Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
PUNKYAujourd'hui à 7:35CRBD
IXIAHier à 21:45Solennlh
FLUSHMer 17 Avr 2024 - 22:22Marie0406
QUINTEMer 17 Avr 2024 - 22:21Marie0406
NINOUHMar 16 Avr 2024 - 11:07mamounette
NINETHMar 16 Avr 2024 - 11:05mamounette
SAKURALun 15 Avr 2024 - 19:52KissFan
KONADim 14 Avr 2024 - 22:45Léa Leboisne
BATADim 14 Avr 2024 - 22:40Léa Leboisne
KAÏ KAÏVen 12 Avr 2024 - 20:21LéaEvgrn
BELETTEMer 10 Avr 2024 - 20:00Lilly
GAÏAMar 9 Avr 2024 - 19:16Karine Le Moal
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 21:54
Site transféré à l'association Chalonn, suivi par sauterelle (Danièle C.)
Morgane est la nourrisseuse de ce site, elle est une grande amie des animaux


Je vous avais contactée pour obtenir une aide financière suite au sauvetage d'une petite Minette , trouvée en bordure de chemin à 1 km de chez moi , le 14 avril, ce chat était couché pendant 3 jours sans se lever, en plein soleil 18° la journée et des gelées la nuit , sans boire ni manger ! Quand je suis arrivée vers lui , je l'ai tout de suite conduite à la clinique vétérinaire de L****** .
C'était une petite chatte avec un placenta qui lui sortait....dans un état de dénutrition +++ : 2,2 kg qui s'est laissée manipulée.
La petite Minette est restée 3 jours à la clinique , sous perfusion , aérosol et réalimentation ; Je l'ai récupéré et elle y est retournée pour 2 autres séances d'aérosol ; Elle est actuellement en "quarantaine " chez moi .
Mesline a un problème , non exploré faute actuellement de moyens pour moi : Elle a soit un déficit visuel ou un problème neurologique . Elle est "surprise" si je m'en approche sans lui parler ou un contact manuel. Elle s'affole , crache en première intention. A une démarche hasardeuse.
Elle passe son temps couchée , ne se lève pas sauf pour atteindre sa litière :elle a sans doute reçu un choc , car il lui manque 2 crocs du coté droit , a une fente palatine qui semblait être récente .
Je l'ai installée dans une grande cage "à lapins " de 1m50 sur 80 cm...et elle ne cherche pas à en sortir ; au contraire quand je la prend dans mes bras , elle veut y retourner.
 
Après enquête , elle viendrait d'une maison à 200m à vol d'oiseaux , dont le propriétaire , âgé , est décédé récemment ; Il avait plein de chats sur ses fenêtres certes pas en bon état et livrés à eux mêmes .... 
Je suis allée faire un tour autour de la maison ; tous les chats ont disparu. Il y a eu un autre écrasé sur notre petit chemin ; tous ces chats ne venaient jamais dans le secteur auparavant.
Je ne sais pas ce qui s'est passé : capture ? ou autre , d'où la fuite ??

Mesline va mieux,
  mais c'est une petite sauvageonne... elle va bientôt être stérilisée

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) 20140410


Dernière édition par sauterelle le Ven 6 Juin 2014 - 14:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 21:58
Pauvre puce...Je ferai un don pour elle, elle me fend le coeur...
teasam
teasam

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 22:09
Pauvre petite ! :pale:
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 22:16
merci Corcky  :merci:
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 22:52
Tous ne naissent pas avec les mêmes chances...
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 23:13
:pale:  :pale: oh non  ! la pauvre petite misère  :pale: 

moi aussi je vais faire un petit don pour elle  :pale:
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Jeu 5 Juin 2014 - 23:19
:pleure:  Mais quelle petite misère cette puce...
Merci à cette personne de ne pas l'avoir laissée à son triste sort et à Danièle de suivre cette puce.
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Ven 6 Juin 2014 - 8:38
sa cage de convalescence

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) 20140411
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Ven 6 Juin 2014 - 8:40
Qu'elle se repose, la pépétte...
teasam
teasam

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Ven 6 Juin 2014 - 8:56
Elle a vraiment besoin d'une bonne convalescence à l'abri pour se requinquer et aussi se reposer sans inquiétude ! :coeur2:
avatar
Invité
Invité

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Ven 6 Juin 2014 - 8:57
bien reçu ton don paypal Corcky  :bisous:

la minette a son post : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t3688-mesline-site-de-fougeres-nid-d-amour-pour-p-tits-sdf
Liliblue35
Liliblue35

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Ven 6 Juin 2014 - 13:44
Misère, c'est un prénom qui aurait pu lui aller comme un gant ! Pauvre puce  :pale: 
J'espère qu'elle va se requinquer ?
Maya
Maya

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Ven 6 Juin 2014 - 14:24
Pauvre puce: avec de bons soins, elle ira mieux, c'est ce que je souhaite
Contenu sponsorisé

NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22) Empty Re: NID D'AMOUR POUR P'TITS SDF - site de Lamballe (22)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum