Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
NAGOYAAujourd'hui à 19:39Maman Pook
CASSIUSAujourd'hui à 13:39Sophie0
CRUMBLEHier à 20:30mamounette
JOLGAHier à 19:06asinaria
GWELTAZHier à 18:31Solenne
SwitchHier à 18:29Solenne
VadorHier à 18:28Solenne
BELISAMAHier à 10:13KissFan
LINOHier à 08:36Antonella
KIBOU Mar 04 Aoû 2020, 12:03jojo21
RUBISLun 03 Aoû 2020, 17:09Soso35
STALLONELun 03 Aoû 2020, 17:06Soso35
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-49%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
195 € 379 €
Voir le deal

Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

ALFRED - Page 2 Empty ALFRED

le Mar 22 Oct 2019, 11:28
Rappel du premier message :

Nom : ALFRED
Date de naissance : 01/01/2012
Race : type européen
Couleur : noir et blanc

Identification par puce électronique n°250268743192756
Stérilisé le 07/01/2020
Vaccination RCP à venir
Statut sérologique FIV-/FELV+ (plus d’informations sur le FELV - leucose féline)

Frais d'adoption : don libre (minimum 50€)

Pris en charge par l'association le 31/10/2019

En famille d'accueil à PLOUASNE (22)

ALFRED était un chat errant mis à la rue par un voisin ayant déménagé.
Il ne devait pas être bien traité par cette personne car il était très craintif quand il était à la rue. Il se laissait approcher mais pas caresser (il a fallu lui ré-apprendre que la main humaine peut être douce)
Il est très expressif, et il laissait transparaître sa tristesse que son maître l'ait abandonné, il regardait son ancienne maison avec un regard triste..

ALFRED - Page 2 Img_2044

Dernière édition par Maman Pook le Dim 15 Mar 2020, 22:45, édité 5 fois

Solennlh

ALFRED - Page 2 Empty Re: ALFRED

le Dim 26 Avr 2020, 19:22
Trop bien !!!!!! Vous êtes adoptés par Alfred c est sur 😻 impressionnant de le voir si à l aise dès son arrivée 😊 il doit être tellement heureux d avoir trouvé sa famille pour la vie !!!
Maelian

le Dim 26 Avr 2020, 19:45
PREMIER JEUUUUU Very Happy

Audrey PIERRE

le Dim 26 Avr 2020, 20:39
Waw ! Je suis époustouflée par son aisance ! C'est génial il est à l'air bien, ni nerveux ni inquiet ni timide, Je crois que c'était vraiment le bon moment pour lui, la sérénité était au rendez-vous et je suis sûre que vous l'avez accueilli comme il fallait ! 
Merci Maelie et Ian ! 
On reste en contact et Bon vent tous ensemble  ALFRED - Page 2 3453132736
Audrey PIERRE

le Dim 26 Avr 2020, 20:41
PS : je n'en reviens pas qu'il joue !  ALFRED - Page 2 3057250288

Des mois que j'essaye avec des balles, des clochettes, des ficelles, des bouchons en liège, des boules de papier… IL ME FAUT VRAIMENT UNE CANE A PECHE ^^ 
Maelian

le Dim 26 Avr 2020, 21:02
ALFRED - Page 2 Win_2010
Alfred en direct live entrain de piquer un roupillon pendant que je vous ecrit d'une main (l'autre le caline :p heureusement que j'ai de grandes mains pour les majuscules ;) )
Il me bluffe ce petit chat surtout après avoir lu son histoire sur son post... il est si confiant et si doux !! T'as fait un sacré boulot avec M'sieur Alfred Audrey!!
Par contre va falloir faire attention à la nourriture qu'on laisse sur la table c'est un sacré goulu !! Embarassed 

Audrey le secret c'est la canne à chat avec de vraies plumes Very Happy !! Si jamais t'as besoin j'ai un stock infini de plumes haha je devrais pouvoir t'en faire une si tu veux ;)

