Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
PedroHier à 12:54Marie.Gosse
PhilemonHier à 12:52Marie.Gosse
MAYANEHier à 09:17LANA
TapiokaLun 17 Fév 2020, 12:30Skalya
PATIENCEDim 16 Fév 2020, 17:02ladycat
MONICADim 16 Fév 2020, 11:29Dindeleux
MIMISHVen 14 Fév 2020, 17:00ladycat
PatricioJeu 13 Fév 2020, 21:20Solennlh
PepsiJeu 13 Fév 2020, 17:54Marie.Gosse
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez
Solenne
Solenne
Modérateur

Tapioka Empty Tapioka

le Dim 06 Oct 2019, 22:29
Nom : Tapioka
Date naissance estimée : 1 an et demi

Couleur : tricolore crème
Stérilisation : ok
Vaccination : ok

Frais d'adoption : 90€

Tapioka est arrivé avec son frère Rutabaga suite à un sauvetage de 32 Nacs. Il vivait avec son frère mais il y avait beaucoup de bagarre, nous avons donc décidé de les séparer afin d'éviter les bagarres. Ils étaient à l'époque non castrés.
Les deux lapins étaient peu manipulés et étaient un peu méfiants vis à vis de l'humain. Mais rapidement Tapioka a cherché à se rapprocher de l'humain. Il est actuellement en FA dans une coloc avec un chat avec qui tout se passe bien. Ce loulou de 1,8 kg est calme et adore dormir.

Tapioka P1200911
Tapioka P1210012
Tapioka P1210013 Tapioka P1210014
Tapioka P1210015
Tapioka P1210110

Dernière édition par Solenne le Lun 17 Fév 2020, 10:59, édité 4 fois
ladycat
ladycat
Présidente

Tapioka Empty Re: Tapioka

le Lun 07 Oct 2019, 13:44
Rutabaga et Tapioca sont très beaux !!!!  Tapioka 552175893 Tapioka 552175893
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 08 Oct 2019, 22:36
Tapioka a rejoint sa FA hier soir ! Il est dans une coloc étudiante avec 2 zhumains et 2 zhumaines qui sont très animaux. Il aura en sortie de quarantaine un coloc chat très joueur et qui a fait des pieds et des mains pour rejoindre son nouveau copain !
Erine

le Mar 22 Oct 2019, 19:48
Tapioka se porte à merveille!

Le petit bout s'est très bien remis de son opération. Sa date de naissance estimée est le 24.05.16, soit 3 ans et 6 mois, un peu plus âgé que ce que l'on pensait. Il fait 1,8 kg. 
Il est très calme et c'est un gros dormeur Smile

On cherche encore un peu notre place à tous les deux, et on apprend doucement à se connaître. 

Du côté du copain chat, ils s'observent et lapinou n'est pas impressionné le moins du monde, c’est plutôt l’autre qui n’en mène pas trop large … ;) 

Nul doute qu’il fera le bonheur de sa future famille, qui pourrait résister avec cette bouille à bisous ?

Tapioka Img_2010
Tapioka Img_2011
Tapioka Img_2012
Erine

le Mar 17 Déc 2019, 18:13
Après nous avoir fait une petite frayeur, Tapioka va très bien. Il dort toujours autant, en atteste les photos aha 
Il a repéré la cachette du foin, et sait comment me faire comprendre quand il en veut plus! 
On essaye encore de lui faire apprécier les caresses et le contact à l'humain, c'est mieux, mais il s'éloigne encore rapidement quand il n'en veut plus, il est quand même curieux et observe beaucoup. 

J'essaye de l'habituer un peu plus à la cage de transport, il en est pas trop fan pour aller chez le véto, mais maintenant on essaye de faire passer ça pour un jeu et ça fonctionne un peu mieux Smile  
Prochaine étape le harnais pour aller le promener dans le jardin, j'ai hâte qu'il découvre l'herbe !! 

