Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
POPEYEAujourd'hui à 11:33Fanny G
BELISAMAHier à 21:05KissFan
CANAILLEHier à 17:27Ptitchêne
CRUMBLEHier à 12:32Antonella
GASPARDHier à 11:21Solenne
JOLGAHier à 11:20Solenne
ManzyHier à 11:16Solenne
YUMIMer 12 Aoû 2020, 20:02Marie.Gosse
SPINOZAMer 12 Aoû 2020, 20:02Marie.Gosse
FIRMINMer 12 Aoû 2020, 20:01Marie.Gosse
LILYMer 12 Aoû 2020, 11:39ladycat
CLEMENTINEMar 11 Aoû 2020, 21:33rphinou8
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
-80%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
9.99 € 49.40 €
Voir le deal

Invité
Invité

GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Empty GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades)

le Jeu 03 Oct 2013, 07:12
@Stefany a écrit: j'avais récupéré des caissons polystyrène (c'est format poissonnerie), ça peut servir pour fabriquer des abris anti-froid pour nos chats nomades.
Comment faire :

exemple :

- Scotcher ensemble les 2 parties de la boîte avec du scotch d'expédition des colis (souvent marron)

- Au cutter, faire un trou comme sur les arbres à chats.

- Recouvrir la boîte d'un film plastique ; les sacs poubelle font très bien l'affaire. Scotcher au maximum

- Mettre des morceaux de couverture à l'intérieur ou tout autre tissu chaud.

GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Abris_10

GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Abris_11

GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Abris_12

Dernière édition par sauterelle le Sam 16 Nov 2013, 05:49, édité 1 fois
Caramel
Caramel

GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Empty Re: GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades)

le Jeu 03 Oct 2013, 07:32
C'est super comme abri, je vais demander du polystyrène à la poissonnerie ce soir et, en cas de refus, est il possible d'en avoir pour 2 abris ? Merci.
Invité
Invité

GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Empty Re: GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades)

le Jeu 03 Oct 2013, 08:16
oui bien sur... demander à stefany sur le forum
Invité
Invité

le Mar 19 Nov 2013, 11:04
Quelqu'un en a déjà fait pour nos chats nomades ? ça s'envole pas avec le vent ?
Maya
Maya

le Mar 19 Nov 2013, 12:14
J'ai déja fait des abris en caisse polystyrène pour des chats. Pour l'ouverture, je vous conseille de ne pas la faire trop basse, parce que en cas de forte pluie la couverture à l'intérieur est trempée, même avec une avancée.
Vous pouvez en trouver des grandes chez Jardiland Cesson, ou tout autre animalerie. faites les réserver, car elles sont jetées
Maya
Maya

le Mar 19 Nov 2013, 12:15
Pour ne pas qu'elles s'envolent, je les met sur une palette, et je fixe la caisse avec du gros scotch pour les colis
Invité
Invité

le Sam 05 Avr 2014, 17:57
J ai récupère des caisses en polystyrène ( caisse de poissonnier) et si besoin je peux demander à en faire mettre de côté  autrement ils mettent ça la poubelle
Maya
Maya

le Dim 06 Avr 2014, 11:28
Voici les abris que j'ai fabriqué pour mes chats SDF sur le site où je les nourris
Je scotche le couvercle de la caisse en polystyrène avec le caisson.
Je fais une ouverture ronde et pas trop basse sur 1 des côtés larges ; je recouvre l'abri avec un grand sac poubelle; je découpe l'ouverture en laissant environ 10 cm que  je replie  vers l'intérieur en faisant une découpe hachurée; je scotche l'intérieur, et ensuite je replie tout ce qui dépasse autour de la caisse vers le haut pour ne pas que l'eau pénétre, et j'entoure de gros scotch à colis.
J'installe les abris sur une palette, et j'entoure de gros scotch la caisse avec la palette pour nr pas que l'abri s'envole.
Sur le site de mes chats, j'ai mis  les caisses les unes à côté des autres et j'ai entouré de scotchGRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Dscn2613 GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Dscn2614 GRATUIT : dons de caissons en plystyrène pour fabriquer des abris anti-froid (chats nomades) Dscn2615
copernicgirl
copernicgirl

le Dim 06 Avr 2014, 12:17
Très chouette Maya et merci pour les conseils, on voit l'expérience qui parle.
Invité
Invité

le Dim 06 Avr 2014, 12:41
Maya
Maya

le Dim 06 Avr 2014, 13:56
Si quelqu'un veut des caisses en polystyrène, on peut en trouver chez Jardiland Cesson; en disant que c'est pour une asso, on téléphone et la responsable les mets de côté; sinon, les boites sont jetées
Contenu sponsorisé