Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
OSCARHier à 14:22Solennlh
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
MAEVEMer 13 Mar 2024 - 22:30Alexia
NINOUHLun 11 Mar 2024 - 14:01mamounette
NINETHLun 11 Mar 2024 - 13:59mamounette
PEDRODim 10 Mar 2024 - 15:13Helene C
PITCHOUNESam 9 Mar 2024 - 10:55mamounette
CYRANOSam 9 Mar 2024 - 9:12ladycat
SKITTLESLun 4 Mar 2024 - 8:47ladycat
SAKURALun 4 Mar 2024 - 8:40ladycat
MARYQUEENJeu 29 Fév 2024 - 17:21ladycat
WINNIEMer 28 Fév 2024 - 20:35Vetucia
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty LE PARKING - site de Chantepie (35)

Jeu 29 Jan 2015 - 14:48
NIRA,  chatte noire trés sauvage a été stérilisée. Elle a une blessure sur un flanc. Elle était peut-être gestante.  Je vais la chercher chez les vétos tout à l'heure.       Photo à venir.
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Ven 30 Jan 2015 - 13:35
NIRA était gestante, elle a eu une hystérectomie, les petits étaient mal formés et n'auraient pu sortir seuls.

Je viens de téléphoner en urgence au véto de garde, elle saigne, d'où je ne sais pas car pas manipulable. Il y a du sang dans la boite.

Je la remmène au cabinet.


ENCORE UNE FOIS :  FAITES STERILISER VOS CHATTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
teasam
teasam

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Ven 30 Jan 2015 - 15:24
Zut, j'espère qu'elle ne fait pas une hémorragie ! :pale:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Ven 30 Jan 2015 - 22:33
Comment va-t-elle ?
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Ven 30 Jan 2015 - 23:48
NIRA est restée au cabinet pour la nuit, elle a été recousue avec des points plus serrés.

En effet, cela faisait 3 jours qu'elle n'avait pas eu de selles et quand j'ai vu le sang dans la boite et au bord de la litière ce midi c'est aprés qu'elle ait fait une selle.  Sous l'effet de la poussée ses boyaux sont passés entre les points et sont sortis!  je m'excuse des détails mais les vétos n'en reviennent pas.  Du coup je la récupère demain en fin de matinée et je vais incorporer à ses aliments humides un laxatif afin d'éviter des poussées abdominales.  Décidément cette chatte m'aura donné bien du souci.  Vivement que sa convalo soit terminée et qu'elle soit relâchée!!!
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 12:02
Nira.



LE PARKING - site de Chantepie (35) P1230110
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 12:02
LE PARKING - site de Chantepie (35) P1230111
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 12:36
Je viens d'aller la chercher. Tout a été recousu en points serrés.  Espérons que ça va aller!!!
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 20:10
LE PARKING - site de Chantepie (35) P1230115
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 20:18
La nourrisseuse de NIRA vient la chercher demain matin et continuera la convalescence.  Convalescence sous haute surveillance.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 22:09
J'espère que tout ira bien pour Nira et que ce sera bientôt un mauvais souvenir pour elle...
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 31 Jan 2015 - 22:47
bonsoir

je suis la nourrisseuse de Nira. 
Un grand merci à l'asso et à Panda 35 car en effet la convalescence n'a pas été simple.
Mais heureusement pour cette pauvre minette qui etait condamnée, que Panda35 a vite réagit. Son calvaire est maintenant terminée et plus de chatons malheureux à l'horizon...
teasam
teasam

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 9:16
Bonjour, un grand merci à vous d'assurer la convalescence de Nira après son opération ! :cheers:
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 13:18
Nira vient d'arriver à la maison. 
Elle n'est pas agitée et heureusement car elle a arraché son pansement ce matin GGGRR! Je vais donc bien surveillé qu'il n'y ait pas de sang en espérant qu'elle ne touche pas aux fils
Panda35 m'a prété une petite cage de convalo pour qu'elle ne puisse pas trop bouger gigoter (à part pour la litiere bien sur).

je vous tiendrai au courant de l'évolution de la miss
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 19:01
Dans 4 jours, si tout va bien, ce sera sur la bonne voie.   Sacrée tempérament cette NIRA quand même!!!

