Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
BOUCHONHier à 20:12Maman Pook
CRUMBLEHier à 20:08Antonella
ALF Hier à 19:54Maman Pook
CASSIUSHier à 13:39Sophie0
JOLGAJeu 06 Aoû 2020, 19:06asinaria
GWELTAZJeu 06 Aoû 2020, 18:31Solenne
SwitchJeu 06 Aoû 2020, 18:29Solenne
VadorJeu 06 Aoû 2020, 18:28Solenne
BELISAMAJeu 06 Aoû 2020, 10:13KissFan
LINOJeu 06 Aoû 2020, 08:36Antonella
KIBOU Mar 04 Aoû 2020, 12:03jojo21
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Bouillotte
Bouillotte

BOUCHON - Page 2 Empty BOUCHON

le Sam 05 Déc 2015, 11:41
Rappel du premier message :

NOM : BOUCHON
Date de naissance : 01/04/2012
Couleur : Tigré et blanc

Identification par puce électronique n°250269802079776
Stérilisé

Dernier vaccin RCP-FeLV le 01/09/2019
Statut sérologique FIV-/FELV-

Frais d'adoption : don libre (50€ minimum)

Bouchon est un adorable et immense chat qui ne demande que des caresses et de la tranquillité, c’est une vraie machine à câlins. Une petite maison à la campagne où il serait le seul matou à bénéficier des câlins d’une famille serait l’idéal. Bouchon étant très heureux quand il fait des sorties à l’extérieur, une petite maison à la campagne serait l’idéal

BOUCHON - Page 2 Boucho10 BOUCHON - Page 2 Img_2026

jojo21

BOUCHON - Page 2 Empty Re: BOUCHON

le Ven 04 Jan 2019, 18:50
Sa patte va mieux ,je desinfecte comme je peux.il a commencé ces antibiotiques ce matin.Non ils ont prefere laissé a l air libre car je pense que j aurais trop galéré.Et oui pépére n est pas commode parfois lol! lol! lol!
jojo21

le Mer 23 Jan 2019, 18:06
quelques nouvelles de Bouchon,il va bien.je trouve qu il a bien maigri,il fait sa petite vie.Toujours quelques pipis.Il reste adorable avec moi.

BOUCHON - Page 2 20181213
Maman Pook
Maman Pook
Admin
https://petitskorrigans.com

le Ven 25 Jan 2019, 00:44
Il est si beau.. c'est un mystère que personne ne pose les yeux sur lui 😔

Comment va sa patte ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jojo21

le Ven 25 Jan 2019, 21:03
pour le moment tout va bien BOUCHON - Page 2 552175893 BOUCHON - Page 2 552175893 BOUCHON - Page 2 552175893
jojo21

le Jeu 28 Mar 2019, 19:54
Bouchon va bien ,il est toujours content de me voir et le soir j ai toujours droit a mon calin et apres une petite friandise avant de se dire bonne nuit.Et oui bouchon a ses rituels.L autre jour je l ai descendu dans l abri un peu,il etait content.Pour les pipis toujours pareil.En ce moment bouchon aime profite de sa fenetre grillagé pour prendre l air.Il est beaucoup plus serain je trouve

BOUCHON - Page 2 3847444892 BOUCHON - Page 2 3847444892 BOUCHON - Page 2 3847444892
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Jeu 02 Mai 2019, 00:56
Comment va notre BOUCHON ? Est-il toujours plus serein ?
jojo21

le Ven 03 Mai 2019, 13:15
Bouchon va tres bien.toujours egal a lui meme et toujours adorable avec moi BOUCHON - Page 2 552175893 BOUCHON - Page 2 552175893 BOUCHON - Page 2 552175893
jojo21

le Mer 16 Oct 2019, 16:49
Coucou quelques nouvelles de mon Bouchon.Il a du etre endormi lundi matin pour son probleme de sa griffe qui est a nouveau rentré dans son coussinet et comme Bouchon ne se laisse pas Manipuler pas le choix.Il n a pas été tres commode mais tres heureux de me retrouve.Il a eu un bilan sanguin et tout est bien,il faudra verifié dans un an.Mon pepere a une collorette pour pas touche a sa papatte et 10 jours d antibiotique car debut d infection.Mon pepere a encore perdu du poids 8kg300 a ce jour.Les vetos n en revenais pas de comment il etait proche de moi.....Il est toujours tres adorable avec moi et son calin du soir est tres important et maintenant il me tend sa tete pour lui faire un bisou.trop chou mon Bouchon BOUCHON - Page 2 4014723538 BOUCHON - Page 2 4014723538 BOUCHON - Page 2 4014723538
ladycat
ladycat
Présidente

le Mer 16 Oct 2019, 19:48
Il faudra bien surveiller cette griffe qui lui fait des misères !! Caresses à Bouchon !!
jojo21

le Jeu 17 Oct 2019, 16:45
BOUCHON - Page 2 Img_1412

BOUCHON - Page 2 Img_1413

BOUCHON - Page 2 Img_1414

Mamounette est passée pour que je lui montre comment mettre les photos (c est pas gagné!!!!!)elle a pris mon bouchon et mon kibou
mamounette
mamounette

le Jeu 17 Oct 2019, 20:46
IL EST EST BOUCHON AVEC SA COLLERETTE, quand je suis rentré dans la chambre avec Annie il est venu se frotter à mes jambes et que je te frotte j'ai donc profité de le prendre en photos ,il est vraiment très grand BOUCHON - Page 2 3302417154
ladycat
ladycat
Présidente

le Ven 18 Oct 2019, 10:44
Ah c'est génial, il sait donc être gentil avec tout le monde, ce grand garçon !!!!  Bravo mon Bouchon !!  BOUCHON - Page 2 3847444892
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Jeu 19 Mar 2020, 14:20
Bouchon a changé de famille d'accueil !
On va essayer de lui offrir ce qu'on souhaite lui offrir depuis des années : un accès à l'extérieur à la campagne

Il est arrivé lundi à la maison et a une grande chambre rien que pour lui avec vue sur le verger et les champs.

Pour faire un petit récapitulatif de son comportement depuis son arrivée :
- Lundi il a reniflé chaque centimètre carré de la chambre, il était tout excité et en même temps un peu stressé à cause de toute cette nouveauté. Après avoir reniflé tous les recoins de la pièce, il a craché et un peu grogné : signal que c'était le moment de le laisser se poser. Je suis repassée en fin de journée il était planqué dans un carton que j'ai laissé dans la pièce pour lui, ça l'a beaucoup rassuré.
- Mardi il avait investi le bord de la fenêtre pour regarder dehors. Je ne suis presque pas rentrée dans la pièce ce jour là car l'accueil était encore un peu mitigé. Mais il m'a vue par la fenêtre jardiner dehors et il m'a entendue car j'étais en réunion vidéoconférence dans la pièce du dessous. J'ai pu lui recharger de la pâtée et des croquettes en fin de journée, il m'a laissée faire en me surveillant de loin
- Mercredi j'ai pu rentrer dans la pièce, faire la litière, recharger son eau, et passer du temps à lui parler, il était beaucoup plus tranquille. Aucun crachat et aucun grognement : il était détendu. On a papoté un peu mais on n'a pas fait de câlins sauf quand il se frottait à mes jambes, mais je voulais y aller en douceur et réserver ça pour le lendemain
- Aujourd'hui, Jeudi, je ne suis pas déçue ! Il m'a fait une séance de câlins passionnés. Il s'est frotté à mes jambes, m'a demandé des caresses, et il s'est même installé sur moi et m'a donné des coups de tête sur les joues : c'est un gros bonhomme très très affectueux ! Il a même ronronné pendant le câlin, j'ai eu la totale ^^
Pour le moment je n'ai aucun pipi hors litière à déplorer, il faut dire que j'ai sorti l'artillerie lourde et que la litière fait plus d'1m*1m pour que monsieur bouchon ait de la place pour faire son pipi et son popo.

Je retrouve bien le bouchon que @jojo21 décrivait tout au long de ce post, il est fidèle à lui même ! Tu as raison Annie, c'est une boule d'amour ce bouchon !

Je suis un peu embêtée de ne pas pouvoir lui acheter des jouets et un griffoir à cause des circonstances actuelles, je vais piquer dans les affaires de mes chats pour le moment, ils ne sont pas très prêteurs mais chacun doit prendre sur soi en ces temps difficiles.

Une petite photo de bouchon posté à côté de la fenêtre :

BOUCHON - Page 2 Index12

Je n'ai presque pas pris de photos jusqu'à maintenant car je me concentrais sur son comportement et sur mon comportement vis a vis de lui afin de le faire atterrir le plus en douceur possible. Je prendrai d'autres photos très prochainement !
teasam
teasam

le Jeu 19 Mar 2020, 15:22
Merci pour ces nouvelles plus que rassurantes, continue Bouchon ,et bientôt dans un avenir plus ou moins proche tu auras gagné de sortir ! BOUCHON - Page 2 3316542859
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Jeu 19 Mar 2020, 19:40
BOUCHON - Page 2 20200319 BOUCHON - Page 2 20200320 BOUCHON - Page 2 20200321
jojo21

le Jeu 19 Mar 2020, 20:23
Qu est ce que tu me manques mon Bouchon,nos petit rituel du soir ,notre calin.Ca fait vide sans toi mais je suis super contente car tu continu d etre le chat que j ai toujours connu.on a fait un tres long chemin tout les 2 mais je suis fier du pepere que tu es devenu.Tu sais a quel point je t aime mon ptit coeur.Merci pour ces 3 ans et demi de bonheur que tu m a apporte.Merci de m avoir donne ta confiance enfin merci pour tout ptit coeur.Merci Louise des nouvelles ca me rassure.gros calin mon bouchon BOUCHON - Page 2 1037324799 BOUCHON - Page 2 1037324799 BOUCHON - Page 2 1037324799
mamounette
mamounette

le Jeu 16 Avr 2020, 10:27
bonjour maman pook comment va mister bouchon ,j'ai appris que tu avais une vidéo où il venait te faire des câlins bravo bouchon BOUCHON - Page 2 3057250288 tu es devenu testeur de couvertures ADPK
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Sam 18 Avr 2020, 12:33
Bouchon va très bien, il se plaît bien ici ! Il n'a jamais fait pipi hors litière même le premier jour, tout semble lui convenir. Je suis super contente qu'il se sente bien accueilli à la maison.

Il prend son temps pour s'approprier son nouveau territoire et se contente d'une petite surface. Je lui laisse accès un toute la partie arrière, il reste cependant à l'étage et descend rarement. Il reste tranquille dans sa chambre et regarde les oiseaux par la fenêtre.
J'ai bon espoir de pouvoir l'intégrer totalement à la vie de famille. La prochaine étape ce sera la porte grillagée pour qu'il apprenne à faire connaissance avec Jessie, Pook et Fuji, tout en douceur. Je la confectionnerai quand j'aurai pu récupérer mes outils. Rien ne presse.

Il aime les câlins, mais ça ne dure jamais très longtemps. Comme pour la nourriture avec laquelle il se goinfre, il se jette sur moi pour avoir des grattounes, et quand il a eu ce qu'il voulait, il repart s'installer pour faire sa toilette ou regarder par la fenêtre. Il devrait pouvoir trouver un meilleur équilibre lorsqu'il pourra pleinement participer à la vie de la maison.

Monsieur est passé aux Purizon (croquettes sans céréales), lui qui n'aimait pas le poisson, il en raffole maintenant !
J'espère que ça va aider ses reins (mais il boit quand même déjà beaucoup, je pense qu'une insuffisance rénale est déjà en route, malheureusement), et aussi son poids ! Même si l'exercice physique sera de rigueur pour retrouver un corps athlétique lorsqu'il aura eu accès au jardin.

BOUCHON - Page 2 Whatsa57
BOUCHON - Page 2 Whatsa58

Premier câlin avec bouchon :

Après quelques jours à la maison :

mamounette
mamounette

le Sam 18 Avr 2020, 15:05
MERCIpour ces bonnes nouvelles et oui tu as ton gros nounours à la maison il va peut-être choisir de rester chez toi attention!!!!! Very Happy Very Happy
deyf
deyf

le Sam 18 Avr 2020, 20:15
Waouh quel magnifique chat! Un tigre du Bengale.
Il a l air super cool . Un vrai pacha .
J espère qu il va bien s'entendre avec ses copains chats ca serait super pour lui .
jojo21

le Lun 20 Avr 2020, 13:28
je reconnait bien Bouchon.je suis heureuse pour lui meme si il me manques beaucoup.3ans et demi ca ne s oublie pas comme ca.Pleins de calins mon pepere adoré BOUCHON - Page 2 554613106 BOUCHON - Page 2 554613106 BOUCHON - Page 2 554613106
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Sam 25 Avr 2020, 19:36
Bouchon se porte très bien. Il a ses petites habitudes et prend ses aises en agrandissant son territoire. Toujours aussi sympa et câlin.

Quelques photos
BOUCHON - Page 2 20200421
BOUCHON - Page 2 20200423
BOUCHON - Page 2 20200422

Et là il était en train de se relaxer et de s'étirer
BOUCHON - Page 2 20200424

puis il a entendu Jessie aboyer. Voici donc le bouchon surpris :
BOUCHON - Page 2 20200425
deyf
deyf

le Dim 26 Avr 2020, 13:52
Les photos sont superbes surement liées au splendide modèle . Il est magnifique ce minou.
mamounette
mamounette

le Dim 26 Avr 2020, 14:39
oui je peux dire que c'est un magnifique gros et grand pépère (je le voyais souvent quand j'allais chez Annie  ) BOUCHON - Page 2 3453132736 BOUCHON - Page 2 3302417154
Solennlh

le Dim 26 Avr 2020, 19:35
Qu il est beau et expressif ce ptit bouchon 😍 et il a l air d être un chat parfait !!!!!💖
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Jeu 07 Mai 2020, 10:52
Bouchon a maintenant un appartement duplexe à l'étage car Belisama a libéré la chambre d'à côté.

Cela permet à Bouchon de profiter du lit moelleux installé dans la chambre.
Hier il a passé du temps avec moi. Il a mis une bonne heure à se poser (il faut bien refaire le tour du propriétaire pour vérifier que Belisama ne s'est pas cachée dans un recoin depuis la veille).

Une fois posé, il s'est bien détendu et a fait sa toilette et des étirements. Il était très contents de ce petit moment sans caresses, juste de la compagnie.

BOUCHON - Page 2 Whatsa60
BOUCHON - Page 2 Whatsa59
BOUCHON - Page 2 Whatsa61
Tata Pook
Tata Pook

le Jeu 07 Mai 2020, 13:53
Il est tellement beau ce gros pépère   BOUCHON - Page 2 4146601103
Un petit calineux on dirait !
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Dim 10 Mai 2020, 11:20
Bouchon est vraiment un gentil pépère. Il avait du mal à tenir en place mais il s'apaise de jour en jour. Je le vois se détendre, s'étirer, faire sa toilette... le tout à côté de moi sans forcément venir sur les genoux (il le fait de moins en moins).

Il aime la présence et apprend à passer de longs moments en ma compagnie. Il pourra bientot rejoindre la vie familiale, lorsqu'il aura rencontré mes autres loulous.

BOUCHON - Page 2 20200512
BOUCHON - Page 2 20200510
BOUCHON - Page 2 20200511
Maman Pook
Maman Pook
Admin

le Lun 06 Juil 2020, 12:31
BOUCHON va très bien !
Il a fait beaucoup de progrès et a déménagé au rez de chaussée. Il évolue désormais avec mes loulous, le tout progressivement et à son rythme.
Il a commencé à sortir dehors la semaine dernière ! Pour son plus grand bonheur...

Vero35 aime ce message

ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 06 Juil 2020, 13:23
Je l'ai vu hier, il est venu me dire bonjour ! Il est très beau !!  BOUCHON - Page 2 3460575465 BOUCHON - Page 2 3460575465
jojo21

le Lun 06 Juil 2020, 17:45
je t aime mon Bouchon,tu me manques tellement.... BOUCHON - Page 2 554613106 BOUCHON - Page 2 554613106 BOUCHON - Page 2 554613106
mamounette
mamounette

le Lun 06 Juil 2020, 18:50
c'est génial bouchon profite bien de tes ballades Very Happy
Maman Pook
Maman Pook
Admin

Hier à 20:12
Bouchon va bien, il pète le feu !
Il profite toujours de l'extérieur autant que faire se peut, en essayant de se trouver une place au sein du groupe.

Il s'entend parfaitement avec Jessie et ne la craint pas du tout. Avec du temps, ils pourraient limite faire la sieste ensemble ces 2 là !

Avec les chats c'est un peu moins facile pour Bouchon, car il faut que tout le monde communique et se comprenne, et Bouchon a tendance à cracher à outrance pour montrer qu'il n'est pas totalement à l'aise, et les autres chats ne comprennent pas forcément les signaux. ça vient au fur et à mesure, ils apprennent à cohabiter sereinement. Ca me fait une belle bande de tigré ! Le club des 4...

Des photos prochainement
Contenu sponsorisé