Et oui, Marie, Notre gang en Black & White hhéhé ALFRED - Page 2 3460575465
mamounette
mamounette

le Lun 27 Avr 2020, 10:32
MERCI pour cette belle photo ,on sent Alfred confiant lui qui était repoussé pas sa famille dans sa vie d'avant ,merci à Audray de l'avoir chouchouté en attendant sa famille ça y est Alfred tu a TA famille d'Amour ALFRED - Page 2 3453132736 ALFRED - Page 2 3453132736 ALFRED - Page 2 3453132736
Maelian

le Lun 27 Avr 2020, 10:52
ALFRED - Page 2 Win_2012

Petite séance câlin du matin sunny J'en profite pour vous donner des nouvelles :
Alfred a trouvé sa litière pendant la nuit, la litière végétale ne l'a a priori pas dérangé ! Donc RAS côté pipi !
Il est venu roucouler plusieurs fois durant la nuit (une vraie pipelette!), petite nuit pour moi parce qu'inconsciemment je surveille toujours les premières fois ! Il a dormi avec nous, et définitivement, le lit c'est très chouette, car on a des séances ciné-câlins privées avant de dormir et ça c'est le pied ALFRED - Page 2 3084674695 !

Ce matin, réveil et petit dej avec Papa, Alfred a grand appétit il va falloir que je surveille à ce qu'il ne vienne pas une bombonne ! ALFRED - Page 2 3067611036
Petite séance de jeu et comme il est très calme je lui ai ouvert le reste de la maison, il a été inspecter, mais est revenu dans le salon et la chambre, parce que c'est quand même mieux, on a de la compagnie et en plus le tapis est top confo ALFRED - Page 2 3603028494  !

ALFRED - Page 2 Img_2012

Les seuls trucs qui le perturbe, c'est le bruit  Et oui notre parquet grince et en appartement, y a des voisins en haut, en bas, sur les côtés et ça c'est bizarre ! ;) Et aussi le fait de voir des gens passer par là baie vitrée (nan mais ils sortent d'où ceux là  ALFRED - Page 2 3508962528 )

Encore merci à l'équipe ADPK, que ce soit côté ratons que côté chat, on est aux anges ALFRED - Page 2 3460575465
Solennlh

le Lun 27 Avr 2020, 16:51
Oh lala mais quel bonheur de voir et lire tout ça !!!! Vous vous êtes si bien trouvés c est une évidence . Il aura fallu le temps pour Alfred pour enfin avoir le bonheur d avoir un papa et une maman qui vont tout faire pour lui mais là il ne pouvait rêver mieux , et il a aussi une super tata Audrey qui s est si bien occupé de lui en attendant de vous trouver ! Que de bonheur pour Alfred !!!
Maelian

le Lun 27 Avr 2020, 17:36

Noir et blanc, qui mange de l'herbe ... Une vache me direz vous !
Mais non, c'est Alfred ALFRED - Page 2 3508962528

Il a découvert les plaisirs de manger de l'herbe de s'allonger au soleil dans la véranda...
Il ne lui reste qu'une pièce de la maison : La chambre aux ratons !
Mais ça sera pas avant le déménagement des poilus dans leur nouvelle demeure, car dans celles actuelles, une papatte à vite fait de passer ! ;)
Solennlh

le Lun 27 Avr 2020, 18:09
😂😂😂 trop drole Alfred en mode vache ! Il ne cesse de découvrir des plaisirs depuis son arrivée . Bon celui de manger à l'air d être son préféré avec aussi celui de se faire câliner 😻
Maelian

le Mar 28 Avr 2020, 11:08
Cette nuit Alfred a dormi avec nous en silence, il a compris que c'est le moment de dormir ! Bravo tichat ! ALFRED - Page 2 554613106
Il me fait beaucoup rire, quand il vient se lover entre mes bras pour avoir des câlins, très direct le pépère et super tendre. Il se couche aussi sur notre ventre pour venir ronronner, une boule d'amour ALFRED - Page 2 841384603

Par contre, il secoue beaucoup la tête, je me demande si son otite bilatérale est bien finie car il a l'air gêné (il porte ses oreilles en aile d'avion et il tente de se gratter dedans... )
Au dernier check up, les résultats semblaient bons donc est ce la fin qui le chiffonne encore un peu ?
ou alors direction véto !?

Sinon, en sortie de litière Alfred a gratté le sol, et la plante a bouger, qu'est ce que c'était drole ;)
(Pas de panique cette plante est sans danger pour les chats, c'est un pied d'éléphant, par contre le chat est moins inoffensif pour elle mais bon ^^)

Solennlh

le Mar 28 Avr 2020, 21:17
Mais quel amour de chat 😍😍😍😍 parfait absolument parfait !!!! Et en plus il est drôle !!!
Souhaitons que sa pénible otite ne soit pas revenue mais quand même c est étrange qu'il se gratte encore et secoue la tête comme ça ...
Maelian

le Mar 28 Avr 2020, 22:03
Nouvelle séance de jeu, on voit un peu mieux qu'il se défoule !

Et Aujourd'hui je lui ai fait un cadeau mais pas sur qu'il aime ! ;)

Et vous savez quoi ? Je l'ai racheté à une adoptante de l'asso qui s'appelle Anne-Sophie Smile
Son protégé n'en a plus besoin, on peut espérer que ça sera pareil pour le doudou Smile
Il a bien compris le truc, et ça le motive beaucoup, il tourne autour les sens en alerte et la patte à l'affut de sa proie :p ! Et du coup, il ne vide plus sa gamelle en 2 minutes chrono !

Et en fin, une photo d'amour ALFRED - Page 2 554613106

ALFRED - Page 2 Img_2013

Je vous avais promis des photos, je savais que j'allais flooder le forum ALFRED - Page 2 841384603
Solennlh

le Mar 28 Avr 2020, 22:14
Merciiii pour ces partages ( y en a jamais de trop 😉 ) !!! C est toujours un bonheur de suivre Alfred dans toutes ses découvertes , ses bonheurs , ses câlins d amour !
Quand on pense à la première photo de lui avec son regard si triste quand il était à la rue et qu on voit tout ce bonheur en lui maintenant c est génial !
Par contre je me demandais pourquoi il a une zone sans poils au cou ? J avais cru comprendre que c était aux oreilles qu il avait eu une intervention mais j avais peut être loupé une info 🙄
Maelian

le Mer 29 Avr 2020, 00:30
Pas que la nuque, un peu l'épaule droite,  les poils sont frisés au niveau du cou (coté trachée donc) et aussi sur les deux pattes avant (12cm environ plus haut que le tout bout des pattes) y a deux carrés sans poils.
Ma théorie, selon ce que j'ai lu de lui, c'est qu'il était attaché à l'intérieur et peut etre qu'il a eu des parasites type puces. Le collier devait l'irriter et le gratter.
Les frottements ont brulés son cou et il a du se gratter la nuque à sang au point que la peau épaississe et que les poils ne repoussent plus. et il a pu s'automutiler en se lechant les pattes, au point d'empecher les poils de repousser aussi.

Après c'est une théorie, on ne saura jamais ... mais pauvre petit père, heureusement qu'Audrey était là pour lui sauver la mise et lui montrer que l'homme peut etre amour aussi !
Solennlh

le Mer 29 Avr 2020, 00:40
Pauvre petit coeur que la vie a du être dure pour lui 😭 il était temps qu il croise la route de l adpk , qu il rencontre sa tata bonne fée Audrey qui a fait des miracles grâce à toute sa patience et son affection pour lui et maintenant le bonheur d avoir la meilleure maman et le meilleur papa qu il pouvait rêver d avoir 😻
Tellement merci d'avoir adopté ce petit père courage
Maelian

