Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
PedroHier à 12:54Marie.Gosse
PhilemonHier à 12:52Marie.Gosse
MAYANEHier à 09:17LANA
TapiokaLun 17 Fév 2020, 12:30Skalya
PATIENCEDim 16 Fév 2020, 17:02ladycat
MONICADim 16 Fév 2020, 11:29Dindeleux
MIMISHVen 14 Fév 2020, 17:00ladycat
PatricioJeu 13 Fév 2020, 21:20Solennlh
PepsiJeu 13 Fév 2020, 17:54Marie.Gosse
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

AMANDE Empty AMANDE

le Lun 11 Nov 2019, 11:59
NOM : AMANDE
Date de naissance : 01/01/2013
Race : Type européen
Couleur : blanche

Identification par puce électronique n°250268743084513
Stérilisée le 26/09/2019
Vaccination RCP-FeLV non
Dépistée FIV+/FELV+ le 22/07/2019 (Plus d'informations sur le FIV , sur le FELV )

Frais d'adoptions : don libre

Pris en charge par l'ADPK le 26/09/2019

Amande (que nous appelons Myla) est une minette toute douce, très touchante, très attachante, très en demande de câlins et de présence. Elle ronronne au quart de tour et montre son ventre pour des grattouilles.

Son histoire : Amande a été abandonnée sur la rue à Rennes quand sa maîtresse est décédée et la maison de celle-ci vendue. De ce « largage », un chaton est né et Amande est devenue positive au sida (FIV) et à la leucose (FELV). 
Sida et leucose ne sont pas transmissibles aux autres espèces ni aux humains.

Nous recherchons pour Amande un doux foyer, en appartement uniquement et sans autre chat, un accueil « grand coeur », de « belles personnes » sensibles et attentionnées pour permettre à Amande une vie la plus heureuse possible. Amande le mérite vraiment.

Vous aimez les chats ? Vous avez besoin de ronronthérapie ? Amande est faite pour vous.

Amande est en famille d’accueil à Rennes (35)

AMANDE Bitmap19
AMANDE Dc344e10
AMANDE Edc8f910
Caramel
Caramel

AMANDE Empty Re: AMANDE

le Mer 13 Nov 2019, 18:20
Des petites nouvelles d'Amande arrivée depuis 6 jours à la maison.
Elle vit pour l'instant son confinement dans la chambre sans problème même si elle a miaulé les 2 premiers matins. Elle est toute la journée dans le bas de mon placard à dormir ou à se requinquer et ne répond pas à mes sollicitations pour faire des câlins. Par contre, de la tombée de la nuit au matin, elle est toujours sur l'arbre à chat à la fenêtre à regarder la cour et le peu d'animation qui s'y trouve. Je peux la caresser sans relâche, elle est toujours d'accord, ronronne, montre son ventre et pattoune.
Elle pour l'instant très facile à vivre et je suis étonnée de son peu d'envie de quitter la chambre pour explorer plus avant. Pas d'envie non plus d'extérieur.
En résumé, séance de câlins le matin quand je me lève puis elle disparaît la journée dans la penderie, nouvelle séance de câlins vers 18 h et une très longue avant de me coucher (en général, je vais lire avec elle au moins 1 h, pratique d'avoir 2 mains ! Very Happy  ) 
Pour la nourriture, elle ne goûte plus à la pâtée, elle préfère les croquettes. Elle boit beaucoup et bave un peu. A surveiller donc.

AMANDE Hpim2013
Caramel
Caramel

le Dim 15 Déc 2019, 12:23
Amande va bien, elle grossit pas mal et ne bave presque plus. Je pense attendre le printemps pour faire un contrôle vétérinaire de son état général et de sa bouche particulièrement.
Pour son quotidien, elle dort toute la journée dans le bas du placard et semble revivre le soir vers 20h et... toute la nuit. Plusieurs séries de miaulements perturbent le sommeil de toute la maisonnée ! Itoune lui répond derrière la porte, une véritable sérénade.
En dehors de ça, elle commence à jouer toute seule à la balle et tourne en rond comme un chaton après sa queue. C'est la première fois que je vois un adulte faire ça. Elle réagit positivement quand elle voit mes minettes par la fenêtre et se frotte aux carreaux. Elle a très envie aussi d'extérieur et sature énormément de son enfermement. Elle commence à rester un peu plus longtemps sur les genoux, quelques minutes, mais ne vient jamais d'elle même. Elle est accro aux caresses mais a peur des bisous. Elle a aussi tendance à donner des coups de pattes ou mordre quand elle sent que je vais la laisser ou quand elle a peur.
Son regard toujours triste la rend très touchante.

AMANDE Hpim2015

AMANDE Hpim2014
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 15 Déc 2019, 19:52
Il faudrait essayer de changer son rythme pour pouvoir dormir tranquillement sans qu'un miaulement vienne pertuber le sommeil. Peut-être la faire jouer 1 h avant son réveil habituel pour qu'elle éprouve le besoin d'aller se coucher au même moment que les humains !!
Caramel
Caramel

le Dim 02 Fév 2020, 18:33
Amande continue à progresser et a découvert la cour mais tout doucement. Elle stationne sur le rebord extérieur de la fenêtre matin et soir mais il lui faut la nuit pour qu'elle ose. Elle regarde Itoune Fanette et Lyrae de son perchoir et a enfin osé ce matin mettre les pattes sur le gravier. Prudence, prudence... Very Happy  
Elle sera prête au printemps pour profiter en toute liberté de la cour, la fenêtre avec barreaux de la cuisine va lui offrir intérieur/extérieur sécurisé en "libre service".
Elle ne miaule plus la nuit et a quitté le bas du placard pour dormir sur une chaise. Elle se sent donc en sécurité.
C'est une timide joyeuse et joueuse, je crois que ça la résume bien.
Le bonheur de l'avoir à la maison, elle est très touchante.  AMANDE 3460575465
Contenu sponsorisé