Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SIRIUSAujourd'hui à 13:33Lucie358
NUITAujourd'hui à 13:30Lucie358
SUIKAAujourd'hui à 11:47ladycat
MARCELHier à 11:55mamounette
PASCOHier à 11:53mamounette
FIRA & NOAHJeu 21 Oct 2021, 21:24Florence
WILLOWJeu 21 Oct 2021, 18:01mérédithM
CHANTILLYJeu 21 Oct 2021, 17:58mérédithM
MIZUKIJeu 21 Oct 2021, 12:12Elise T
NAMI & SEIKOMer 20 Oct 2021, 15:26La Crevette
TIWAZDim 17 Oct 2021, 22:16CathB
CANELLEDim 17 Oct 2021, 22:03Louise-Marie0
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de dinosaures
49.99 €
Voir le deal

FAIRY BLUE

+14
chris35
Marie.Gosse
PhysalisKochka
lulu
Bouillotte
copernicgirl
Liliblue35
Caramel
nougat
gwen134
PB44
Loulou35
mouche émeraude
ladycat
18 participants
Invité
Invité

FAIRY BLUE - Page 2 Empty FAIRY BLUE

Sam 19 Oct 2013, 21:43
Rappel du premier message :

Nom : FAIRY BLUE
Date de naissance : octobre 2010
Race : typée siamoise
non loof
Couleur : bleue
n° d'identification :
250268500623996
stérilisée
vaccinée
FIV+

FELV négatif

coût de l'adoption :  don libre

son ancien post : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t2844-siamoise-bleue-de-3-ans-fiv

La petite Fairy Blue est bien arrivée à la maison. Apparemment pas trop stressée, très douce, en manque de câlins... mais pas bien épaisse, la pauvrette.
Et surtout son museau est très très pris. Atchoum ! Et re atchoum !
FAIRY BLUE - Page 2 P1140311

Agrandir cette image
FAIRY BLUE - Page 2 P1140312

Dernière édition par sauterelle le Jeu 12 Déc 2013, 21:20, édité 5 fois

Invité
Invité

FAIRY BLUE - Page 2 Empty Re: FAIRY BLUE

Mar 29 Oct 2013, 11:44
:heureux:
teasam
teasam

Mar 29 Oct 2013, 16:52
Merci pour ces nouvelles qui font bien plaisir ! Grosses caresses à la belle ! FAIRY BLUE - Page 2 3248043156
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

Mar 29 Oct 2013, 21:27
Super bonnes nouvelles !!!
Invité
Invité

Mar 29 Oct 2013, 22:36
Super bonne nouvelles !!!   Le ventre qui grossit à surveiller bien sûr.  Il faudra ensuite la faire stériliser dés que cela sera possible.  Ne pas oublier d'insérer au rappel de vaccin typhus/coryza le vaccin de la leucose et ensuite rappel leucose 3 semaines aprés.Smile
chris35
chris35

Mar 29 Oct 2013, 22:49
Oui, je note pour le vaccin supplémentaire et je demanderai au vétérinaire le 15 quand il sera possible de fixer une date pour la stérilisation de la minette.
Je vais aller la voir pour les derniers dialogues du soir avant dodo et je transmettrai les papouilles et caresses  Very Happy
Invité
Invité

Mar 29 Oct 2013, 22:56
Merci. Very Happy :dort:
chris35
chris35

Ven 01 Nov 2013, 10:53
J'ai lu tant de tristes nouvelles ces derniers jours sur les posts que j'ai le cœur un peu serré aujourd'hui et me console en pensant que ces petits loulous auront quand même connu un peu de la douceur des caresses et de la chaleur des bras avant de partir.
Mais c'est si injuste  FAIRY BLUE - Page 2 2553353479 

Heureusement que de temps en temps il arrive qu'une bonne étoile veille sur le sort des petits rescapés :

Fairy Blue va très bien !