le Jeu 30 Avr 2020, 00:54
Aujourd'hui on s'est rendu compte que Alfred n'aime vraiment pas être séparés de nous.
Après être revenus des poneys, on est rapidement partis prendre une douche, je vous raconte pas le drame et la sérénade en do mineur qui s'en ai suivi. Ian est sorti de la douche, mais c'est que quand je suis aussi sortie qu'il s'est calmé :')
Il lui faut ses deux humains à porté d'oeil sinon c'est le drame.
Pareil quand on est partis prendre soin des ratons avant d'aller dormir, il fallait qu'il soit là.
Malgré tout, il a quand même fallu qu'on le sorte, 2 rats à gerer plus un chat, ça faisait un peu trop ^^
Parce que même si Alfred est cool et a plutot peur de Pedro (même s'il aimerait bien le sentir)
Philémon qui gambade sur le sol en faisant un bruit d'elephant, ça c'est intriguant ;)
Mais une fois dehors à nouveau un concerto de miaulement ^^

Il va falloir qu'on lui dise et redise que maintenant c'est fini, il sera toujours avec nous !

ALFRED - Page 2 Img_8412
En photo, Alfred et son spot préféré, la porte entre la chambre et le salon, où il peut surveiller moi, Ian et la cuisine où sont ses croquettes ;)
Maelian

le Ven 01 Mai 2020, 11:24
J'ai pris Alfred en flag entrain de s'arracher les poils de la queue. No
Je me doutais qu'il faisait ça au vu des trous de poils qu'il a. Malheureusement j"ai bien peur que ce soit le genre de comportement ancré un peu compliqué à faire disparaitre, car c'est sa façon de répondre au stress/mal-être que lui a laissé sa vie d'avant (comme les chevaux qui tiquent...)
Je vais quand meme réfléchir aux fleurs de bach ou autre naturo pour l'aider à se sentir mieux. Si vous avez des pistes n'hésitez pas Smile
Je l'ai caressé, il a tout de suite arrêté et c'est endormi à nouveau.

ALFRED - Page 2 Img_0010

Pauvre petit père :'( (voyez vous les 2 petites touffes de poils entre ses pattes ?)
mamounette
mamounette

le Ven 01 Mai 2020, 14:29
mamy coco(commère) que j'avais adopté à 'ADPK et qui est DCD avait des problèmes respiratoires ,elle clapait comme un hoquet quand elle était gêné et je lui donnais Ignacia Amara en 9 ch 3 granules matin et soir vous écrasez les petits bonbons avec une lame de couteau et vous mettez la poudre sur la nourriture. en ce moment j'ai un chat cancer des oreilles que j'ai adopté il y a bientôt 2 ans il est très stressé certainement de sa vie d'avant  et hélas le cancer   est revenu on a tout essayé puis j'ai repensé à mamy ,je lui en donne depuis 3 semaines .je ne m'inquiète pas pour Alfred car il est chouchouté Very Happy Very Happy
Maelian

le Ven 01 Mai 2020, 23:10
Bon, je vous avoue que cette journée de confinement n'était pas hyper active pour moi aujourd'hui, alors Alfred m'a suivi, et a fait une grosse grosse sieste ...
Ce soir, il était DECHAINÉ 15 minutes a galoper partout, et meme tout seul a jouer avec tout ce qui trainait (mon pull au pied du lit)... Même avec les mains et le jouet que je lui avais fait et qu'il boudait depuis son arrivée.
Pour un "vieux chat pas joueur" il m'a bien eue ALFRED - Page 2 841384603

