Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.32 € 20.43 €
Voir le deal

Partagez
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

POIRE Empty POIRE

le Dim 21 Juil 2019, 19:07
NOM : POIRE
Date de naissance : 25/06/2019
Race : Type européen
Couleur : tigré gris

Identification par puce électronique n°250268732585604
Sera stérilisé à ses 6 mois 
Vaccination RCP-FeLV à venir
Dépisté FIV-/FELV-

Frais d'adoptions : 200€

En famille d'accueil à RENNES (35)

Pris en charge par l'ADPK le 17/07/2019

POIRE vient du site AU FOND DE LA FERME, un site ou une vingtaine de chats étaient livrés à eux-mêmes. 
Ils étaient 2 chatons et leur maman à venir manger tous les soirs.

Nous ne les avions jamais vus auparavant, nous pensons que des personnes ont profité du fait qu'il y avait déjà des chats abandonnés (que le propriétaire des lieux nourrissait tant bien que mal), pour abandonner cette minette et ses chatons qui les encombraient... ils sont arrivés sur le site du jour au lendemain, et PRUNE est beaucoup moins craintive que ses compagnons d'infortune.

Ils ont pu être mis à l'abri jeudi 17 juillet. La galère est derrière eux. POIRE cherche maintenant une famille qui l'adoptera et lui fera une petite place dans son foyer, pour une belle et longue vie  POIRE 841384603

POIRE Poire110

Dernière édition par louise_dev le Ven 17 Jan 2020, 11:01, édité 3 fois
Crêposuck

POIRE Empty Re: POIRE

le Ven 02 Aoû 2019, 13:35
POIRE P1010811
POIRE P1010810
Poire est né le 15/06/2019 et sa roche est bleu tigré. C'est un chaton très intrépide qui adore qu'on joue avec lui!
deyf
deyf

le Mer 04 Sep 2019, 21:50
Il est très beau . Avez vous d'autres photos?
Crêposuck

le Lun 16 Sep 2019, 09:22
POIRE 20190910

POIRE 20190911

Poire a fait énormément de progrès. Il se laisse carresser et je dois même le repousser quand j'ai mon ordi sur mes genoux car, je ne sais pas pourquoi, il adooooore marcher sur le clavier quand je regarde un film. Il reste cependant très vif et m'évite quand je marche, ou quand je viens vers lui.

Crêposuck

le Dim 22 Sep 2019, 13:38
POIRE 20190914
Poire a définitivement élu domicile dans le panier suspendu de mon arbre à chats haha il passe son temps dedans. J'arrive de plus en plus souvent à le caresser, et il n'est presque plus effrayé par les bruits ambiants! (bon sauf l'aspirateur)
Crêposuck

le Lun 21 Oct 2019, 23:25
POIRE 20191010

Je caresse Poire plusieurs fois par jour maintenant, il n'a presque plus peur quand je m'approche de lui ! Quelques fois il ronronne mais ce n'est pas automatique, cependant quand je tends la main il vient assez souvent y frotter de lui même sa tête.
Il reste toujours très joueur et téméraire, c'est un petit chat très actif. Souvent il prend peur lorsque Pamplemousse s'effraie (ce qui arrive très souvent), je pense qu'il faudrait que je l'isole avec moi plus souvent.
Par contre il devient de plus en plus glouton et viens souvent chipper dans mon assiette ou se jette sur les croquettes quand j'en remets dans le bol, à surveiller que ce comportement ne pose pas problème.
Crêposuck

le Ven 25 Oct 2019, 11:45
Gros progrès, depuis le début de la semaine quand je rentre ou quand je sors de ma chambre monsieur m'attend et me demande des caresses ! POIRE 841384603
Il commence à bien comprendre que la main humaine ne lui veut que du bien, je crois bien qu'il a eu le déclic, il y a un mois je ne pouvais pas encore le toucher !

On est sur la bonne voie ;)
ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 25 Oct 2019, 13:29
Ah c'est super !!! Il commence à bien faire confiance, les progrès ne vont plus s'arrêter !!!
Crêposuck

le Sam 26 Oct 2019, 15:02
POIRE 20191012
POIRE 20191013
POIRE 20191014
Crêposuck

le Mar 29 Oct 2019, 16:52
Alors autant la séparation avec sa maman (Prune) ne fut pas du tout compliquée, autant là Poire vient d'être séparé de son frère Pamplemousse et il le cherche partout en miaulant :'( du coup il vient me demander pleins de caresses, c'est un petit chat qui a besoin d'affection et qui se révèle bien plus affectueux et demandeur de câlins que ce que j'avais pensé il y a quelques mois ;) Par contre il est bavard haha
deyf
deyf

le Mar 29 Oct 2019, 16:53
Il est magnifique
Unehirondelle
Unehirondelle

le Mar 05 Nov 2019, 21:27
qu'est ce qu'il est beau !!
Crêposuck

le Mar 05 Nov 2019, 21:42
Petit Poire est encore bien stressé de la séparation avec son frère Pamplemousse il miaule encore souvent. Néanmoins j'ai réussi à gagner sa confiance et maintenant il vient dormir collé à moi. Il vient tout le temps me demander des caresses, et je peux le caresser partout sauf le torse et le ventre quand il est réveillé. Je lui apprend aussi que les bisous c'est sympa mais pour l'instant il prend toujours peur quand j'approche ma tête, mais je pense que ça viendra. J'essaie de le soulever dans mes mains un peu, pour le poser sur le canapé par exemple, mais il n'aime pas ça et se débat (pas violemment, ni griffes ni morsures) à voir si c'est par peur des mains humaines encore ou juste parce qu'il n'aime pas.
Ci-joint une photo de lui hier soir, il s'est endormi sur mes jambes en me présentant son bidon
POIRE 20191111

Petit soucis par contre, il a à nouveau la diarrhée, la dernière j'avais eu du mal à la faire partir, je pense appeler un véto pour savoir ce qu'il en pense de ces diarrhées à répétition.
Anne

le Mer 06 Nov 2019, 04:52
Ça progresse bien, c’est super 😊
Espérons que ces petits soucis digestifs se règlent rapidement !
Crêposuck

le Jeu 14 Nov 2019, 19:20
Petit Poire est ok bisous! Il a aussi une habitude maintenant : il attend que je me mette sur le canapé et vient se blottir contre moi : il pose sa tête et ses pattes avant sur ma cuisse (gauche je ne sais pas pourquoi cette préférence)
POIRE 20191112
POIRE 20191113 (pardon la qualité est pas terrible ce sont des photos prises sur le vif !)
Il est très câlin (mais n'accepte pas encore d'être pris dans les bras) et est plus calme que lorsqu'il était plus jeune, même s'il reste encore bien énergique.
Cependant je me rends bien compte qu'il est un peu triste : j'ai l'impression qu'il se sent seul ou qu'il a peur d'être abandonné. Il miaule encore souvent, au point même où il en a vomit de la bile cette nuit. Avec Louise on pense qu'il a besoin d'être avec des congénères, affaire à suivre.
Crêposuck

le Ven 15 Nov 2019, 17:42
Petit Poire vient de lui-même faire ses dodos complètement sur moi maintenant ! Il est si mignon POIRE Img_2010
POIRE 15738310
LANA

le Ven 15 Nov 2019, 17:50
Il est juste SUPERBE!!!! POIRE 3453132736
Crêposuck

le Jeu 28 Nov 2019, 14:49
Petit Poire n'aime pas être seul, c'est un chat qui a besoin que l'on s'occupe de lui. Il n'accepte pas d'être pris dans les bras lorsqu'il est au sol, mais je peux dorénavant le soulever s'il est à côté de moi sur le canapé par exemple pour le poser sur mes genoux. Il miaule quand il souhaite de l'attention et n'hésite jamais à le faire, autrement dit il est bavard ! Il a cependant encore très peur des inconnus.e.s, quand des ami.e.s viennent chez moi il lui faut un bon moment avant d'accepter de se faire caresser. En bref il a clairement progressé et avec de la patience ça ne pourra que s'améliorer encore !
Crêposuck

le Dim 05 Jan 2020, 18:06
Poire est toujours aussi bavard ! Il est très affectif et je peux maintenant le prendre dans mes bras. La semaine dernière je l'ai emmené avec moi en vacances chez mes parents. Il DETESTE la cage de transport et comme il est très musclé il m'a fallu ruser pour le mettre dedans, mais j'ai réussi. Malheureusement le chat de mes parents est une teigne et ne s'est pas montré très aimable avec lui mais il n'a pas du tout été traumatisé par ce changement d'environnement.
Pour les rencontres avec les inconnus ça dépend de son humeur, j'ai des ami.e.s avec qui il vient demander des caresses et d'autres de qui il se cache. Au bout de cette semaine de vacances il venait se poser sur les genoux de ma maman et de ma soeur sans trop de soucis, bref il est encore très peureux mais comme il aime le contact humain il prend assez vite sur lui.
Anne

le Dim 05 Jan 2020, 21:56
Ça fait plaisir de lire ça : il a fait de très gros progrès 😊
Espérons qu’il trouvera vite une famille pour la vie !
louise_dev
louise_dev
Admin
https://petitskorrigans.com

le Ven 17 Jan 2020, 11:00
Poire est en cours d'adoption POIRE 3533625444
Camille56

POIRE Empty Des nouvelles de Poire

le Ven 24 Jan 2020, 20:21
Bonjour ! Smile 

Poire est arrivé chez nous il y a maintenant un peu plus d'une semaine pour un test en vu de son adoption définitive, alors voila les nouvelles de son acclimatation qui sont TRÈS encourageante Very Happy 
Les premiers jours monsieur a trouvé une très bonne cachette sous le canapé et il s'y réfugie encore quand un bruit ou un mouvement trop brusque lui fait peur. Depuis quelques jours et de plus en plus longtemps il sort tout les matins et tout les soirs nous réclamer des câlins et il fini par s'allonger à côté de nous sur le canapé jusqu'à ce qu'on aille se coucher.

Avec le lapin ça se passe de mieux en mieux aussi, le plus dur ça a presque été pour le lapin qui devait trouver qu'on s'occupait un peut trop du nouvel arrivant et moins de lui. Il a l'habitude des chats et comme pour chaque petit nouveau il recommence son rituel de marquage de territoire en tapant le sol avec sa patte arrière. Maintenant qu'il a montré qu'il est le chef il est dans sa phase je te renifle et tolère que tu visites mon chez moi et qu'on se partage le canapé pour les câlins de nos humains Smile 

Voila les quelques photos depuis son arrivé Very Happy

POIRE 20200111
POIRE 20200110
POIRE 20200112
Camille56

le Ven 24 Jan 2020, 20:22
POIRE 20200114
POIRE 20200115
POIRE 20200113
ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 24 Jan 2020, 20:42
Il est dans sa phase découverte et tout semble l'intéresser, c'est génial !
Contenu sponsorisé