Son gros coryza est quasiment guéri, car depuis hier je n'ai pas entendu un seul éternuement.
Elle joue, elle mange, elle est en forme et toujours aussi douce. Elle sort de la réserve avec laquelle elle m'observait pour se rapprocher et demander davantage de câlins   
(toujours à petites doses, n'oublions pas que c'est une vraie princesse  qui aime aussi son indépendance   Very Happy     )
Elle commence même à vouloir sortir de la pièce, ce qui doit être bon signe    sunny

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre encore quelques jours pour lui permettre de sortir de sa quarantaine ?
Invité
Invité

Ven 01 Nov 2013, 11:33
Tu as raison Chris, il vaut mieux attendre encore quelques jours.  :coeur:
chris35
chris35

Sam 09 Nov 2013, 20:47
Quelques jours sans pouvoir donner de nouvelles de la minette car mon PC a passé toute la semaine chez le réparateur, et je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui.
Voici les news pour Fairy Blue :
Plus aucun signe de coryza et c'est la pleine forme ! Elle est très vive et joue beaucoup.
Côté appétit, elle dévore : en me basant sur la quantité recommandée de croquettes selon le poids de la demoiselle, le paquet aurait dû durer 27 jours. En fait il a fallu ouvrir un autre paquet de croquettes au bout de 16 jours ... Si avec cette dose elle ne reprend pas un peu de poids, c'est qu'il y a un truc bizarre  dans la composition des croquettes    Very Happy   En tout cas elle retrouve un très beau poil, tout doux !

Quand j'arrive dans la pièce, Fairy Blue vient se frotter contre les jambes, ronronne, pousse de la tête contre la main pour avoir des caresses, puis file directement là où est posé le paquet de croquettes avec un petit air de " bon, c'est bien gentil tout ça, mais quand est-ce qu'on mange? " alors que la gamelle est loin d'être vide    Very Happy 
Quant au sachet de friandises spéciales chat, elle joue avec et lui donne de sacrés coups de patte en espérant certainement réussir à l'ouvrir ? Futée, cette petite  !

J'avais commencé à préparer sa sortie de quarantaine en frottant ses babines avec une chaussette et en faisant pareil avec sa future copine qui attend derrière la porte de la chambre pour que chacune s'habitue à l'odeur de l'autre. Mais quelques soucis de comportement font que je préfère retarder encore un peu la confrontation.  

J'envoie un mp à Panda35 (qui connaît la minette) et à Sauterelle pour plus d'explications.
chris35
chris35

Ven 15 Nov 2013, 16:48
Le rappel de vaccin typhus-coryza est fait, ainsi que la primo vaccination leucose.
Le rendez-vous pour le rappel leucose est pris pour le 09 décembre.
Pour la stérilisation de la minette, il faudra ensuite attendre 15 jours/3 semaines, le temps que tout soit ok au point de vue immunologique.

Tout s'est bien passé chez le vétérinaire, et elle n'a rien dit pendant la consultation. Par contre elle a beaucoup "causé" lors du retour à la maison et elle a vite filé se mettre au chaud sous sa couette     :heureux: 

Fairy Blue a pris du poids : 3,33 kg !!   Very Happy 
(il me semble qu'elle pesait 2,6 kg lors de sa sortie du refuge, mais sous toutes réserves car ce n'est pas noté sur le carnet de santé)

Elle présente quelques symptômes de stress.
Donc un petit traitement pour l'aider à être mieux dans ses patounes est mis en place depuis mardi matin : 1 ml d'extrait de valériane le matin, mélangé à ses croquettes.
Plus des croquettes "calm" de RC, reçues ce matin, et qu'elle a l'air d'apprécier. En tout cas, elle les mange sans se faire prier.

Pour les photos, c'est moins évident car la miss bouge beaucoup !! Voici les deux "moins ratées"   lol! 

FAIRY BLUE - Page 2 Fairyb17

être en hauteur, c'est mieux pour tout surveiller  Very Happy 

FAIRY BLUE - Page 2 Fairyb18

un peu floue, mais c'est du flou artistique car je suis vraiment une très jolie minette !!
Invité
Invité

Ven 15 Nov 2013, 18:23
on croise les doigts pour que le traitement mis en place la déstresse !
PB44

Ven 15 Nov 2013, 22:12
Même croquette que pour sumo, en tout cas moi qui est un faible pour les siamois elle est magnifique.
Invité
Invité

Ven 15 Nov 2013, 22:16
FAIRY BLUE - Page 2 4150905274
gwen134
gwen134

Ven 15 Nov 2013, 22:23
Elle a des yeux magnifiques!! FAIRY BLUE - Page 2 4150905274
chris35
chris35

Ven 15 Nov 2013, 23:13
C'est vrai qu'elle a des yeux superbes !

Le véto était complètement sous le charme, d'autant plus qu'elle a par moment elle a un léger strabisme qui est vraiment trop mignon   Very Happy

J'espère que son stress est lié à son histoire personnelle qui n'a pas dû être facile, et non à une incompatibilité avec ses nouvelles conditions de vie. 
Comme dit Sauterelle :       FAIRY BLUE - Page 2 1682177830  pour que le traitement donne des résultats et que la princesse retrouve vite une vie aussi normale que possible  sunny
Invité
Invité

Ven 15 Nov 2013, 23:17
Haa les chats qui louchent son si beaux..... FAIRY BLUE - Page 2 83138432 
Elle ferait un super couple avec mon Hatchi Very Happy
chris35
chris35

Ven 15 Nov 2013, 23:23
Solenn, si tu veux venir lui rendre visite et jouer les entremetteuses pour ton matou, n'hésite pas   :heureux:
Invité
Invité

Ven 15 Nov 2013, 23:34
J ai déjà une assez grande famille pour l instant... ^^.
La dernière place est pour mes p'tits protégés korrigans... ;) mais
J aurai facilement craqué pour cette jolie louloute...
chris35
chris35

Ven 22 Nov 2013, 10:06
Après une semaine et demie de valériane et une semaine de nouvelles croquettes, et après avoir bien suivi tous les conseils de Sauterelle, Fairy Blue a l'air plus détendue.
En tout cas je trouve qu'elle a une bouille plus détendue  Very Happy 
Je ne cherche plus à la caresser même si c'est difficile de résister :heureux:  quand elle vient se frotter en ronronnant, je la laisse faire et comprendre à son rythme que quoi qu'elle fasse, tout se passe bien.

Et depuis quelques jours, ça a l'air de marcher !!!  
j'attends quand même encore un peu, le temps que tout ça se "consolide" dans sa tête  :coeur2:  avant de la confronter à ma minette déjà en place, histoire de gérer les stress progressivement.

Mes dernières photos sont très moches ! Les seules où ce n'est pas flou parce que la demoiselle ne bouge pas trop, c'est quand elle est devant sa gamelle... mais on ne peut pas dire que ce soit très flatteur pour elle    :rire: 
Dès que j'arrive à avoir une photo ni floue ni sombre avec mon téléphone portable, je la mets sunny
Invité
Invité

Ven 22 Nov 2013, 20:17
Formidable!!! Merci de ta patience et de ton savoir-faire.       FAIRY BLUE - Page 2 83138432
chris35
chris35

Mer 27 Nov 2013, 01:24
J'ai peut-être crié victoire trop tôt, il y a eu régression de comportement dès le lendemain de mon dernier message. 
Il faut dire aussi que cette chipie a clairement montré que mes petits mélanges, elle n'en voulait plus du tout, et elle a purement et simplement refusé de manger    :evil: 
Que ce soit valériane mélangée avec croquettes ou pâtée, ou croquettes Calm seules ou mélangées. Rien de rien !! 
Elle a reniflé, gratté à côté, tourné le dos, et fait une de ces têtes... Toute la misère du monde sur les épaules ou presque !!   Shocked 
J'avais tout laissé à disposition pour voir si elle mangerait dans la journée, mais rien à faire. Elle n'y a pas du tout touché. 
Sinon, les croquettes habituelles toutes seules, elle les mange, (je ne pouvais pas la laisser trop longtemps sans manger quand même) mais genre à regret, du bout des dents, pour bien me faire culpabiliser d'oser  lui faire autant de misères        :langue: 

Donc, comme à son habitude, elle vient, elle ronronne, je résiste stoïquement à l'envie de la câliner/papouiller/gratouiller pour éviter un geste qu'elle pourrait mal interpréter, mais il y a eu encore quelques coups de dents et de patte. 

