Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
PhilemonHier à 22:18Marie.Gosse
PATIENCEHier à 17:02ladycat
MAYANEHier à 12:49ladycat
MONICAHier à 11:29Dindeleux
MIMISHVen 14 Fév 2020, 17:00ladycat
PatricioJeu 13 Fév 2020, 21:20Solennlh
PepsiJeu 13 Fév 2020, 17:54Marie.Gosse
PaquitoMer 12 Fév 2020, 20:01Marie.Gosse
PedroMer 12 Fév 2020, 19:45Marie.Gosse
FELIEMer 12 Fév 2020, 13:11louise_dev
KOUBY Mer 12 Fév 2020, 12:31Solennlh
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

MACADAM - Page 2 Empty MACADAM

le Ven 30 Aoû 2019, 23:35
Rappel du premier message :

NOM : MACADAM
Date de naissance : 15/04/2015 (estimation)
Couleur : gris
Race : Type européen

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisation à venir
Vaccins RCP-FeLV à venir
Testé FIV+/FELV- le 23/08/2019 (plus d'informations )

Frais d'adoptions : don libre (minimum 50€)

Prise en charge par l'ADPK le 29/08/2019

MACADAM a été renversé par un chauffard à Bédée le 21/08/2019. Ce chauffard ne s'est pas arrêté et l'a laissé pour mort. La présidente de l'association a été contactée et a fait au plus vite pour pouvoir le déposer chez un vétérinaire le plus rapidement possible. La rechercher de propriétaire n'a rien donné, et les personnes du quartier voyait MACADAM traîner là depuis des années.. C'était qu'il a forcément connu la vie de maison un jour. Alors, perdu ou abandonné... nous commençons malheureusement à pencher pour la deuxième option.
MACADAM  souffrait énormément en arrivant chez le véto, il avait la mâchoire en miettes. Il a été soulagé par anti-douleurs et opéré dans la foulée. Un cerclage a été posé pour réparer sa machoire.
Malgré l'absence de famille à ses côté pour l'aider à se battre, MACADAM a montré son envie de vivre. Il est resté plus d'une semaine en hospitalisation, le corps tuméfié et la gueule en miettes. Il a eu beaucoup de mal à se réalimenter, gardant la gueule ouverte avec la langue qui pendait. Il ne pouvait prendre que de petites quantités de pâtée à la pipette. 

Pour le moment MACADAM se remet encore de son opération. Le chemin va être long, très long.

Un merci tout spécial à la Clinique vétérinaire de Pleumeleuc qui a vu en lui un chat qui voulait se battre, et qui a passé énormément de temps avec lui pour l'aider à remonter la pente.
Un merci tout spécial à Mog, grâce à qui MACADAM va pouvoir sortir d'hospitalisation après 10 jours passés à la clinique.

MACADAM - Page 2 69116610
MACADAM - Page 2 69421310

Dernière édition par louise_dev le Lun 09 Sep 2019, 16:06, édité 2 fois

ladycat
Présidente

MACADAM - Page 2 Empty Re: MACADAM

le Dim 24 Nov 2019, 20:26
Qu'est-ce qu'il a changé !!! MACADAM - Page 2 2Q==
Mogwai

le Mer 04 Déc 2019, 11:18
Je tiens à partager un exploit de Macadam ce jour : il a ENFIN pris possession d'un des 15 spots pour chat du salon, délaissant pour la première fois son tapis chéri pour aller se coucher dans un dodo-griffoir. Ce matou se contente de peu, et même s'il partage volontiers un canapé ou un lit si un humain est dedans, il prends rarement ses aises dans les coussins et paniers en tout genre. 
C'est chose faite ! bravo Macadam, tu deviens un vrai matou de salon. 

Si vous cherchez un chat calme, doux, gentil comme tout, sage (enfin attention à ne pas laisser trainer de la nourriture sur la table), Macadam est fait pour vous ! 
De part son passé de baroudeur et son accident, il sera préférable d'éviter les sorties, ou alors en milieu très sécurisé (enclos, ou jardin très reculé des routes passantes, pas de sorties la nuit etc). 

Macadam n'est pas le plus vif des chats, ni le plus interactif, mais il aime tout le monde, et attend avec impatience une petite place dans une maison "à lui". 

MACADAM - Page 2 Img_2010
KissFan
KissFan

le Mer 04 Déc 2019, 15:26
Macadam continue à revivre. Pour ceux qui ne le découvrait que sur cette dernière photo, difficile d'imaginer ce par quoi il est passé!
Maï
Maï

le Jeu 05 Déc 2019, 16:41
Quel plaisir de le voir ainsi

Pas trop de problème pour manger?? MACADAM - Page 2 841384603
Mogwai

le Jeu 05 Déc 2019, 20:39
Non plus aucun souci, il mange très bien, les seuls fois où il "boude" la gamelle c'est quand son cerclage lui fait mal. Il mange principalement des croquettes maintenant  MACADAM - Page 2 3603028494, il ne les croque pas encore mais ça viendra sans doute.
Demain, contrôle de tout ça ... on croise les doigts pour que les os soient enfin ressoudés !
ladycat
ladycat
Présidente

le Jeu 05 Déc 2019, 20:57
Oui, une photo avant/après sera très parlante quand il n'aura plus de souci.

Je croise les doigts pour demain !
Maï
Maï

le Ven 06 Déc 2019, 08:14
X'est ebcourageant et pour lui un meilleur "confort' MACADAM - Page 2 554613106
Mogwai

le Ven 06 Déc 2019, 22:04
Malheureusement je ne reviens pas avec les nouvelles que je voulais  pale ! 
Malgré une bonne forme générale et une bonne autonomie alimentaire, la mâchoire de Macadam ne se reconsolide pas  MACADAM - Page 2 3452086027!!! C'est que le cerclage a pris un peu de jeu, et malheureusement il ne serre pas assez la mâchoire, il y a trop d'espace entre les deux extrémités des os pour que ça se calcifie correctement. Il va devoir être réopéré, pour que les vétérinaires lui posent un nouveau cerclage, plus fin et d'un autre matériau, bien serré, qu'il devra garder vraiment longtemps. 

C'est pas terminé les soins du petit loulou, bon bien sûr je suis un peu déçue du résultat car on fait tout pour qu'il aille mieux rapidement mais là il faut vraiment un cerclage plus serré. Les vétérinaires ne sont pas pessimistes pour autant, il faut juste rectifier ça pour espérer une calcification des os. 

J'espère quand même que ça ira dans les mois à venir. 
Il se fait réopérer le 13.
ladycat
ladycat
Présidente

le Sam 07 Déc 2019, 21:13
Oh pauvre petit chou... Bon après, il ira vraiment mieux, mais en attendant il déguste le pauvre... On pensera fort à lui le 13 !
Mogwai

le Dim 15 Déc 2019, 22:14
L'opération de Macadam s'est très bien passé, il s'est vite remis et voulait manger des croquettes le soir même. C'est reparti pour quelques jours d'antibio (ça il en a marre ^^) et antidouleurs, il a 3 jolies agrafes sous le menton qu'il retirera dans une dizaine de jours. 
La prochaine radio pour vérifier si cette fois les os ont décidé de se calcifier ne sera que dans 2 mois minimum  Shocked, en même temps, ça fait 3 mois que ça n'évolue pas donc si dans deux mois tout est remis ce sera une belle victoire ! 
Je pense qu'il va donc rester encore un petit moment à la maison, mais ça n'empêche pas qu'il cherche toujours une gentille famille pour la vie, notre petit chat-mou (son nouveau surnom, car il faut l'avouer, c'est un chat aussi doux que mou !MACADAM - Page 2 3508962528).
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 16 Déc 2019, 19:18
J'espère que ça va vite se ressouder pour qu'il démarre enfin une nouvelle vie !!! Courage Macadam !!!
Mogwai

le Mer 15 Jan 2020, 13:55
Oh, mais ça fait un petit moment que je n'avais pas donné de news du beau Macadoum !! Il va très bien, fait sa petite vie, et il va bientôt avoir .... une visite !! On croise les doigts pour qu'il séduise la gentille famille qui va venir le voir. 
En attendant, il a toujours bon appétit, son cerclage semble bien aller même s'il a à nouveau une petite croute sous le menton, comme souvent, il ne s'en plaint pas. 

J'espère que ces petits os se reconsolident bien. Pour 2020, je suis souhaite plus que jamais la santé avec une mâchoire réparée, et une gentille famille pour prendre le relai des câlins. Oui, j'en peux plus, trop de ronrons, trop de mignonitude, trop de douceur dans ce gros matou !! Alors avant de finir complètement drogué au macadam, vite, vite une famille pour lui (attention on devient vite accro!) !! C'est ma bonne résolution 2020 !  MACADAM - Page 2 841384603
Et en prime, deux petite photos de Macadam, avec son air bien à lui. 

"J'ai bu du lait, j'ai bu du l'eau !"
MACADAM - Page 2 Img_4810
MACADAM - Page 2 Img_4811
deyf
deyf

le Mer 15 Jan 2020, 21:30
Merci pour ces nouvelles .il est vraiment très beau . Il pourrait jouer dans le remake du Parrain . Je le trouve très classieux ,
ladycat
ladycat
Présidente

le Jeu 16 Jan 2020, 15:23
Quand doit-il faire vérifier sa mâchoire ? J'espère que tout ira bien pour lui.
Mogwai

le Mer 05 Fév 2020, 09:19
MACADAM - Page 2 Img_4910
MACADAM - Page 2 Img_4911 Je n'avais pas vu le dernier message, désolée ! Il a sa radio prévue le 13 Février ! Et je n'ai pas non plus donné des nouvelles de sa visite, qui s'est merveilleusement bien passée Smile ! Ce qui veut dire ... que Macadam ... est réservé !!!  MACADAM - Page 2 3369497852 MACADAM - Page 2 3369497852 MACADAM - Page 2 3369497852 
Il rejoindra normalement sa famille le 23 Février, où il va être comme un coq en pâte. On est vraiment contents pour lui, heureusement qu'il ne part pas tout de suite car il va bien me falloir tout ce temps pour me préparer à ne plus l'avoir à m'attendre le matin et le soir. Sa bouille d'amour, sa toison dense et ses doux ronflements vont vraiment me manquer, mais je suis contente qu'il ait fait un petit bout de chemin chez nous. 
Je le laisse partir sereine car il ne pouvait pas espérer mieux. 
En attendant ... j'en profite un max !  MACADAM - Page 2 83138432
Anne

le Mer 05 Fév 2020, 20:09
Quelles merveilleuses nouvelles !
Vous avez fait un travail incroyable pour ce beau matou !
ladycat
ladycat
Présidente

le Mer 05 Fév 2020, 20:53
Que de bonnes nouvelles !!! MACADAM - Page 2 3982057981 En plus il est devenu magnifique !!! 

On n'aurait jamais cru qu'il serait un jour comme ça ! Shocked 

Merci pour tout ce que tu as fait pour ce petit bonhomme qui revient de loin...
Mogwai

le Mer 05 Fév 2020, 21:27
C'était un réel plaisir de nous occuper de lui, c'est vraiment un amour ce chat, et oui il est magnifique maintenant ^^!!! Je croise fort les doigts pour la radio du 13 !
ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 07 Fév 2020, 20:46
Oui nous aussi !!!  MACADAM - Page 2 325984013
Contenu sponsorisé