Vous entendez malgré la musique ? il répond ALFRED - Page 2 3067611036
Solennlh

le Dim 03 Mai 2020, 11:05
Ça fait quelques jours que je n ai pas pu passer sur le forum . Quel bonheur de voir toutes ces nouvelles et vidéos du beau Alfred dans sa belle vie . Qu il est émouvant à vous aimer si fort , si vite ,il est fantastique de capacité d amour malgré son passé douloureux . Il a si vite compris que c est sa maison , son papa et sa maman et même ses frères ratons !💖 Souhaitons qu il arrivera vite à comprendre que même si vous n êtes pas là vous revenez toujours ... qu il ne sera plus jamais abandonné ... et qu ainsi ses comportements d arrachage de poils pourront s arrêter ou au moins bien diminuer...pauvre tit chou ... les remèdes naturels valent le coup d être tentés et sinon si ça ne donne rien et qu il a trop de stress au début quand vous n êtes pas là peut être voir pour du zylkene ou des diffuseurs type feliway ou no stress
Maelian

le Mar 05 Mai 2020, 20:31
@Solennlh a écrit:Ça fait quelques jours que je n ai pas pu passer sur le forum . Quel bonheur de voir toutes ces nouvelles et vidéos du beau Alfred dans sa belle vie . Qu il est émouvant à vous aimer si fort , si vite ,il est fantastique de capacité d amour malgré son passé douloureux . Il a si vite compris que c est sa maison , son papa et sa maman et même ses frères ratons !💖 Souhaitons qu il arrivera vite à comprendre que même si vous n êtes pas là vous revenez toujours ... qu il ne sera plus jamais abandonné ... et qu ainsi ses comportements d arrachage de poils pourront s arrêter ou au moins bien diminuer...pauvre tit chou ... les remèdes naturels valent le coup d être tentés et sinon si ça ne donne rien et qu il a trop de stress au début quand vous n êtes pas là peut être voir pour du zylkene ou des diffuseurs type feliway ou no stress

ça va mieux, c'est toujours le plus gros chat pipelette que j'ai connu ^^ (a chaque fois qu'on apparait dans la piece où il est, il miaule)
Mais c'est moins en stress Smile il ne nous a plus refait le coup, après je lui ai beaucoup parlé et je lui ai expliqué qu'on reviendrait toujours et qu'on ne le laissera plus jamais seul !
Feliway, j'ai travaillé avec une comportementaliste félin apparemment ça ne vaut rien, on est pas capable de synthétiser des phéromones de chat ^^
Le reste je ne connais pas, je vais voir !

Sinon, ben Alfred est hyper joueur pour un vieux chat, il gambade du salon à la chambre et de la chambre au salon quand il pète une pile ALFRED - Page 2 3508962528
Trop rigolo !
Et puis toujours calin, ronronnant ... ALFRED - Page 2 3453132736
Solennlh

le Mer 06 Mai 2020, 08:34
Il en a des choses à raconter ce ptit Alfred ça doit être trop mignon ! Entre jeux et câlins la vie est belle avec son papa et sa maman 😻
Super si le stress diminue et qu il a bien compris que jamais vous ne l abandonnerez . Ça serait bien maintenant qu il laisse ses jolis poils tranquilles
Maelian

le Jeu 07 Mai 2020, 21:57
QUI A DIT QUE CE CHAT EST CALME ? :P
Alfred est hyper demandeur en jeu, il a ses quart d'heure de folie, où il court de partout, saute, se cache ...  Shocked
Il adore jouer avec la ficelle, dans le lit ou à la canne à chat, et il nous rale dessus si on ne participe pas hahaha Shocked
Deux nouveaux extraits, j'ai du mal à vous le filmer quand il est vraiment à fond ^^

Il continue à s'arracher les poils quand on s'occupe pas de lui, quand on part s'occuper des chevaux...
J'espère que ça va se calmer ...
Maelian

le Lun 11 Mai 2020, 22:56
Je répète, qui m'a dit que c'était un gros pépère calme ALFRED - Page 2 391326387
Il y a eu tromperie sur la marchandise lol