N'hésite pas à lui donner une bonne cuillerée à café de Laxatone, matin et soir, afin qu'elle ne soit pas obligée de pousser pour faire ses selles.
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 20:33
oui elle a tout dévoré antio+laxatone. Par contre petite question:  les 2 donnés en meme temps ne risque pas d'attenuer l'effet de l'antibio?

elle est assez calme et a miaulé pour réclamer à manger. Ca devrait aller
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 21:08
Merci Cantepienne de bien la surveiller. Elle va pouvoir vivre heureuse maintenant !
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 21:55
tout à fait!
 il n'y a plus qu'à passer l'épreuve de la convalo mais je suis sure qu'elle commence à sentir que c'est pour son bien
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Dim 1 Fév 2015 - 22:34
Aucun problème que de donner le laxatone et les antibios en même temps.  Avec moi elle n'avais jamais miaulé, c'est donc qu'elle te reconnait !
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 7 Fév 2015 - 13:22
Santana a été castré.

LE PARKING - site de Chantepie (35) Santan10
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 7 Fév 2015 - 13:29
SANTANA est un rejeton d'il y a 1 an de NIRA.  Il a beaucoup d'ulcères de bouche... :oops:
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 7 Fév 2015 - 14:19
c'est un chat qui miaulait enormement à cause de la douleur. La en convalescence depuis hier il s'est calmé le traitement doit faire effet. Il mange bien et prend son mal en patience
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 7 Fév 2015 - 14:20
la c'est sieste pour tout le monde
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Sam 7 Fév 2015 - 20:21
:amour:
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 9:21
bonjour
voici des nouvelles de nos 2 petits protégés noirs:
Santana est retourné sur site car il tournait en rond en cage, il ne miaule plus et ne semble pas etre gêné pour manger. J'entame les antibios jeudi apres le convenia, il est plein de vie ce petit!
La maman Nira est contente d'etre sortie de la cage pour se dégourdir les pattes, j'ai installé des dodo au sous sol pour qu'elle soit encore au calme et decouvre tranquillement l'environnement. 
Elle utilise bien la litiere que je surveille de pres. Je continue à donner du laxatone 1 fois jour pour l'aider à évacuer, d'ailleurs petite question: les fils doivent bien tomber tout seul, pas besoin de retourner chez le veto?
Elle a eu un confortis et milbemax. Elle ne se cache pas quand j'arrive et je la caresse facilement puisqu'elle vient tout de suite vers moi. Tres reconnaissante, elle ronronne et se met sur le dos. Ca fait vraiment plaisir à voir.
teasam
teasam

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 9:24
Je pense que le vétérinaire a mis des fils résorbables, mieux vaut demander quand même, Panda35 le sait peut-être ! :D
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 10:12
ok je vais voir avec elle.
merci
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 18:40
Oui, oui, les fils sont résorbables, aprés tu peux l'emmener les faire retirer si tu voyais des rougeurs mais sinon au bout de 2 mois, ils tombent!

Contente d'avoir des nouvelles de cette chipie qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et du coup la voilà qui se montre sociable!!! elle doit beaucoup t'aimer mais moi pas en tous cas! :roll:
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 20:39
ah merci Panda pour ta réponse. Tant mieux pour les fils.
Les chats seront toujours un mystere avec leur tetes humaines, et felines aussi!
elle a du caractere la demoiselle! mais surtout je pense qu'elle devait beaucoup souffrir ce qui n'arrange rien. Désolée que tu l'aies connu sous son mauvais jour  :roll:
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 21:53
Grâce à NIRA nous avons fait plus ample connaissance, donc merci à elle!  du moment qu'elle aille bien, c'est le principal. :D
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Fév 2015 - 22:20
oui c'est vrai. Bonne soirée. A bientot pour des nouvelles  :amour:
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Lun 16 Mar 2015 - 8:47
c'est une bien triste nouvelle que je vais annoncer:  :pleure:
hier j'ai retrouvé Santana mort attaqué par 2 chiens qui se sont sauvés lorsqu'ils m'ont vu. 
Quel horrible moment 
Nuit agitée pour ma part.
RIP petit pere
teasam
teasam

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Lun 16 Mar 2015 - 9:13
:pleure: Pauvre petit bonhomme, une bien triste mort qui arrive malheureusement assez souvent !
:rip: Dors en paix, petit Santana, la vie ne t'aura pas fait beaucoup de cadeaux, mais tu resteras dans le coeur de celles qui t'ont aimé !
avatar
Invité
Invité

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Lun 16 Mar 2015 - 9:52
Reposes en paix ptit pere,que c est injuste :pleure:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Lun 16 Mar 2015 - 13:54
Oh quelle horrible découverte... :pleure:

De tout cœur avec toi Cantepienne.

sois heureux beau Santana... :rip:
avatar
Cantepienne

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Mar 2015 - 11:53
merci pour vos messages, ca me touche. J'espere seulement que ca a été rapide normalement la nature fait bien les choses
gwen134
gwen134

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Mer 18 Mar 2015 - 14:12
:pleure:
Contenu sponsorisé

LE PARKING - site de Chantepie (35) Empty Re: LE PARKING - site de Chantepie (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum