Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SAKURAAujourd'hui à 6:40KissFan
FLUSHHier à 19:49Marie0406
BATALun 25 Mar 2024 - 9:24Vetucia
KONALun 25 Mar 2024 - 9:22Vetucia
MARCYDim 24 Mar 2024 - 19:05Anne
TAGADAVen 22 Mar 2024 - 20:22mamounette
GAÏAJeu 21 Mar 2024 - 20:04Louise
BELETTEJeu 21 Mar 2024 - 16:20Lilly
QUINTEMer 20 Mar 2024 - 22:02Anne
OSCARMer 20 Mar 2024 - 21:42Anne
MAEVEMar 19 Mar 2024 - 22:07Elsa
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

+10
teasam
romigiulia
mamounette
ladycat
grisouille
yasmine
gwen134
mouche émeraude
maeva22
Caramel
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 10 Jan 2014 - 8:32
Rappel du premier message :

site suivi par Yasmine B****

Reçu cet appel fin novembre :

Yasmine a écrit:Suite a notre conversation téléphonique d'hier je vous envoie un mail, je résume la situation dans laquelle je me trouve, je m'occupe d'un chien dont la maitresse est en maison de repos et ne va surement pas rentrer, 
Cette dame nourrissait des chats devant chez elle il y en a 8 qui du coup ne sont a personne , j'ai compté un mâle pour 5 femelles (je ne connais pas le sexe des 2 restants) et ils ne sont pas stérilisés.  Je passe m'occuper du chien jusqu'au 16 décembre, âpres cette date ils seront livrés a eux mêmes , bien sur je pourrais passer de temps en temps mais pas tous les jours si toutefois vous auriez des contacts dans ce coin je suis preneuse pour être aidée, mais mon principal problème est de trouver quelqu'un qui pourrait envisager une stérilisation car au prochaines chaleurs le nombre de chat va considérablement augmenter.

un mois et demi de discutions, d’incompréhensions, de tractations avec la famille et la tutelle, de nuits blanches (pour Yasmine), le résultat dépasse nos espérances.. les chats vont rester, pour le moment, sur place dans le jardin, le coin est tranquille et isolé... Le but final étant quand même de les faire adopter

Yasmine a fabriqué des abris et passera nourrir les chats plusieurs fois dans la semaine, nous y placerons des distributeurs
la dame par l’intermédiaire de la tutelle finance l'intégralité des stérilisations et des déparasitages des 8 minous.

les stérilisations vont pouvoir commencer.

Nous aurons besoin de bénévoles sur Noyal Châtillon pour aider Yasmine.

Des photos vont suivre


Dernière édition par sauterelle le Dim 19 Jan 2014 - 6:44, édité 2 fois

yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 24 Jan 2015 - 20:30
je l'ai revue lors du premier trappage des minettes après pendant près de 15 jours nous sommes passé tt les jours pour petoche et je ne l'ai revue qu'une fois il ce dirigeait vers des maisons et depuis près d'un an que nous nourrissons les minettes je ne l'ai vue qu'une 20aines de fois dc difficile de dire s'il est abandonné ou a une maison voisine...
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 24 Jan 2015 - 21:45
Moi je dis chapeau les filles.Je suis si heureuse que les minettes n ont pas l air tres loin.Votre petite Coffee est toujours cachee sous le lit,je fait du sport pour la caline la tete completement ecrasee sur sa caisse ou elle est et apres une demie heure allonge par terre j ai mal au cote mais mon plus grand bonheur c est que Coffee aime mes calins et se frotte tout contre mon bras et ma main et de plus elle ronronne de bonheur.Elle mange tres bien et va a la litiere mais j aimerais qu elle finisse par sortir car j aimerais lui faire le plus beau des calins.

Coffee et moi vous faisons de gros gros bisous et bienvenue Petoche,c est trop cooll!!!!!

:bisous:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 25 Jan 2015 - 11:39
Personnellement, ce chat tigré, je l'ai vu que très peu de fois, encore moins que Yasmine, peut-être 4 fois en tout. Maintenant, qu'elles sont toutes trappées et dans leur nouvelle maison, je ne retournerai sur le site que pour nettoyer un peu derrière notre passage.

Je suis contente que Coffee aille bien. Je me demandais si je pouvais passer une annonce à son sujet du Doctissimo ? Je me tâte mais ils ont quand même un forum spécial animaux, puis chats...
C'est déjà fait sur Facebook.

Si tu peux Jojo, enfin quand la miss voudra bien sortir de dessous le lit, essaye de nous faire quelques photos sympas :)

Bises.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 5 Fév 2015 - 22:39


Eh bien les mimines se font discrètes : je les vois de loin, mais la nourriture est régulièrement mangée, et les caisses d'hébergement visitées. C'est maintenant un 4 étoiles pour chats, tout est en hauteur (1.10 m, ce qui protège des renards) avec une petite échelle pour l'accès en cas de fatigue. C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir les caresser, mais elles ne me connaissent pas, les mères nourricières étaient Yasmine et Liliblue, et une mère, c'est une mère !
Elles ont lié connaissance avec deux chats d'une maison voisine, qui viennent là, et à qui, peut-être, elles rendent visite aussi.
Les chevaux ne semble pas leur poser problème, non plus que celles des nombreux animaux qui peuplent ce pré : lapins, canards, faisans et chevreuils semblent avoir bien compris que la présence des chevaux les protège des chasseurs, et il y a foule !
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 6 Fév 2015 - 4:20
Merci Nonille pour les nouvelles. Que tu les vois de loin pour l'instant, c'est déjà ça. Elles s'habitueront à toi, comme à nous.
Il faut juste un peu de temps :cheers:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 7 Fév 2015 - 18:14
Je viens de voir Paillette de tout près. Elle descendait de nos étagères (gîte et écuelles) en se pourléchant. J'ai appelé "Minou", elle s'est arrêtée pour me regarder, mais mes deux chevaux sont arrivés en trombe en pensant qu'il y avait du pain ou de la carotte dans l'air, et la miss a sauté le ruisseau d'un air scandalisé. 

Elles n'ont pas l'air de crever de faim, les minettes. Elles mangent en deux temps : la pâtée disparaît d'abord, ensuite seulement, elles daignent manger les croquettes.

La boisson lactée pour chats, quand j'en mets, est très appréciée !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 9 Fév 2015 - 12:54
J'ai vu Pétoche perchée assez haut dans un gros arbre creux, contemplant la campagne, les oiseaux... et moi qui arrivais avec la nourriture. C'est l'avantage des blancs, on les repère de loin, au moins en cette saison, quand les arbres n'ont pas encore de feuilles.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 9 Fév 2015 - 15:11
Super, donc elles sont toutes dans le coin, alors ! :D
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 9 Fév 2015 - 17:26
Je ne sais pas. Pétoche et Paillette, oui. J'ai vu deux fois Milka, et jamais Nuance.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 11 Fév 2015 - 12:03
Elles se fixent tranquillement...
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 11 Fév 2015 - 13:47
Paillette a trouvé une résidence secondaire : un gros trou dans le haut d'un talus (ancien terrier de renard ?), orienté plein sud, face à sa résidence principale. Je l'ai observée ce matin faisant sa toilette devant l'entrée, d'un air de propriétaire satisfaite. Au-dessus, il y a les gros arbres creux où elle se perche. C'est visiblement une mimine qui sait s'organiser ! Quand je me suis approchée, elle s'est enfoncée dans le terrier.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 11 Fév 2015 - 14:46
:heureux: J'avoue que j'aimerai bien que tu revois Milka et aussi Nuance, en tout cas Paillette est une fille organisée !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 11 Fév 2015 - 18:18
Je ne m'inquiète pas trop pour Milka, car je l'ai déjà vue plusieurs fois, et je n'imagine pas qu'elle soit partie plusieurs semaines après son installation, alors qu'elle venait dormir dans les caisses et manger dans les écuelles. Curieusement, c'est Paillette, la plus indépendante, que je vois le plus souvent. L'endroit doit lui plaire !

Mais moi aussi, j'aimerais bien voir Nuance.

Je vous tiens au courant, évidemment.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 17 Fév 2015 - 23:37
Paillette toujours sur son arbre, indifférente au froid. Il faut dire qu'elle a une sacrée fourrure !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 19 Fév 2015 - 17:46
J'ai revu Milka !!!

Je ne suis pas très contente quand je vois les deux chats d'une maison du voisinage manger les croquettes de mes protégées. Mais je vois que ça joue dans les deux sens : hier, Milka  traversait le jardin de la maison en question. Je suppose donc que tout ce petit monde se reçoit et s'invite !
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 19 Fév 2015 - 19:14
Merci Nonille, je suis contente pour ta petite filleule ! :heureux:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 19 Fév 2015 - 19:16
Et moi donc !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 10 Mar 2015 - 19:50
J'ai vu Pétoche !!! Pour la première fois depuis sa relâche, je commençais à désespérer. Elle se prélassait devant l'abri en début d'après-midi, dans un des rares rayons de soleil de la journée. Elle est   grasse comme une taupe, donc elle vient se nourrir régulièrement. Ah, je suis contente !

