Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
WINNIEAujourd'hui à 9:44Inès Lecocq
PUNKYAujourd'hui à 7:35CRBD
IXIAHier à 21:45Solennlh
FLUSHMer 17 Avr 2024 - 22:22Marie0406
QUINTEMer 17 Avr 2024 - 22:21Marie0406
NINOUHMar 16 Avr 2024 - 11:07mamounette
NINETHMar 16 Avr 2024 - 11:05mamounette
SAKURALun 15 Avr 2024 - 19:52KissFan
KONADim 14 Avr 2024 - 22:45Léa Leboisne
BATADim 14 Avr 2024 - 22:40Léa Leboisne
KAÏ KAÏVen 12 Avr 2024 - 20:21LéaEvgrn
BELETTEMer 10 Avr 2024 - 20:00Lilly
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

+10
teasam
romigiulia
mamounette
ladycat
grisouille
yasmine
gwen134
mouche émeraude
maeva22
Caramel
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 10 Jan 2014 - 8:32
Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre


Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014 - 6:44, édité 2 fois

Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 4 Jan 2019 - 18:47
Romigiulia moi j ai eu Coffee du meme endroit malheureusement il y a 1 an j ai été obligé de lui dire au revoir pour toujours cancer.C etait une minette parfaite et d une extreme gentillesse ,elle me manques beaucoup.

Nonille je suis vraiment triste pour toi mais je sais que tu as tout fait pour les 4 minettes.en tout cas j espere que cette année tu va avoir beaucoup de bonheur et une bonne santé surtout.Je t embrasse bien fort :slove13: :slove13: :slove13:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 7 Jan 2019 - 15:38
Merci à toutes pour ces gentils messages.

Ladycat, oui, je reprendrai des nomades, mais pas tout de suite. Une poivrote des environs a été transportée d'urgence à l'hôpital, et je ne l'ai su que six jours plus tard. J'ai trouvé les lapins morts de faim dans le clapier (sauf un, pourri par la gale des oreilles) et deux chiens à l'attache, vous imaginez dans quel état. Plus une basse-cour et un troupeau de chats que je vais nourrir à domicile.


J'ai ramené chiens et lapin chez moi (pour le plus grand bonheur de mon mari 🇳🇴 ) Le lapin est guéri et a doublé de poids, les chiens ont refait du lard et sont propres, déparasités et vermifugés. Mais je suis bien occupée, d'autant qu'on vient de m'opérer d'un pied et que je clopine. 

J'irai au paradis des lapins, vous croyez ?
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 7 Jan 2019 - 18:47
Oui, c'est certain, Nonille, tu auras une place près du Pont de l'arc en ciel !  :bisous:
Louise
Louise
Présidente

https://ptitskorrigans.fr

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 7 Jan 2019 - 21:39
Merci Nonille pour tout ce que tu fais pour les laissés pour compte, l'année 2018 a en effet dû être très difficile..
Courage à toi pour tes nouveaux protégés !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 8 Jan 2019 - 10:48
Merci les filles !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 8 Jan 2019 - 22:25
Bon courage pour ta nouvelle "occupation"...
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 9 Jan 2019 - 11:08
Merci !

Je suis assez inquiète de ce qui va se passer si leur propriétaire n'est pas en mesure de reprendre ses 2 chiens. Ils ne font pas très bon ménage avec mes chats, et il y en a un que
je dois garder à l'attache car il court après les cyclistes. Il a bien sûr une longue chaîne, un
accès au sous-sol et un bon lit, et mon mari ou moi le promenons. Il dévaste les textiles, je ne peux donc pas le laisser entrer dans la maison.  Que de misère !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 9 Jan 2019 - 17:14
Bonsoir Nonille,

Merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas bonnes. Tu as fait tout ton possible pour elles. C'était merveilleux. Déplacer des chats c'est toujours compliqué... On sait qu'ils sont très casaniers. Avec un peu de chance effectivement pour celles qui se baladent encore dans le coin, elles ont peut-être trouver un foyer qui leur permettent de vivre comme elles l'entendent.
Bonne année 2019, et que cette nouvelle "aventure" qui pointe son nez ait une meilleure issue :slove2:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 9 Jan 2019 - 17:27
Ces 4 chattes ont tout de même eu une bonne rallonge de vie par rapport à ce qui les attendait. Et l'une d'entre elles, Nuance, est toujours là !
Marie.Gosse
Marie.Gosse

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 10 Oct 2020 - 13:32
Bonjour,

le site est-il toujours d'actualité?  :oops:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 10 Oct 2020 - 16:36
Bonjour,
Non les chats ont été déplacés.

Marie.Gosse aime ce message

Contenu sponsorisé

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 9 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum