Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
JOLGAAujourd'hui à 15:31asinaria
POPEYEAujourd'hui à 09:42Fanny G
MERCY Hier à 19:51ladycat
CRUMBLEHier à 19:50ladycat
PIKACHU Hier à 19:49ladycat
LINOHier à 13:08Caramel
OLIVERSam 08 Aoû 2020, 21:28Pat35
ALFREDSam 08 Aoû 2020, 20:20Maelian
BOUCHONVen 07 Aoû 2020, 20:12Maman Pook
ALF Ven 07 Aoû 2020, 19:54Maman Pook
CASSIUSVen 07 Aoû 2020, 13:39Sophie0
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

Solenne
Solenne
Modérateur

GARFIELD Empty GARFIELD

le Mar 24 Sep 2019, 19:37
Nom : GARFIELD
Date de naissance : 9 ans
Race : Labrador
Couleur : Noire
Identification : 250269606707805
Vaccins : Ok
Stérilisation : Ok

Frais d'adoption : Don libre

GARFIELD nous a été confié par le fils de son propriétaire décédé. Déjà perturbé par le décès de son maître, ce labrador de 9 ans vivait seul dans le jardin depuis plusieurs semaines nourri régulièrement par le fils lorsqu'il nous a été confié. Les membres de la famille ne pouvait pas le récupérer de par leur mode de vie. C'est un chien méfiant vis à vis de l'humain qui est arrivé chez Isabelle en famille d'accueil. En revanche, il est très intéressé par les copains chiens et garde encore du dynamisme malgré son age. Il a également très vite compris l'intérêt du confort d'une maison. GARFIELD est en train d'apprendre les règles de vie et nous travaillons avec une éducatrice comportementaliste afin de trouver les clés qui lui permettront de se détendre et de pouvoir profiter de manière sereine de la fin de sa vie.

Dernière édition par Solenne le Lun 14 Oct 2019, 18:17, édité 2 fois
Solenne
Solenne
Modérateur

GARFIELD Empty Re: GARFIELD

le Mar 24 Sep 2019, 19:37
Jour 1 :

Le loulou est là. Il ne s'intéresse qu'aux chiens, pas beaucoup de contact avec l'humain, mais pas peur de rentrer à la maison pour suivre les copains.
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 24 Sep 2019, 19:40
GARFIELD 70557410
GARFIELD 70787210
GARFIELD 71247410 GARFIELD 71491910
GARFIELD 71824810
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 24 Sep 2019, 19:43
Jour 2 :
Je n'étais jamais rentré dans une maison.... Je réclame déjà la caresse. En revanche, je suis en Hyper ventilation, va falloir que je me calme.

GARFIELD 70858810
GARFIELD 70954810

Je suis un peu maigrichon depuis ma stérilisation. Il me manque du poil sur le nez, mais il semblerait que la collerette m'ai énervée et que ce soit à ce moment que j'ai beaucoup beaucoup frotté mon nez. J'adore mon copain Flash, j'aime beaucoup la vieille Vénus qui ne sait plus qu'elle est vieille et m'accompagne partout

GARFIELD 70666110
GARFIELD 71074010
GARFIELD 71200710

GARFIELD 71667610
GARFIELD 71776210
GARFIELD 71824811
Solenne
Solenne
Modérateur

le Mar 24 Sep 2019, 19:44
Jour 3 :
Je connaissais pas la maison, mais je n'ai plus envie d'en sortir. Je connais le assis, le, vas dehors ou recule. Je sais attendre un peu pour manger. J'ai trouvé une balle, et je sais déjà faire pouet pouet avec. J'aime jouer aussi avec les humains mais je suis amoureux de Flash et j'adore Vénus. J'essaie de ne plus montr6mes crocs ou grogner, mais mamie reste méfiante. Ce mati', je lui ai fait un câlin en posant mon popotin sur ses pieds, en donnant la pâte et tout et tout. Bonne journée à tous

Et jeudi, Garfield voit une éducatrice comportementaliste pour comprendre comment réagir vis à vis du loulou qui n'a jamais beaucoup cotoyé les humains.
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 12:49
ça y est, Garfield a vu l'éducatrice jeudi matin.
D'un naturel plutôt processif, il étouffait le petit Flash, et depuis, tout va mieux.
Il a compris qu'il pouvait aller, venir, vivres sa vie, à nos cotés, sans nous "posséder", et, sans que nous ne l'abandonnions.

On dirait qu'il a toujours connu la vie à la maison, il en connait déjà les règles, et, à peur d'en être chassé.

Fasse à une nouvelle situation, oui, il y en a encore de temps en temps, il regarde la réaction des copains, et c'est partie, le comportement à avoir est acquis.
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 18:41
GARFIELD Img_2065
GARFIELD Img_2066
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 18:45
GARFIELD Img_2067

Qu'est ce que tu manges ??????

J'peux gouter ?
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 18:51
GARFIELD Img_2068 GARFIELD Img_2069

Troisième soirée à la maison, je n'ai pas bien tout compris dans le principe des doudous, mais je m'y fait bien quand même à ce confort
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 18:56
GARFIELD Img_2071
GARFIELD Img_2070

hein, quoi ?

je suis un chien de garde ? j'avais oublié
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 18:59
GARFIELD Img_2072

des gratouilles, des gratouilles, 
hey, t'es sure d'avoir brossé partout ,
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 19:02
GARFIELD Img_2073

tu vois pas que je DORS sur MON doudou
Isa'belle

le Sam 28 Sep 2019, 19:18
GARFIELD Img_2076
GARFIELD Img_2074

aujourd'hui, 6ème jour chez mamie.

on a testé un harnais magique conseillé par la comportementaliste,
pour un toutou qui ne savait pas marcher en laisse, c'est magique et pour les épaules de mamie c'est rassurant….

comme j'ai été très coopératif (sauf quand j'ai eu peur du camion), j'ai eu une friandise...
vous croyez que j'aime ça ??
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 29 Sep 2019, 13:27
On dirait un chiot qui découvre la vie. Il est attachant ce gentil Garfield.  GARFIELD 3847444892
Isa'belle

le Dim 20 Oct 2019, 12:08
GARFIELD Img_2083
GARFIELD Img_2082

Coucou les visiteurs

quelles que photos de ma rencontre avec une copine de 3 ans, plus de 50 kg à la fin du mois de septembre.
au début, moi et Mamie d'accueil, on était pas très fières, mais le Mr et sa fifille nous ont rassuré, et on a pu jouer, courir, et courir encore,
c'était chouette ….
Isa'belle

le Dim 20 Oct 2019, 12:21
JE SUIS UN VRAI CHIEN DE MAISON

Attention, je suis un distributeur de câlins,
si je vous demande une caresse et que vous me l'accordée, alors là, c'est fait, 
on est copains et ma grosse patoune va vous solliciter, ma grosse tête de nounours restera sur votre cuisse.

GARFIELD Img_2084
GARFIELD Img_2086
GARFIELD Img_2085
Isa'belle

le Dim 20 Oct 2019, 12:24
GARFIELD Img_2087

les copains on piqué ma place, mais moi, ça m'amuse.
Solenne
Solenne
Modérateur

le Lun 21 Oct 2019, 11:03
Un amour ce loulou. Je suis passée le rencontrer et après une première heure où il ne m'a pas calculé car ma chienne était bien plus drôle que moi, ça a été calins sur calins quand je me suis assise par terre. Un amour de chien avec un cœur énorme.
Solenne
Solenne
Modérateur

le Ven 15 Nov 2019, 16:18
je ne sais pas si Isabelle vous a fait suivre les nouvelles et photos du séjour de Garfield, alors pour faire un petit résumé, Garfield est un AMOUR adorable, pas chiant du tout, sauf lorsqu'il est en laisse, à ce niveau il y a du boulot.! C'est du sport^^ (j'ai commencé à essayer de lui apprendre le non pour la route et attends/assis au passage piéton, mais en qqs jours... Hormis ça rien à lui redire, il est gentil comme tout, sociable, obéissant et très très très pot de colle ! Difficile pour lui de comprendre qu'on ne peut pas passer toute la journée à le câliner. Un gros nounours avec un coeur guimauve GARFIELD 1f60d
Aujourd'hui il a rencontré deux copains de mes chiens, un mâle et une femelle, on est restés avec eux pendant 3 heures, et cela en totale liberté pour Garfield qui ne demandait que ça, sans longe ni rien ! Et ça s'est super bien passé GARFIELD 1f603
J'ai fait plein de photos et deux vidéos, les vidéos sont trop volumineuses pour envoyer en mms, mais je pourrai les envoyer par bluetooth à Isabelle lorsqu'elle viendra chercher Garfield demain. D'ailleurs, ces qqs jours en sa compagnie auront semblé trop courts..! Bref, Garfield est un amour GARFIELD 1f493

GARFIELD Whatsa85
GARFIELD Whatsa86
GARFIELD Whatsa87

[url=https://servimg.com/view/19890795/744]GARFIELD Whatsa95
GARFIELD Whatsa96 [/url]
GARFIELD Whatsa88
GARFIELD Whatsa90
GARFIELD Whatsa89
GARFIELD Whatsa91
GARFIELD Whatsa93
GARFIELD Whatsa92
GARFIELD Whatsa94
Solennlh

le Sam 22 Fév 2020, 21:09
Nous avons eu l honneur d avoir la visite de garfield à la journée maxi zoo . Impossible de lui résister c est un grand loulou tellement rempli d amour ,c est la gentillesse incarnée et quel sourire !!!! Alors vite vite une gentille famille pour lui il le mérite tellement !!!
Contenu sponsorisé