20:11
Deux mois!!
Voilà déjà deux mois que Belisama est arrivée chez Nathalie & moi!!

Beli se porte très bien. Toujours discrète en journée, plus entreprenante le soir. Je ne l'ai quasiment pas vu en rentrant du travail (attention, il y a bien eu quelques sorties de sa cache préférée sous notre lit) mais il faut dire qu'entre l'enchaînement nettoyage des litières et repas du soir, le temps de complicité avec les chats vient plus tard!
C'est un signe: Au moment où je tape ce message, j'entends Belisama miauler en entrant dans mon bureau. Toujours discrètes les petites vocalises. Mais la communication est bien rodée: A cette heure-ci, Belisama réclame sa part d'attentions composés de caresses et de jeu. Et chaque nuit, elle dort sur notre lit. Elle était allongée sur mes jambes quand je me suis éveillé ce matin vers 04h30.
Je reconfirme ce que j'ai précédemment exprimé, Belisama aura besoin d'une famille naturellement bienveillante, mais aussi patiente, qui saura construire une relation de confiance basée sur les caresses (notamment les fameuses grattouilles derrière les oreilles) et le jeu style canne à pêche! Le bon côté à souligner, lorsqu'elle joue, elle n'en est bien sûr que plus détendue, mais si on la touche directement dans ses moments-là, comme tout chat, elle referme ses pattes sur votre main ... sans faire mal! Belisama a un très bon contrôle de sa force et de ses griffes.
Les barrières qu'elle pourra franchir d'ici quelques temps: s'installer sur les genoux lorsqu'on est assis dans le canapé. Et ce plus spontanément que lorsque je l'ai saisi avec succès et prudemment par la peau du cou l'autre soir. J'y crois même si ça met un peu de temps.
Plus difficile, et j'y crois peu: se montrer en présence de visiteurs à domicile. Je ne pense pas que Beli puisse passer cette barrière-là, ou alors il faudra de longs mois. Lorsqu'elle a vu Anthony, un ami qui nous a rendu visite jeudi dernier, elle s'est carapatée. Mais tout ceci ne doit pas masquer les indéniables progrès en terme de sociabilité réalisés par Beli au terme de ces deux mois cheers
KissFan
KissFan

le Mar 28 Juil 2020, 10:35
Un grand merci à Anne qui a pris soin de la petite Belisama pendant notre absence d'une semaine BELISAMA 680114325
Nous avons récupéré la minette hier soir, et malgré une petite angoisse à être transportée dans sa cage, elle a rapidement repris confiance de retour à l'appartement. La première heure, Belisama s'est faite discrète, sortant timidement son joli minois d'une cachette de tour à chat ... mais elle n'a pas résisté longtemps aux friandises. Une heure plus tard, c'est avec confiance que Belisama revenait se faire caresser et grattouiller, pour ensuite réclamer sa séance de jeu!! Elle a ensuite passé la nuit avec nous, BELISAMA 946590328 lovée en boule sur notre lit!

Anne aime ce message

Anne

le Mar 28 Juil 2020, 18:11
Bonjour,
Je suis bien contente de voir que la petite chouppette a vite pris ses repères.
Pour ses futurs adoptants, je précise comment s’est passée cette semaine à la maison.
Jour 1 : Belisama a joué les invisibles. Elle avait peur donc je l’ai beaucoup laissée toute seule dans sa chambre.
Jour 2 : la petite puce s’etait trouvé une cachette. On s’est regardées très gentiment. Je l’ai caressée doucement mais elle est restée dans son abri.
Jour 3 : Belisama a pris les caresses avec plaisir et elle a fini par sortir se balader dans la chambre en ma présence.
Jour 4 : on est devenue très copines : accueil dès mon arrivée, câlins et ronrons, début de marquage territorial et Belisama mangeait devant moi.
Jour 5 : sortie dans tout l’appartement. Belisama n’aime pas trop mais elle s’est laissée porter dans les bras et mettre sur les genoux.
Jour 6 : Belisama me parlait avec des petits miaulements discrets et des petits roucoulements.
Jour 7 : il a fallu la rendre à sa famille d’accueil. Elle a eu peur, mais la mise en boîte a été très facile.

C’est une chatte toute petite, très douce, avec une robe originale (j’ai craqué sur ses dessous de pieds tout noirs et ses taches de petit faon sur les flancs).
Elle est très sage, ne fait pas de bêtises, communique bien avec les humains, se laisse manipuler et surtout c’est une minette très câline ! Quand elle saute sur ses pattes arrières pour mieux se frotter sur vos mains, vous craquerez complètement 😍.
Elle est un peu timide mais elle accueille très bien les sollicitations pour la faire sortir de sa coquille et dès qu’elle est lancée : c’est une vraie boule d’amour 😊 si en plus il y a un peu de thon à la clef, c’est l’amour fou 😜

Elle a été très mignonne avec mes chats et avec un peu plus de temps je pense que les parties de jeu se seraient enclenchées.

Bref ! Une minette adorable et hyper attachante qui fera le bonheur de tout le monde !
Je l’aurais très volontiers gardée à la maison !

Voici sa jolie bouille dorée :
BELISAMA B06a6610
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 28 Juil 2020, 19:00
Elle est mignonne avec ses gros yeux tout ronds !!  BELISAMA 3460575465 BELISAMA 3460575465
KissFan
KissFan

le Mer 05 Aoû 2020, 20:29
Merci beaucoup Anne d'avoir contribué au topic de Belisama sur le forum BELISAMA 1820610194 
Nos impressions se rejoignent (même si nous n'avons pas essayé le thon ;) )! Belisama est vraiment craquante quand on prend le temps de tisser une relation de confiance avec elle. La minette se fait câline, joueuse, présente la nuit près de nous bien installée sur le lit. Elle est adorable même si elle reste sur ses gardes souvent, et franchement peureuse avec les inconnus. Nous avons reçu de la famille déjeuner samedi midi ... Seul mon père a pu l'apercevoir sous forme d'une petite flèche qui filait sous le lit. Mais quand le calme revient, son petit museau réapparait avec ses petits miaulement aigus pour recevoir séance de jeu, caresses ou croquettes.
Concernant le jeu, Nathalie l'a filmée il y a deux , trois jours... vidéo sous forme de gag car emportée dans son élan, Beli a chuté du lit BELISAMA 3067611036
KissFan
KissFan

le Jeu 06 Aoû 2020, 10:13
Deux nouvelles photos de la charmante Belisama BELISAMA 946590328 

BELISAMA 20200810

BELISAMA 20200811
Contenu sponsorisé