Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
PedroHier à 12:54Marie.Gosse
PhilemonHier à 12:52Marie.Gosse
MAYANEHier à 09:17LANA
TapiokaLun 17 Fév 2020, 12:30Skalya
PATIENCEDim 16 Fév 2020, 17:02ladycat
MONICADim 16 Fév 2020, 11:29Dindeleux
MIMISHVen 14 Fév 2020, 17:00ladycat
PatricioJeu 13 Fév 2020, 21:20Solennlh
PepsiJeu 13 Fév 2020, 17:54Marie.Gosse
PaquitoMer 12 Fév 2020, 20:01Marie.Gosse
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez
Solenne
Solenne
Modérateur

Kinako Empty Kinako

le Dim 06 Oct 2019, 22:54
Nom : Kinako
Date de naissance estimée : attente estimation vétérinaire
Couleur : noire et feu

Stérilisation : en cours
Vaccination : en cours

Frais d'adoption : 90€

Kinako est arrivée à l'association suite à un sauvetage de 32 Nacs. Elle vivait dans un parc sur du béton dans une buanderie. Nous pensons qu'elle est pleine car elle fait un nid depuis son arrivée. Kinako est méfiante mais semble très intelligente. Après 24h, elle se laisse approcher mais reste sur ses gardes. C'est une lapine qui apprendra très vite le contact avec les humains.

Kinako P1200912

Dernière édition par Solenne le Mer 30 Oct 2019, 09:30, édité 1 fois
Sev56
Sev56

Kinako Empty Re: Kinako

le Dim 06 Oct 2019, 23:59
Une lapine peut faire un nid sans attendre de petits 😉 (pseudo-gestation, = grossesse nerveuse).
Solenne
Solenne
Modérateur

le Lun 07 Oct 2019, 01:14
Oui mais elle a été en contact avec deux lapins mâles dernièrement suite à une fugue. ;) Et elle est particulièrement grosse.
Nous préférons nous attendre à tout même si rien n'est sure en effet. Merci pour votre rectification. ;)
Sev56
Sev56

le Lun 07 Oct 2019, 09:34
En effet, ça change tout !
Si les mâles étaient les 2 béliers, attention, c'étaient de gros gabarits par rapport à elle, elle pourrait avoir des difficultés pour faire ses petits ...
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 07 Oct 2019, 13:56
Espérons que tout se passe bien pour la belle !  Kinako 552175893 Kinako 552175893
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 08 Oct 2019, 22:34
Kinako est partie dans une super FA ce midi ! Les premières nouvelles sont bonnes, elle mange son foin et apprécie sa cabane.
On attend des nouvelles sur le forum avec impatience ;)
Elisa56

le Mer 09 Oct 2019, 11:11
Hello 👋
Pour l'instant c'est que du bonheur, je l'ai laissé sortir de sa cage hier soir histoire qu'elle se degourdisse les pattes, c'était tellement rigolo à voir son exploration ! Elle a fait le tour de tous les recoins de la pièce, mis son petit museau sur chaque cm carré (dont moi ahah)
Elle est vraiment très curieuse, et n'est pas très craintive puisqu'elle passe tranquillement à côté de moi et vient me sentir longuement.
Elle semble avoir compris ou était sa litière puisqu'elle à fait ses besoins seulement dedans. Pas de bêtise, ni de tentative de bêtise à signaler 👍👍
Je l'ai remise dans sa cage après quelques heures d'exploration surveillée, et ce matin c'est de nouveau exploration, et elle vient de plus en plus vers moi Smile
Là elle somnole dans un coin de la pièce, tranquilou bidou !
Tout se passe à merveille, en somme Very Happy
Elisa56

le Mer 09 Oct 2019, 12:22
Kinako Img_2010
Kinako Img_2011
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mer 09 Oct 2019, 13:55
Elle est sortie toute seule ou c'est toi qui l'a sortie ? Smile
Elle n'a pas l'air stressé en effet la miss ! Merci pour les photos et les nouvelles. ;)
Elisa56

le Mer 09 Oct 2019, 16:57
Elle est sortie toute seule ! J'ai ouvert la cage et j'ai attendu un peu plus loin devant; petit à petit elle est sortie de sa tanière et s'est mise à explorer ! Mais elle a mis du temps à sentir le bord de l'entrée de la cage avant de sortir Smile
Bouillotte
Bouillotte

le Mer 09 Oct 2019, 23:24
Elle est vraiment adorable ! Elle se sent en confiance, c'est vraiment super !
Solenne
Solenne
Modérateur

le Jeu 10 Oct 2019, 18:29
Ca ne m'étonne pas qu'elle soit prudente. Mais elle évolue vite, c'est un plaisir !
Elisa56

le Mar 15 Oct 2019, 01:31
Hello!
Des petites news de la douce Kinako qui se porte à merveille Smile
Elle évolue super bien la confiance commence vraiment à s'installer, c'est chouette !
On l'a laissée très vite en liberté dans "sa" chambre ; on a vite compris qu'elle n'aimait vraiment pas être enfermée, et c'était une galère sans nom de la faire retourner dans sa cage... Et puis au final c'est top, elle a compris où était sa litière et ne fait pas en dehors (elle a eu quelques petits accidents au tout début sur le matelas, mais je l'ai enlevé et depuis plus rien !) et ne fait toujours pas de bêtises Smile
On a commencé doucement à lui donner de la verdure, on augmente progressivement les doses et elle est aux anges ahah
Pas de problème de digestion
Elle ne semble pas faire de nid pour l'instant, affaire à suivre !
Et sinon elle est vraiment trop mignonne, dès qu'on arrive dans la chambre elle vient vers nous, elle demande de plus en plus à interagir avec nous, et elle est de moins en moins timide et apeurée, notamment avec Malone qui n'est pas le plus discret des petits garçons 😂 mais il est doux avec elle et elle a bien compris que c'était son copain !
Et elle se laisse enfin carresser depuis quelques jours, elle vient même en chercher ! C'est fou l'évolution...
Il y a 6 jours je tendais doucement la main vers elle et elle se carapatait en 2 2, aujourd'hui je tends la mains et elle reste, pose son menton et se détend...
Je sens qu'on n'a pas encore 100% de sa confiance mais on est vraiment pas loin !
Bref, elle est vraiment adorable et c'est que du bonheur 😍
Il y a un truc qu'elle fait qui est un peu curieux, c'est qu'elle leche les peluches de la chambre, vraiment comme si c'était des congenaires à qui elle faisait la toilette ... J'interprète ça comme un manque (de congenaire justement) mais vous avez peut être une autre explication ?
Elisa56

le Mar 15 Oct 2019, 01:33
Kinako Img_2013
Kinako Img_2014
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 15 Oct 2019, 09:07
Whaoooo que d'évolutions !! Elle se détend en effet la puce !
Pas de nouveau nid donc. Elle ne serait peut être pas pleine. ;) Bon on attend de voir comment ça évolue. Le 30 novembre nous serons fixés à priori. C'était peut être une grossesse nerveuse.
Pour les peluches, j'ai la même interprétation que toi...
Elle a mis un joli souk dans la chambre en tout cas. Mais je suis ravie de voir que ça se passe au mieux avec Malone. Merci pour les photos. ;)
Pims

Kinako Empty Des nouvelles de Kinako

le Jeu 31 Oct 2019, 19:25
Kinako est très sociable et détendue avec sa FA. Elle leur grimpe dessus pour avoir sa nourriture (parce que la verdure c'est quand même super bon Smile)
Elle semble beaucoup aimer la compagnie, la mise en contact avec les autres animaux de la famille devrait lui plaire.
Pour le moment pas de petit en vue pour Kinako
ladycat
ladycat
Présidente

le Jeu 31 Oct 2019, 22:43
De très bonnes nouvelles !!!  Elle est très mignonne !!!  Kinako 552175893
Solenne
Solenne
Modérateur

le Dim 03 Nov 2019, 18:40
Super ! Si pas de bébés en vue d'ici quelques jours, on va pouvoir passer à las stérilisation. Smile Puis à l'adoption ? Kinako 841384603
Elisa56

le Jeu 07 Nov 2019, 12:35
Oh ben oui je crois qu'on a tous craqué ! Si tout va bien avec les chiens on va l'adopter c'est sûr Smile
Solenne
Solenne
Modérateur

le Jeu 21 Nov 2019, 18:56
Coucou,
Quelles sont les nouvelles ? Vous avez pu commencer les contacts avec les chiens ? ;)
Avez vous pu prendre rdv pour la stérilisation ?
Pims

le Ven 13 Déc 2019, 14:45
Je vous partages les nouvelles que l'on à reçu de Kinako.

Kinako vis dans le salon en liberté totale Smile

La rencontre avec les autres animaux de la maison s'est très bien passé, Kinako à très vite été a l'aise.

La stérilisation devrait se faire en Janvier.

Kinako Img_2011
Kinako Img_2010
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 17 Déc 2019, 09:56
Et la volonté d'adoption après la stérilisation se confirme ! Quelle chanceuse cette Kinako ;)
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 17 Déc 2019, 20:54
Super ! Quelle bonne nouvelle !!!  Kinako 161200265
Elisa56

le Dim 26 Jan 2020, 10:35
Hello tout le monde !
Je viens vous donner des nouvelles de la belle Kinako Smile
Alors elle est toujours au top, elle commence doucement à explorer les autres pièces jouxtant le salon, chose qu'elle n'osait pas faire avant ^^
C'est une grande gourmande, elle nous attend tous les matins de pied ferme devant la cuisine pour avoir sa verdure 😂
Quand on donne leurs gamelles aux chiens, on a plutôt intérêt à lui donner la sienne aussi, sinon elle n'hésite pas à aller essayer de voler celles des chiens (sans succès bien sûr ^^)
Parfois mon fils à le droit de manger sob petit dej sur le canapé, et la tu peux être sur que Kinako va débarquer pour lui quémander des choses / voir essayer de lui piquer directement dans l'assiette ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a un sacré caractère ahah mais Malone ne se laisse pas faire non plus, son ptit dej c'est sacré, non mais !
Elle n'aime vraiment pas être portée, alors on évite autant que possible.
Le soir quand on regarde la télé, elle vient dormir à nos pieds avec les chiens 😍😍

Et sinon la belle se fait stériliser mardi, et on va l'adopter, c'est sûr ! Maintenant on aimerait lui trouver un copain.... Smile Kinako Inboun11
Kinako Inboun10
Kinako Inboun12 Kinako Inboun11
Kinako Inboun10
Kinako Inboun12
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 26 Jan 2020, 17:46
Elle semble bien se plaire au milieu des chiens ! C'est très bien !
Solenne
Solenne
Modérateur

le Dim 26 Jan 2020, 21:10
Trop bien !! Que de belles nouvelles et photos !!
Je serais curieuse de voir une vidéo de la demoiselle essayant de voler leur gamelle aux chiens haha !!

Coté copain c'est une super idée mais il faudra vraiment faire une adaptation très progressive pour que ça se passe bien. Nous pourrons échanger sur le sujet si vous le souhaitez. Une bonne mise en contact est la clé d'une bonne relation.

Si vous voulez rester chez les p'tits korrigans, nous avons Diablo et Rutabaga qui sont castrés et qui pourraient peut être correspondre avec une bonne période d'adaptation. De mémoire Rutabaga est plutôt indépendant et n'aime pas trop être porté non plus. Diablo je ne sais plus car il est plus jeune et a été plus sociabilisé je pense.
Elisa56

le Mar 28 Jan 2020, 20:05
Hello!
Voilà j'ai récupéré la miss, l'opération s'est très bien passée. En revanche, il ne m'ont pas donné d'anti douleurs pour elle, j'ai peur qu'elle souffre :(
Ils m'ont dit de bien surveiller sa reprise de transit, et pour l'instant elle n'accepte que la carotte (ils m'ont dit de ne pas hésiter de lui donner des choses qu'elle aime) je lui ai donné 2 rondelles, vous croyez que je peux lui en donner plus ?
J'ai lu que c'était vraiment primordial qu'elle remange, mais j'hésite à lui donner trop de carotte ^^
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mer 29 Jan 2020, 09:14
Tu lui en donnes combien d'habitude ?
C'est fondamental en effet qu'elle remange donc si elle accepte que ça, appelle peut être la clinique pour savoir quelle quantité tu peux lui donner ? Et tu peux leur demander leur avis également concernant les anti douleurs.
Petite puce. Ce n'est pas un moment facile.
Courage.
Elisa56

le Mer 29 Jan 2020, 13:56
Bon, ça va elle a mangé un peu de foin, de clémentine et de granulés. Elle ne veut pas de verdure pour l'instant.
Mais elle a fait quelques crottes, donc le transit est reparti ! 😀
Contenu sponsorisé