Bon, je sais qu'il faut être patiente et calme, les petits traitements dans la nourriture ne peuvent pas faire de miracle (et encore moins maintenant si elle refuse de les manger) mais je me demande quand même si elle se sent bien chez moi ? J'ai un peu l'impression de m'imposer à une chatounette qui ne veut pas de moi. Que faire ?
Invité
Invité

Mer 27 Nov 2013, 06:46
Essaie le feliway en diffuseur branché sur une prise de courant... Elle ne peut pas refuser  !!!!

En principe, les croquettes sont efficaces, je pense que la valériane est de trop, donne les lui mélangées aux siennes en diminuant petit à petit la quantité des anciennes, elle finira bien par les manger, et contrairement à ce que tu penses, elles font "des miracles"

Et ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas manger les croquettes calm qu'elle n'est pas bien chez toi !!!  lol!  elle est têtue, tout simplement
chris35
chris35

Mer 27 Nov 2013, 10:33
Merci sauterelle, tu trouves toujours les mots pour me rassurer Smile 

ce qui m'inquiète, c'est que jusqu'à présent elle mangeait tout sans rechigner. Si elle ne mange plus, ça me tracasse !

Je vais faire aujourd'hui une pause (pas de valériane, pas de Calm) pour voir si c'est seulement une question de " ras le bol des trucs qui sentent pas bon qu'on veut me faire avaler à l'insu de mon plein gré"      :beurk:    :langue:     

parce que je ne voudrais pas que ce soit une perte d'appétit liée à un problème de santé dont je ne me rendrais pas compte à temps.

Si elle remange normalement, je remettrai progressivement les Calm dans les croquettes habituelles,
si elle continue à bouder devant sa gamelle, on refait le point.

Ah làlà, c'est vrai qu'elle a un sacré caractère, cette minouchette !! lol!
chris35
chris35

Jeu 28 Nov 2013, 01:26
petit bilan des repas d'hier et aujourd'hui :
hier, la p'tite minette a mangé quelques croquettes et léché un peu de mousseline gourmet;
pendant la nuit d'hier à aujourd'hui, elle n'a touché à rien;
aujourd'hui elle n'a pas voulu des croquettes. J'ai laissé quand même la gamelle, je suis allée acheter des noisettes gourmet et suis allée quémander  une soucoupe de croquettes d'une autre marque chez ma voisine. Ma fée bleue avait donc trois choses différentes à goûter et elle n'a quasiment rien mangé  pale 
Elle boit, c'est déjà ça... Et je lui ai mis deux trois friandises pour chat, pour voir, et elle les a mangées. Mais quand même, ça fait très peu.

Je m'inquiète beaucoup pour la miss !! 
En plus j'ai la nette impression qu'elle n'a même pas touché à ses jouets de la journée. On dirait qu'en ce moment plus rien ne l'intéresse, ça me fend le cœur de la voir comme ça.

Est-ce que ça pourrait être un petit coup de fatigue lié à tous les vaccins qu'elle a eu il y a une dizaine de jours ??????

J'irai chercher du féliway demain matin chez le véto, je lui demanderai son avis pour savoir s'il faut qu'il l'examine afin d'être sûr qu'elle ne couve pas quelque chose, ce serait mieux non ???
Invité
Invité

Jeu 28 Nov 2013, 08:25
tu as raison, certains chats réagissent très mal aux vaccins pale
Invité
Invité

Jeu 28 Nov 2013, 08:30
ou aux anesthésies...
chris35
chris35

Jeu 28 Nov 2013, 13:33
Je suis donc passée ce matin chez le véto. Pour lui, un chat même FIV+ ou hypersensible, s'il avait dû faire une réaction au vaccin cela se serait produit dans les 48 ou 72 heures. 
Ce qui n'est pas le cas puisque pendant plus de 10 jours tout a été parfait et la miss était en pleine forme.

Pour lui, il est plus probable que l'organisme de la choupette étant bien occupé à faire des anticorps, il soit moins résistant pour combattre une petite infection qui serait en train de se développer.

Donc j'ai RDV à 15h15 pour qu'il voit ça de plus près.

En attendant, j'ai branché le diffuseur de feliway, mis d'autres croquettes cette fois pour "chat sensible et délicat" (tout Fairy Blue, quoi Smile ) et je viendrai poster les conclusions du véto tout à l'heure.
chris35
chris35

Jeu 28 Nov 2013, 16:54
Après examen, il s'avère que la minette présente une légère hausse de température, des tensions au niveau de l'estomac, une toute petite apathie, et le verdict du véto c'est qu'elle présente des signes discrets de quelque chose qui se prépare, mais sans autres symptômes difficile de savoir quoi.

Fairy Blue a eu droit à une petite manipulation ostéopathique pour dénouer les tensions, et à la mise en place d'un traitement avec Antirobe pendant 5 jours minimum. Comme elle est FIV+,le vétérinaire a jugé que c'était plus prudent de ne prendre aucun risque vis à vis d'une infection qui serait en train de couver.

Surveillance jusqu'à la fin du weekend, et si pas mieux lundi, il conseille de la ramener pour des examens et prises de sang afin d'en savoir plus.

Un bon signe toutefois : en rentrant la minette a bien voulu manger (enfin !!!) quelques croquettes spéciales" chat délicat et sensible". J'avais acheté un tout petit paquet pour tester, et si c'est ça qu'elle préfère dans sa gamelle, et bien, je ne vais pas la contrarier  Very Happy
Invité
Invité

Jeu 28 Nov 2013, 16:56
Chochotte !!! Very Happy
Invité
Invité

Jeu 28 Nov 2013, 22:12
Zut de zut!!! Je ne sais que dire.  Merci de ta patience en tous cas.FAIRY BLUE - Page 2 4150905274
chris35
chris35

Ven 29 Nov 2013, 20:47
Voici le bulletin de santé de la princesse bleue aujourd'hui :
état de forme stationnaire, quoique j'ai senti de temps en temps une lueur d'intérêt dans ses mirettes vis à vis de ce qui se passe autour d'elle. Ça ne dure pas bien longtemps, mais j'en ai vu  !

Elle chipote toujours devant la nourriture, elle mange par quatre/cinq croquettes à la fois. 
Je reste près d'elle, je l'encourage, j'ai l'impression de me retrouver devant ma fille tout bébé lorsqu'elle commençait à manger toute seule et que je jubilais devant chaque cuillère avalée   lol! 
Si je fais le total de la quantité mangée, c'est quand même un peu plus qu'hier. Par contre, bizarrement, pas de souci pour lui faire manger une ou deux friandises. 
Malade, cette petite... mais coquine !! Mais pas question de remplacer les croquettes par les douceurs, non non non  :geek: 

Sinon, elle boit, et le transit est normal compte tenu de ce qu'elle mange.

Donc on dira pour aujourd'hui qu'il y a un léger mieux. Pas énorme, énorme, mais mieux quand même. 
On croise pour que ça continue comme ça, et que ce soit juste un truc dont on ne saura jamais le nom qui l'aura rendue patraque quelques jours avant de disparaître.
Invité
Invité

Ven 29 Nov 2013, 22:21
Cette conclusion serait l'idéal!!! sunny
chris35
chris35

Lun 02 Déc 2013, 17:48
Je n'ai pas mis de nouvelles samedi ni dimanche car il n'y a pas eu de différence significative pour l'état de santé de petite Fée Bleue.
Dimanche soir, il y avait un net progrès, mais j'ai attendu aujourd'hui pour voir si cela se confirmait.
Et bien... Oui !!    sunny 

Fairy Blue a retrouvé l'appétit, elle a même, en plus, mangé aujourd'hui sans se faire prier une petite dose de croquettes" Calm" mise dans une soucoupe à côté de sa ration normale de croquettes pour chats sensibles. 
Elle refait sa toilette, titille ses jouet du bout de la patte, et retrouve ses attitudes de princesse délicate entre deux sauts sur les meubles    cheers   
Ouf !!

Bon, on ne saura jamais ce qu'elle a eu, j'espère que ça ne recommencera pas après le rappel de vaccin dans une semaine !!

