Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
REBELLEHier à 15:21mérédithM
RAZMOHier à 15:16mérédithM
IAGOHier à 12:16Manon.M
HORACEHier à 11:59mamounette
AU FOND DE LA FERMEDim 07 Mar 2021, 21:33Louise-Marie0
NOISETTEDim 07 Mar 2021, 20:33MarieLC
KIARADim 07 Mar 2021, 19:59ladycat
SERGEDim 07 Mar 2021, 12:30Maman Pook
WITCHDim 07 Mar 2021, 12:04Clémentine
ATELSTANDim 07 Mar 2021, 12:01Clémentine
ALF Dim 07 Mar 2021, 09:24Maman Pook
DAPHNÉSam 06 Mar 2021, 23:08Maman Pook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
PS5 sur Cdiscount : l’astuce pour mettre la ...
Voir le deal

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

ALF  Empty ALF

Ven 30 Aoû 2019, 22:57
NOM : ALF
Date de naissance : 01/08/2017
Race : type européen
Couleur : Roux et Blanc

Identification par puce électronique n°250269608325697
Stérilisé : oui
Vaccins RCP-FeLV 11/2020
Testé FIV+/FELV- (plus d'informations )

Frais d'adoptions : don libre (minimum 50€)
Prise en charge par l'ADPK le 29/08/2019

Alf en 3 mots : câlin, affectueux, ronron
Alf a eu un passé difficile, il est longtemps resté dehors, à l'abandon. Il a gardé de ce passé une crainte de l'humain "en mouvement".
Il a le réflexe de se carapater dans une cachette dès que vous croisez son chemin. Mais si vous avez pour projet de vous installer pour lire ou regarder la télévision, vous aurez à peine le temps de vous assoir que vous aurez un chatounet ronronneur et passionné qui viendra vous proposer un long câlin.
Avec Alf, les coups de tête sont de rigueur, il n'hésitera pas à bousculer votre avant bras et à faire des roulés-boulés pour atterrir sur vos genoux si vous êtes occupés avec un livre plutôt qu'à le câliner. Il appréciera votre capacité à vous transformer en coussin chauffant, sur lequel il pourrait rester blotti pendant des heures... Au réveil, si vous ouvrez les yeux pour regarder l'heure, Alf utilisera son 6ème sens pour le détecter, et il viendra s'installer illico sur votre oreiller pour vous aider à émerger à force de ronrons susurrés dans vos oreilles....
Lorsqu'il n'est pas entrain de vous susurrer des mots doux, Alf joue comme un fou... Il pourrait donner le change à un chaton quand il s'y met.
Tout y passe : souris en peluche, balles, canne à pêche, grelots, circuits à balles... Il joue la plupart du temps seul (et il s'éclate !) mais il apprécie également qu'on le rejoigne pour passer un moment de folie avec lui.
Alf est aussi un grand gourmand qui n'hésitera pas à user et abuser de sa petite voix de chaton pour vous enjoindre à accélérer la cadence pour lui servir sa pâtée. Il dévorera alors le contenu de son assiette avec ferveur.
Alf s'entend bien avec ses congénères et tolère les chiens. Il préférera un foyer calme et tranquille pour s'épanouir pleinement, car il reste d'une nature poltronne face à la nouveauté et à l'agitation. Alf s'épanouit sans accès à l'extérieur et il serait préférable qu'il vive en appartement, ou bien qu'il ait accès à un extérieur sécurisé dont il ne pourrait pas s'éloigner.
Si vous aimez les câlins, les ronrons, les moments de complicité et avoir une relation fusionnelle avec votre chat, Alf est fait pour vous !
Côté santé, Alf a eu un coryza duquel il a eu du mal à se débarrasser du fait de sa santé fragile quand nous l'avons recueilli après avoir passé un temps considérable dehors. Aujourd'hui il a repris du poil de la bête, son œil rougit un peu de temps en temps mais il suffit simplement de nettoyer délicatement. Il mange très bien, a le poil tout doux, et on voit que la cantine est bonne car il est juste dodu comme il faut. Il a fait un bilan sanguin complet en novembre, les résultats étaient très bons.