Pour expliquer le contexte, on était gentiment entrain de manger dans la cuisine quand Alfred a foncer la tete la première dans le carton qui avait été plié et posé dans le couloir en vu de le jeter, il l'a fait tomber et a commencé à jouer avec x)
Solennlh

le Lun 11 Mai 2020, 23:17
😂😂 alors là c est clair que vous vous êtes bien faits avoir mais finalement quel bonheur !
Vous avez vu notre petit Hubert? il me fait beaucoup penser à Alfred 😍
Maelian

le Mar 12 Mai 2020, 22:12
Aujourd'hui c'était shooting photo pour Alfred :p
Je vous partage nos plus belles !
Marie nous a rendu visite pour récupérer cage des rats et cage de transport chat, et il n'a meme pas daigner ronronner en sa présence, mais elle a entendu son si mélodieux miaulement  ALFRED - Page 2 3067611036

ALFRED - Page 2 A10ALFRED - Page 2 A110ALFRED - Page 2 A210ALFRED - Page 2 A310
ALFRED - Page 2 A410
ALFRED - Page 2 A510
Marie.Gosse

le Mer 13 Mai 2020, 12:20
Oui mais il est tellement craquant avec son miaulement nonchalant  ALFRED - Page 2 841384603
Il a le regard des mannequin un peu blasé ahah
Audrey PIERRE

ALFRED - Page 2 Empty Alfred c'est le plus beau !

le Mer 20 Mai 2020, 12:30
Alfred, comme tu es trop beau !!
Comme les shooting photos te vont bien, comme jouer te va bien ! C'est le défoulement total on dirait avec le carton, trop drôle Very Happy

Profite bien de ta nouvelle vie joli chat ! 
Maelian

le Jeu 21 Mai 2020, 12:19
Ici, tout est sujet à jeu :p
Il nous vole les rouleaux de PQ qu'on réserve pour les rats :')
Bon beeeen ... Va falloir organiser des collectes pour pouvoir amuser toute la galerie haha !

Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Jeu 21 Mai 2020, 12:21
😍😍😍
mamounette
mamounette

le Jeu 21 Mai 2020, 12:28
je pense que comme Kelly qui était passé en fa chez moi leur vie d'avant était 'on a un chat' quand elle a pris confiance chez moi elle était au taquet pour demander à jouer comme lui ils ont rajeuni et merci de lui avoir ouvert votre coeur et merci à sa mamoune Audray de lui avoir permis de reprendre confiance Very Happy ALFRED - Page 2 3453132736
Maelian

le Mar 26 Mai 2020, 18:18
Alfred a été voir le véto aujourd'hui !
Mise en boite et trajet nickel.
L'otite est toujours là, pas de polypes (soulagement car s'il y en avait eu ça aurait pu être table d'opération pour le gros doudou), elle n'a pas pu voir le fond de l'oreille droite, car trop encrassée. Pas de gales, juste des cellules inflammatoire avec l'analyse des sécrétions...
La véto a été surpris du traitement qu'Alfred a eu précédemment (apparemment un antibio dernière génération utilisé qu'en dernier recours). On a 5 jours de soin à lui faire puis 15 jours d'attente avant une visite de contrôle.

Depuis qu'il est rentré, Alfred n'arrête pas de miauler x)

Solennlh

le Mer 27 Mai 2020, 23:42
Oh petit Alfred encore des misères pauvre petit coeur... il fend le coeur sur la vidéo 😿
Il supporte bien les soins ? Croisons les doigts pour que tout soit rentré dans l ordre pour le contrôle dans 15 jours
Maelian

le Jeu 28 Mai 2020, 21:57
Il nous met la misère et se débat comme un beau diable, mais on le comprend le pauvre, il a de la pâté après pour le récompenser ...
Solennlh

le Jeu 28 Mai 2020, 22:20
Pauvre petit cheri c'est vraiment pas drôle cette affaire là 😿 la pâté doit aider à oublier un peu ...
Audrey PIERRE

le Lun 08 Juin 2020, 15:14
Je pense fort à Alfred ! Sa Leucose ne l'aide pas à se soigner... Il a des gouttes pour ses oreilles ou autre chose ? Quelles sont les évolutions ?
Maelian

le Mar 09 Juin 2020, 13:26
Il a eu 5 jours de gel dans les oreilles, là c’est fini, ça doit faire effet 15jours ...
Sinon premier week-end d’évasion sans Alfred, une nuit sans nous il a été très sage, mais a bousillé un livre quand on est rentrés en jouant avec Embarassed
Heureusement c’est juste les remerciements et la page de titre qui ont soufferts ALFRED - Page 2 391326387

On lui a ramené des brosses et de nouveaux jouets de chez sa mamie chat, ma mère qui a hâte de le rencontrer et qui se propose pour être sa gardienne le jour où on part en vacances

Sinon le train train, nuit dans le lit de papa et maman, jeux, siestes, câlins ... miaulements ALFRED - Page 2 3067611036
Maelian

le Ven 12 Juin 2020, 22:31
Découverte du point G d’Alfred ALFRED - Page 2 841384603
Solennlh

le Lun 15 Juin 2020, 13:50
Croisons les doigts pour que ce soit bon maintenant pour ses oreilles...
Ptit bouchon il a voulu lire en votre absence car c était long et triste sans papa et maman et a voulu vous montrer comment il faisait pour votre retour! Bon ça va il n a pas trop dévoré le livre 😅
Vivement qu il rencontre sa mamie chat en plus trop cool s il est deja invité en vacances chez elle !!!
Et les gratouilles quel grand bonheur !! Il est trop drôle en extase complète !
Maelian

le Mer 01 Juil 2020, 23:16
Alfred va bien Very Happy
Il est retourné chez le véto pour refaire un check up, on vient de finir la 2eme cure de médicament.
On espère que ce sera la derniere Smile
Deux photos, une dans la chambre des rats
Une autre où on l'a retrouvé avec son jouet sur la tête, allez comprendre :')

ALFRED - Page 2 Img_2018
ALFRED - Page 2 Img_2019

Vero35 aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Jeu 02 Juil 2020, 00:13
Il est magnifique.... il est chez lui, heureux, choyé, et ça se voit ;)
Allez-vous chez le vétérinaire qui le suivait ? sinon, avez-vous fait transférer son dossier médical chez votre vétérinaire ?
Maelian

le Jeu 09 Juil 2020, 21:14
@Maman Pook a écrit:Il est magnifique.... il est chez lui, heureux, choyé, et ça se voit ;)
Allez-vous chez le vétérinaire qui le suivait ? sinon, avez-vous fait transférer son dossier médical chez votre vétérinaire ?

Non la clinique de Pleumeuleuc nous faisait trop loin, j'ai rameuté son dossier à la clinique Vet'osmose de Saint Jacques de la lande Smile
L'idée à terme c'est d'avoir 1 seule véto pour tout le monde
Maelian

le Mar 21 Juil 2020, 10:32
Première sortie en extérieur pour Alfred un peu flippé au début, il s’est calé contre moi et c’est éloigné petit à petit pour brouter de l’herbe pendant notre pique nique
C’est peut être pas avec lui qu’on se fera des balades en forêt ALFRED - Page 2 391326387
ALFRED - Page 2 4fa87f10
Audrey PIERRE

le Mar 21 Juil 2020, 14:34
Génial la petite sortie !  ALFRED - Page 2 946590328

Est-ce que vous avez préparé Alfred avant du coup, ou bien directement dehors ? Est-ce que tu lui as mis le harnais plusieurs fois, les jours avant la sortie, pour l'habituer par exemple ? C'est une bonne idée je n'ai jamais essayé le harnais avec un chat ! 

Le chat tondeuse de jardin, c'est très pratique Smile 

Il est magnifique Alfred !
Contenu sponsorisé