Sacrée chipounette, on ne s'ennuie pas une seconde avec elle    Very Happy
Invité
Invité

Lun 02 Déc 2013, 18:04
Redis bien au vétérinaire tout ce qui s'est passé ces derniers temps...

Quelle chipie !!!
chris35
chris35

Lun 02 Déc 2013, 19:23
Oui, c'est prévu.   Smile 
Comme je vais passer demain matin devant la clinique vétérinaire, je m'arrêterai deux minutes pour donner des nouvelles de Fairy Blue et demander si on maintient le RDV rappel leucose lundi prochain ou si on décale de quelques jours.
Invité
Invité

Lun 02 Déc 2013, 22:46
FAIRY BLUE - Page 2 83138432
chris35
chris35

Lun 09 Déc 2013, 15:28
Rappel leucose fait aujourd'hui pour demoiselle Fairy Blue.
La minette a une toute petite rhinite mais rien qui justifiait de reporter la vaccination. 
Elle aura droit à un peu de pérubore en inhalation, et rien de plus.
Le vétérinaire était tout content de lui dire qu'elle serait maintenant tranquille pour 1 an... mais non !! Il faudra prévoir la stérilisation !
Pas avant 3 bonnes semaines pour ne pas enchaîner les stress de manière trop rapprochée. 
Et aussi pour que les vaccins deviennent efficaces car d'après le vétérinaire il est possible que la miss, étant FIV +,  fasse une rechute de coryza après la stérilisation.
3 bonnes semaines, ça nous mène pile entre les fêtes... Comme il sera certainement facile de lui trouver un cadeau de Noël plus sympa, je pense attendre janvier pour le RDV, et la laisser tranquille cette année  Very Happy
Invité
Invité

Lun 09 Déc 2013, 17:03
Oui tu as raion... stérilisation pas avant janvier  Very Happy
Invité
Invité

Lun 09 Déc 2013, 19:02
Merci encore à toi Chris35 pour toute l'attention que tu portes à cette petite rescapée.   FAIRY BLUE - Page 2 4150905274
chris35
chris35

Mar 10 Déc 2013, 01:26
Bah, c'est normal ! Je ne lui veux que du bien à cette petite, malgré son sacré caractère      lol! 

Et puis... Quitte à être famille d'accueil autant faire les choses comme il faut   Very Happy
Invité
Invité

Mar 10 Déc 2013, 08:40
FAIRY BLUE - Page 2 83138432
teasam
teasam

Dim 15 Déc 2013, 16:43
Invité
Invité

Dim 15 Déc 2013, 19:39
FAIRY BLUE - Page 2 2259885686
teasam
teasam

Jeu 19 Déc 2013, 21:16
teasam
teasam

Jeu 02 Jan 2014, 22:05
La jolie Fairy Blue est à l'honneur sur l'interface du mois de janvier de SOS Refuges ! Very Happy 

http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum
Invité
Invité

Jeu 02 Jan 2014, 22:06
FAIRY BLUE - Page 2 1820610194  FAIRY BLUE - Page 2 1820610194  FAIRY BLUE - Page 2 1820610194
teasam
teasam

Mer 15 Jan 2014, 12:53
On me demande sur le forum des chats positifs si la belle est OK chats ? J'ai parcouru son post mais je n'ai pas trouvé.... Embarassed
Invité
Invité

Mer 15 Jan 2014, 13:07
elle vient juste d'être testée avec la minette de la FA, ça à l'air d'aller...

elle a été stérilisée aujourd'hui...  Very Happy
teasam
teasam

Mer 15 Jan 2014, 19:52
Merci Sauterelle, je m'en vais de ce pas donner la réponse sur le forum ! FAIRY BLUE - Page 2 3248043156
teasam
teasam

Jeu 16 Jan 2014, 08:37
Fairy Blue est diffusée sur un autre forum grâce à une bénévole et amie des félins positifs ! cheers 

http://www.forum-chats.com/t3342-fairy-blue-chatte-siamoise
Invité
Invité

Jeu 16 Jan 2014, 12:24
cheers
Contenu sponsorisé