Paillette, qui était la plus baladeuse sur son ancien site, vit maintenant dans un périmètre très réduit : je la vois tous les jours, et parfois deux fois par jour.

J'ai vu Milka  plusieurs fois fois, donc pas de souci pour elle.

Il ne me reste plus qu'à voir Nuance,et je serai une femme comblée.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 10 Mar 2015 - 20:11
:heureux: :good: Super, allez Nuance, montre-toi ma belle !
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 10 Mar 2015 - 21:09
Si les 3 copines sont bien là, Nuance ne doit pas être loin !!!
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 11 Mar 2015 - 10:04


Il faut peut-être que je varie mes horaires. Aujourd'hui, je suis allée au pré en début d'après-midi, ce qui n'est pas mon horaire habituel, mais qui est peut-être celui de Pétoche. Ca fait quand même six semaines qu'elle est là, et je ne l'avais vue qu'une seule fois. Or, elle est bien dans le secteur.

Quand il fera plus beau, je me promets de venir avec un bouquin et de faire le guet pendant plusieurs heures de suite près de l'abri, de manière à voir s'il y a du passage : qui fait quoi, à quelle heure, avec qui...  :shock:
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 11 Mar 2015 - 10:06
merci Nonille de tout ce que tu fais pour les minettes.Allez Nuance montre le bout de ton ptit nez!!!!! :amour2:
yasmine
yasmine

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 17 Mar 2015 - 16:05
coucou liliblue et moi même sommes venues rendre visite a nos anciennes nomades vendredi dernier , nous avons vu Paillette et entendue une minette soit Pétoche soit Nuance qui ont un miaulement spécial.

voila une photo de miss Paillette pas affolée du tt et bien grasse lol

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Photo210

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Photo212

et une photo de l'abris qu'un ami a construit

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Photo211


mon ami est volontaire pour aider a construire des abris pour les nomades si vous avez besoin n'hésitez pas , il faut cependant le véhiculer (car il n'a pas de permis ) et fournir le matériel .
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 17 Mar 2015 - 21:00
:amour2: Miss Paillette est en super forme, merci pour les photos Yasmine !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 18 Mar 2015 - 10:55
Maintenant je vois Pétoche deux fois par jour, allez comprendre !

Et, après plusieurs semaines d'invisibilité, j'ai vu Milka deux fois de suite, hier soir et ce matin. Elle semble avoir des goûts de luxe car elle se prélassait au soleil sur la terrasse en teck de la très chicos résidence secondaire des voisins.  Ce matin elle était près de l'abri des chevaux, donc elle continue à venir se nourrir là, et maîtrise parfaitement son environnement.


Reste le mystère Nuance. Espérons qu'il sera levé prochainement !
.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 20 Mar 2015 - 21:51
Pour la première fois ce soir, j'ai vu deux mimines manger ENSEMBLE. Il y avait Paillette, reconnaissable à ses taches foncées, mais pour l'autre, dans la pénombre, impossible de dire si c'était Pétoche ou Milka. 

Donc, ces dames ne sont pas brouillée !

Suite du feuilleton dès qu'il y a un nouvel événement à signaler.
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 20 Mar 2015 - 21:55
pressee de lire le prochain episode.merci Nonille pour tous ce que tu fais pour les miss :amour2: :amour2: :amour2:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 31 Mai 2015 - 18:13
Eh bien mesdames, je viens d'avoir un sacré cadeau de fêtes des mères LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 1025586272  : la réapparition de la rouquine Nuance !!!! 

 Je suis allée leur porter à manger, et avec un ensemble parfait, les quatre mimines ont jailli des quatre cabanes où elles s'abritaient de la pluie. Je n'en reviens toujours pas : ça fait tout de même cinq mois que nous  les avons installées là, que j'y vais tous les jours,  et pas une fois Nuance ne s'est montrée. Je pensais ne jamais la revoir. Ou était-elle pendant tout ce temps : mystère. Elle n'est pas maigre, pas sale, et si elle dormait dans une des cabanes, c'est qu'elle a ses habitudes. 

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!!
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 31 Mai 2015 - 19:04
trop contente,merci Nonille pour cette superbe nouvelle :bisous: :bisous:
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 31 Mai 2015 - 21:31
:bravo: :heureux:  :coeur: Super nouvelle, comme quoi les nénettes sont restées ensemble, ça c'est formidable ! Merci Nonille, tu as toutes tes fifilles sur le site ! Yasmine et Liliblue vont être heureuses ! :D
gwen134
gwen134

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Dim 31 Mai 2015 - 22:58
Oh ba CA alors.... Elle ne devait effectivement pas être tres loin,..mystère mystere....
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 1 Juin 2015 - 9:32
J’ai beau retourner la question dans ma tête, je n’arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer. Si elle a toujours été là, pourquoi est-ce que je ne l’ai jamais vue en cinq mois ? Et si elle était partie, pourquoi est-elle revenue ??? Et où était-elle ???


Autre mystère : je vois régulièrement Milka, mais moins souvent que les autres. Je viens d’apprendre pourquoi. Il y a, dans le jardin d’une maison voisine, une très vieille voiture  hors d’usage, à laquelle il manque une vitre. Quand l’exposition est favorable, Milka en fait son solarium : elle va se prélasser sur la banquette arrière en se faisant rôtir d’un côté, puis de l’autre. Ces jours là, je peux toujours l’appeler, elle dédaigne ma cantine et mange avec les deux chats de la maison en question.  Et encore plus vexant : un jeune homme de cette famille me dit qu’il la caresse, alors que moi, je ne peux pas l’approcher à moins de quatre ou cinq mètres.
 

Bref, je commence à trouver ces bestioles TRES vexantes !!!   :bounce:
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 1 Juin 2015 - 11:45
Ta filleule ne manque pas de ressources !!! :http://smileys
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 1 Juin 2015 - 15:39
teasam a écrit:Ta filleule ne manque pas de ressources !!! :http://smileys
Ah ça non !
gwen134
gwen134

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Lun 1 Juin 2015 - 18:40
A oui, tu as raison quelle ingratitude !!!!
:heureux:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 2 Juin 2015 - 9:49
gwen134 a écrit:A oui, tu as raison quelle ingratitude !!!!
:heureux:

Pire que des mômes !!! :evil:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 25 Juin 2015 - 15:52
Les mèmères sont toujours en forme, et toujours aussi voraces.

Je n'ai pas revu Nuance, mais je la soupçonne fortement de se planquer  à mon approche, car le seul jour où je l'ai vue, il pleuvait à verse et elle était planquée dans une des cabanes, et ne m'a probablement pas entendu venir.

La gentille gérante du café des Iffs a trouvé quatre chatons dans les poubelles du marché de Tinténiac. N'écoutant que son grand coeur, elle les a rapportés chez elle. Nous contactons tout le monde pour essayer de leur trouver des maisons par relation.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mar 30 Juin 2015 - 12:23
Il fait chaud, chaud, chaud !!!


Ces dames prennent le frais au bord du ruisseau, il fait bon sous les fougères. Mais la chaleur ne leur coupe pas l'appétit  !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 9 Jan 2016 - 12:43
En ce début 2016, voici quelques nouvelles des quatre minettes.

Voilà un an qu'elles sont chez moi, et tout le monde va bien. Grassouillettes à souhait, poil superbe, bref intégration réussie. Ma seule inquiétude (relative ) est le comportement de Paillette, que je rencontre parfois très loin du site. C'est une chasseresse très active, qui grimpe, saute, se faufile partout. Elle est pourtant aussi bien nourrie que les autres, mais éprouve le besoin de circuler. 
Pétoche est beaucoup plus sédentaire.
Après avoir disparu pendant les six premiers mois, Nuance est très souvent présente quand je viens.
Milka se partage entre l'abri mis à leur disposition et une carcasse de voiture chez le voisin.
Nuance et Pétoche "parlent" beaucoup, et répondent à ma voix.
Les autres, conversation plus limitée.

Donc, tout baigne !
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 9 Jan 2016 - 12:48
Pardon, je reviens vers ce post car je vois que le post OPERATION CROQUETTES a été fermé.

J'ai passé plusieurs semaines (dont une au lit) en activité très réduite à cause d'un malaise bizarre (vertige paroxystique bénin, j'ignorais que ça existait. Bref, je recommence seulement à conduire. 

Est-il encore temps de récupérer des croquettes, comme nous en avions parlé sur le post OPERATION CROQUETTES, ou bien tout a déjà été distribué ?