Tapioka Img_2015
Tapioka Img_2013
Tapioka Img_2014 Tapioka Img_2016
ladycat
ladycat
Présidente

le Mar 17 Déc 2019, 20:52
Il est très beau ce petit bonhomme !!!  Tapioka 552175893 Tapioka 552175893
Morphée
Morphée

le Mar 07 Jan 2020, 13:57
Tapioka va bien! Tapioka 2807632289 Il mange bien, boit bien, fait sa toilette... Voici une petite vidéo: https://imgur.com/a/UsAA2xG 
Il est pour l'instant en enclos, et je le laisse sortir quand ma lapine n'est pas dans le coin. Il est plutôt curieux mais un peu craintif, il retourne vite se cacher dans l'enclos quand il entend du bruit, par exemple. En tout cas je ne le brusque pas, on y va tout doucement! Le but est qu'il finisse par cohabiter en liberté avec ma lapine Tapioka 3142307029
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 07 Jan 2020, 15:17
Et oui, Tapioka est un chanceux ! Morphée souhaite l'adopter. Il est actuellement en phase d'adaptation pour voir si l'adoption est validée ;)

Merci pour la cidéo, j'ai l'impression qu'il a bien foncé depuis la dernière fois que je l'ai vu ;)
Morphée
Morphée

le Mar 07 Jan 2020, 15:37
Bon je sais, je vais beaucoup trop vite Tapioka 4127771522 mais je les ai laissé se rencontrer le temps de quelques secondes et ça s'est super bien passé, je trouve: https://imgur.com/a/Qhm3X1k
Par contre c'était juste pour faire un petit test, Tapioka est retourné dans son enclos et Morphée est repartie gambader plus loin. Pour l'instant, la priorité c'est de créer du lien entre Tapioka et moi, dans les jours qui vont suivre je vais essayer de lui donner des friandises à la main pour qu'il me fasse confiance et je vais bientôt le laisser sortir de son enclos et le laisser venir me sentir et apprendre à me connaître (sans la présence de Morphée).
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 07 Jan 2020, 17:49
En effet, si ça passe bien ce n'est pas grave. Tous les conseils que je vous ai donné hier étaient destinés à augmenter les chances de bonne entente. Mais il n'y a pas de règle absolue.
C'est vrai que je pense que faire du lien avec Tapioka est une bonne chose à faire ces prochains jours avant que les deux loulous s'entendent vraiment et se mettent à faire des bêtises ensembles ^^
Pas de marquage pour le moment ?
Morphée
Morphée

le Mar 07 Jan 2020, 19:26
Pas de marquage d'un côté comme de l'autre! (Pour l'instant)
Morphée
Morphée

le Jeu 09 Jan 2020, 17:43
Tapioka 20200110 Des news de Tapioka: il a attaqué ma lapine, donc je reprends les choses tout doucement, ils ne se rencontrent qu'au travers d'une grille. Il y a finalement pas mal de marquage et Morphée est plutôt jalouse, si elle me voit caresser Tapioka, elle accourt et vient me faire des petites lichouilles.
Du côté de Tapioka, il mange bien, boit bien et est très curieux! Il accepte quelques caresses et vient chercher des légumes dans ma main.
Morphée
Morphée

le Ven 10 Jan 2020, 23:20
Des petites nouvelles: Tapioka se laisse carresser et semble aimer ça, il fait ce petit bruit typique de dents qui grincent légèrement, signe de contentement! Les deux lapinous se sont rencontrés à nouveau et cette fois Morphée ne se laisse pas faire, elle chasse Tapioka mais sans l'attaquer. Du côté de Tapioka, plus d'attaque! Je dirais donc que les choses avancent positivement. A voir ce que la suite nous réserve!
Morphée
Morphée

le Sam 11 Jan 2020, 20:59
Les nouvelles du jour ne sont pas très bonnes: quand un lapin pénètre dans le territoire de l'autre, c'est la guerre. Je me suis pris une grosse morsure en séparant les deux loulous :( Heureusement, pas de lapin blessé. La cohabitation n'est pas facile à gérer. C'est dommage car Tapioka est adorable et s'habitue de plus en plus à moi et à l'appartement.

En tout cas, Tapioka adore la carotte et le céleri. Il était au début un peu perplexe face au bout de pomme que je lui ai proposé mais il a fini par le manger. C'est aussi un trèèès gros mangeur de foin!
Solenne
Solenne
Modérateur

le Dim 12 Jan 2020, 11:41
Hello,
Je pense que ne pas les laisser pénétrer sur leurs territoires respectifs pour le moment serait plus prudent et permettrait une adaptation en douceur. Cela fait très peu de temps au final à leur échelle qu'ils sont dans le même environnement.
Il faudrait mieux les laisser se jauger à travers la grille. Et tenter dans une grosse semaine une mise en contact dans un endroit neutre.
Tu peux échanger les odeur via des tissus/dodos régulièrement pour qu'ils puissent apprivoiser à loisir ces odeurs inconnues.
Alizée a fait une belle mise en contact en fin d'année dernière dans le même type de config mais elle a mis quasi un mois de mémoire. ;)
La morsure n'est pas trop profonde ? :/ Faites attention à vous tout de même et à ne pas les braquer totalement ;)
Morphée
Morphée

le Dim 12 Jan 2020, 11:50
Je n'avais pas prévu de faire entrer Morphée dans l'enclos de Tapioka et vice versa, mais ça s'est passé très vite :(
Quand je les fais se rencontrer, ça se passe plutôt bien au final, il ne faut juste pas qu'ils aillent dans l'enclos de l'un comme de l'autre. (Dans chaque enclos, il y a leur nourriture respective et leur litière) Je pense qu'à partir de maintenant je vais carrément fermer les enclos pour les permettre de se rencontrer. Tu penses que je peux quand même les faire se rencontrer quelques minutes dans la journée? Quand il y a une grille entre les deux ils sont complètement désintéressés et ne viennent pas se rencontrer.

La morsure est un peu profonde au niveau de l'entrée de la dent, mais je préfère que ça soit sur moi que sur un lapinou.
Solenne
Solenne
Modérateur

le Dim 12 Jan 2020, 12:02
Laisse peut être quelques jours de pause quoi qu'il arrive.
Le fait qu'ils n’interagissent pas avec la grille n'est pas négatif. Cela leur permet de prendre doucement leurs marques ;)
Moi comme je t'avais dit je suis pour la patience ! Smile Même si c'est super frustrant, le risque de réussite augmente énormément.
Il faut qu'il routinise la présence de l'autre lapin. ;)
Morphée
Morphée

le Dim 12 Jan 2020, 12:22
Ok! Là ils dorment chacun sous un lit d'une pièce différente. Je pense qu'il faut que je réfléchisse à un autre arrangement des territoires, je crois que ça aurait bien aidé d'avoir la cage de Tapioka.

Je pense que je vais mettre Tapioka dans un endroit où Morphée va peu, comme la salle à manger. Qu'en pensez-vous?

[EDIT]: Je pense que j'avais fait l'erreur de mettre Tapioka dans un des enclos de Morphée, dans ma chambre. Du coup là j'ai ressorti une cage (sans grille du devant donc il peut entrer/sortir à sa guise) qui ne servait plus à Morphée, donc j'espère que ça sera un terrain plus neutre. J'ai mis une grille à l'entrée de la chambre. Il a donc la chambre pour lui tout seul et Morphée ne peut pas y entrer. Je reprends les choses tout doucement, j'ai trop grillé les étapes au début :/

Du coup j'ai une question: est-ce qu'il leur faudra toujours un coin bien spécifique à chacun ou est-ce que dans l'avenir, il est possible qu'ils dorment et vivent ensemble?
Solenne
Solenne
Modérateur

le Dim 12 Jan 2020, 17:05
Si tu veux la cage de Tapioka, elle est toujours disponible nous pouvons te la prêter sans soucis. ;)

Je n'ai pas le plan de la maison sous les yeux, mais pour moi ce qui est vraiment fondamental c'est qu'ils aient chacun leur espace pour l'instant avec une grille au milieu pour qu'ils se voient et que les odeurs transitent. Je sais que c'est frustrant mais ils s'habituent vraiment de cette manière. Je pense que la chambre est un bon espace pour Tapioka. Comme ça tout le monde est détendu, la pression redescend. Ils prennent l'habitude que tu ais l'odeur toi aussi de l'autre lapin. Et dans une grosse semaine au moins, tu peux laisser la grille ouverte sous surveillance (en fermant enclos et cages en effet) et les laisser aller sur l'autre territoire si ils le souhaitent (avec possibilité de retourner sur le leur si ils le veulent).

