Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
MERCY Mer 23 Juin 2021, 21:45teasam
LINOMer 23 Juin 2021, 19:20Albertine Carabine
SILVERMer 23 Juin 2021, 10:55La Crevette
SUIKADim 20 Juin 2021, 17:00ladycat
CANDYDim 20 Juin 2021, 13:10KissFan
CLAFOUTISMer 16 Juin 2021, 23:22Anne
MARTY Mc FlyDim 13 Juin 2021, 13:48Scratova
LUCIOLESam 12 Juin 2021, 19:34AmélieB
RAZMOSam 12 Juin 2021, 08:31teasam
YUMISam 12 Juin 2021, 00:29Audrey PIERRE
SUNNYVen 11 Juin 2021, 23:27Maman Pook
REBELLEVen 11 Juin 2021, 22:06mérédithM
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -22%
REALME 8 5G 64 Go à prix cassé
Voir le deal
179 €

Invité
Invité

IGLOO Empty IGLOO

Ven 28 Mar 2014, 10:59
NOM : IGLOO
Date de naissance : 01/03/2013
Race : type Européen
Couleur : roux

Identification par puce électronique n°250268731088569
Stérilisé
Statut sérologique ?

Pris en charge par l'association : 28/03/2014

En famille d'accueil à PLUMAUGAT (22)

IGLOO était tout d'abord un chat "nomade" il avait été stérilisé puis relâché dehors avec un abri et une personne pour le nourrir. Les événements ont fait qu'il n'a pas pu rester à cet endroit il a donc rejoint une famille d'accueil. Ceci lui a énormément profité puisque c'est un chat sociable qui se plait très bien dans la maison, et ça lui permet d'éviter les dangers de dehors, son copain Bayard, qui était aussi sur ce site de prolifération n'a pas eu la même chance, il est décédé en 2017 sans avoir connu la chaleur d'un foyer...

IGLOO est dans sa FA depuis plusieurs années, il a des oreilles fragiles : il est donc en famille d'accueil longue durée.

IGLOO Forum_21

Dernière édition par sauterelle le Mer 14 Mai 2014, 18:04, édité 2 fois
Invité
Invité

IGLOO Empty Re: IGLOO

Dim 06 Avr 2014, 16:16
@Marie a écrit:quelques nouvelles d'Igloo , pas à l'aise du tout à la maison , c'est un chat qui vivait dehors, qui avait trouvé son lieu de vie en toute liberté . Il utilise la litière , le panier pour dormir , il mange bien , il marque beaucoup.
Ce n'est pas facile de le prendre en photo.
J'espère qu'une fois dehors il reviendra se nourrir à la maison et oubliera son séjour chez le véto, car Igloo ne se laisse pas approcher.

Invité
Invité

Mar 22 Avr 2014, 20:07
je suis allée rendre visite à IGLOO, il est encore stressé  pale 

IGLOO Forum_22
MAZURKA

IGLOO Empty igloo

Mar 06 Mai 2014, 08:23
Igloo est à la maison et il semble s'y plaire !

Iil ne cherche pas à sortir du tout. Il ronronne et apprécie mon canichou Aldo.
Son problème gastrique s'améliore : je lui donne de l'easy pill chat pour gérer son état diarrhéique et il sera revermifugé le 14. Il ne se laisse pas encore caresser. Que s'est-il passé pour se méfier de l'humain à ce point ?
MAZURKA

IGLOO Empty igloo

Jeu 15 Mai 2014, 08:35
Igloo va de mieux en mieux, sa castration est un lointain souvenir.
Le bedon semble se stabiliser grâce à la pâte Flubenol.
Il s'apaise et élargit son territoire : il reste un long moment devant la baie vitrée dans sa chambre je baisse le volet et laisse la fenêtre ouverte pour qu'il s'imprègne des odeurs du jardin et des copains - chiens, chats - avec lesquels il va cohabiter. Il cherche le contact avec Aldo, mon canichou abricot...

Il est un peu plus "aimable" avec moi, mais pas de caresse pour l'instant. Il a marqué devant la salle de bain et a rencontré César le chat croisé chartreux.. Je mettrai de nouvelles photos dès que possible.
Invité
Invité

Dim 25 Mai 2014, 07:06
@MAZURKA a écrit:Les chats me surprendront toujours... Igloo est une énigme ! Il s'est installé dans l'abri de jardin, rentre dans la maison, s'entend bien avec les chiens et les chats et  adore faire sa sieste au soleil. Il n'est pas agressif du tout, mais très peureux.

Une petite photo du magnifique Igloo

IGLOO Dscn0112
Maman Pook
Maman Pook
Présidente

https://petitskorrigans.com

Mer 28 Avr 2021, 20:09
Des nouvelles récentes d'IGLOO :
Igloo va bien, il est de plus en plus casanier au coin du feu. Il est très câlin avec les humains et les chiens.
Il a développé une maladie aux oreilles. Une intervention sera nécessaire à terme. Celle-ci consiste à enlever les conduits auditifs. Ma véto a demandé un devis à la clinique qui pratique ce genre d'opération : environ 900 euros. Sans opération il risque d y avoir compression sur l'oreille interne qui provoque des douleurs et déséquilibre

Il a été répertorié comme chat nomade lorsqu'il a été pris en charge par l'association à l'époque, mais c'est un chat sociable qui profite d'une vie de famille chez sa protectrice qui est plutôt même sa famille d'accueil... Au vu des problèmes de santé qu'il est en train de rencontrer, Igloo bascule donc en FALD. Je passerai le rencontrer très prochainement et nous allons planifier les examens et les soins, en espérant qu'il soit opérable...

IGLOO 20210223

Contenu sponsorisé