ALF  A_l_ad10

Dernière édition par Maman Pook le Ven 05 Mar 2021, 16:31, édité 6 fois
Nolwenn
Nolwenn

ALF  Empty Re: ALF

Dim 08 Sep 2019, 13:42
Tout va bien pour Alf, il prend bien son traitement et son coryza a même disparu. Il s'habitue petit à petit à l'appartement et réclame des caresses. C'est un chat très calme et indépendant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 08 Sep 2019, 16:29
Super ! Je suis contente que son coryza passe bien avec le traitement !
Il se laisse quand même aller à de grosses séances de câlins ? Vient-il se poser avec vous dans la pièce de vie ?
Nolwenn
Nolwenn

Dim 08 Sep 2019, 16:39
Il se laisse facilement câliner et en redemande mais reste tout de même timide ! Il n'est pas très curieux et ne va pas dans la pièce de vie sans notre accompagnement. En une semaine, il a fait beaucoup de progrès et je reste assez positive pour la suite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nolwenn
Nolwenn

Dim 08 Sep 2019, 16:43
ALF  69704210
Nolwenn
Nolwenn

Ven 20 Sep 2019, 08:29
ALF  69911910

Alf prend petit à petit ses habitudes, il nous rejoint même dans la pièce de vie. C'est un gros dormeur, il est également très gourmand et réclame des caresses.
Nolwenn
Nolwenn

Mar 01 Oct 2019, 16:57
Alf est en pleine forme, c'est devenu un vrai pot de colle, il nous suit partout et fait sa petite vie dans l'appartement. Il est très curieux et même joueur, il peut s'amuser longtemps avec son jouet. Il réclame toujours autant de caresses ! 

ALF  71492110
ALF  71311810
Nolwenn
Nolwenn

Sam 19 Oct 2019, 16:33
Tout se passe bien pour Alf, après presque 2 mois passé chez nous, il prend ses aises et est facile à vivre! De plus en plus câlin, il n'hésite pas à venir sur nos genoux et quémander des caresses. 

ALF  72816411
ALF  73130911
ALF  74323811
Nolwenn
Nolwenn

Mar 26 Nov 2019, 20:38
ALF  78188310
ALF  74587910
ALF  74290610

Je vous présente le beau Alf, cette petite boule d’amour ! Bavard et très joueur, il ne demande qu’une famille aimante avec qui passer du temps. Une fois la confiance établie, il n’hésitera pas à venir sur vous et à vous réclamer quelques carasses bien méritées.
Très calme lorsqu’il est tout seul, il est très propre et s’auto gère parfaitement. Il se laisse manipuler et porter facilement pour que vous puissiez le mettre sur vos genoux ;)
mamounette
mamounette

Jeu 19 Déc 2019, 23:48
petit ALF est chez moi pour quelques jours pendant les vacances de Noël
Il s'est caché dans l'armoire et s'est installé sur la couverture qui sert à tout le monde

"on est bien tranquille dans l'armoire" Very Happy

ALF  Img_2012
mamounette
mamounette

Ven 20 Déc 2019, 23:32
ALF  Img_2031

Il vous attend... ALF  3453132736 ALF  3453132736
mamounette
mamounette

Dim 22 Déc 2019, 11:11
Je continue de vous partager les doux moments que j'ai avec ALF.

Ce matin la mousse était mangée... "normal c'est trop bon".

Alf m'a accueillie comme à son habitude : il vient vers vous pour avoir son câlin.
Je me suis donc installée par terre avec lui.

"Et que je te frotte à gauche"...." Et que je frotte ton dos"... "Et que je reviens à droite"... "demi tour".... et c'est comme cela tout le temps  ALF  3460575465

C'est le chat parfait qui vous accueillera quand vous rentrerez chez vous : "Alors ta journée c'est bien passée"

Il vous comblera d'amour.
mamounette
mamounette

Dim 22 Déc 2019, 15:17
On continue les vacances de Alf.

Ce midi je lui ai préparé une inhalation pour son petit coryza (normal avec ce temps)
Il était dans la niche .. donc je ne l'ai pas dérangé et j'ai profité qu'il soit bien installé là pour faire son inhalation, et oui on bricole !

Alf est vraiment tranquille.. on peut tout lui faire !

ALF  Img_2047
ALF  Img_2110
ALF  Img_2111
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Ven 07 Aoû 2020, 19:54
ALF va bien, il mène sa petite vie tranquille
Son coryza est presque de l'histoire ancienne, Alf a bien répondu au traitement

c'est un loulou hyper affectueux, hyper câlin et doux. On a envie de le bisouiller tout le temps...
Il ne cherche pas du tout à partir, il est plutôt bien dans sa grande pièce avec son spot de concierge à la fenêtre.

Alf serait le plus heureux des chats avec une copine ou un copain, et des sorties dans un extérieur sécurisé. Mais il se plairait tout aussi bien en appartement, avec l'option câlins réguliers et dodos dans le lit.

C'est vraiment un super chachou ALF  841384603

Anne aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Jeu 05 Nov 2020, 01:58
Ça fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles de Alf, j'ai honte 🙈 ("lou-ise dé-mi-ssion, lou-ise dé-mi-ssion")

Bon.
Petit Alf a eu du mal à remonter la pente après que nous l'ayons retrouvé suite à sa fugue dans Rennes.
Il a une chlamydiose un peu récalcitrante qui lui a valu un traitement en mai à son arrivée, puis un traitement en août et ça allait vachement mieux.
Et le 08 octobre, il a fait une vilaine rechute. Je l'ai emmené chez le vétérinaire le lendemain matin pour qu'il puisse lui prescrire de nouveau des antibiotiques.

Alf a avalé sa plaquette d'antibio (20 jours de traitement). Et il est sur la fin de son tube de crème ophtalmique. Il y a du mieux mais il y a encore du chemin avant de recouvrer une pleine santé. Point très positif : Alf a eu le droit au contrôle technique la dernière fois qu'il est allé voir son super docteur, et la prise de sang est très correcte : RAS.
Il a juste besoin de temps pour que son organisme encaisse les dernières années qu'il a passé à galérer...
Le vétérinaire trouve quand même qu'il est beaucoup mieux qu'en mai, puis qu'en août.  Et c'est vrai... son poil est doux et brillant, il joue comme un dératé, il a très bon appétit (la pâtée c'est délicieux).

Avant sa rechute Alf s'était fait un super pote : perceval. Ces 2 là ne se lâchaient pas d'une semelle et ils dormaient ensemble 🥰... mais Perceval a été separé de Alf quand jai observé les signes de rechute, afin qu'il ne soit pas impacté lui aussi. Je ne les ai pas encore remis en contact bien qu'Alf aille mieux, j'attends l'aval du super docteur pour les remettre ensemble.
Alf miaule parfois pour appeler Perceval, et inversement. Deux matous qui ont bravé la rue, et ça miaule comme des petits chatons tous mignons...! (tellement adorable, ça me fait fondre).

Donc voilà... Alf est super ok chats (et ça lui fait du bien d'avoir un copain), mais pour l'instant il est lui aussi "confiné", le temps qu'il se remette définitivement.

Sinon, il ne meurt pas de faim ici.... c'est un chat court sur patte, compact.... et dodu ! Il a un matelas de sécurité respectable au niveau du bidou, et même ça c'est trop mignon...

Autrement c'est un chat discret et pas compliqué à vivre. Il est plus du soir que du matin (j'écris pendant son quart d'heure de folie). Il n'aime pas la lumière trop forte ni les mouvements brusques.
Alf, c'est un ancien chat craintif qui a développé une dualité dans son rapport à l'humain : pot de colle à l'extrême (il aime dormir dans les bras et venir se blottir pour avoir un câlin) et hyper bavard quand on est posé et calme, mais il se carapatte pour se cacher si l'on s'avance vers lui en marchant ou si l'on fait un mouvement brusque. Même en nous accordant toute sa confiance, Alf garde l'instinct d'aller se planquer pour un oui ou pour un non, mais il sort de sa cachette aussi vite qu'il y est allé.

Quelques videos de Alf en mode jeu pendant son quart d'heure de folie :

Et aussi Alf en mode câlineux de l'extrême :

L'adoptant.e idéal.e pour lui serait une personne seule ou un couple posé, dans un quotidien calme et tranquille, aux petits soins, qui recherche une relation fusionnelle avec son chat et qui aime les longues séances de câlins avec nombreuses marques d'affection de la part de son félin (coups de tête passionnés, miaulements de chaton quand il est content de nous voir, ronron à gogo....). Alf c'est un chat qui aime être dorloté, et qui le rend au centuple. Il est terriblement affectueux, et attachant.

ALF n'est pas matou indépendant qui vient réclamer une caresse de temps en temps...., non : c'est un nounours pot de colle avec beaucoup d'affection à revendre.

Dernière édition par Maman Pook le Jeu 05 Nov 2020, 10:09, édité 1 fois

Vero35, Anne et Solennlh aiment ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Jeu 05 Nov 2020, 02:26
Et ici voilà Alf qui fait sa tête de demandeur de câlin.
"Quand est-ce que la bipède va lâcher son téléphone et me faire des grattounes"

ALF  20201110

Et le voilà dans ses positions favorites...

ALF  20201113
ALF  20201111
ALF  20201112

Vero35, Anne et Solennlh aiment ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Ven 18 Déc 2020, 00:11
Alf a décidé d'être beau gosse ...
Il est vraiment de mieux en mieux : les soins et la patience payent enfin.

ALF  20201210
ALF  20201212
ALF  20201211

Dernière édition par Maman Pook le Lun 11 Jan 2021, 14:16, édité 1 fois

Solennlh aime ce message

Solennlh
Solennlh

Ven 18 Déc 2020, 00:29
Comment ne pas fondre totalement devant cette magnifique bouille 💖 on peut dire que quand Alf décide de faire le beau gosse il y arrive parfaitement bien !!!! Et quel plaisir de savoir qu il va de mieux en mieux!
mamounette
mamounette

Ven 18 Déc 2020, 10:48
Alf a compris que jouer de son charme l'aiderait à trouver SA famille .Quand il est passé chez moi pour des vacances il a été adorable je lui souhaite de tout mon coeur que quelqu'un le remarque en 2021 bisous Alf  ALF  3453132736 ALF  3453132736 ALF  3453132736
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Lun 11 Jan 2021, 14:25
C'est qu'on s'ennuie pas avec ALF...

ALF  Whatsa97

Vero35 et Solennlh aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Lun 11 Jan 2021, 21:36
Trop drôle petit Alf avec son labyrinthe . Il a l air tellement fier de son jouet 😸 . Et quel beau garçon il est !!!!😍

Maman Pook aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Mar 16 Fév 2021, 00:56
ALF pète la forme...
Toujours ultra câlineux, mega joueur et super bavard.

Un vrai chaton pot de colle !

ALF  20210210

Solennlh aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Mar 16 Fév 2021, 01:09

Dernière édition par Maman Pook le Jeu 18 Fév 2021, 13:35, édité 1 fois

mamounette
mamounette

Mar 16 Fév 2021, 13:32
MERCI MERCI pour cette vidéo et oui ALF est un amour de chat suelement quelques jours en vacances chez moi et je m'y était vite attaché vite une famille que pour lui il est trop choux
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Jeu 18 Fév 2021, 23:27
Alf est un merveilleux chat d'une très grande gentillesse, très affectueux, doux, câlineux, ronronneux et.... très bavard, surtout quand il s'agit de goûter..

Il attend patiemment sa famille pour la vie : une famille qui lui offrira beaucoup de tendresse et de câlins, et qui sera aux petits soins pour lui...

Solennlh
Solennlh

Jeu 18 Fév 2021, 23:43
Comme d habitude alf est trop craquant 😍 ce petit miaulement est si adorable . Et quelle patience petit bonhomme face à ta mamanpook qui te fait te languir devant l appel de la pâtée alors que tu avais bien répondu directement oui c est ça que je veux !!! 😅

Hélène B aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Jeu 18 Fév 2021, 23:57
Il se fait des potes
ALF  Screen14

Vero35, Solenn et Solennlh aiment ce message

Vero35
Vero35

Ven 19 Fév 2021, 17:29
Il est trop craquant, comment cela se fait-il que personne n'a craquer sur Alf !  Rolling Eyes   ALF  554613106
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 21 Fév 2021, 00:51
Grand mystère ! Il a le caractère rêvé de nombreux adoptants pourtant.

C'est un câlineux de l'extrême, bavard, joueur.... on ne peut qu'avoir une relation très vivante avec ce gentil bout de chat...

Il est terriblement affectueux et expressif.

Il attend sa famille patiemment... le coup de foudre viendra, on n'en doute pas.

Vero35, Solennlh et Hélène B aiment ce message

Solennlh
Solennlh

Dim 21 Fév 2021, 01:02
Il faut y croire très fort pour lui il le mérite tellement ce petit loulou parfait sur tous les points

Hélène B aime ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Mar 23 Fév 2021, 01:10
- Alf recherche bipède(s) disponible(s) pour l'adopter pour la vie -

-------
Famille à la recherche d'un chat câlin, bavard, expressif, joueur et pot de colle, vous maîtrisez les principales techniques de gratouilles à dispenser aux félins. Vous disposez d'un foyer calme et tranquille, sans accès à l'extérieur ou dont les accès exterieurs sont entièrement sécurisés.

Vous êtes passionnés, affectueux, doux, bienveillants, calmes, posés.

Vous êtes présents et aimez passer du temps à la maison, avec votre/vos boule(s) de poils. Vous aimez être accompagnés de près par un chat pot de colle qui ronronne dès que vous le touchez et qui glousse quand vous l'appelez en se précipitant pour vous rejoindre.

Ne cherchez plus, Alf est votre élu.

Dernière édition par Maman Pook le Mer 24 Fév 2021, 16:40, édité 2 fois

Vero35, La Crevette, Solennlh, Albertine Carabine et Hélène B aiment ce message

mamounette
mamounette

Mar 23 Fév 2021, 15:48
si avec cette vidéo tu ne trouve pas TA famille c'est qu'ils sont difficile .Alors qui va envoyer une demande d'adoption le premier  Very Happy Very Happy
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 28 Fév 2021, 23:42
Ce soir Alf est dans le salon avec nous. Il explore, se rapproche de ma chienne Jessie et surveille la TV.

ALF  Img-2033

Dernière édition par Maman Pook le Lun 01 Mar 2021, 16:22, édité 1 fois

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Lun 01 Mar 2021, 00:08
Côté câlins ça marche aussi sur le canapé (quand la chienne est partie faire son tour sinon monsieur est encore trop timide pour se poser en sa présence)

ALF  20210221

On ne l'arrête jamais...

Dernière édition par Maman Pook le Lun 01 Mar 2021, 16:22, édité 1 fois

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Lun 01 Mar 2021, 00:14
ALF  20210310
ALF  20210311

mamounette
mamounette

Ven 05 Mar 2021, 20:47
Alf je vois que tu es réservé youpije suis contente pour toi ta future famille a de la chance
Solennlh
Solennlh

Ven 05 Mar 2021, 20:59
Oh lala alf dans les réservés !!!!! Ce parfait chéri aurait t il enfin trouvé sa famille pr la vie ???💖
Vero35
Vero35

Ven 05 Mar 2021, 21:05
Oooh petit coeur, tu as su jouer de tes charmes?  ALF  841384603 Very Happy
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Sam 06 Mar 2021, 21:33
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.... mais c'est plutôt en bonne voie sunny

Vero35 et La Crevette aiment ce message

Maman Pook
Maman Pook
Présidente

Dim 07 Mar 2021, 09:24
Contenu sponsorisé