Je comprends tout à fait que ça soit tentant de griller les étapes mais c'est vraiment perturbant pour les deux loulous tout ce changement ;) ET il faut mieux éviter l'accident. Smile
Ne t'inquiète pas ça va le faire, il faut juste être un peu patient.
Pims

le Dim 12 Jan 2020, 22:50
Coucou, 
J'ai mis pas mal de temps avant que mes 2 lapins se rencontrent (plus d'un mois, en sachant qu'il y avait aussi la période de quarantaine) N'hesite pas a les laisser avoir chacun leur espace au début (pendant une semaine), et pour les rencontres, soit tu prends une pièces ou aucun des 2 ne vont habituellement, soit tu mets une grille entre leur 2 espaces mais avant de les faire se rencontrer n'hésite pas a échanger leur "doudou" et même les échanger de place (Tu mets l'un des lapins dans l'espace de l'autre et inversement avec l'autre lapins) comme çà ils sentent le coin de l'autre sans risque.
Pour les rencontrent en elle même, tu peux mettre des choses pour les distraire un peu, comme du foin ou des friandises. Si ils se battent, sépare les et attend 1-2 jours avant de retenter une rencontre.

J'ai du mettre plus de 6 semaines avant qu'ils s'entendent, ca m'a pris du temps mais ca vaut le coup 

Bon courage à toi Smile

Tapioka 82214910
Morphée
Morphée

le Lun 13 Jan 2020, 12:45
Oh ils sont chou!
Là j'ai installé Tapioka dans une chambre et Morphée reste principalement dans la mienne.
Tapioka est de plus en plus proche de moi et accepte de plus en plus les caresses.

Merci pour les conseils, je vais donc attendre une petite semaine avant de retenter une rencontre.
Morphée
Morphée

le Sam 18 Jan 2020, 19:18
Des petites news: les lapinous se sont attaqués lors d'une autre tentative de rencontre :(
Sinon Tapioka répond maintenant à son nom, il vient en courant quand je l'appelle. Par contre j'ai pris l'habitude de lui donner des friandises à la main et des fois il vient me voir et me mord en essayant de trouver la nourriture, ouch...
ladycat
ladycat
Présidente

le Sam 18 Jan 2020, 22:20
Il faudra faire une nouvelle tentative plus tard...
Solenne
Solenne
Modérateur

le Lun 20 Jan 2020, 17:42
Flutte...
Est ce que tu veux qu'on se plannifie un rdv téléphonique avec une bénévole pour échanger sur cela ? Pour essayer de voir ce que l'on peut améliorer ?
Morphée
Morphée

le Lun 20 Jan 2020, 18:52
Ça va aller pour l'instant, je leur laisse encore un peu de temps. Mais si ça ne s'améliore pas dans les jours à venir, je veux bien un RDV téléphonique!
Je vous poste deux petites vidéos pour vous donner des nouvelles:

https://imgur.com/a/4M51s59

https://imgur.com/a/8C4akox

(Faites pas attention au foin partout Tapioka 4127771522)
Solenne
Solenne
Modérateur

le Lun 20 Jan 2020, 22:04
Top les vidéos !! Tiens nous au courant si tu as besoin d'un échange. ;)
Morphée
Morphée

le Mar 21 Jan 2020, 12:40
Ça marche!

Petit bonus vidéo: Tapioka qui accourt quand on l'appelle: https://imgur.com/a/qFrnFJE

(Je n'ai pas trouvé comment intégrer les vidéos directement sur le forum)
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 21 Jan 2020, 13:42
Genial !!
Il n'est malheureusement possible que d'insérer des vidéos dayli motion ou youtube ;)
Morphée
Morphée

le Lun 27 Jan 2020, 19:56
Les news du jour: c'est toujours compliqué entre les deux lapins mais j'ai l'impression qu'ils s'attaquent moins qu'avant, ils essaient surtout de se faire peur; j'ai pris une petite vidéo pour vous donner une idée:

https://imgur.com/a/lG6ATLs

Sinon, globalement, quand je les mets dans la même pièce, ils s'ignorent et vont chacun de leur côté.
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 28 Jan 2020, 11:08
Ils sont en apprentissage de la cohabitation si je ne me trompe. ;)
Patience patience. Je suis rassurée si la fréquence des bagarres diminue tout de même ;)
Morphée
Morphée

le Mer 29 Jan 2020, 12:27
Bon j'ai une mauvaise nouvelle pale Ma mère revient du médecin; elle fait de l'asthme et a des sifflements aux poumons, et ça serait dû au lapin. Du coup on ne va pas pouvoir le garder. Ça me fend le cœur parce qu'il est vraiment adorable...
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mer 29 Jan 2020, 13:46
Oh mince. Vous allez devoir vous séparer de votre lapin également alors ?
Il n'y a pas de possibilité alternative ?
Pouvez voir avec Erine si elle accepte de reprendre en FA Tapioka ?
Morphée
Morphée

le Mer 29 Jan 2020, 14:47
Il n'y avait pas de problème avec mon lapin mais ça vient sans doute du fait que j'ai relocalisé Tapioka dans la chambre de ma mère, pour qu'il ait un endroit neutre à lui :/ Je vais essayer de le reprendre dans ma chambre pour voir, on verra comment ça se passe

Edit: je vais les laisser ensemble toute la soirée, pour l'instant ça se passe bien, mais j'ai une grosse question: comment faire en sorte qu'ils ne se volent pas de nourriture ou même de l'eau? Morphée boit peu en ce moment donc je lui laisse des petites coupelles de jus d'ananas avec de l'eau mais Tapioka boit tout avant elle :/
Morphée
Morphée

le Jeu 30 Jan 2020, 12:08
Bon je ne sais vraiment plus quoi faire Tapioka 612979280 La cohabitation se passe bien par moments mais il y quand même des attaques et ma lapine y perd des grosses touffes de poils. Elle commence même à devenir peureuse.

Tapioka est vraiment adorable: https://imgur.com/a/jfqLoAO Je suis tellement désolée, j'aurais aimé que ça fonctionne, mais il y a trop d'éléments qui font que c'est incompatible :(

Edit: ma mère a eu la confirmation que son asthme violent vient d'une allergie, à priori elle serait allergique à Tapioka mais pas à Morphée... Perso je suis allergique aux chats mais certains chats ne me font rien du tout, donc je comprends. S'il n'y avait pas eu ce problème, j'aurais tenté plus longtemps de les faire cohabiter mais là c'est beaucoup trop compliqué. Tapioka 2900869954 J'ai contacté Erine, elle vient reprendre Tapioka en FA lundi.
Morphée
Morphée

le Lun 03 Fév 2020, 20:40
Tapioka est retourné dans sa famille d'accueil d'origine. Je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché :(

Tapioka Tapiok10
Erine

le Mer 05 Fév 2020, 20:18
Bonjour à tous! 

Le petit bout est de retour à la coloc, et autant dire qu'il n'est pas dépaysé, à peine arrivé dans la chambre le gourmand a repris ses bonnes habitudes aha  

Deux mots pour le caractériser : GOURMAND et DORMEUR 

D'ailleurs je ne sais pas si c'est une habitude chez les lapins, mais Tapioka dort souvent dans sa litière bien que je lui laisse un coussin à disposition ... 

Je vous remets des photos de sa bouille trop craquante lorsqu'il dort profondément (le plus mignon c'est quand même quand monsieur baille  Tapioka 552175893)

Tapioka Img_2017
Tapioka Img_2018
Morphée
Morphée

le Jeu 06 Fév 2020, 18:30
Il dormait aussi dans sa litière quand il est arrivé chez moi! J'imagine qu'il se sent en sécurité dedans
Skalya

le Lun 17 Fév 2020, 12:30
Il a l'air adorable ! Je n'arrive pas à lire les vidéos c'est dommage !

Edit : C'est bon j'ai réussi à voir sur l'ordinateur ! Tellement mignon !
Contenu sponsorisé