Merci
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 9 Jan 2016 - 13:39
Non non, ta part a été gardée par Annie (jojo21) n'hésite pas à la contacter !!! :amour:
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Sam 9 Jan 2016 - 14:37
Ah formidable, merci beaucoup à toi et à elle, je la contacte.
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 1 Juin 2016 - 22:29
Tout le monde va bien ! Et bientôt des photos, mais étant peu dégourdie en informatique, il me faut de l'aide. Je demande à Yasmine.
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Jeu 2 Juin 2016 - 8:16
Merci Nonille, hâte d'avoir des photos des minettes ! :bounce:
Liliblue35
Liliblue35

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Jan 2019 - 15:06
Bonjour à tous et bonne année,
Désolée, j'ai disparu durant pas mal de temps... que deviennent les mimis ?
avatar
nonille

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Jan 2019 - 19:01
Bonjour à tous et toutes,

Eh bien, sur toutes les mimines, il n'en reste qu'une.

Milka, la première, a disparu assez tôt. Je pense qu'elle était vieille. Mais je ne l'ai jamais retrouvée.

Paillette a espacé de plus en plus ses apparitions, et a disparu à son tour. Je me demande si elle n'a pas été adoptée.

Pétoche venait de moins en moins à la gamelle, car elle était nourrie dans une maison du voisinage. Elle n'entrait pas, mais avait un nid dans le garage. J'ai malheureusement dû la faire euthanasier la semaine dernière. Elle avait une plaie à l'oreille, je l'ai d'abord traité, sur conseil du véto, avec des gelules d'antibiotiques, qu'elle a très facilement pris car je la nourrissais à heure fixe. Mais elle n'a pas guéri, j'ai réussi à l'attraper, et le verdict est tombé: tumeur cancéreuse du conduit auditif. 

Reste Nuance, grasse comme un petit moine, qui disparait et réapparaît.

J'a fait de mon mieux pour ces 4 chattes, mais c'est plus difficile avec des chats semi sauvages qu'avec des chats de maison.

2018 a été une  année de cauchemar pour moi, en quelques mois, j'ai perdu un cheval, une chèvre et ma chienne adorée, plus pétoche. Le cheval avait 23 ans, pas extrêmement vieux, donc. J'avais la bique depuis 10 ans, mais l'ayant adoptée adulte, elle devait avoir de l'âge. J'ai gardé 15 ans ma chienne, et quand je l'ai adoptée en SPA, elle avait  2 ou 3 ans, donc, elle était très vieille.

Voilà pour les (mauvaises) nouvelles.

Bonne année à tous malgré tout.
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Jan 2019 - 19:37
Une triste année 2018 pour toi... Je te souhaite une bien meilleure année 2019 pour toi, ta famille et ta tribu... Si tu veux retenter l'expérience de prendre des nomades, redis-nous...
mamounette
mamounette

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Jan 2019 - 20:13
merci pour ce que tu as fait et dis toi que tes compagnons à 4 pattes ont été heureux chez toi avant de parti et le là haut ils vont veiller sur toi :paradis:
teasam
teasam

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Mer 2 Jan 2019 - 20:40
:merci: Pour tout ce que tu as fait pour les chatounettes, la transplantation de "sauvageons" n'est pas toujours garantie de succès, j'espère que cette nouvelle année sera moins douloureuse que la précédente, Nonille !
avatar
romigiulia

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 4 Jan 2019 - 18:06
Je viens de prendre connaissance de votre site de chats nomades pauvre petoche mais au moins Elle n’a pas agonisé toute seule dans un coin. Pour les deux autres quel dommage en espérant qu’elles aient trouvé une âme charitable.
Une interrogation cependant que sont devenus les ; autres minous sur les 8? 4 seulement ont changé de site ?
Merci d’avoir ouvert votre porte votre terrain pour ces minous
avatar
Invité
Invité

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Ven 4 Jan 2019 - 18:47
Romigiulia moi j ai eu Coffee du meme endroit malheureusement il y a 1 an j ai été obligé de lui dire au revoir pour toujours cancer.C etait une minette parfaite et d une extreme gentillesse ,elle me manques beaucoup.

Nonille je suis vraiment triste pour toi mais je sais que tu as tout fait pour les 4 minettes.en tout cas j espere que cette année tu va avoir beaucoup de bonheur et une bonne santé surtout.Je t embrasse bien fort :slove13: :slove13: :slove13:
Contenu sponsorisé

LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35) - Page 8 Empty Re: LES 8 CASTELNAUDAIS - site de Noyal Châtillon/Seiche (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum